Rechercher
Forum
>--Nb-connexions depuis le 26/11/2009 -sur l'accueil--Le "Feu" vu par Gilera
4 participants
Page 1 sur 8
Page 1 sur 8 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
Le "Feu" vu par Gilera
Bonsoir,
Hier soir, j'ai ramené ça.
" />
Pour certaines langues de vipères, vous remarquerez le beau soleil, c'était ce matin sur le coup de 10h00.
Hier soir, j'ai ramené ça.
" />
Pour certaines langues de vipères, vous remarquerez le beau soleil, c'était ce matin sur le coup de 10h00.
Dernière édition par Pascal le Dim 12 Oct 2014, 18:44, édité 1 fois
Pascal- Admin
- Nbre messages : 3243
Age : 65
Localisation : 83 - Var
Emploi/loisirs : Moto, vélo, dodo
Date d'inscription : 13/01/2009
Re: Le "Feu" vu par Gilera
Non pas langue de vipère!! C'est pas notre genre!!
C'est quoi ce truc? Un économiseur de Norge??
Le plateau de ta remorque champion!!
Et le tracteur c'est quoi un Picasso revu et corrigé??
Et avec tout ça il reste de la place??
C'est quoi ce truc? Un économiseur de Norge??
Le plateau de ta remorque champion!!
Et le tracteur c'est quoi un Picasso revu et corrigé??
Et avec tout ça il reste de la place??
francis83- Nbre messages : 1209
Age : 67
Localisation : Trans en Provence (83)
Emploi/loisirs : moto, modelisme, flight simulator
Humeur : toujours bonne
Date d'inscription : 13/01/2009
Re: Le "Feu" vu par Gilera
Salut,
A l'aube
Avec leur circulation alternée, j'emmène Véronique à Orly ce matin…
Je réponds dans l'ordre :
Gilera Fuoco (500cc permis A)
Plateau à tout faire sur ma petite remorque porte moto
Le tracteur est le remplaçant du Picasso.
Pour la place : en attendant la Twingo couche dehors…
Le complément plus tard.
A l'aube
Avec leur circulation alternée, j'emmène Véronique à Orly ce matin…
Je réponds dans l'ordre :
Gilera Fuoco (500cc permis A)
Plateau à tout faire sur ma petite remorque porte moto
Le tracteur est le remplaçant du Picasso.
Pour la place : en attendant la Twingo couche dehors…
Le complément plus tard.
Pascal- Admin
- Nbre messages : 3243
Age : 65
Localisation : 83 - Var
Emploi/loisirs : Moto, vélo, dodo
Date d'inscription : 13/01/2009
Re: Le "Feu" vu par Gilera
Salut
Machine originale le Fuoco, c'est bien l'option tablier, ils sont rares par chez nous comme tous les gros scoots d'ailleurs.
Nous n'avons pas beaucoup de bouchon mais en ville c'est quand même beaucoup plus pratique un 2 ............ou un 3 roues .
Machine originale le Fuoco, c'est bien l'option tablier, ils sont rares par chez nous comme tous les gros scoots d'ailleurs.
Nous n'avons pas beaucoup de bouchon mais en ville c'est quand même beaucoup plus pratique un 2 ............ou un 3 roues .
Re: Le "Feu" vu par Gilera
Bonsoir,
Pour tout dire le Fuoco à 73000 km et un a pb moteur
C'était à un collègue, quand il l'a acheté il avait 5000 km et il a fait le reste
Toujours entretenu (J'ai un bottin de factures) mais très rarement lavé pour pas dire jamais.
Un soir en rentrant chez lui, baisse de puissance et stop
J'ai mis la batterie en charge hier
Le démarreur tourne pas, et, pompe les ampères
Son concess a diagnostiqué (sans démonter) un roulement de balancier d'équilibrage
Pb de roue libre de démarreur ou moteur bloqué ????
Mais même en achetant un AR complet (moteur, transmission, pot, roue AR) sur un accidenté, le cout de revient sera encore bien inférieur au cout d'un achat même âge même kilométrage.
Quand il sera bon pour le service, grosse toilette pour la Norge pour être mise sur le marché.
Bon je vais laver un peu le fuoco, tellement crade que j'ose à peine le toucher…
Pour tout dire le Fuoco à 73000 km et un a pb moteur
C'était à un collègue, quand il l'a acheté il avait 5000 km et il a fait le reste
Toujours entretenu (J'ai un bottin de factures) mais très rarement lavé pour pas dire jamais.
Un soir en rentrant chez lui, baisse de puissance et stop
J'ai mis la batterie en charge hier
Le démarreur tourne pas, et, pompe les ampères
Son concess a diagnostiqué (sans démonter) un roulement de balancier d'équilibrage
Pb de roue libre de démarreur ou moteur bloqué ????
Mais même en achetant un AR complet (moteur, transmission, pot, roue AR) sur un accidenté, le cout de revient sera encore bien inférieur au cout d'un achat même âge même kilométrage.
Quand il sera bon pour le service, grosse toilette pour la Norge pour être mise sur le marché.
Bon je vais laver un peu le fuoco, tellement crade que j'ose à peine le toucher…
Pascal- Admin
- Nbre messages : 3243
Age : 65
Localisation : 83 - Var
Emploi/loisirs : Moto, vélo, dodo
Date d'inscription : 13/01/2009
Re: Le "Feu" vu par Gilera
Tu as du taf au programme!!
Et après la Norge? Tu as déjà une idée??
Et après la Norge? Tu as déjà une idée??
francis83- Nbre messages : 1209
Age : 67
Localisation : Trans en Provence (83)
Emploi/loisirs : moto, modelisme, flight simulator
Humeur : toujours bonne
Date d'inscription : 13/01/2009
Re: Le "Feu" vu par Gilera
Oui plusieurs…
Pascal- Admin
- Nbre messages : 3243
Age : 65
Localisation : 83 - Var
Emploi/loisirs : Moto, vélo, dodo
Date d'inscription : 13/01/2009
francis83- Nbre messages : 1209
Age : 67
Localisation : Trans en Provence (83)
Emploi/loisirs : moto, modelisme, flight simulator
Humeur : toujours bonne
Date d'inscription : 13/01/2009
Re: Le "Feu" vu par Gilera
Oui, pas loin, du stock de pièces…
Pascal- Admin
- Nbre messages : 3243
Age : 65
Localisation : 83 - Var
Emploi/loisirs : Moto, vélo, dodo
Date d'inscription : 13/01/2009
Re: Le "Feu" vu par Gilera
Salut
trop tard il est vendu ! ! ! !
Amicalement
Jean-Pierre
jpr32- Admin
- Nbre messages : 882
Age : 73
Localisation : ARMAGNAC
Emploi/loisirs : retraité/moto-pèche-chasse
Date d'inscription : 22/01/2009
Re: Le "Feu" vu par Gilera
Salut,
Oui j'ai vu ce matin.
Tu m'étonnes, au prix proposé, il a pas du rester + de 2h00…
Oui j'ai vu ce matin.
Tu m'étonnes, au prix proposé, il a pas du rester + de 2h00…
Pascal- Admin
- Nbre messages : 3243
Age : 65
Localisation : 83 - Var
Emploi/loisirs : Moto, vélo, dodo
Date d'inscription : 13/01/2009
Re: Le "Feu" vu par Gilera
Bonsoir,
Ce soir j'ai enlevé les bougies pour voir par les trous : Rien de particulier, mais bon c'est des petits culots on voit pas grand chose non plus. Mais les bougies sont propres : j'en déduis pas de piston fondu ou explosé
Fait la vidange : Il y a de l'eau dans l'huile 1/2 verre, pas de mayo plus 2/3 petits morceaux d'alu (0,2 à 0,3 mm)
Vidange eau : pas grand chose est sortie
J'essaye de démonter tout les habillages centraux et AR… Moins évident que le PC.
Ce soir j'ai enlevé les bougies pour voir par les trous : Rien de particulier, mais bon c'est des petits culots on voit pas grand chose non plus. Mais les bougies sont propres : j'en déduis pas de piston fondu ou explosé
Fait la vidange : Il y a de l'eau dans l'huile 1/2 verre, pas de mayo plus 2/3 petits morceaux d'alu (0,2 à 0,3 mm)
Vidange eau : pas grand chose est sortie
J'essaye de démonter tout les habillages centraux et AR… Moins évident que le PC.
Pascal- Admin
- Nbre messages : 3243
Age : 65
Localisation : 83 - Var
Emploi/loisirs : Moto, vélo, dodo
Date d'inscription : 13/01/2009
Re: Le "Feu" vu par Gilera
Bonsoir
je ne sais pas si tu l'as le raccourci du pdf du 500 Piaggio
500 Piaggio
un site intéressant
sccoot
je ne sais pas si tu l'as le raccourci du pdf du 500 Piaggio
500 Piaggio
un site intéressant
sccoot
Re: Le "Feu" vu par Gilera
Bonsoir,
Je connaissais pas ce site, mais le précédent proprio m'avait passé le parts list en pdf.
J'avais récupéré aussi le manuel d'atelier qui bien entendue est devenue ma lecture préférée…
Je connaissais pas ce site, mais le précédent proprio m'avait passé le parts list en pdf.
J'avais récupéré aussi le manuel d'atelier qui bien entendue est devenue ma lecture préférée…
Pascal- Admin
- Nbre messages : 3243
Age : 65
Localisation : 83 - Var
Emploi/loisirs : Moto, vélo, dodo
Date d'inscription : 13/01/2009
Pascal- Admin
- Nbre messages : 3243
Age : 65
Localisation : 83 - Var
Emploi/loisirs : Moto, vélo, dodo
Date d'inscription : 13/01/2009
Re: Le "Feu" vu par Gilera
Bonsoir,
Démontage du carter coté alternateur.
Grand merci au mécano qui a monté le filtre à huile : indesserrable !
Bon, le carter est démonté et sur l'établi ça sera plus facile.
Le moteur n'est pas complètement bloqué, il tourne sur 7/8 de tour dans un sens ou dans l'autre, mais est incapable de faire une révolution complète.
La suite au prochain épisode.
Démontage du carter coté alternateur.
Grand merci au mécano qui a monté le filtre à huile : indesserrable !
Bon, le carter est démonté et sur l'établi ça sera plus facile.
Le moteur n'est pas complètement bloqué, il tourne sur 7/8 de tour dans un sens ou dans l'autre, mais est incapable de faire une révolution complète.
La suite au prochain épisode.
Pascal- Admin
- Nbre messages : 3243
Age : 65
Localisation : 83 - Var
Emploi/loisirs : Moto, vélo, dodo
Date d'inscription : 13/01/2009
Re: Le "Feu" vu par Gilera
Y'aurait-il pas des segments qui auraient décidé de faire une virée??
Tu as fait affaire pour le moteur de rechange?
Tu as fait affaire pour le moteur de rechange?
francis83- Nbre messages : 1209
Age : 67
Localisation : Trans en Provence (83)
Emploi/loisirs : moto, modelisme, flight simulator
Humeur : toujours bonne
Date d'inscription : 13/01/2009
Re: Le "Feu" vu par Gilera
Bonjour,
Quand on fait tourner, ça tourne bien.
Probable coté culasse (soupape, guide, siège,…)
Pour le moteur , j'ai rien fait.
Dans l'hypothèse ou une réparation simple et pas trop onéreuse ferait l'affaire, je voudrai bien voir jusqu'où est capable ce moteur. 72610 aujourd'hui, à raison de 18000/20000 l'an, il y a moyen de faire un score.
A priori sur un forum dédié, à 72610, il est sur le podium…
Le 1er serait vers 87000 et toujours bon pied bon oeil…
Si les dégâts (ou cout) sont trop important, je ferai appel au don d'organe.
Quand on fait tourner, ça tourne bien.
Probable coté culasse (soupape, guide, siège,…)
Pour le moteur , j'ai rien fait.
Dans l'hypothèse ou une réparation simple et pas trop onéreuse ferait l'affaire, je voudrai bien voir jusqu'où est capable ce moteur. 72610 aujourd'hui, à raison de 18000/20000 l'an, il y a moyen de faire un score.
A priori sur un forum dédié, à 72610, il est sur le podium…
Le 1er serait vers 87000 et toujours bon pied bon oeil…
Si les dégâts (ou cout) sont trop important, je ferai appel au don d'organe.
Pascal- Admin
- Nbre messages : 3243
Age : 65
Localisation : 83 - Var
Emploi/loisirs : Moto, vélo, dodo
Date d'inscription : 13/01/2009
Re: Le "Feu" vu par Gilera
Tu vas pouvoir confirmer tes talents de chirurgien!!
francis83- Nbre messages : 1209
Age : 67
Localisation : Trans en Provence (83)
Emploi/loisirs : moto, modelisme, flight simulator
Humeur : toujours bonne
Date d'inscription : 13/01/2009
Re: Le "Feu" vu par Gilera
87 000 km sur un mono ça commence à causer, souvent un jeu de segment suffit.
les culasses ont parfois des durées de vie faibles , je ne me rappelle plus la marque mais un pote sur un 600 mono jap avait passé 3 culasses en 50 000 km à l'époque.
Je crois que c'était le système de décompression.
Y a parfois comme j'avais sur mon Vstrom une soupape qui ne se ferme que vers 700/800 trs pour facilité le démarrage. C'était un loquet qui se déplaçait par la force centrifuge sur l'arbre à came. Trés astucieux le biniou
les culasses ont parfois des durées de vie faibles , je ne me rappelle plus la marque mais un pote sur un 600 mono jap avait passé 3 culasses en 50 000 km à l'époque.
Je crois que c'était le système de décompression.
Y a parfois comme j'avais sur mon Vstrom une soupape qui ne se ferme que vers 700/800 trs pour facilité le démarrage. C'était un loquet qui se déplaçait par la force centrifuge sur l'arbre à came. Trés astucieux le biniou
Re: Le "Feu" vu par Gilera
NORGE65 a écrit:
Y a parfois comme j'avais sur mon Vstrom une soupape qui ne se ferme que vers 700/800 trs pour facilité le démarrage. C'était un loquet qui se déplaçait par la force centrifuge sur l'arbre à came. Trés astucieux le biniou
idem sur mes deux monos Kawa KLR c'est une variante des décompresseurs automatiques.
Le système est dans le rond jaune et monté en bout d'arbre à cames et fonctionne sur le principe de la force centrifuge qui ramènera la came en positon inactive dès que l'on atteint le régime ad-hoc.
francis83- Nbre messages : 1209
Age : 67
Localisation : Trans en Provence (83)
Emploi/loisirs : moto, modelisme, flight simulator
Humeur : toujours bonne
Date d'inscription : 13/01/2009
Re: Le "Feu" vu par Gilera
Bonsoir,
Tourne bien !
Il tourne pas !
Enfin pas un tour complet…
Pas le temps ce WE, je vais sortir le moteur du cadre certainement lundi soir et déculasser dans la foulée.
Et…
Tourne bien !
Il tourne pas !
Enfin pas un tour complet…
Pas le temps ce WE, je vais sortir le moteur du cadre certainement lundi soir et déculasser dans la foulée.
Et…
Pascal- Admin
- Nbre messages : 3243
Age : 65
Localisation : 83 - Var
Emploi/loisirs : Moto, vélo, dodo
Date d'inscription : 13/01/2009
Re: Le "Feu" vu par Gilera
La photo du jour:
Et la cause du problème :
1 ressort de soupape d'admission cassé
plus les dommages annexes…
Et la cause du problème :
1 ressort de soupape d'admission cassé
plus les dommages annexes…
Pascal- Admin
- Nbre messages : 3243
Age : 65
Localisation : 83 - Var
Emploi/loisirs : Moto, vélo, dodo
Date d'inscription : 13/01/2009
Re: Le "Feu" vu par Gilera
Reste plus qu'à déculasser!!
francis83- Nbre messages : 1209
Age : 67
Localisation : Trans en Provence (83)
Emploi/loisirs : moto, modelisme, flight simulator
Humeur : toujours bonne
Date d'inscription : 13/01/2009
Re: Le "Feu" vu par Gilera
Que la soupape ne soit pas remontée ne veut pas forcément dire que le moteur soit ruiné.
elle doit être tordue certes mais un variateur n'a trop forcé le vilo...............
Sur une Alfa 155 quadrifolio de prés de 200CV de mon père la courroie de distri avait lâché, seules les soupapes étaient fumées.
Mais quelques dizaines de millier de km après la réparation la courroie a repété (défaut des courroies de l'époque) et tout a fumé .
Alfa nous a remis un moteur neuf.
Quelle patate elle avait cette voiture, la mécanique était celle de la Lancia Delta HF intégrale.
elle doit être tordue certes mais un variateur n'a trop forcé le vilo...............
Sur une Alfa 155 quadrifolio de prés de 200CV de mon père la courroie de distri avait lâché, seules les soupapes étaient fumées.
Mais quelques dizaines de millier de km après la réparation la courroie a repété (défaut des courroies de l'époque) et tout a fumé .
Alfa nous a remis un moteur neuf.
Quelle patate elle avait cette voiture, la mécanique était celle de la Lancia Delta HF intégrale.
Page 1 sur 8 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
Page 1 sur 8
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum