Le Forum Officiel H800PCCF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Forum
>--Nb-connexions depuis le 26/11/2009 -sur l'accueil--Website counter
-35%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + Casque Bluetooth JBL
241 € 371 €
Voir le deal

Maroc 2010 "avant"

+6
JC
CATHY
Pascal
semeac
lapouble
NORGE65
10 participants

Page 9 sur 19 Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 14 ... 19  Suivant

Aller en bas

Maroc 2010 "avant" - Page 9 Empty Re: Maroc 2010 "avant"

Message  lapouble Lun 15 Fév 2010, 19:45

C'est pour ça que je dis : c'est quand qu'on y retourne ?

lapouble

Nbre messages : 534
Date d'inscription : 12/07/2009

http://lapouble@hotmail.fr

Revenir en haut Aller en bas

Maroc 2010 "avant" - Page 9 Empty Re: Maroc 2010 "avant"

Message  NORGE65 Mar 16 Fév 2010, 17:04

Une photo du port de Tanger prise par une webcam tout à l'heure .

Maroc 2010 "avant" - Page 9 Tangier_zoom

Maroc 2010 "avant" - Page 9 Icon_biggrin le temps n'a pas l'air terrible Maroc 2010 "avant" - Page 9 Icon_eek
NORGE65
NORGE65
Admin

Masculin Nbre messages : 3050
Age : 62
Localisation : Hautes Pyrénées
Emploi/loisirs : Raid 4x4,enduro,voyages MÔTO
Humeur : Sensible
Date d'inscription : 11/01/2009

http://h800pccf.free.fr/club/

Revenir en haut Aller en bas

Maroc 2010 "avant" - Page 9 Empty Re: Maroc 2010 "avant"

Message  Invité Mar 16 Fév 2010, 17:18

tu as raison ça me parait gris

virolo

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Maroc 2010 "avant" - Page 9 Empty Re: Maroc 2010 "avant"

Message  NORGE65 Mar 16 Fév 2010, 17:38

on voit mieux les nuages là
Maroc 2010 "avant" - Page 9 Tangier

A Tarifa sud Espagne le temps est plus clément .
Maroc 2010 "avant" - Page 9 Tarifa
NORGE65
NORGE65
Admin

Masculin Nbre messages : 3050
Age : 62
Localisation : Hautes Pyrénées
Emploi/loisirs : Raid 4x4,enduro,voyages MÔTO
Humeur : Sensible
Date d'inscription : 11/01/2009

http://h800pccf.free.fr/club/

Revenir en haut Aller en bas

Maroc 2010 "avant" - Page 9 Empty Re: Maroc 2010 "avant"

Message  NORGE65 Mar 16 Fév 2010, 18:12

Je n'avais pas remarqué qu'en mettant l'adresse de la webcam l'image se remettait à jour sur notre forum, Maroc 2010 "avant" - Page 9 496197 .
NORGE65
NORGE65
Admin

Masculin Nbre messages : 3050
Age : 62
Localisation : Hautes Pyrénées
Emploi/loisirs : Raid 4x4,enduro,voyages MÔTO
Humeur : Sensible
Date d'inscription : 11/01/2009

http://h800pccf.free.fr/club/

Revenir en haut Aller en bas

Maroc 2010 "avant" - Page 9 Empty Re: Maroc 2010 "avant"

Message  lapouble Mar 16 Fév 2010, 18:35

Fait peut être pas bo mais il fait 14° soit juste un peu plus de 10° de plus qu'ici.

Attention, plus on va vers le sud et plus la nuit tombe tôt. Il fait luit plus tôt à Tanger qu'à Tarbes....
lapouble
lapouble

Masculin Nbre messages : 534
Age : 70
Localisation : PAU
Emploi/loisirs : balades en RT 1200
Date d'inscription : 12/07/2009

http://lapouble@hotmail.fr

Revenir en haut Aller en bas

Maroc 2010 "avant" - Page 9 Empty Re: Maroc 2010 "avant"

Message  semeac Mer 17 Fév 2010, 12:25

C'est bien cette télésurveillance.
Sur la plage on dirait qu'il n'y a pas grand monde. Quand on y sera sur cette plage, regardez bien, on agitera nos t-shirts, promis. Maroc 2010 "avant" - Page 9 Icon_cyclops
semeac
semeac

Masculin Nbre messages : 1391
Age : 71
Localisation : Hautes-Pyrénées
Emploi/loisirs : moto-boulot-dodo
Humeur : impénétrable
Date d'inscription : 11/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Maroc 2010 "avant" - Page 9 Empty Re: Maroc 2010 "avant"

Message  NORGE65 Mer 17 Fév 2010, 16:22

Bon après plusieurs coups de fil dont l’avant dernier ce matin à la compagnie avec laquelle j’ai l’habitude de traverser , une simulation sur le site de FRS puis un appel y a 10 mn ,mon choix c’est arrêté sur celle ci . Je n’ai pas trouvé de contre indication sur cette compagnie . De traverser par Tarifa ,cela va nous enlever le charme de la petite croisière ,puisque de 2h30 on ne mettra plus que 0h45 . Nous gagnons aussi en gros 60€ sur l’aller retour pour un gus et une moto (le prix est le même pour une MÔTO Maroc 2010 "avant" - Page 9 Icon_biggrin ) . La fréquence des rotations étant plus importante nous n’aurons pas à nous mettre deux jours de suite la pression pour arriver à l’heure . Chacun pourra se réserver en ligne les billets .Les numéros de réservation seront donnés de suite et sur place avec la réservation les billets seront fournis .
Nous avons le temps ,il n’est pas nécessaire de réserver de suite .Il faudra prendre le billet aller pour le dimanche 11 avril 15 H et le retour open ,c’est le même prix open que pas mais nous sommes libres du jour et de l’heure du retour ( cela ne marche que pour les retours chez eux) Nous partirons de l’hôtel vers 8h30 ,nous devrions arriver pour 13h ,tout à l’heure FRS qui m’a confirmé que s’il y de la place sur le bateau et que nous avons le temps de faire les formalités dans l’agence du port on prend celui de 13h ,brochettes à Tanger, autrement tapas en face du port et celui de 15 h . L’hôtesse m’a dit que de faire la réservation 10 jours avant le départ était suffisant et que les prix indiqués étaient TTC.

PS: la webcam de Tarifa montre l'entrée de port par laquelle nous passerons . Il faut surveiller pour voir si les bateaux sont à l'heure .

le site
tarif billet sur le site de la compagnie

une copie d'écran de la simulation

Maroc 2010 "avant" - Page 9 Bateau10
NORGE65
NORGE65
Admin

Masculin Nbre messages : 3050
Age : 62
Localisation : Hautes Pyrénées
Emploi/loisirs : Raid 4x4,enduro,voyages MÔTO
Humeur : Sensible
Date d'inscription : 11/01/2009

http://h800pccf.free.fr/club/

Revenir en haut Aller en bas

Maroc 2010 "avant" - Page 9 Empty Re: Maroc 2010 "avant"

Message  lapouble Mer 17 Fév 2010, 17:43

Salut du Mickey,

Je suis allé sur le site FRS no souci c'est 125 roros pour un A/R moto+motard. Par contre je 'ai pas vu la possibilité du billet open pour le retour....

D'autre part, nous devions mettre à profit notre durée de traversée pour faire les documents de dédouanement, avons nous la possibilité de pour le faire AVANT de partir ?? Et si oui où trouver les documents à remplir ? Ambassy of Marocco ? Internet ?

Mon fils nous rejoindra très probablement à Fes car l'avion pour tanger n'est pas bon marché et les jours de départ ne coincident pas avec notre arrivée là bas. Comme nous passons pour l'aller à Fes il faudra que je lui donne le nom et l'adresse de l'hotel pour qu'il réserve sa piaule car il va peut être arriver la veille.

Pour repartir, je serai obligé de repasser par Fes...tout le monde n'est pas obligé de le faire et on peut se retrouver soit à Tanger si vous passez ailleurs soit en Espagne.

C'est long maintenant. D'autant que je serai avec mon fils ce qui me ravit encore plus.

A+ très bonne idée les webcam ! on s'y croirait. Sémé je veux bien me mettre devant quand on sera la bas mais ça n'enregistre pas !
lapouble
lapouble

Masculin Nbre messages : 534
Age : 70
Localisation : PAU
Emploi/loisirs : balades en RT 1200
Date d'inscription : 12/07/2009

http://lapouble@hotmail.fr

Revenir en haut Aller en bas

Maroc 2010 "avant" - Page 9 Empty Re: Maroc 2010 "avant"

Message  NORGE65 Mer 17 Fév 2010, 18:38

Bonsoir Jean Luc
Le retour open ,sur le site son nom est RETOUR MODIFIABLE .
J'ai les fiches de police ,il me suffit des les imprimer . J'ai demandé à FRS par téléphone tout à l'heure ,au port ils ont un bureau dans lequel nous remplirons les fiches .La traversée étant plus courte tout se fait avant .Je ne sais pas s'il y aura un douanier marocain sur place ,dans les traversées de 2 h il y en a un dans le bateau qui nous fait une partie de l'administratif .S'il n'y est pas cela se ferra à Tanger et c'est eux qui nous fourniront les documents et des jeunes nous les rempliront Maroc 2010 "avant" - Page 9 Icon_biggrin .
NORGE65
NORGE65
Admin

Masculin Nbre messages : 3050
Age : 62
Localisation : Hautes Pyrénées
Emploi/loisirs : Raid 4x4,enduro,voyages MÔTO
Humeur : Sensible
Date d'inscription : 11/01/2009

http://h800pccf.free.fr/club/

Revenir en haut Aller en bas

Maroc 2010 "avant" - Page 9 Empty Re: Maroc 2010 "avant"

Message  lapouble Jeu 18 Fév 2010, 18:10

Salut Patrick,

Le mieux est peut être de remplir le maximum de docs administratifs avant si cela est possible. On peut peut être obtenir ces docs sur un site de l'ambassade. Je vais chercher. Pour ce qui est des démarches assurance et securité sociale, quelqu'un a t il une idée de ce que l'on doit faire avant de partir vis à vis de ces organismes ?

Je vois le site de l'ambassade et si je trouve je ferai un lien.

A+ bisous les filles
lapouble
lapouble

Masculin Nbre messages : 534
Age : 70
Localisation : PAU
Emploi/loisirs : balades en RT 1200
Date d'inscription : 12/07/2009

http://lapouble@hotmail.fr

Revenir en haut Aller en bas

Maroc 2010 "avant" - Page 9 Empty Re: Maroc 2010 "avant"

Message  lapouble Jeu 18 Fév 2010, 18:33

En dessous les coordonéées du consulat du Maroc à Toulouse.
Je les applerai demain pour savoir si on peut obtenir les doc a remplir avant de partir. Je crois que le faire avant sera un plus si nous somme ricrac pour embarquer sur le bateau.

ConsulatConsulat Général Toulouse
Consul GénéralM.Abdellah Bidoud
Adresse57 Av Jean Rieux 31500 TOULOUSE
Tél05 62 47 10 47
Fax05 62 47 04 00
Emailcogematoulouse@wanadoo.fr
Site Internethttp://www.consulatmaroc-toulouse.org


J'ai trouvé un site où il y a la fameuse fiche d'entrée. Mais elle n'est qu'un fac -similé donc inutile de la remplir car elle n'est pas valable. Pour le formulaire concernant le véhicule, il est en trois exemplaires carbonnés et de trois couleurs différentes.. Donc là aussi pas de possibilité de charger à l'avance. Nous sommes dispensés de visa mais obligation d'u passeport en cours de validité avec 6 mois de validité après le retour. tout ça a déjà été dit mais comme on est sur la page 11 du post ça fait loin.

A+
lapouble
lapouble

Masculin Nbre messages : 534
Age : 70
Localisation : PAU
Emploi/loisirs : balades en RT 1200
Date d'inscription : 12/07/2009

http://lapouble@hotmail.fr

Revenir en haut Aller en bas

Maroc 2010 "avant" - Page 9 Empty Re: Maroc 2010 "avant"

Message  NORGE65 Jeu 18 Fév 2010, 20:25

Bonsoir Jean Luc
Je crois que tu te poses trop de questions . La fiche de police est donnée par toutes les compagnies maritimes gratuitement ,pour l’entrée et la sortie .Les feuillets 3 exemplaires c’est la douane qui le fourni et nous en gardons un exemplaire tout au long de notre séjour qu’il faudra impérativement le rendre au retour .Sans le bout de papier tu ne ressorts pas et tu paies en plus une amende . Ton fils n’en aura pas parce qu’il rentrera sans véhicule .Je suis passé plus d’une douzaine de fois ,nous pouvons y passer une demi-heure comme 2 heures avec ou sans papiers préparés .Cela dépendra du bon vouloir des bonhommes .Il nous faut juste avoir un passeport avec plus de 6 mois de validité après la date prévue de notre retour, la carte grise de la moto à son nom , l’assurance du véhicule et une adresse sur place que je vous donnerais .
Il faudra préciser au douanier que c'est votre premier séjour au Maroc pour qu'il vous attribut un numéro qui vous suivra pour tout vos voyages marocains . Je m'en occuperai pour que nous perdions le moins de temps possible .
C'est la fiche de police avec le nom de notre compagnie .C'est pas beau ça Very Happy je n'ai qu'à les imprimer

Maroc 2010 "avant" - Page 9 Fiche_10


Dernière édition par NORGE65 le Ven 19 Fév 2010, 09:38, édité 1 fois
NORGE65
NORGE65
Admin

Masculin Nbre messages : 3050
Age : 62
Localisation : Hautes Pyrénées
Emploi/loisirs : Raid 4x4,enduro,voyages MÔTO
Humeur : Sensible
Date d'inscription : 11/01/2009

http://h800pccf.free.fr/club/

Revenir en haut Aller en bas

Maroc 2010 "avant" - Page 9 Empty Re: Maroc 2010 "avant"

Message  lapouble Jeu 18 Fév 2010, 21:50

Hello le Norge,

Je me pose pas plus de questions que ça, je n'aime pas attendre et quand nous serons à la douane, c'est pas une moto qu'il faudra faire passer mais 5 avec les motards qui vont avec. Tu le sais, ça peut durer un quart d'heure comme deux heures pleines alors si on peut gagner du temps et des backshich ça sera toujours ça de gagné.

A+
lapouble
lapouble

Masculin Nbre messages : 534
Age : 70
Localisation : PAU
Emploi/loisirs : balades en RT 1200
Date d'inscription : 12/07/2009

http://lapouble@hotmail.fr

Revenir en haut Aller en bas

Maroc 2010 "avant" - Page 9 Empty Re: Maroc 2010 "avant"

Message  NORGE65 Jeu 18 Fév 2010, 22:56

On ne choisi pas d'attendre,ce qui est sûr c'est que celui qui montre qu'il n'aime pas attendre qui attend le plus ,c'est un sport pour eux.
Nous sommes un groupe et ils devraient traiter nos papiers en même temps . Ils faut que nous restions groupé et tout se passera comme il faut . Nous allons être sur une compagnie espagnole l'organisation sera légèrement différente .
NORGE65
NORGE65
Admin

Masculin Nbre messages : 3050
Age : 62
Localisation : Hautes Pyrénées
Emploi/loisirs : Raid 4x4,enduro,voyages MÔTO
Humeur : Sensible
Date d'inscription : 11/01/2009

http://h800pccf.free.fr/club/

Revenir en haut Aller en bas

Maroc 2010 "avant" - Page 9 Empty Re: Maroc 2010 "avant"

Message  NORGE65 Ven 19 Fév 2010, 10:45

A Tanger ,comme vous serez à moto et moi en MÔTO , avec le sourire et un brin de fermeté parfois dans la diplomatie nous passerons devant toutes les voitures s’il y a une file . Il ne faudra pas empiéter sur « l’espace du douanier » lorsque nous serons prés des bureaux . C’est lui le douanier qui nous rendra nos papiers ,et c’est quand il aura décidé .J’en ai vu un faire attendre un automobiliste qui le harcelait ,une bonne heure .Ce jours là nous y sommes restés 2 h 30 ,des bateaux avaient pris du retard et sont tous arrivés en même temps . Les douaniers sont capables de faire reculer une file de 50 voitures que pour mettre de coté celui qu’ils ont envie de faire attendre .Le pire c'est que le papelard il l'a dans la main .Ce jour là nous étions tous ,c’est à dire le groupe avec qui j’étais ainsi que tous les touristes en train de klaxonner parce que pendant presque 1 heure . Des douaniers s’engueulaient dans un bureau (les bureaux sont vitrés) et nous on attendait .Nous étions morts de rire ,puis le chef a donné l’ordre de fermer les grilles .C’était lui qui était mort de rire .Ils s’occupaient d’une voiture après l’autre , c’était énorme puis un autre bateau est arrivé et là les agents des différentes compagnies maritimes sont venus s’en mêler .Tous les douaniers sont sortis ,les grilles se sont réouvertes et nous avons mis une heure de plus pour changer l’argent et sortir de Tanger .
Pour les papiers à remplir au port ,on ne peut les remplir que sur place parce qu’ils ne sont donnés que sur place par la douane .Il faut avoir un stylo avec soi ,généralement je me fais remplir les papiers par des jeunes qui sont là pour cela moyennant quelques pièces . Nous verrons , le port est en pleine refonte et chaque année il y a de moins en moins de gens qui « traînent » (Ils ont des autorisations officieuses) . Le retour est généralement moins folklorique . Je raconterai ce qu’il se passe si quelqu’un entre nous perd le fameux papier du véhicule .C’est arrivé à un collègue et nous l’avons accompagné c’est ENORME .Le Maroc est très loin d’être le pire .
NORGE65
NORGE65
Admin

Masculin Nbre messages : 3050
Age : 62
Localisation : Hautes Pyrénées
Emploi/loisirs : Raid 4x4,enduro,voyages MÔTO
Humeur : Sensible
Date d'inscription : 11/01/2009

http://h800pccf.free.fr/club/

Revenir en haut Aller en bas

Maroc 2010 "avant" - Page 9 Empty Re: Maroc 2010 "avant"

Message  NORGE65 Ven 19 Fév 2010, 17:31

Pour la sortie la fiche de police est presque la même mais en couleur .
Maroc 2010 "avant" - Page 9 Fichep10
NORGE65
NORGE65
Admin

Masculin Nbre messages : 3050
Age : 62
Localisation : Hautes Pyrénées
Emploi/loisirs : Raid 4x4,enduro,voyages MÔTO
Humeur : Sensible
Date d'inscription : 11/01/2009

http://h800pccf.free.fr/club/

Revenir en haut Aller en bas

Maroc 2010 "avant" - Page 9 Empty Re: Maroc 2010 "avant"

Message  lapouble Ven 19 Fév 2010, 18:50

J'ai lu tout ça dans différents post sur le sujet. Il semble bien que la douane marocaine soit plus rapide quand elle est...... payante !
lapouble
lapouble

Masculin Nbre messages : 534
Age : 70
Localisation : PAU
Emploi/loisirs : balades en RT 1200
Date d'inscription : 12/07/2009

http://lapouble@hotmail.fr

Revenir en haut Aller en bas

Maroc 2010 "avant" - Page 9 Empty Re: Maroc 2010 "avant"

Message  NORGE65 Ven 19 Fév 2010, 19:56

Bonsoir Jean Luc
Je n’ai jamais donné un centime à un douanier et jamais la douane marocaine ne m’a demandé de l’argent ainsi qu’aux collègues avec qui je roulais en voiture à l’époque .Les jeunes quand il y en a pour remplir les papiers ne sont là que pour faire un peu d’argent et aider les personnes qui ont du mal à remplir les documents .Tu ne passes pas plus vite pour autant .Y a beaucoup de personnes qui veulent entretenir un certain mythe du flic véreux , certes cela existe , mais c’est tellement marginal et c’est souvent des gros nazes qui proposent de donner de l’argent .Je me suis fais arrêter une bonne dizaine de fois par la police marocaine ,1 seule fois j’ai du payer une amende ,en plus le policier c’était fais allumer par son chef .J’ai discute comme un chiffonnier à chaque fois pour ne rien avoir . En 15 ans de voyage au Maroc et je peux te dire que quand je roule seul ça le fait grave , jamais un policier ne m’a demandé de l’argent pour ne pas me donner d’amende .
NORGE65
NORGE65
Admin

Masculin Nbre messages : 3050
Age : 62
Localisation : Hautes Pyrénées
Emploi/loisirs : Raid 4x4,enduro,voyages MÔTO
Humeur : Sensible
Date d'inscription : 11/01/2009

http://h800pccf.free.fr/club/

Revenir en haut Aller en bas

Maroc 2010 "avant" - Page 9 Empty Re: Maroc 2010 "avant"

Message  NORGE65 Ven 19 Fév 2010, 21:04

C'est le seul PV pour le moment que j'ai pris 100 DH Maroc 2010 "avant" - Page 9 34755 vitesse mesurée :beaucoup beaucoup trop .
Aprés une discussion d'enfer j'ai pris une amende pour défaut de pour de casque
Maroc 2010 "avant" - Page 9 496197
Maroc 2010 "avant" - Page 9 Douill10
NORGE65
NORGE65
Admin

Masculin Nbre messages : 3050
Age : 62
Localisation : Hautes Pyrénées
Emploi/loisirs : Raid 4x4,enduro,voyages MÔTO
Humeur : Sensible
Date d'inscription : 11/01/2009

http://h800pccf.free.fr/club/

Revenir en haut Aller en bas

Maroc 2010 "avant" - Page 9 Empty Re: Maroc 2010 "avant"

Message  lapouble Ven 19 Fév 2010, 21:43

tu en gardes des mauvais souvenirs toi !
Cela dit je t'aurai mis une prune bien plus lourde, rouler à 120 sans gamelle sur la tete ! Tu es fou mon gars.

Un jour j'ai tapé un camion EPEDA (matelas oui oui) avec ma petite tête sans kax. Gros bobo et c'était à 35 km/h. Mon coma n'a duré que quelques heures .... mais ma fracture du crane à mis des années à se faire oublier ! (oui je vois le renard sourire déjà, j'étais déjà taré avant ! ) Des années pour ne plus avoir de vertiges et de migraines... alors kax même à 5 à l'heure. Et puis mes fractures à la face et la mandibule inférieure ça aussi ça fait bobo et tu manges avec une paille pendant des semaines. Alors quand on sera chez les marocains et pour éviter la grosse connerie loin de tout, tu mettras le bol tout le temps, même pour dormir.
lapouble
lapouble

Masculin Nbre messages : 534
Age : 70
Localisation : PAU
Emploi/loisirs : balades en RT 1200
Date d'inscription : 12/07/2009

http://lapouble@hotmail.fr

Revenir en haut Aller en bas

Maroc 2010 "avant" - Page 9 Empty Re: Maroc 2010 "avant"

Message  NORGE65 Ven 19 Fév 2010, 21:58

J’ai enlevé la vitesse sur mon post .Non c’est pas que je n’avais pas le casque ,c’est qu’il voulait me mettre 1 200 DH de douille parce que je roulais trop vite . Ils ont des pré imprimés et en fonction de l’effraction y a un tarif . Apres presque 20 mn de discussion , le tarif le moins cher sur les imprimés était 100 DH , comme j’étais a moto ,le non port du casque correspondait à ce tarif .C’est pour cela que j’ai un PV pour défaut de port de casque . Bien sûr que je roulais avec un casque ,t’es pas fou non j’ai pas envie de te ressembler . Maroc 2010 "avant" - Page 9 64384
Maroc 2010 "avant" - Page 9 17592
NORGE65
NORGE65
Admin

Masculin Nbre messages : 3050
Age : 62
Localisation : Hautes Pyrénées
Emploi/loisirs : Raid 4x4,enduro,voyages MÔTO
Humeur : Sensible
Date d'inscription : 11/01/2009

http://h800pccf.free.fr/club/

Revenir en haut Aller en bas

Maroc 2010 "avant" - Page 9 Empty Re: Maroc 2010 "avant"

Message  NORGE65 Ven 19 Fév 2010, 22:05

Ps : je le mets déjà la nuit le casque . Cathy accepte le bruit de la MÔTO le jour mais la nuit elle me tape sur la tête pour essayer d’arrêter mon V8 5.6L .
Maroc 2010 "avant" - Page 9 887721
NORGE65
NORGE65
Admin

Masculin Nbre messages : 3050
Age : 62
Localisation : Hautes Pyrénées
Emploi/loisirs : Raid 4x4,enduro,voyages MÔTO
Humeur : Sensible
Date d'inscription : 11/01/2009

http://h800pccf.free.fr/club/

Revenir en haut Aller en bas

Maroc 2010 "avant" - Page 9 Empty Re: Maroc 2010 "avant"

Message  NORGE65 Ven 19 Fév 2010, 23:44

En ce moment il y a de très fortes pluies dans le sud du Maroc . Beaucoup de routes sont endommagées .Du coté de Ouarzazate ,les Gorges du Dades et vers Agadir .Demain matin j’appelle Mohamed .
Maroc 2010 "avant" - Page 9 956741
NORGE65
NORGE65
Admin

Masculin Nbre messages : 3050
Age : 62
Localisation : Hautes Pyrénées
Emploi/loisirs : Raid 4x4,enduro,voyages MÔTO
Humeur : Sensible
Date d'inscription : 11/01/2009

http://h800pccf.free.fr/club/

Revenir en haut Aller en bas

Maroc 2010 "avant" - Page 9 Empty Re: Maroc 2010 "avant"

Message  lapouble Sam 20 Fév 2010, 00:41

J'espère qu"ils n'auront pas de dégats ! Leurs constructions sont en terre, elle ne tiennent pas longtemps sous la pluie. Ca fait des gros dommages aux maisons, quand j'étais en Tunisie à Tozeur, j'y suis allé en mars au moment de la saison des pluies, les pauvres maisons berbères étaient mal en point. On aura peut être des coups de main a donner....
lapouble
lapouble

Masculin Nbre messages : 534
Age : 70
Localisation : PAU
Emploi/loisirs : balades en RT 1200
Date d'inscription : 12/07/2009

http://lapouble@hotmail.fr

Revenir en haut Aller en bas

Maroc 2010 "avant" - Page 9 Empty Re: Maroc 2010 "avant"

Message  NORGE65 Sam 20 Fév 2010, 09:21

Sur LCI ce matin ils annoncent plus de 40 morts à Meknes .Pendant la prière un minaret d'une mosquée est tombé .400 ans la mosquée n’aurait pas résisté aux fortes pluies .
Sur les journaux locaux que l’on trouve sur le net ils parlent des régions des fortes pluies ,Mohamed s’y trouve . Je l’ai appelé plusieurs fois depuis ce matin ,je ne l’ai pas eu . Sa maison est en hauteur il ne risque rien .J’y étais passé une année 2 mois après un déluge les dégâts étaient impressionnants . Vous verrez du coté de Merzouga y a 2 ou 3 ans je ne me rappelle plus c’était tout inondé .Le désert était inondé impressionnant ,maisons par terre ,des morts ,quand on voit le désert cela paraît impossible .Nous risquons d’avoir quelques routes abîmées .
NORGE65
NORGE65
Admin

Masculin Nbre messages : 3050
Age : 62
Localisation : Hautes Pyrénées
Emploi/loisirs : Raid 4x4,enduro,voyages MÔTO
Humeur : Sensible
Date d'inscription : 11/01/2009

http://h800pccf.free.fr/club/

Revenir en haut Aller en bas

Maroc 2010 "avant" - Page 9 Empty Re: Maroc 2010 "avant"

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 9 sur 19 Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 14 ... 19  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum