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>--Nb-connexions depuis le 26/11/2009 -sur l'accueil--bonjour de kiki
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NORGE65
kiki31
6 participants
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bonjour de kiki
Bonjour
transalpiste depuis 2007 (après un xlr500 dans les années 80 et un break pour maison+enfants)
Je désire passer sur une routière et comme la transalp m'avait toujours fait réver dans les années 90, j'ai toujours été envouté par la classe naturelle de la PC800 et son style unique ...
Aujourd'hui je recherche désespérément ma monture en bon état et dans mon budget de 2000 à 2500 maxi ... j'écume le bon coin mais pas évident de faire un choix parmi l'offre et d'en trouver une qui semble d'origine (et avec un top case de préférence) ...
Si vous avez des conseils je suis preneur ...
j'espère trés bientot ètre enfin des votres sur une PC
transalpiste depuis 2007 (après un xlr500 dans les années 80 et un break pour maison+enfants)
Je désire passer sur une routière et comme la transalp m'avait toujours fait réver dans les années 90, j'ai toujours été envouté par la classe naturelle de la PC800 et son style unique ...
Aujourd'hui je recherche désespérément ma monture en bon état et dans mon budget de 2000 à 2500 maxi ... j'écume le bon coin mais pas évident de faire un choix parmi l'offre et d'en trouver une qui semble d'origine (et avec un top case de préférence) ...
Si vous avez des conseils je suis preneur ...
j'espère trés bientot ètre enfin des votres sur une PC
kiki31- Nbre messages : 3
Age : 60
Localisation : toulouse
Emploi/loisirs : fonctionnaire territorial routes
Date d'inscription : 16/11/2014
Re: bonjour de kiki
Bonjour Kiki et bien venu sur notre forum.
C'est vrai que cette machine a et a toujours eu de la classe.
Sur leboncoin y a un panel de bécane qui devrait t'intéresser mais faire attention au topcase.
je crois qu'à part celui qui était fixé sur le sissi bar tous les autres ont un système de fixation maison.
Cela ne veut pas dire que ce n'est pas bon mais faut vérifier la qualité.
Coté mécanique si le Pacific est bien entretenu il peut faire énormément de km, seuls l'alternateur et le régulateur sont les points faibles de cette moto.
on en trouve chez les accessoiristes à des prix inférieurs au réseau Honda.
C'est vrai que cette machine a et a toujours eu de la classe.
Sur leboncoin y a un panel de bécane qui devrait t'intéresser mais faire attention au topcase.
je crois qu'à part celui qui était fixé sur le sissi bar tous les autres ont un système de fixation maison.
Cela ne veut pas dire que ce n'est pas bon mais faut vérifier la qualité.
Coté mécanique si le Pacific est bien entretenu il peut faire énormément de km, seuls l'alternateur et le régulateur sont les points faibles de cette moto.
on en trouve chez les accessoiristes à des prix inférieurs au réseau Honda.
Re: bonjour de kiki
Bonjour et bienvenue,
Tu trouveras, peut être pas aujourd'hui ni même demain… mais il y en a de temps en temps. Faut pas être pressé, mais être très réactif quand l'occasion se présente.
J'avais trouvé la mienne (en 2006) sur LBC: 2ème main, 33000km, les pneus à changer et un rétro rayé. J'avais pas vendu la précédente que j'ai pris quand même… Prix plus que raisonnable (mais sans top case… )
Tu trouveras, peut être pas aujourd'hui ni même demain… mais il y en a de temps en temps. Faut pas être pressé, mais être très réactif quand l'occasion se présente.
J'avais trouvé la mienne (en 2006) sur LBC: 2ème main, 33000km, les pneus à changer et un rétro rayé. J'avais pas vendu la précédente que j'ai pris quand même… Prix plus que raisonnable (mais sans top case… )
Pascal- Admin
- Nbre messages : 3243
Age : 65
Localisation : 83 - Var
Emploi/loisirs : Moto, vélo, dodo
Date d'inscription : 13/01/2009
Re: bonjour de kiki
Bonjour Kiki
Bienvenu sur le forum.
Pascal a raison, il faut être patient, et si possible la déshabiller un petit peu pour vérifier le compartiment moteur.
Comme le dit Patrick attention aux fixations du top-case. J'ai installé sur la mienne un top-case GIVI, la fixation Pacific Coast est au catalogue !
Mais au quotidien les deux "valises" ont une belle capacité.
Amicalement
Jean-Pierre
Bienvenu sur le forum.
Pascal a raison, il faut être patient, et si possible la déshabiller un petit peu pour vérifier le compartiment moteur.
Comme le dit Patrick attention aux fixations du top-case. J'ai installé sur la mienne un top-case GIVI, la fixation Pacific Coast est au catalogue !
Mais au quotidien les deux "valises" ont une belle capacité.
Amicalement
Jean-Pierre
jpr32- Admin
- Nbre messages : 882
Age : 73
Localisation : ARMAGNAC
Emploi/loisirs : retraité/moto-pèche-chasse
Date d'inscription : 22/01/2009
francis83- Nbre messages : 1209
Age : 67
Localisation : Trans en Provence (83)
Emploi/loisirs : moto, modelisme, flight simulator
Humeur : toujours bonne
Date d'inscription : 13/01/2009
Re: bonjour de kiki
merci des liens ... je garde ça sous le coude pour quand le moment sera venu
kiki31- Nbre messages : 3
Age : 60
Localisation : toulouse
Emploi/loisirs : fonctionnaire territorial routes
Date d'inscription : 16/11/2014
Re: bonjour de kiki
à votre avis une machine à 100.000 est elle une occasion qui a de nombreuses bornes devant elle ? (sur le transalp je sais que les 150.000 sontatteints régumièrement sans soucis ... mais sur la PC j'ai besoins de limières des habitués ...)
kiki31- Nbre messages : 3
Age : 60
Localisation : toulouse
Emploi/loisirs : fonctionnaire territorial routes
Date d'inscription : 16/11/2014
Re: bonjour de kiki
c'est toujours difficile de répondre, tout dépend de l'entretien qu'a eu la bécane.
La conception et les matériaux de cette moto atypique fond qu'elle est capable de faire largement plus de 150 000 km facilement comme la transalp.
Ce qui peut arriver, c'est d'avoir des suintements d'huile parce que les joints ont vieillis mais la mécanique est robuste. Il arrive parfois que les ressort d'embrayage soient fatigués alors que les disques sont en bonne état, Honda fournis des nouveaux ressorts plus gaillards, c'est pas très cher, nous avons fait ce changement en conservant les disques d'origines.
Personne ne se vantera d'être un sauvage qui n'entretient pas son destrier.
La conception et les matériaux de cette moto atypique fond qu'elle est capable de faire largement plus de 150 000 km facilement comme la transalp.
Ce qui peut arriver, c'est d'avoir des suintements d'huile parce que les joints ont vieillis mais la mécanique est robuste. Il arrive parfois que les ressort d'embrayage soient fatigués alors que les disques sont en bonne état, Honda fournis des nouveaux ressorts plus gaillards, c'est pas très cher, nous avons fait ce changement en conservant les disques d'origines.
Personne ne se vantera d'être un sauvage qui n'entretient pas son destrier.
Re: bonjour de kiki
bonjour,
en effet c'est une becane qui est trés robuste... et en contre-partie certain propriétaire néglige l'entretient.
Quelque soit les kilometres, il est difficile de donner un conseil (toujours préférer une premiére main...).
les piéces de carrosserie sont cassantes (car ancienne) et c'est toujours les mêmes qui cassent. Donc il faut les réparer (pate-colle , fonte par fer à souder...)
Premiére chose voir si les 2 capuchons en haut du moteur suintent. (faut enlever les ouies de chaque cotés pour voir).
Vérifier s'il y a des fuites, d'eau ou d'huile... mais c'est réparable facilement. joint des carters, de l'axe du sélecteur de vitesse...
L'electricité : comme toutes les honda le régulateur (mal placé) et la bobine sont faible est à changer réguliérement... tous les 50000KM ? et les deux ensemble.
Pour moi :
Ensuite sentir les gaz d'échapement, s'ils sentent l'huile, ne pas acheter, il y a risque de fuite au niveau des joints de queue de soupape... et la moto a plus de 100 000 km... certainement multiplié par 2 ou 3... ou elle à été mal entretenu, ou le moteur a tourner en surrégime (ce qu'il ne suporte pas, et il n'y a pas de limiteur) ...
Bon achat.
en effet c'est une becane qui est trés robuste... et en contre-partie certain propriétaire néglige l'entretient.
Quelque soit les kilometres, il est difficile de donner un conseil (toujours préférer une premiére main...).
les piéces de carrosserie sont cassantes (car ancienne) et c'est toujours les mêmes qui cassent. Donc il faut les réparer (pate-colle , fonte par fer à souder...)
Premiére chose voir si les 2 capuchons en haut du moteur suintent. (faut enlever les ouies de chaque cotés pour voir).
Vérifier s'il y a des fuites, d'eau ou d'huile... mais c'est réparable facilement. joint des carters, de l'axe du sélecteur de vitesse...
L'electricité : comme toutes les honda le régulateur (mal placé) et la bobine sont faible est à changer réguliérement... tous les 50000KM ? et les deux ensemble.
Pour moi :
Ensuite sentir les gaz d'échapement, s'ils sentent l'huile, ne pas acheter, il y a risque de fuite au niveau des joints de queue de soupape... et la moto a plus de 100 000 km... certainement multiplié par 2 ou 3... ou elle à été mal entretenu, ou le moteur a tourner en surrégime (ce qu'il ne suporte pas, et il n'y a pas de limiteur) ...
Bon achat.
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