Le Forum Officiel H800PCCF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Forum
>--Nb-connexions depuis le 26/11/2009 -sur l'accueil--Website counter
Le Deal du moment : -35%
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + ...
Voir le deal
241 €

LA RT DE RETOUR DU MAROC 2010

+4
jpr32
NORGE65
semeac
lapouble
8 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

LA RT DE RETOUR DU MAROC 2010 Empty LA RT DE RETOUR DU MAROC 2010

Message  lapouble Mar 04 Mai 2010, 10:47

Juste de passage chez moi entre deux RV pour une pause pipi urgent.

BMW déposée ce matin chez le concess pour un tour d'horizon sur le sujet. Le résultat plus tard surout que l'ESA semble touchée à son tour, je pense que les traitements de sangles serrées à fond n'ont pas du arranger les choses. Bref grosse visite et ensuite demande de prise en charge BMW pour la garantie. Car même si elle est dépassée, il y a des interventions connues et prises en garantie.

J'ai préparé un courrier pour l'assurance car je vais demander les prises en charge des réparations sur les valises et le bouchon de réservoir + l'ESA au titre de la responsabilité de l'IMA.

De plus si leur intervention a niqué certains réglages ou autres, je joindrai le tout à ma demande.

Chrise, j'ai le fichier et peut graver un CD avec les fofos de Benjamin.

Pour le Maroc 2011, faut réparer et préparer..... il semble que je ne sois pas le seul à avoir de choses à remettre en état.
A+
lapouble
lapouble

Masculin Nbre messages : 534
Age : 70
Localisation : PAU
Emploi/loisirs : balades en RT 1200
Date d'inscription : 12/07/2009

http://lapouble@hotmail.fr

Revenir en haut Aller en bas

LA RT DE RETOUR DU MAROC 2010 Empty Re: LA RT DE RETOUR DU MAROC 2010

Message  lapouble Mar 04 Mai 2010, 18:28

Au renard : la meuf est un guide japonais ou chinois qui accompagnait tout un groupe en autocar et qui prenait le groupe avec chaque appareil photo. Ils étaient un certain nombre très joyeux et j'ai trouvé amusant de la prendre seule sans le groupe avec tous ces appareils photo. Je vois que tu as été jaloux de son équipement.

Bon pour ce qui concerne ma bécane, le Maroc est super mais il y a des voleurs quand même. Ma BM a, comme je le préssentai le relais de pompe à essence qui a foiré et non un fil coupé qui n'a jamais existé. En fait il ne faut pas faire le plein complet car le trop plein d'essence ruisselle sur la pompe et le relais de pompe dans les virages et le SP bouffe le joint du relais qui n'est plus étanche et s'oxyde et se coupe au bout d'un moment. C'est une panne décrite mainte fois mais malheureusement, j'ai lu les topics sur le sujet trop tard. Bref les marocains n'ont rien réparé du tout, ils se sont contentés de faire un pontet direct batterie/pompe. Il n'y a pas eu de réglage ni flash puisque la pompe était en direct à 5 bars permanents au lieu de trois donc en défaut d'où gros merdier sur la brèle, itou, le système électronique de gestion des suspensions qui s'est mis en sécurité passive (plus de réglage possible) du fait de l'intervention qui a touché leprogamme calculateur. Bref ces petits messieurs m'ont roulé complètement car cette réparation provisoire n'aurait pas du être facturée, cela permettant de faire revenir la moto par ses propres moyens au lieu de me payer un A/R Pau Tanger en avion.

Cela ne m'étonne pas plus que ça compte tenu de ce que je pensai auparavent à leur propos. Le concess demande à BMW France la prise en garantie du remplacement de ce relais pièce et MO. ID de la valise et du bouchon d'essence.

Les réglages me sont offerts. Je pense que cela ne devrait pas poser de blème car il y a eu constat que les séries 2006 étaient mal fichues de ce coté. Le nouveau relais intègre la protection contre cette panne. Je me réconcilie avec la marque.

Il est évident que je demande à BMW de me faire un CR des travaux réalisés et de l'état de la machine pour envoyer le courrier préparé à la MACIF pour dénoncer ces agissements malhonnêtes. Facturation d'une réparation qui n'a jamais été faire, rappelle toi Patrick quand tu as demandé si le flash était le dernier programme, le mec qui nous a dit avec assurance que c'était celui de 2010 alors qu'il n'ont pas pu le faire puisque la pompe était en défaut. Ma moto était comlètement déréglée, ce que j'avais remarqué et ne m'a pas étonné non plus. Dommage que je sois aussi loin... mais j'ai l'adresse et surout la facture qui m'a été faite. Le tout part chez l'assureur bien sur avec la demande de dédommagement.

L'année prochaine cette panne étant réparée, il n'y aura pas de problème de ce coté, reste tout le reste.....
lapouble
lapouble

Masculin Nbre messages : 534
Age : 70
Localisation : PAU
Emploi/loisirs : balades en RT 1200
Date d'inscription : 12/07/2009

http://lapouble@hotmail.fr

Revenir en haut Aller en bas

LA RT DE RETOUR DU MAROC 2010 Empty Re: LA RT DE RETOUR DU MAROC 2010

Message  lapouble Mar 04 Mai 2010, 18:45

J'y pense, ce sera une raison de plus pour retourner là bas, me faire rembourser !
lapouble
lapouble

Masculin Nbre messages : 534
Age : 70
Localisation : PAU
Emploi/loisirs : balades en RT 1200
Date d'inscription : 12/07/2009

http://lapouble@hotmail.fr

Revenir en haut Aller en bas

LA RT DE RETOUR DU MAROC 2010 Empty Re: LA RT DE RETOUR DU MAROC 2010

Message  semeac Mar 04 Mai 2010, 21:52

Tu peux leur faire de la mauvaise pub sur les forums que tu fréquentes. On s'est bien fait rouler. Pour çà, apparemment ils sont forts
semeac
semeac

Masculin Nbre messages : 1391
Age : 71
Localisation : Hautes-Pyrénées
Emploi/loisirs : moto-boulot-dodo
Humeur : impénétrable
Date d'inscription : 11/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

LA RT DE RETOUR DU MAROC 2010 Empty Re: LA RT DE RETOUR DU MAROC 2010

Message  lapouble Mar 04 Mai 2010, 22:12

Pour la mauvaise pub je commence ici :

A Tanger éviter absolument d'aller faire réparer sa moto chez SAMEL AUTO qui est proprement malhonnête et voleur.
lapouble
lapouble

Masculin Nbre messages : 534
Age : 70
Localisation : PAU
Emploi/loisirs : balades en RT 1200
Date d'inscription : 12/07/2009

http://lapouble@hotmail.fr

Revenir en haut Aller en bas

LA RT DE RETOUR DU MAROC 2010 Empty Re: LA RT DE RETOUR DU MAROC 2010

Message  NORGE65 Mar 04 Mai 2010, 23:04

Ce serait un plaisir d’aller lui dire à Samel que nous n’aimons pas être pris pour des cons .
Evil or Very Mad
Pour en revenir à ton concessionnaire ( grâce à lui nous connaissons Samel ) qui avait aujourd’hui un relais de remplacement . Je lui expliquerais quand même sachant que tu partais loin et que le relais est une panne très courante qu’il a été très léger de ne pas te conseiller de le changer . Il aurait dû le vérifier et se rendre compte que le joint était nase . Je suis désolé de te dire que ton mécano manque de sérieux sur une panne connue et reconnue par le réseau BMW . Toutes les personnes que tu as rencontrées en BMW au Maroc connaissaient cette panne et certain l’avait eu . Je te dis pas le soufflon qu’aurait pris mon concessionnaire si j’avais eu ce problème . Parce que même si le coût est pris en garantie , il t’a pourri le voyage . Il essaie maintenant de faire prendre en garantie sur une moto de 4 ans qu’il n’a pas vendue ce qui déconne ? . J’aurais préféré ne pas tomber en panne parce qu’il aurait fait son travail et me payer la réparation de la valise et du bouchon (qui aurait été moins cher que la loc de la Dacia ) . Il aurait pu aussi proposer la garantie à la révision .
Pour notre retour ta moto ne donnait pas l’impression de mal marcher , rappelle toi tu as même tiré une petite bourre dans le demi tour pour l’hôtel en Espagne .
Tu es réconcilié avec la marque soit et c’est mieux , mais ton mécano a failli .
Bon si j’ai bien compris sur une Teutonne ils mettent un gros réservoir pour ne pas faire le plein trop souvent afin de ne pas cramer les relais de pompe dans les virages . Ils sont fort les Teutons ,des tankers pour les lignes droites .
LA RT DE RETOUR DU MAROC 2010 64384
NORGE65
NORGE65
Admin

Masculin Nbre messages : 3050
Age : 62
Localisation : Hautes Pyrénées
Emploi/loisirs : Raid 4x4,enduro,voyages MÔTO
Humeur : Sensible
Date d'inscription : 11/01/2009

http://h800pccf.free.fr/club/

Revenir en haut Aller en bas

LA RT DE RETOUR DU MAROC 2010 Empty Re: LA RT DE RETOUR DU MAROC 2010

Message  lapouble Mar 04 Mai 2010, 23:12

M'étonnai aussi du manque de réaction.....

Bon on fait un voyage commando pour aller foutre le feu la bas car celui qui a menti et m'a arnaqué c'est quand même le marocain.

Pour le concess je m'en suis occupé tu peux me faire confiance... il m'a entendu. Je crois que la prochaine fois que je vais foutre le camp loin il comprendra ce que je veux.

Il vont faire une balade en septembre là bas, je crois qu'ils vont comprendre ce que vivent les mecs qui se retrouvent loin.

Pour revenir sur le niveau de remplissage du réservoir, c'est marqué dans le livret d'entretien de ne pas dépasser un niveau indiqué par un apendice en plastic que j'ai retiré car cela ralenti le remplissage. Les nouveaux relais sont insensibles à l'essence.
lapouble
lapouble

Masculin Nbre messages : 534
Age : 70
Localisation : PAU
Emploi/loisirs : balades en RT 1200
Date d'inscription : 12/07/2009

http://lapouble@hotmail.fr

Revenir en haut Aller en bas

LA RT DE RETOUR DU MAROC 2010 Empty Re: LA RT DE RETOUR DU MAROC 2010

Message  NORGE65 Mar 04 Mai 2010, 23:14

Dommage que je ne connaissais pas ton problème . il ma fallu 30 s pour trouver la parade en cas de panne ,c’est très con .
NORGE65
NORGE65
Admin

Masculin Nbre messages : 3050
Age : 62
Localisation : Hautes Pyrénées
Emploi/loisirs : Raid 4x4,enduro,voyages MÔTO
Humeur : Sensible
Date d'inscription : 11/01/2009

http://h800pccf.free.fr/club/

Revenir en haut Aller en bas

LA RT DE RETOUR DU MAROC 2010 Empty Re: LA RT DE RETOUR DU MAROC 2010

Message  lapouble Mar 04 Mai 2010, 23:18

Je connais ce film que j'ai vu il n'y a pas longtemps, il y a même le by pass en vente sur le site de l'anglais. C'est une panne plus courante sur la GS.
lapouble
lapouble

Masculin Nbre messages : 534
Age : 70
Localisation : PAU
Emploi/loisirs : balades en RT 1200
Date d'inscription : 12/07/2009

http://lapouble@hotmail.fr

Revenir en haut Aller en bas

LA RT DE RETOUR DU MAROC 2010 Empty Re: LA RT DE RETOUR DU MAROC 2010

Message  NORGE65 Mar 04 Mai 2010, 23:19

C’est tellement courant que le forum qui a fait la vidéo propose le kit dépannage qui se branche sur l’allume cigare ou autre .
LA RT DE RETOUR DU MAROC 2010 478895
LA RT DE RETOUR DU MAROC 2010 Bmw-fuel-pump-bypass-cables
NORGE65
NORGE65
Admin

Masculin Nbre messages : 3050
Age : 62
Localisation : Hautes Pyrénées
Emploi/loisirs : Raid 4x4,enduro,voyages MÔTO
Humeur : Sensible
Date d'inscription : 11/01/2009

http://h800pccf.free.fr/club/

Revenir en haut Aller en bas

LA RT DE RETOUR DU MAROC 2010 Empty Re: LA RT DE RETOUR DU MAROC 2010

Message  jpr32 Mar 04 Mai 2010, 23:21

NORGE65 a écrit:C’est tellement courant que le forum qui a fait la vidéo propose le kit dépannage qui se branche sur l’allume cigare ou autre .
LA RT DE RETOUR DU MAROC 2010 478895

Bonsoir à tous les deux

Et pour BMW ne l'installe pas d'origine ?

Amicalement

Jean Pierre
jpr32
jpr32
Admin

Masculin Nbre messages : 880
Age : 73
Localisation : ARMAGNAC
Emploi/loisirs : retraité/moto-pèche-chasse
Date d'inscription : 22/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

LA RT DE RETOUR DU MAROC 2010 Empty Re: LA RT DE RETOUR DU MAROC 2010

Message  NORGE65 Mar 04 Mai 2010, 23:30

Bonsoir Jean Pierre
Jean Luc
Tu devrais demander au mécano comment le Marocain avait branché la pompe , en fil volant ou bien il avait un kit ,étonnant non ?
Il faudrait qu’il t’explique un peu quand même des fois que . Parce que quand tu as repris ta moto tu n’avais pas trouvé de changement . Si la pompe est branchée sans relais elle tourne en permanence des qu’il y a le contact , tu ne l’as pas remarqué .
NORGE65
NORGE65
Admin

Masculin Nbre messages : 3050
Age : 62
Localisation : Hautes Pyrénées
Emploi/loisirs : Raid 4x4,enduro,voyages MÔTO
Humeur : Sensible
Date d'inscription : 11/01/2009

http://h800pccf.free.fr/club/

Revenir en haut Aller en bas

LA RT DE RETOUR DU MAROC 2010 Empty Re: LA RT DE RETOUR DU MAROC 2010

Message  lapouble Mer 05 Mai 2010, 08:01

En gros, la dégradation de la machine c'est faite progressivement car le calculateur a dégradé son programme progressivement.

Je vois le mécano ce soir car pour l'instant je n'ai eu qu'un entretien téléphonique.
Je pense que compte tenu du Maroc que l'on connait, la solution qui a été prise a été le pontet, ce que m'a dit le concess hier.

Pour JP, les nouveaux relais intègrent cette mal façon et ont corrigé le défaut. Il faut dire que le SP E95 existe surtout en france et peu dans le reste de l'Europe. BMW préconise le SP 98 qui n'a pas d'éthanol pour la RT12. C'est essentiellement le SPE95 et sa corrosion sur les métaux légers et certains plastiques qui pose problèmes. Vous devez avoir des problèmes sur la PC si certains joints et métaux légers sont utilisés.

Les nouveaux modèles utilisent le SP95. Ma RT fonctionne quand même avec le SP95 car le calculateur corrige automatiquement mais elle consomme un chouia plus.
lapouble
lapouble

Masculin Nbre messages : 534
Age : 70
Localisation : PAU
Emploi/loisirs : balades en RT 1200
Date d'inscription : 12/07/2009

http://lapouble@hotmail.fr

Revenir en haut Aller en bas

LA RT DE RETOUR DU MAROC 2010 Empty Re: LA RT DE RETOUR DU MAROC 2010

Message  jpr32 Mer 05 Mai 2010, 09:39

Bonjour à tous

Pour rebondir sur la définition du carburant, il existe de nombreuses interrogations sur le SP95-E10, les consignes de HONDA sont de priviligier le SP98 pour éviter l'ethanol !
Tu dis que pour BMW c'est la même chose !

Je pense que je vais rouler au SP98 !

Amicalement.

Jean Pierre
jpr32
jpr32
Admin

Masculin Nbre messages : 880
Age : 73
Localisation : ARMAGNAC
Emploi/loisirs : retraité/moto-pèche-chasse
Date d'inscription : 22/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

LA RT DE RETOUR DU MAROC 2010 Empty Re: LA RT DE RETOUR DU MAROC 2010

Message  PCMX5 Mer 05 Mai 2010, 10:18

le probleme des motos avec l'ethanol, doit pouvoir s'etendre aux voitures aussi... au fait les photos du voyage sont suberbes...
PCMX5
PCMX5

Masculin Nbre messages : 400
Age : 65
Localisation : Dordogne
Emploi/loisirs : retraite...
Date d'inscription : 14/01/2009

http://www.casimages.com/photos/PCMX5

Revenir en haut Aller en bas

LA RT DE RETOUR DU MAROC 2010 Empty Re: LA RT DE RETOUR DU MAROC 2010

Message  lapouble Mer 05 Mai 2010, 12:52

Il ya un article sur le sujet du 95 E10 dans BoxerMag, cet article dit en gors que les métaux légers sont particulièrement concernés, notammenent ceux contenus dans les pompes à essence et les carburateurs dont les flotteurs sont en métaux légers.

Les joints caoutchouc aussi car l'ethanol est singulièrement corrosif. Donc pour les motos et voitures anciennes, ne pas rouler au 95 E cela pour les raisons évoquées ci dessus. Je vais essayer de voir cet article et vous le résumer si je le retouve mais pour ne pourrir ce post je le mettrai à la bonne place.

Merci pour les commentaires sur les photos.
lapouble
lapouble

Masculin Nbre messages : 534
Age : 70
Localisation : PAU
Emploi/loisirs : balades en RT 1200
Date d'inscription : 12/07/2009

http://lapouble@hotmail.fr

Revenir en haut Aller en bas

LA RT DE RETOUR DU MAROC 2010 Empty Re: LA RT DE RETOUR DU MAROC 2010

Message  NORGE65 Mer 05 Mai 2010, 15:17

Juste pour te réconcilier avec la marque
C’est un français qui s’est fabriqué une rallonge .
LA RT DE RETOUR DU MAROC 2010 20090810


Sur ce forum que tu dois connaître ,ils en parlent . J’ai regardé vite fait , tous les forums BM que j’ai pu voir en parlent ,les cas de panne sont nombreux
.
Page d'un forum qui en parle

LA RT DE RETOUR DU MAROC 2010 887721

Sur ce Forum le premier post ,le gus est tombé en panne sur la petite route que nous avons pris en allant à Ouzoud

Tu devrais demander à ton mécano qui va bientôt organiser un voyage au Maroc combien amène t’il de relais pour ses clients ? ou bien les vérifie t'il avant de partir .
Parce que s'il les accompagne ses clients , qui auront révisé pour très cher leurs Teutonnes , et qu'il y en ait un qui lâche de relais pas vérifié . Il a l'air de quoi lui . Il appelle l'assistance pour ne pas montrer qu'il ne faut que 3 mn pour le démonter et le regarder .
Crois-moi que je serais en pétard grave , c’est pas ma bécane mais cela m’énerve comme si c’était la mienne . Me faire pourrir le voyage pour si peu . Sur la MÔTO y a longtemps qu’il aurait été changé et en plus quand je pars j’ai toujours du fil qui aurait pu alimenter la pompe en cas de problème .


Dernière édition par NORGE65 le Mer 05 Mai 2010, 16:20, édité 3 fois
NORGE65
NORGE65
Admin

Masculin Nbre messages : 3050
Age : 62
Localisation : Hautes Pyrénées
Emploi/loisirs : Raid 4x4,enduro,voyages MÔTO
Humeur : Sensible
Date d'inscription : 11/01/2009

http://h800pccf.free.fr/club/

Revenir en haut Aller en bas

LA RT DE RETOUR DU MAROC 2010 Empty Re: LA RT DE RETOUR DU MAROC 2010

Message  Invité Mer 05 Mai 2010, 16:05

bonjour

mon dernier post: ACHETEZ GUZZI OU PACIFIC COAST


VIROLO

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

LA RT DE RETOUR DU MAROC 2010 Empty Re: LA RT DE RETOUR DU MAROC 2010

Message  lapouble Mer 05 Mai 2010, 19:17

De retour de chez le concess, j'ai vu la "réparation" faite par le guignol marocain. J'ai vraiment envie d'aller lui mettre un pain car sa "réparation" facturée n'est qu'un bricolage lamentable qui aurait pu me couter très cher. Sur le relais, il y a trois fils qui sont branchés, un rouge, un bleu et un noir. Le noir est le fil pilote. Dans le relais, c'est le cheminement de ce fil pilote qui a été coupé. Le marocain a dénudé une partie du fil relié à la pompe et à mis un pontet de la batterie sur la pompe. La pompe est reglée par le pilote qui arrive du calculateur ZEF de la moto, ce calculateur gère entre autres, les supsensions et l'admission.

La pompe fonctionnait de cette manière en permanence à à 5 bars qui est son maxi. Alors qu'elle fonctionne en moyenne à 3 bars. L'essence arrivait donc en trop grande quantité et surtout la pression était trop importante? J'aurai roulé plus c'est le ZEF qui aurait laché, la pièce coute 800 E.

Cet emp...é de garagiste, m'a fait payer cher quelque chose qu'il n'a jamais fait.

La totalité des pannes et réglages est prise en garantie, je ne paierai rien, BMW prend à sa charge, la serrure de valise, le bouchon d'essence, le relais et la mise à jour logiciel ainsi que la reprogrammation de l'ESA qui ne fonctionnait plus du fit de la mise en défaut du ZEF. Ma moto n'est plus sous garantie.

Le relais, n'a rien de visible extérieurement aucune trace de corosion apparente qui est, comme dit dans les post trouvés dans les fofos, la cause principale de la panne sur les RT et surtout les GS qui y sont plus sensibles (absence de carénage). J'ai demandé au mécano de ne pas renvoyer la pièce pour la garantie avant que je puisse la photographier. Je vous montrerai la "réparation", ça vaut le coup d'oeil !

Je fais partir le courrier RAR chez l'assureur pour lui demander un dédommagement portant sur la location et le paiement de la réparation.

Ca me donne vraiment envie de retourner au Maroc..... foutre le feu à son garage à l'autre.
lapouble
lapouble

Masculin Nbre messages : 534
Age : 70
Localisation : PAU
Emploi/loisirs : balades en RT 1200
Date d'inscription : 12/07/2009

http://lapouble@hotmail.fr

Revenir en haut Aller en bas

LA RT DE RETOUR DU MAROC 2010 Empty Re: LA RT DE RETOUR DU MAROC 2010

Message  Pascal Mer 05 Mai 2010, 20:32

Sur le 850 y'a pas de régulateur de je ne sais quoi, et, c'est pas plus mal ainsi !
Y'a suffisamment d'autres trucs qui peuvent causer soucis… pas la peine d'en avoir en plus.
Je vais finir par m'acheter une 1000GL de 75 avec rupteurs et tout… Mais au moins ça se répare sur le bord de la route.
Pascal
Pascal
Admin

Masculin Nbre messages : 3242
Age : 65
Localisation : 83 - Var
Emploi/loisirs : Moto, vélo, dodo
Date d'inscription : 13/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

LA RT DE RETOUR DU MAROC 2010 Empty Re: LA RT DE RETOUR DU MAROC 2010

Message  PCMX5 Mer 05 Mai 2010, 20:51

malheureusement, c'est la rançon de la modernité... on consomme moins, on a plus de gadget, plus de calculateur... en contrepartie, la partie electronique tombe en panne... avec de l'ancien, tout est mécanique, plus facile à réparer...
PCMX5
PCMX5

Masculin Nbre messages : 400
Age : 65
Localisation : Dordogne
Emploi/loisirs : retraite...
Date d'inscription : 14/01/2009

http://www.casimages.com/photos/PCMX5

Revenir en haut Aller en bas

LA RT DE RETOUR DU MAROC 2010 Empty Re: LA RT DE RETOUR DU MAROC 2010

Message  NORGE65 Mer 05 Mai 2010, 23:04

Bonsoir.
Ce que tu appelles le fil pilote est le fil qui commande le relais .Comme ce fil était cassé le relais ne pouvait plus s’enclencher donc la pompe ne pouvait plus tourner . Cela est tel que tu le présentes. Le calculateur ne fait que piloter le relais pour démarrer la pompe ,il ne régule pas la pression . Si le Marocain n’a dénudé que le fil qui va du relais à la pompe ( le + ) et le relier a la batterie ou bien à l'entrée même du relais c'est à dire court circuiter le relais sur lui même , il n’a fait que le même système de la vidéo ou que le kit réparation . Ta pression d’essence ne change pas , ta pompe n’a pas de débit variable ,elle tourne ou ne tourne pas. Toutes les pompes sont tarées pour une pression point .Le pressostat est sur la pompe , c’est pour cela qu’il n’y a que 2 fils qui partent du relais à la pompe .Tous les gus qui font la liaison de la pompe à la batterie n’ont jamais rien grillé et leurs machines comme la tienne marchaient normalement par ce que la pression d’essence est normale . Dans la mesure ou ton calculateur ne recevait pas de courants parasites il ne risquait absolument rien ( il ne voyait même pas que la pompe ne tournait pas ton chec liste était normal ) . Tu as fait plus de 1 300 km ainsi ,ton concessionnaire te raconte ce qu’il veut ou tu n’as pas tout compris . Samel avait dit un fil cassé et c’est le cas (je ne le défends pas il ne le mérite pas , mais j'ai côtoyé tellement de personnes qui prenaient de telles cartouches en € chez ton mécano que je me méfie ). Maintenant il faut savoir où est ce qu’il a branché le + . Bon ce qui a de sûr , j’ai pas vu mais là bas ils ne doivent pas souder ou faire des épissures comme ici . Quand tu coupais le contact la pompe s’arrêtait .Donc il a branché à un + qui se coupe lorsque l’on éteint la moto . Le fil cassé ton mécano ne pouvait pas le prévoir à moins qu’il ait pincé quelque part . Essaies de savoir si c’est BMW ou ton concessionnaire qui prend en charge toutes tes réparations . Parce que je ne vois pas pourquoi l’usine BM te prendrait en charge la valise et ton bouchon de réservoir sur une machine de 4 ans . Pour le relais ton mécano peut mentir et se le faire changer .


Dernière édition par NORGE65 le Mer 05 Mai 2010, 23:14, édité 1 fois
NORGE65
NORGE65
Admin

Masculin Nbre messages : 3050
Age : 62
Localisation : Hautes Pyrénées
Emploi/loisirs : Raid 4x4,enduro,voyages MÔTO
Humeur : Sensible
Date d'inscription : 11/01/2009

http://h800pccf.free.fr/club/

Revenir en haut Aller en bas

LA RT DE RETOUR DU MAROC 2010 Empty Re: LA RT DE RETOUR DU MAROC 2010

Message  NORGE65 Mer 05 Mai 2010, 23:08

N'oubliez pas que le Pacific Coast a une pompe à essence électrique et que sans elle ,surtout vu son emplacement , si elle cale le moteur aussi .
NORGE65
NORGE65
Admin

Masculin Nbre messages : 3050
Age : 62
Localisation : Hautes Pyrénées
Emploi/loisirs : Raid 4x4,enduro,voyages MÔTO
Humeur : Sensible
Date d'inscription : 11/01/2009

http://h800pccf.free.fr/club/

Revenir en haut Aller en bas

LA RT DE RETOUR DU MAROC 2010 Empty Re: LA RT DE RETOUR DU MAROC 2010

Message  lapouble Jeu 06 Mai 2010, 08:03

Dans les post que tu as trouvé sur le net, tu as pu te rendre compte qu'il est questoin de régulateur et non de relais.

Je ne suis pas mécano donc je ne peux décoder tout ce qui m'est dit. Mais le concess n'est pas le mécano slarié et lorsque je me renseigne chez BM c'est au salarié qui est payé au mois et non à la pièce que je m'adresse. Le marocain, et tu étais là, m'a pris des sous lui.

Après que ce soit BM ou le concess, je m'en fous un peu, l'essentiel pour moi étant que je ne paie rien.

Le changement du régulateur prend 1/4 d'heure. J'ai pris une location pendant 9 jours. C'est quand même curieux que tu pardonnes facilement les marocains mais que tu honnisses autant BM. Pour moi c'est le contraire sans me satisfaire de la situation que j'ai vécue !

Photo du régulateur ce soir......
lapouble
lapouble

Masculin Nbre messages : 534
Age : 70
Localisation : PAU
Emploi/loisirs : balades en RT 1200
Date d'inscription : 12/07/2009

http://lapouble@hotmail.fr

Revenir en haut Aller en bas

LA RT DE RETOUR DU MAROC 2010 Empty Re: LA RT DE RETOUR DU MAROC 2010

Message  NORGE65 Jeu 06 Mai 2010, 09:47

Dans les posts sur le forum BM le gus fait l’amalgame entre régulateur et relais . Je ne défends pas Samel , il t’a pris beaucoup trop d’argent , par contre il t’a réparé la moto qui sortait de révision BMW avec un fil qui a cassé et tu as pu rentrer avec une moto qui marchait . Un salarié ne te dira jamais ou rarement que son bos t’arnaque ,puis que lui aussi y participe même s’il y est obligé .
Pour moi il y a une différence énorme entre l’usine qui prend en charge les pièces cassées (il n’y a aucune raison pour qu’elle prenne la valise et le bouchon ,elle ne prend même pas le relais d’après ce que j’ai lu) et le concessionnaire qui a fait une boulette sur une machine qu’il n’a pas vendue et qui à peur de perdre le client ou que celui ci pose trop de questions embarrassantes ou bien qu’il fasse de la contre pub .
Samel lui , a eu en face de lui un troupeau de bouffon , j’y étais dedans qui connaissait rien du tout sur ta brouette on pouvait lui parlait du relais on était incapable de lui dire où il se trouvait . Dés le départ il avait placé la barre haute pour la discussion en sachant que dans tous les cas il fallait payer pour récupérer la moto . C’est le coup classique du gringo en pays étranger . Tu peux dire ce que tu veux mais ton BM lui ,tu lui as payé une fortune une révision et ta moto est tombée en panne quelques jours après et lui il va te changer le bouchon de réservoir et la valise pour que tu te taises . Pourquoi ne pas lui faire la même pub que pour Samel . L’histoire Samel fera rire tout le monde c’est un classique le touriste qui se fait arnaquer mais qui a été dépanné . Cette panne t’arrive le jeudi de l’Ascension à 600 km de chez toi . Elle te coûte combien la réparation chez un concessionnaire qui n’a pas fait de boulette le mardi suivant le pont . Tu accepterais même de payer cher pour un fil volant pour rentrer . De plus quel que soit le prix il ne serait pas négociable .
Je ne pardonne pas à Samel il t’a arnaqué ,mais si on y retourne il sera capable de te dire que c’est vrai . par contre il ne faut pas imaginer que ton mécano est un sain .J’ai roulé à une époque avec tout un groupe de Teutonnistes ,mais eux ils l’appelaient Bernadette ,par ce que ton concessionnaire avait toujours des apparitions d’euros quand il les voyait . Pour la plus part d’entre eux cela faisait parti du standing , tu y étais quand j’en ai parlé chez ton concessionnaire de 2 en K1200LT , et y a 5 ans ils étaient 6 ou 7 en RT et GS 1150 et 1200 . Tu n’as pas idée du taux de panne sur ces machines . La tienne s’ajoute aux autres Teutonnes que j’ai vu en rade , mais ne m’intéressant peu à ces motos je connaissais pas le coup du relais ,dommage mais nous avons connu Samel .
LA RT DE RETOUR DU MAROC 2010 64384
NORGE65
NORGE65
Admin

Masculin Nbre messages : 3050
Age : 62
Localisation : Hautes Pyrénées
Emploi/loisirs : Raid 4x4,enduro,voyages MÔTO
Humeur : Sensible
Date d'inscription : 11/01/2009

http://h800pccf.free.fr/club/

Revenir en haut Aller en bas

LA RT DE RETOUR DU MAROC 2010 Empty Re: LA RT DE RETOUR DU MAROC 2010

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum