Rechercher
Forum
>--Nb-connexions depuis le 26/11/2009 -sur l'accueil--Grosse révision en perspective
+5
NORGE65
jeanmarc12
CATHY
Pascal
semeac
9 participants
Page 1 sur 4
Page 1 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Grosse révision en perspective
En prévision du voyage au Maroc en Avril prochain, pendant que certains améliorent leur technique GPS, de mon côté, il faut que je prépare ma monture. Il est prévu de faire 6000kms.
Ma PC arrive à 77 000 kms, je vais donc faire une grosse révision générale avec entre autres un changement d’embrayage parce que parfois lors d’accélérations
appuyées, en duo, chargé, ce dernier commence à patiner un petit peu. Autre
souci, je sens de plus en plus que la PC se désunit lorsqu’elle emprunte les routes qui ne sont pas lisses, il doit y avoir du jeu quelque part. Au fur et à mesure du démontage, je verrai les autres correctifs à apporter. Je suis preneur de toutes
recommandations que vous pourriez faire.
Je sais que Virolo va me dire de bien regarder le loocked, c’est prévu et très certainement, il va falloir que je refasse les freins.
Je ferai, bien sur, un petit reportage de ces travaux.
Restez branchés.
Ma PC arrive à 77 000 kms, je vais donc faire une grosse révision générale avec entre autres un changement d’embrayage parce que parfois lors d’accélérations
appuyées, en duo, chargé, ce dernier commence à patiner un petit peu. Autre
souci, je sens de plus en plus que la PC se désunit lorsqu’elle emprunte les routes qui ne sont pas lisses, il doit y avoir du jeu quelque part. Au fur et à mesure du démontage, je verrai les autres correctifs à apporter. Je suis preneur de toutes
recommandations que vous pourriez faire.
Je sais que Virolo va me dire de bien regarder le loocked, c’est prévu et très certainement, il va falloir que je refasse les freins.
Je ferai, bien sur, un petit reportage de ces travaux.
Restez branchés.
semeac- Nbre messages : 1391
Re: Grosse révision en perspective
tu as raison REGARDE LE LOOCKEED tu as vu ce ça fait pour le reste je ne connais rien
alors bonne revision
VIROLO
alors bonne revision
VIROLO
Invité- Invité
Vidange de fourche + chgt amortisseurs AR.Je sens de plus en plus que la PC se désunit lorsqu’elle emprunte les routes qui ne sont pas lisses
Pour la fourche : vérifie l'état des bagues de guidage (jeu) avant de d'enlever les tubes de fourches de la moto, aussi les spy, et roulement de colonne de direction.
Pour les amortisseurs AR : Andorre est pas loin, les Fournales y sont plus abordables. Un coup de moto de Peter, et l'AR est fait dans la journée.
Pascal- Admin
- Nbre messages : 3243
Je pense également qu'il y a de çà. Les amortos arrières sont d'origine. Je me rappelle que t'avais monté des Fournalès, du moins je crois, comment tu faisais pour les réglages et le pompage parce que sur la PC, cet endroit n'est pas très accessible.
La moto de Peter n'a pas de chaînes, casse-cou l'Andorre en cette saison.[img][/img]
La moto de Peter n'a pas de chaînes, casse-cou l'Andorre en cette saison.[img][/img]
bonsoir
crois tu,Pascal, que l'on va trouver des amortisseurs pour PC en Andorre comme ca. la moto n'etant pas commune avoir les amortos PC en stock? a moins qu'ils soient egal a ceux montés sur une autre moto?
t'as peut etre une adresse? en tout cas moi ca m'interresse vraiment.
A+
crois tu,Pascal, que l'on va trouver des amortisseurs pour PC en Andorre comme ca. la moto n'etant pas commune avoir les amortos PC en stock? a moins qu'ils soient egal a ceux montés sur une autre moto?
t'as peut etre une adresse? en tout cas moi ca m'interresse vraiment.
A+
CATHY- Nbre messages : 850
Pour les PC Morocco :
Mauvaise mémoire , j'ai pas monté de Fournalès, j'en ai souvent parlé mais c'est tout. Par contre Francis en a monté.
En trouver comme ça, peut être pas, en commander oui no pb, vous avez 2,5 mois
http://www.moto-station.com/article1284-p2-andorre-equipez-vous-pas-cher-.html
http://andorramania.com/auto_shops.htm
http://andorramania.com/auto_shops_2.htm
Catalogue Fournalès
http://www.fournales.fr/data/File/moto/Bi-amortisseurs_2008.pdf
Pour la référence :
http://www.fournales.fr/catalogue/2_Roues/BIC_-_Honda_-_Italjet_-_Kawasaki_-_KTM_-_Laverda_-_Montesa_-_Motobecane_-_MZ.htm
Pour PC : Classic our Air twin
Exemple chez Acces bike
http://www.access-moto.com/accessoires-moto/Amortisseurs-moto/Categorie-Amortisseurs_-i-_18553_-m-_FOURNALES_-im-_54.html
A mon avis Cathy en a moins besoin que Sémé.
Eux: 2 plus barda pour 2 pour 2 semaines…
Mauvaise mémoire , j'ai pas monté de Fournalès, j'en ai souvent parlé mais c'est tout. Par contre Francis en a monté.
En trouver comme ça, peut être pas, en commander oui no pb, vous avez 2,5 mois
http://www.moto-station.com/article1284-p2-andorre-equipez-vous-pas-cher-.html
http://andorramania.com/auto_shops.htm
http://andorramania.com/auto_shops_2.htm
Catalogue Fournalès
http://www.fournales.fr/data/File/moto/Bi-amortisseurs_2008.pdf
Pour la référence :
http://www.fournales.fr/catalogue/2_Roues/BIC_-_Honda_-_Italjet_-_Kawasaki_-_KTM_-_Laverda_-_Montesa_-_Motobecane_-_MZ.htm
Pour PC : Classic our Air twin
Exemple chez Acces bike
http://www.access-moto.com/accessoires-moto/Amortisseurs-moto/Categorie-Amortisseurs_-i-_18553_-m-_FOURNALES_-im-_54.html
A mon avis Cathy en a moins besoin que Sémé.
Eux: 2 plus barda pour 2 pour 2 semaines…
Pascal- Admin
pour pouvoir poser les pieds parterre et vu ma tres grande taille ! je suis obligée de rouler avec les amortos reglés a la 1° position donc tres tres souple ............;trop souple. c'est vraiment pas genial dans les courbes c'est pourquoi ce changement s'envisage à l'avenir.
CATHY- Nbre messages : 850
Bah Cathy, c'est déjà bien de pouvoir partir au Maroc en bécanne. Même si la moto pompe un peu, vu les routes locales, ca va le faire quand même !!!
Veinarde..... A quand les vacances......
bizzzzz
jeanmarc
Veinarde..... A quand les vacances......
bizzzzz
jeanmarc
Tu veux dire que sur une PC, c'est pas mieux qu'à dos de chameau?
J'ai commencé par la partie la plus facile: le démontage. Voir les photos dessous. Attention comme le dit souvent le présentateur de 20h Pujadas: des images peuvent choquer les âmes sensibles.
Je n'ai pour le moment rien vu de spécial: pas de suintement par exemple au niveau des amortisseurs. pas de jeu particulier.
Bien sur j'ai cassé 2 pattes sur 2 parties des multiples morceaux de la carrosserie. Le plastique c'est beau mais çà a des limites.
Je n'ai pour le moment rien vu de spécial: pas de suintement par exemple au niveau des amortisseurs. pas de jeu particulier.
Bien sur j'ai cassé 2 pattes sur 2 parties des multiples morceaux de la carrosserie. Le plastique c'est beau mais çà a des limites.
Semeac, là ton chameau de chez honda, il a une drôle de bosse !!!!!!!!!!!!!!
Les chiens aboient, la caravane de chameaux passe.
M'ENFIN comme il me l'a arrangée ma PC...l'autre...
Bon, je sens qu'il va y avoir quelqu'un de vachement surpris quand il recevra sa carte de membre
Bon, je sens qu'il va y avoir quelqu'un de vachement surpris quand il recevra sa carte de membre
Le fait de ne pas avoir de fuite ne veux pas dire amortisseurs en bon état. L'huile à force de passer dans les clapets est laminée et à force ressemble plus à de l'eau que de l'huile.Je n'ai pour le moment rien vu de spécial: pas de suintement par exemple au niveau des amortisseurs. pas de jeu particulier
Autre solution que j'ai trouvé au lieu de changer les amortisseurs :
http://www.suspensions-sport.com/moto.htm
Pour Patrick : Capdefra avait fait refaire l'amortisseur de sa Norge chez eux.
Apparemment beaucoup de possesseurs de BM font refaire leurs amortisseurs chez eux, pour les BM seul souci (certainement valable pour les PC) ajout d'une valve sur le corps obligeant une petite modification du cadre pour passer l'amortisseur.
Voir exemple :
http://r1150r.forumactif.com/amortisseurs-et-freinage-f15/reparer-reconditionner-amortisseur-t4388.htm
Sinon les critiques sont bonnes dans l'ensemble
Pascal- Admin
En regardant plus attentivement la page d'accueil du site, il y a un chapitre spécial Cathy.
Pascal- Admin
Capdefra avait l'air très content de la modif faite par suspension sport .
Tous les amortos ne sont reconditionnables ,il faut poser la question . La valve ne devrait pas gêner sur le Pacific .
De plus un amortisseur modifié ,doit avoir sa prochaine réfection moins chère .Mon concessionnaire a envoyé des clients chez ce gas là .
Régis Simon Suspension
Peboué 47310 SAINT VINCENT DE LAMONTJOIE
05 53 97 70 54
Apparemment ils sont revenus satisfait , il fait aussi de la préparation pour la piste . Nous avons aussi Mr Portal dans la région qui donnerait quelques conseils d’apres ce que l’on m’a dit . Portal était une marque de moto tout terrain qui roulait dans les années 80 . Un copain en avait une en 125 moteur rotax , Excellente machine . Amicale Portal
quelques commentaires enduro Portal
Tous les amortos ne sont reconditionnables ,il faut poser la question . La valve ne devrait pas gêner sur le Pacific .
De plus un amortisseur modifié ,doit avoir sa prochaine réfection moins chère .Mon concessionnaire a envoyé des clients chez ce gas là .
Régis Simon Suspension
Peboué 47310 SAINT VINCENT DE LAMONTJOIE
05 53 97 70 54
Apparemment ils sont revenus satisfait , il fait aussi de la préparation pour la piste . Nous avons aussi Mr Portal dans la région qui donnerait quelques conseils d’apres ce que l’on m’a dit . Portal était une marque de moto tout terrain qui roulait dans les années 80 . Un copain en avait une en 125 moteur rotax , Excellente machine . Amicale Portal
quelques commentaires enduro Portal
Yep ! Fin des 70's, je voulais acheter une 250 Portal critérium, mais Mr Yamaha a fait la RDLC…Nous avons aussi Mr Portal dans la région
Pascal- Admin
Merci Pascal pour le bon tuyau, je vais regarder çà de près. Parce que des Fournales à 600Euros pour une moto de 77000kms...
Tuyau : oui, Bon tuyau : Chais pas… pas essayé, par contre j'ai un collègue qui a fait refaire des amortisseurs de 350DR : Très content.Merci Pascal pour le bon tuyau
Pascal- Admin
Bonsoir Seme
tu as aussi cette solution http://www.selfmoto.com/produit.aspx?categorie=23
C'est la nouvelle appellation des Koni de notre jeunesse.
J'avais contacté EMC mais le probleme c'est le reglage car sur la PC il faut se coucher par terre. C'est pourquoi mon choix s'était porté sur les Fournales que l'on peut regler en soulevant le coffre car las valves se situent en avant, au dessus de la batterie et au dessus du connecteur des feux arrieres!! En andorre je pense que tu pourrais les avoir a moins cher, le hic c'est qu'il n'est pas sur qu'ils les aient en stock. Je les ai achete chez access moto a montpellier et j'ai eu en prime la pompe spéciale en cadeau (70€ normalement). Mais c'est vraiment un plus par rapport a l'origine. Des que je peux je t'expedie des photos du montage en attendant en voila une lors du montage il y a deux ans. En haut de l'amorto on voit la rallonge de valve qui file au dessus de la batterie
tu as aussi cette solution http://www.selfmoto.com/produit.aspx?categorie=23
C'est la nouvelle appellation des Koni de notre jeunesse.
J'avais contacté EMC mais le probleme c'est le reglage car sur la PC il faut se coucher par terre. C'est pourquoi mon choix s'était porté sur les Fournales que l'on peut regler en soulevant le coffre car las valves se situent en avant, au dessus de la batterie et au dessus du connecteur des feux arrieres!! En andorre je pense que tu pourrais les avoir a moins cher, le hic c'est qu'il n'est pas sur qu'ils les aient en stock. Je les ai achete chez access moto a montpellier et j'ai eu en prime la pompe spéciale en cadeau (70€ normalement). Mais c'est vraiment un plus par rapport a l'origine. Des que je peux je t'expedie des photos du montage en attendant en voila une lors du montage il y a deux ans. En haut de l'amorto on voit la rallonge de valve qui file au dessus de la batterie
francis83- Nbre messages : 1209
Je regardais la suspension arrière de la PC qui est quand même très bizarre. Il ne doit pas y avoir beaucoup de motos ayant cette configuration. C’est une suspension qui n’est pas symétrique.
On dirait que Honda a hésité entre un bras oscillant classique et un mono-bras.
Le ressort de gauche est bien plus costaud que celui de droite, il est à pas
constant de 70mm de diamètre avec un fil de diamètre de 9mm et celui de droite de
60mm et à pas progressif et d’un diamètre de 6,5mm, progressif sur seulement
1/3 et sur les 2 autres tiers les spires sont pratiquement jointives ???(3à4mm
d’espacement). Il apparaît donc que le ressort qui assume le gros du travail
est celui de gauche c’est d’ailleurs le seul sur lequel on peut agir. Les 2
amortisseurs sont quand même identiques et ne sont pas réglables. Je me dis qu’avec une telle conception, le temps, les usures, les chocs, les déformations
devraient entraîner une déformation et une usure plus marquée de la partie
gauche du pneu…et ce n’est pas le cas.
Francis, si tu pouvais accompagner tes photos avec des commentaires, je glisserai un article dans la rubrique Astuces - Technique du site. Merci.
Est ce quelqu'un a plusieurs retours sur les amortisseurs Ikon et Hagon??
On dirait que Honda a hésité entre un bras oscillant classique et un mono-bras.
Le ressort de gauche est bien plus costaud que celui de droite, il est à pas
constant de 70mm de diamètre avec un fil de diamètre de 9mm et celui de droite de
60mm et à pas progressif et d’un diamètre de 6,5mm, progressif sur seulement
1/3 et sur les 2 autres tiers les spires sont pratiquement jointives ???(3à4mm
d’espacement). Il apparaît donc que le ressort qui assume le gros du travail
est celui de gauche c’est d’ailleurs le seul sur lequel on peut agir. Les 2
amortisseurs sont quand même identiques et ne sont pas réglables. Je me dis qu’avec une telle conception, le temps, les usures, les chocs, les déformations
devraient entraîner une déformation et une usure plus marquée de la partie
gauche du pneu…et ce n’est pas le cas.
Francis, si tu pouvais accompagner tes photos avec des commentaires, je glisserai un article dans la rubrique Astuces - Technique du site. Merci.
Est ce quelqu'un a plusieurs retours sur les amortisseurs Ikon et Hagon??
Depuis longtemps je dis que la suspension AR des PC est anti mécanique ! Un de plus qui a compris pourquoi.
Et oui, à cause de l'accessibilité pour le réglage, il y a que le ressort gauche qui travaille
Mettre d'autres amortisseurs rend les réglages délicats voire impossible, sauf Fournalès.
La qualité des amortisseurs adaptables est (grosso modo) fonction des € dépensés.
Dans l'ordre croissant :
Hagon
Ikon
Fournalès
EMC
Olhins
De 250€ la paire pour le moins cher à 1000 pour le +.
Fait ton choix !
Ikon : Même constat, mais en moins pire.
T'as téléphoné à Suspension-sport ?
Et oui, à cause de l'accessibilité pour le réglage, il y a que le ressort gauche qui travaille
Mettre d'autres amortisseurs rend les réglages délicats voire impossible, sauf Fournalès.
La qualité des amortisseurs adaptables est (grosso modo) fonction des € dépensés.
Dans l'ordre croissant :
Hagon
Ikon
Fournalès
EMC
Olhins
De 250€ la paire pour le moins cher à 1000 pour le +.
Fait ton choix !
Ca veut dire que le bras oscillant est suffisament rigide pour ne pas se déformer ! Manquerais plus que ça...Je me dis qu’avec une telle conception, le temps, les usures, les chocs, les déformations devraient entraîner une déformation et une usure plus marquée de la partie gauche du pneu…et ce n’est pas le cas.
Hagon : pour l'usage que tu en fais, je te déconseille fortement. Tu regretteras ton argentEst ce quelqu'un a plusieurs retours sur les amortisseurs Ikon et Hagon??
Ikon : Même constat, mais en moins pire.
T'as téléphoné à Suspension-sport ?
Pascal- Admin
sémé il y a aussi une fourche de pc complète à vendre sur ebay
Invité- Invité
A la même époque que le Pacific la NTV 650 Révéré avait un mono bras à cardan . Honda a peut être raisonné comme un mono bras le deuxième amorto est là juste pour aider le principal .
Page 1 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Page 1 sur 4