Le Forum Officiel H800PCCF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Forum
>--Nb-connexions depuis le 26/11/2009 -sur l'accueil--Website counter
Le Deal du moment : -45%
Four encastrable Hisense BI64213EPB à ...
Voir le deal
299.99 €

LA RT DE RETOUR DU MAROC 2010

+4
jpr32
NORGE65
semeac
lapouble
8 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

LA RT DE RETOUR DU MAROC 2010 - Page 2 Empty Re: LA RT DE RETOUR DU MAROC 2010

Message  NORGE65 Jeu 6 Mai - 7:47

Dans les posts sur le forum BM le gus fait l’amalgame entre régulateur et relais . Je ne défends pas Samel , il t’a pris beaucoup trop d’argent , par contre il t’a réparé la moto qui sortait de révision BMW avec un fil qui a cassé et tu as pu rentrer avec une moto qui marchait . Un salarié ne te dira jamais ou rarement que son bos t’arnaque ,puis que lui aussi y participe même s’il y est obligé .
Pour moi il y a une différence énorme entre l’usine qui prend en charge les pièces cassées (il n’y a aucune raison pour qu’elle prenne la valise et le bouchon ,elle ne prend même pas le relais d’après ce que j’ai lu) et le concessionnaire qui a fait une boulette sur une machine qu’il n’a pas vendue et qui à peur de perdre le client ou que celui ci pose trop de questions embarrassantes ou bien qu’il fasse de la contre pub .
Samel lui , a eu en face de lui un troupeau de bouffon , j’y étais dedans qui connaissait rien du tout sur ta brouette on pouvait lui parlait du relais on était incapable de lui dire où il se trouvait . Dés le départ il avait placé la barre haute pour la discussion en sachant que dans tous les cas il fallait payer pour récupérer la moto . C’est le coup classique du gringo en pays étranger . Tu peux dire ce que tu veux mais ton BM lui ,tu lui as payé une fortune une révision et ta moto est tombée en panne quelques jours après et lui il va te changer le bouchon de réservoir et la valise pour que tu te taises . Pourquoi ne pas lui faire la même pub que pour Samel . L’histoire Samel fera rire tout le monde c’est un classique le touriste qui se fait arnaquer mais qui a été dépanné . Cette panne t’arrive le jeudi de l’Ascension à 600 km de chez toi . Elle te coûte combien la réparation chez un concessionnaire qui n’a pas fait de boulette le mardi suivant le pont . Tu accepterais même de payer cher pour un fil volant pour rentrer . De plus quel que soit le prix il ne serait pas négociable .
Je ne pardonne pas à Samel il t’a arnaqué ,mais si on y retourne il sera capable de te dire que c’est vrai . par contre il ne faut pas imaginer que ton mécano est un sain .J’ai roulé à une époque avec tout un groupe de Teutonnistes ,mais eux ils l’appelaient Bernadette ,par ce que ton concessionnaire avait toujours des apparitions d’euros quand il les voyait . Pour la plus part d’entre eux cela faisait parti du standing , tu y étais quand j’en ai parlé chez ton concessionnaire de 2 en K1200LT , et y a 5 ans ils étaient 6 ou 7 en RT et GS 1150 et 1200 . Tu n’as pas idée du taux de panne sur ces machines . La tienne s’ajoute aux autres Teutonnes que j’ai vu en rade , mais ne m’intéressant peu à ces motos je connaissais pas le coup du relais ,dommage mais nous avons connu Samel .
LA RT DE RETOUR DU MAROC 2010 - Page 2 64384

NORGE65
Admin

Nbre messages : 3050
Date d'inscription : 11/01/2009

http://h800pccf.free.fr/club/

Revenir en haut Aller en bas

LA RT DE RETOUR DU MAROC 2010 - Page 2 Empty Re: LA RT DE RETOUR DU MAROC 2010

Message  lapouble Jeu 6 Mai - 10:26

Patrick, pour te faire plaisir : sur un post guzzi sans chercher

LA RT DE RETOUR DU MAROC 2010 - Page 2 Icon_minipostPosté le: Jeu Mar 13, 2008 18:56 Sujet du message: LA RT DE RETOUR DU MAROC 2010 - Page 2 Icon_quote

Je vais un peu casser l'ambiance mais il faut bien c'est mon experience..
j'ai acheté ma calif il y a deux ans avec 14000 km,j'en ai 27000 maintenant et j'ai changé l'alternateur,le collecteur droit,le H, fait rectifier le vilebrequin,nettoyer et traiter le reservoir ainsi que le circuit d'essence (avec au passage 2 pompes à essence changées et un robinet).Tout ça m'a couté environ 2500 eur et en tout peut-être 4 ou 5 mois sans pouvoir l'utiliser.
Là je viens de découvrir une petite fuite d'huile sur le capteur de phase (ne me demandez pas ce que c'est,j'ai juste vu le nom sur le site de sergio) et peut-être une fuite d'essence sous le reservoir (faut que je l'enleve pour voir,mais je dirais probablement le régulateur de pression)
Donc voila on va dire que j'ai pas de pot LA RT DE RETOUR DU MAROC 2010 - Page 2 Icon_cry LA RT DE RETOUR DU MAROC 2010 - Page 2 Icon_cry
je pense qu'il faut être amateur de bricolage pour avoir une guzz,et moi je suis une buse,c'est ce genre d'anecdotes et d'autres (pannes electriques,cable d'embrayage sont les plus connues) qui ont fait la réputation de motos pas fragiles mais pas fiables.Mais on les aime quand même,et la perfection n'est pas de ce monde,j'ai regardé des sites BM ,suzuk,même honda et il y a toujours des problèmes (mais il y en a beaucoup plus de vendues aussi).
Quand je suis dessus,je suis content mais si j'ai encore une merde ça va m'agacer LA RT DE RETOUR DU MAROC 2010 - Page 2 Icon_twisted LA RT DE RETOUR DU MAROC 2010 - Page 2 Icon_twisted
Priez mes frères guzzistes,pour un pauvre pecheur (martin) bien poissard LA RT DE RETOUR DU MAROC 2010 - Page 2 Icon_wink et un peu déprimé LA RT DE RETOUR DU MAROC 2010 - Page 2 Icon_confused
Comme je l'ai lu sur un site d'un preparateur allemand,ça doit être une calif assemblée juste après le repas de midi,trop arrosé de chianti LA RT DE RETOUR DU MAROC 2010 - Page 2 Icon_lol
_________________


C'est pas moi qui le dit c'est un guzziste.... deux pompes essence en 13 KKM.

On arrête le blabla stérile, car le mec qui post pense que quand il est dessus c'est que du bonheur et il a raison. Moi aussi quand je suis sur ma bestiole je suis content.

On tourne la page et on se concentre sur la suite de nos escapades....

Donc on ferme le sujet qui n'a que très peu d'intérêt et on se demande quand on retourne au Maroc ou on va ailleurs ???? Et puis on part quand ????
lapouble
lapouble

Masculin Nbre messages : 534
Age : 70
Localisation : PAU
Emploi/loisirs : balades en RT 1200
Date d'inscription : 11/07/2009

http://lapouble@hotmail.fr

Revenir en haut Aller en bas

LA RT DE RETOUR DU MAROC 2010 - Page 2 Empty Re: LA RT DE RETOUR DU MAROC 2010

Message  Lerenar Ven 7 Mai - 5:05

Ah non!!!! Je pense ne pas être le seul que les aventures de Samel et Béarn moto intéressent. Faut pas nous laisser sur notre faim.
Non, je déconne..............Je ne regretterai pas la longueur des posts, que certains écrivent à des moments perdus.
Pour ma part, je prends sur mes heures de sommeil, alors je fais court.
Lerenar
Lerenar

Masculin Nbre messages : 905
Age : 69
Localisation : Hautes Pyrénées
Emploi/loisirs : Rando-photo_Balades-motos_Ski_C.Car
Humeur : Bonne, mais bon, pas quand j'me pince
Date d'inscription : 12/01/2009

https://sites.google.com/site/lerenar/

Revenir en haut Aller en bas

LA RT DE RETOUR DU MAROC 2010 - Page 2 Empty Re: LA RT DE RETOUR DU MAROC 2010

Message  NORGE65 Ven 7 Mai - 7:26

Le plus important est toujours d’avoir chaussure à son pied

LA RT DE RETOUR DU MAROC 2010 - Page 2 6-9110

là je crois que ton avatar du moment montre ton dilemme ou bien tu nous fais une litote . LA RT DE RETOUR DU MAROC 2010 - Page 2 17592
NORGE65
NORGE65
Admin

Masculin Nbre messages : 3050
Age : 62
Localisation : Hautes Pyrénées
Emploi/loisirs : Raid 4x4,enduro,voyages MÔTO
Humeur : Sensible
Date d'inscription : 11/01/2009

http://h800pccf.free.fr/club/

Revenir en haut Aller en bas

LA RT DE RETOUR DU MAROC 2010 - Page 2 Empty Re: LA RT DE RETOUR DU MAROC 2010

Message  Pascal Ven 7 Mai - 19:11

Pour ma part, je prends sur mes heures de sommeil, alors je fais court.
Alors, pour moi, ils devraient extrêmement long…
P tu nous fais une litote
Litote, c'est du patois des HP ? Et…, ça veut dire quoi ?
Pascal
Pascal
Admin

Masculin Nbre messages : 3242
Age : 65
Localisation : 83 - Var
Emploi/loisirs : Moto, vélo, dodo
Date d'inscription : 13/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

LA RT DE RETOUR DU MAROC 2010 - Page 2 Empty Re: LA RT DE RETOUR DU MAROC 2010

Message  francis83 Sam 8 Mai - 4:54

Exemples de litotes :

On reproche aux équipes de football
françaises de jouer pour ne pas perdre


sens immédiat = les équipes veulent absolument gagner.Un amateur de ce sport comprendra qu’on leur reproche de trop
défendre et de ne pas suffisamment prendre de risques à jouer
l'offensive pour inscrire plus de buts.

C’est loin d’être tout faux !

c’est absolument exact !ce n’est pas tout à fait exact mais il y a là tout de même des
choses justes à considérer.

Il n’est pas complètement stupide.

il est très intelligent !


il n'est pas une lumière mais il faut reconnaître qu’il trouve à
dire des choses intéressantes.



Les adverbes « tout » et « complètement » ont été
ajoutés ici pour apporter plus facilement une nuance et simuler par
écrit un contexte oral où le ton du locuteur décidera du sens à donner
(ton enthousiaste ou conciliant, par exemple). À ce sujet, on se
rappellera la fameuse équivoque familière: « Ce n’est pas même la moitié
d’un imbécile ! » par laquelle on laisse malicieusement l’interlocuteur
pencher vers un sens ou l’autre.


Nous constatons que la différence sera faite selon l’impression
donnée par l’émetteur. Familièrement, la forme la plus fréquente tourne
autour de la négation d’une affirmation contraire et les exemples
ci-dessus démontrent bien qu’il y aura soit une litote, soit une concession
ou une modération du propos.

Ainsi, on ne peut définir simplement la litote comme une atténuation,
laquelle demeure la caractéristique de l'euphémisme. La litote va bien
au-delà.
francis83
francis83

Masculin Nbre messages : 1208
Age : 67
Localisation : Trans en Provence (83)
Emploi/loisirs : moto, modelisme, flight simulator
Humeur : toujours bonne
Date d'inscription : 13/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

LA RT DE RETOUR DU MAROC 2010 - Page 2 Empty Re: LA RT DE RETOUR DU MAROC 2010

Message  Lerenar Sam 8 Mai - 5:48

Putain, n' en vla du bon français!
J' aime bien ça, moi!
Ceux qui ne connaissaient pas le mot 'litote" vont regretter d' avoir vécu jusque là sans pouvoir l' utiliser. Heureusement que la pratique de la litote est largement répandue et qu' elle constitue même la base de beaucoup de nos nuances, en particulier en matière d' humour.
En tout cas merci Francis et j' ajouterais, pour illustrer: c'est pas banal !
Lerenar
Lerenar

Masculin Nbre messages : 905
Age : 69
Localisation : Hautes Pyrénées
Emploi/loisirs : Rando-photo_Balades-motos_Ski_C.Car
Humeur : Bonne, mais bon, pas quand j'me pince
Date d'inscription : 12/01/2009

https://sites.google.com/site/lerenar/

Revenir en haut Aller en bas

LA RT DE RETOUR DU MAROC 2010 - Page 2 Empty Re: LA RT DE RETOUR DU MAROC 2010

Message  NORGE65 Sam 8 Mai - 9:20

Merci aussi Francis
Ce n'est pas du tout éloigné de la vérité ce que tu as écrit .

Cela plaisir de voir que nous avons des maitres dans l’art de manier les
mots .
NORGE65
NORGE65
Admin

Masculin Nbre messages : 3050
Age : 62
Localisation : Hautes Pyrénées
Emploi/loisirs : Raid 4x4,enduro,voyages MÔTO
Humeur : Sensible
Date d'inscription : 11/01/2009

http://h800pccf.free.fr/club/

Revenir en haut Aller en bas

LA RT DE RETOUR DU MAROC 2010 - Page 2 Empty Re: LA RT DE RETOUR DU MAROC 2010

Message  lapouble Mar 11 Mai - 19:58

Ce soir visite à ma baleine qui a toujours le ventre ouvert.... eh oui les pièces ne sont pas arrivées à temps, elle sera toute neuve demain. Flanc enlevés, réservoir oté quel souck pour un ignare comme moi. Des fils partout, la centrale d'ABS en a un stock impressionnant a elle toute seule. Difficile de s'y reconnaitre dans tout ça car tous les fils songainés en noir.

J'en ai profité pour regarder comment on allait au relais et surtout, cours de mécanique par le mécano qui m'a montré les diverses pièces mécaniques et leur usage.

Je suis consterné, il y a avait 4 vis à demonter pour enlever le flanc de carénage gauche et hop le relais est là qui ne demande qu'à être changé. En tout 10 mn de mécanique si on peut appeler cela de la mécanique pour enlever le flanc, démonter le relais, le remonter et remettre le carénage.

On est jamais assez prudent prochain départ, il y aura un relais dans le top case. Et une revue technique aussi. Et puis un petit stage de mécanique chez BM. J'ai demandé au concess qu'il y pense et il n'a pas trouvé à redire au contraire, l'idée lui a plu, bien sur on ne touchera pas au bas moteur mais repérer les pannes simples et voir comment y remédier.
lapouble
lapouble

Masculin Nbre messages : 534
Age : 70
Localisation : PAU
Emploi/loisirs : balades en RT 1200
Date d'inscription : 11/07/2009

http://lapouble@hotmail.fr

Revenir en haut Aller en bas

LA RT DE RETOUR DU MAROC 2010 - Page 2 Empty Re: LA RT DE RETOUR DU MAROC 2010

Message  semeac Mer 12 Mai - 5:50

Je savais qu'il y avait des stages de mécanique chez Guzzi, je ne savais pas qu'il y avait des stages de mécanique chez BM. Ils sont très forts!
semeac
semeac

Masculin Nbre messages : 1391
Age : 71
Localisation : Hautes-Pyrénées
Emploi/loisirs : moto-boulot-dodo
Humeur : impénétrable
Date d'inscription : 11/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

LA RT DE RETOUR DU MAROC 2010 - Page 2 Empty Re: LA RT DE RETOUR DU MAROC 2010

Message  NORGE65 Mer 12 Mai - 8:24

Les discussions chez Guzzi avec le mécano sont faites pour montrer les différences par rapport aux autres pas pour dépanner . LA RT DE RETOUR DU MAROC 2010 - Page 2 Icon_biggrin
LA RT DE RETOUR DU MAROC 2010 - Page 2 64384 LA RT DE RETOUR DU MAROC 2010 - Page 2 12530
Lorsqu’on veut voyager , c’est beaucoup mieux de connaître les problèmes récurrents de son véhicule , rares sont ceux qui n’en ont pas ou presque pas . Cela n’empêche pas de tomber en panne mais cela peut éviter souvent de pourrir son voyage .
Les assistances ne fonctionnent pas dans tous les pays pour les rapatriements véhicules ou réparations.
NORGE65
NORGE65
Admin

Masculin Nbre messages : 3050
Age : 62
Localisation : Hautes Pyrénées
Emploi/loisirs : Raid 4x4,enduro,voyages MÔTO
Humeur : Sensible
Date d'inscription : 11/01/2009

http://h800pccf.free.fr/club/

Revenir en haut Aller en bas

LA RT DE RETOUR DU MAROC 2010 - Page 2 Empty Re: LA RT DE RETOUR DU MAROC 2010

Message  lapouble Mer 12 Mai - 17:46

Et voilà rcupéré ma baleine.

J'ai vu comment on change le relais. C'est simple comme tout. Une réparation que je pourrai faire facilement. En tout 15 mn entre démontage, réparation et remontage, coup de démarreur et départ (6 vis et deux switch). C'est vu, c'est su.

Pour le reste trop compliqué car beaucoup de fils électriques sous gaine blindée. Le réservoir se démonte très facilement aussi, en dessous les calculateurs ZEF et gestion moteur et là on ne touche à rien, mais en général c'est fiable de ce coté.

La fragilité est le relais, le transpondeur mais sur la mienne il est de la nouvelle génération donc pas de souci, l'ESA mais ma baleine a été remise à jour à la suite de mon retour marocain et le cardan mais en général ça commence à 60/70 KKM.

Bon voyage à tous, soyez prudents et attentifs à la route.
Et dites bonjour de ma part à tous les copains. Pensez à parler de la balade cathare...... !!!!!!
lapouble
lapouble

Masculin Nbre messages : 534
Age : 70
Localisation : PAU
Emploi/loisirs : balades en RT 1200
Date d'inscription : 11/07/2009

http://lapouble@hotmail.fr

Revenir en haut Aller en bas

LA RT DE RETOUR DU MAROC 2010 - Page 2 Empty Re: LA RT DE RETOUR DU MAROC 2010

Message  NORGE65 Mer 12 Mai - 18:13

Salut Jean Luc
Enfin t’as récupéré ta machine , je ne sais pas chez toi mais ici vers 18h30 en rentrant à la maison des trombes d’eau . Heureusement que dans les valises y a ce qu’il faut ,mais alors quel temps de me..e . Pour demain matin fortes pluies pour le départ
LA RT DE RETOUR DU MAROC 2010 - Page 2 496197
NORGE65
NORGE65
Admin

Masculin Nbre messages : 3050
Age : 62
Localisation : Hautes Pyrénées
Emploi/loisirs : Raid 4x4,enduro,voyages MÔTO
Humeur : Sensible
Date d'inscription : 11/01/2009

http://h800pccf.free.fr/club/

Revenir en haut Aller en bas

LA RT DE RETOUR DU MAROC 2010 - Page 2 Empty Re: LA RT DE RETOUR DU MAROC 2010

Message  lapouble Mer 12 Mai - 19:00

Oui j'ai vu la météo et je compatis avec ceux qui vont partir en auvergne. Ca rappelle le voyage à Oléron, seriez pas un peu maudits les mecs.

Bon ben ici j'ai pas l"impression qu'on va être mieux lotis.

Je pense que je vais aller faire une balade en Espagne au moins j'aurai plus chaud et du SOLEIL;

Bonne balade à vous tous.
lapouble
lapouble

Masculin Nbre messages : 534
Age : 70
Localisation : PAU
Emploi/loisirs : balades en RT 1200
Date d'inscription : 11/07/2009

http://lapouble@hotmail.fr

Revenir en haut Aller en bas

LA RT DE RETOUR DU MAROC 2010 - Page 2 Empty Re: LA RT DE RETOUR DU MAROC 2010

Message  lapouble Ven 14 Mai - 20:36

Je me sens un peu seul alors je post dans le vide mais au moins le fofo n'est pas vide.

J'ai récupéré la teutonne hier soir, aujourd'hui départ pour un périple de 800 km vers Sarlat et Rocamadour, rassemblement des BMistes de la region ouest.

Du monde à Sarlat près de 70 motos + d'autres qui viendront après car pas en congés ce jour. Sympa tous. Temps mi figue mi raisin. De la pluie sur le parcours, la combi a été sortie ce matin mais pas au retour, suis passé entre les gouttes.

La teutonne a marché du tonnerre petite bourre entre toulouse et Pau. Tout est ok une vraie horloge.

Je me rassure pour la balade croate de cet été. Bon séjour à vous tous.
lapouble
lapouble

Masculin Nbre messages : 534
Age : 70
Localisation : PAU
Emploi/loisirs : balades en RT 1200
Date d'inscription : 11/07/2009

http://lapouble@hotmail.fr

Revenir en haut Aller en bas

LA RT DE RETOUR DU MAROC 2010 - Page 2 Empty Re: LA RT DE RETOUR DU MAROC 2010

Message  semeac Dim 16 Mai - 19:38

Pôôôvre...
Désormais, tu ne vas plus être tout seul...
On vient de rentrer. LA RT DE RETOUR DU MAROC 2010 - Page 2 Icon_bounce
semeac
semeac

Masculin Nbre messages : 1391
Age : 71
Localisation : Hautes-Pyrénées
Emploi/loisirs : moto-boulot-dodo
Humeur : impénétrable
Date d'inscription : 11/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

LA RT DE RETOUR DU MAROC 2010 - Page 2 Empty Re: LA RT DE RETOUR DU MAROC 2010

Message  lapouble Jeu 20 Mai - 17:00

Dernier post sur le retour de la RT.

Tout est prisen garantie par BM et la concess de Pau. Pièces et MO. A titre commercial pour la concess. et intérêt client et problème connu pour BM.

Fin de la partie et maintenant que je sais changer le relais, je peux repartir terminer mon tour inachevé au Maroc.

J'ai rencontré un copain à la concession ce soir qui part dimanche matin au Maroc tout seul en GS cela fera son troisième voyage la bas, il part seul ce coup là.
Il part avec un relais de secours qui lui a été prèté par la concess. S'il ne s'en sert pas il le rendra.

C'est quand même sympa de leur part.
lapouble
lapouble

Masculin Nbre messages : 534
Age : 70
Localisation : PAU
Emploi/loisirs : balades en RT 1200
Date d'inscription : 11/07/2009

http://lapouble@hotmail.fr

Revenir en haut Aller en bas

LA RT DE RETOUR DU MAROC 2010 - Page 2 Empty Re: LA RT DE RETOUR DU MAROC 2010

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum