Rechercher
Forum
>--Nb-connexions depuis le 26/11/2009 -sur l'accueil--crampes en perspective
+6
NORGE65
Lerenar
chrise
jpr32
criswarior
semeac
10 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
crampes en perspective
Nous approchons de la date fatidique...avec en perspective le nez dans le guidon, le regard sur le ligne blanche devant la roue et la ligne bleue des Vosges au fond, la main droite immobile agrippée des heures durant, à cette poignée d'accélérateur jusqu'à ce que fourmillements et crampes de ladite main nous menacent.
Est ce que quelqu'un a testé une parade, un remède, en restant bien sûr dans un budget de crise ???
Est ce que quelqu'un a testé une parade, un remède, en restant bien sûr dans un budget de crise ???
semeac- Nbre messages : 1391
Re: crampes en perspective
bien sur monsieur
il existe un "papillon" qui se met sur la poignet et qui bloque l'accélération avec la paume de la main je vois pour métre un lien
il existe un "papillon" qui se met sur la poignet et qui bloque l'accélération avec la paume de la main je vois pour métre un lien
criswarior- Nbre messages : 61
Conception :
La poignée Papillon est un dispositif qui s'enroule autour de la poignée de commande d'accélérateur de votre moto. L'extrémité dépasse hors de la poignée de gaz pour former une partie plus large où se repose confortablement la paume de votre main, vous appliquez la pression de haut en bas sur la Poignée Papillon et la poignée d'accélérateur tourne.
pour tout les chanceux qui vont au pc 2009
www.excipio-motor.fr.st
le syte du fabricant de cette fameuse poignet
only god can judge me
www.excipio-motor.fr.st
le syte du fabricant de cette fameuse poignet
only god can judge me
Bonjour semeac
James Bond le fait bien lui sur un BMW R1200 C dans "Demain ne meurt jamais" ! ! !
Quand on sera sorti du "budget de crise ???"
La BMW R 1200 RT
Options et accessoires.
Comme d’habitude, une large gamme d’options et d’accessoires adaptés au véhicule et aux besoins des clients permet de personnaliser davantage la moto. Les options sont livrées en départ usine et intégrées dans le cadre de la fabrication à l’usine de Berlin. Les accessoires sont, quant à eux, montés chez le concessionnaire BMW. Il va de soi que les accessoires peuvent également être montés après-coup sur la moto.
Options :
• Selle de pilote basse
• Selle chauffante.
• Poignées chauffantes.
• Prise de courant supplémentaire.
• Préparation radio.
• Radio avec lecteur de CD.
• Ordinateur de bord avec témoin d’huile.
• Régulateur de vitesse.
• DWA (système d’alarme antivol).
• ESA (Electronic Suspension Adjustment – tarage électronique de la suspension).
• Clignotants sous verre blanc.
• Système d’échappement chromé.
• Selle en gris ou noir.
• Carénage moteur couleur ardoise foncée métallisée mate ou blanc aluminium métallisé mat.
Amicalement.
Jean Pierre
Tu peux peut être demander à Chrise (ton "sac de sable") de tenir la poignée d'accélérateur de temps en temps.semeac a écrit:
James Bond le fait bien lui sur un BMW R1200 C dans "Demain ne meurt jamais" ! ! !
La BMW R 1200 RT
Options et accessoires.
Comme d’habitude, une large gamme d’options et d’accessoires adaptés au véhicule et aux besoins des clients permet de personnaliser davantage la moto. Les options sont livrées en départ usine et intégrées dans le cadre de la fabrication à l’usine de Berlin. Les accessoires sont, quant à eux, montés chez le concessionnaire BMW. Il va de soi que les accessoires peuvent également être montés après-coup sur la moto.
Options :
• Selle de pilote basse
• Selle chauffante.
• Poignées chauffantes.
• Prise de courant supplémentaire.
• Préparation radio.
• Radio avec lecteur de CD.
• Ordinateur de bord avec témoin d’huile.
• Régulateur de vitesse.
• DWA (système d’alarme antivol).
• ESA (Electronic Suspension Adjustment – tarage électronique de la suspension).
• Clignotants sous verre blanc.
• Système d’échappement chromé.
• Selle en gris ou noir.
• Carénage moteur couleur ardoise foncée métallisée mate ou blanc aluminium métallisé mat.
Amicalement.
Jean Pierre
jpr32- Admin
- Nbre messages : 882
tu m'étonnes le prix de ces options équivalent aux double du prix de ma moto
tu m'étonnes le prix de ces options équivalent aux double du prix de ma moto
criswarior a écrit:bien sur monsieur
Oui çà a l'air simple, il fallait y penser, mais qu'en est il au niveau utilisation sur longue distance, est ce que tu l'as essayée?
Quoi, Jpr91, voilà que tu lorgnes vers BM maintenant
crampes en perspective
Et encore merci, Criswarior, je vais de ce pas offrir cette fameuse poignée à Séméac, moyennant 12€ car la solution de jpr…. ; Michelle Yeoh, sac de sable de James Bond, aurait-elle pu le faire sur une Pacific Coast ?
chrise- Nbre messages : 183
Bonsoir
Si vous ne le sentez pas essayez d'abord sans les menottes ! ! !
Amicalement.
Jean Pierre
Si vous ne le sentez pas essayez d'abord sans les menottes ! ! !
Amicalement.
Jean Pierre
jpr32- Admin
salut
j'ai un pote qui l'a sur sa "bm" ( ha ha ha )
bon il dit que pour l'autoroute et la grande route c'est top
par contre pour la ville il faut le retirer car c'est trés difficile de conduire du bout des doigts
j'ai un pote qui l'a sur sa "bm" ( ha ha ha )
bon il dit que pour l'autoroute et la grande route c'est top
par contre pour la ville il faut le retirer car c'est trés difficile de conduire du bout des doigts
Il y a quand même des avis contradictoires au sujet de la poignée papillon sur le net...
Mais apparemment à part çà, il n'y pas grand chose d'autre, sauf la solution électronique. Et pourtant sur autoroute qui n'a pas ces problèmes à la main droite. Heureusement que sur nos PC, on est obligé de s'arrêter tous les 200Kms.
Mais apparemment à part çà, il n'y pas grand chose d'autre, sauf la solution électronique. Et pourtant sur autoroute qui n'a pas ces problèmes à la main droite. Heureusement que sur nos PC, on est obligé de s'arrêter tous les 200Kms.
mais en fait y'a mieux, vous laissez Norges ouvrir la route, il vous donnera la vitesse exacte de son gps, car 130 km/h équivaut à aller mettre l'aiguille de ta moto à 150.
c'est l'un d'etre nous qui avait mis l'étallonnage des plages de vitesse il me semble.(titan, ou cris), à cette vitesse constante, on s'ennuie moins.
mais de toute façon rassurez vous, chacun de nous aura un tel trajet à faire chaque année.
mais c'est cool de faire connaissance en route.
c'est ce que l'on a fait , l'an dernier.
c'est l'un d'etre nous qui avait mis l'étallonnage des plages de vitesse il me semble.(titan, ou cris), à cette vitesse constante, on s'ennuie moins.
mais de toute façon rassurez vous, chacun de nous aura un tel trajet à faire chaque année.
mais c'est cool de faire connaissance en route.
c'est ce que l'on a fait , l'an dernier.
Invité- Invité
Non, non, on n'est pas fou: si on laisse Norge65 devant, il va nous larguer et comme il n'y a que lui qui a le GPS, on va être perdu...
on risque d'atterir en Dordogne!!!
semeac a écrit:Non, non, on n'est pas fou: si on laisse Norge65 devant, il va nous larguer et comme il n'y a que lui qui a le GPS, on va être perdu...
Alors n'oublies pas le maillot de bain là bas tu pourrai peut être te baigner ! ! !
Amicalement.
Jean Pierre
jpr32- Admin
Je viens d'aller faire un tour pour essayer une poignée papillon que j'ai récupérée en achetant ma RT, je ne l'avais jamais mise. Si tu veux l'essayer Sémé, je la tiens à ta disposition...
Bonsoir
Je n’ai jamais ressenti de gêne de la main droite sur des parcours autoroutiers avec mes différentes machines. Il est évident aussi que suivant la vitesse de croisière que l’on a, la main ne reste pas non plus longtemps dans la même position. Je n’ai jamais eu non plus de poignées d’accélérateur dures. Celles qui l’étaient un peu j’ai graissé la poignée sur le guidon huilé les câbles et sur une détendu les ressorts de rappel sur la rampe de carbu. Il me semble que pour la sensibilité, sur nos petites routes dégradées lorsqu’on joue il est préférable d’avoir une poignée la plus douce possible. Je ne parle même pas de la fatigue sur les longs périples. Sur les motos qui avaient un câble d’embrayage et de compteur de vitesse je les huilai régulièrement pour la douceur de l’un et la longévité de l’autre.
Quand c’est dur on ne dure pas alors que pour durer il faut que cela soit dur.
Je n’ai jamais ressenti de gêne de la main droite sur des parcours autoroutiers avec mes différentes machines. Il est évident aussi que suivant la vitesse de croisière que l’on a, la main ne reste pas non plus longtemps dans la même position. Je n’ai jamais eu non plus de poignées d’accélérateur dures. Celles qui l’étaient un peu j’ai graissé la poignée sur le guidon huilé les câbles et sur une détendu les ressorts de rappel sur la rampe de carbu. Il me semble que pour la sensibilité, sur nos petites routes dégradées lorsqu’on joue il est préférable d’avoir une poignée la plus douce possible. Je ne parle même pas de la fatigue sur les longs périples. Sur les motos qui avaient un câble d’embrayage et de compteur de vitesse je les huilai régulièrement pour la douceur de l’un et la longévité de l’autre.
Quand c’est dur on ne dure pas alors que pour durer il faut que cela soit dur.
Merci Lerenar, je passerai la prendre. Pas ce week-end mais l'autre, je vais faire 800kms pour un test panique... du coup je testerai ta poignet papillon et je ferai, bien sur, un petit article dessus.
Norge65, on te croit, tout le monde sait que tu as une poigne de fer dans ton gant sensible.
Norge65, on te croit, tout le monde sait que tu as une poigne de fer dans ton gant sensible.
Pour les crampes dans la mains droite, je pense qu'elle est le cauchemer de ceux qui roulent peu, ceux qui dévorent du Km ne se plaignent pas de ce phénomène.
La palette n'est peut être pas la solution miracle, mais elle doit atténuer par le fait que l'on peut bouger les doigts, détendre la main tout en restant accéléré.
Par contre pas recommandé en ville.
La palette n'est peut être pas la solution miracle, mais elle doit atténuer par le fait que l'on peut bouger les doigts, détendre la main tout en restant accéléré.
Par contre pas recommandé en ville.
Pascal- Admin
- Nbre messages : 3243
salut a tous
semeac j'ai ce papillon sur ma machine je l'ai monté dès le début. Et bien c'est impeccable car effectivement tu n'as jamais besoin de serrer la poignée. Il te suffit de régler le papillon à ta convenance. une fois installé il suffit de le tourner vers l'avant pour lui fixer sa nouvelle position. Plus tu le remontes vers l'avant et plus de fait tu augmentes le débattement de la poignée sur laquelle tu appuies. Quand tu ne veux plust'en servir (en ville par exemple il suffit de la régler de façon à ce que le paillon soit très bas ainsi tu n'appuies pratiquement pas dessus. Voila pour ton information. teste le c'est vraiment sympa pour pas cher. Je vais essayer de monter mon régulateur Audiovox CCS100 avant de venir je le testerai dans la montée si la route le permet. Nous ferons la route avec Alain83 et julie par les alpes!
A bientot
semeac j'ai ce papillon sur ma machine je l'ai monté dès le début. Et bien c'est impeccable car effectivement tu n'as jamais besoin de serrer la poignée. Il te suffit de régler le papillon à ta convenance. une fois installé il suffit de le tourner vers l'avant pour lui fixer sa nouvelle position. Plus tu le remontes vers l'avant et plus de fait tu augmentes le débattement de la poignée sur laquelle tu appuies. Quand tu ne veux plust'en servir (en ville par exemple il suffit de la régler de façon à ce que le paillon soit très bas ainsi tu n'appuies pratiquement pas dessus. Voila pour ton information. teste le c'est vraiment sympa pour pas cher. Je vais essayer de monter mon régulateur Audiovox CCS100 avant de venir je le testerai dans la montée si la route le permet. Nous ferons la route avec Alain83 et julie par les alpes!
A bientot
francis83- Nbre messages : 1209
j'ai fait la grosse boulette et je m'en excuse je fais la route avec Claude83 et julie, j'espère qu'il ne m'en voudront pas!!
Merci Francis83, voila quelqu'un d'autre qui ose reconnaître que sur longue distance, cette poignée droite peut causer désagréments.
Sûr que je vais tester cette poignée papillon.
Ton régulateur, c'est pour la vitesse? Sur quel principe? How much?
Sûr que je vais tester cette poignée papillon.
Ton régulateur, c'est pour la vitesse? Sur quel principe? How much?
oui c'est un régulateur comme ceux dez voitures il fonctionne avec la depression de la tubulure d'admission et avec le nombre d'étincelles produites par les bobines d'allumage. Je vais essayer de l'installer ce WE. Un lien pour voir de quoi il s'agit http://www.audiovox.com/manuals/owners/1284540_OM.pdf ou ici http://home.comcast.net/~bp/cc/ il y en a d'autres a vous de chercher!! Bonne journée
Francis a trans en provence
Francis a trans en provence
Salut
j'ai vu ce modèle http://www.maxagaz.com/cruise-control-xml-252-781.html justemment sur une Pan en vente d'occaz chez mon concessionnaire.
D'ailleur ces systemes on ne les voit que sur des machines qui n'ont pas d'accélération.
Cela dit il ne l'a gardé qu'une semaine parce que c'était une bonne machine
Il en a rentré une autre grise qui vient du dept 92.
les deux proprios sont repartis en Italienne
j'ai vu ce modèle http://www.maxagaz.com/cruise-control-xml-252-781.html justemment sur une Pan en vente d'occaz chez mon concessionnaire.
D'ailleur ces systemes on ne les voit que sur des machines qui n'ont pas d'accélération.
Cela dit il ne l'a gardé qu'une semaine parce que c'était une bonne machine
Il en a rentré une autre grise qui vient du dept 92.
NORGE65 a écrit:
Seigneur pardonne leur, car ils ne savent pas ce qu'ils font...
Page 1 sur 2 • 1, 2
Page 1 sur 2