Rechercher
Forum
>--Nb-connexions depuis le 26/11/2009 -sur l'accueil--PNEUS
+2
Pascal
CATHY
6 participants
Page 1 sur 1
PNEUS
je dois changer les pneus cela devient urgent: mort de chez mort........
Quelle alternative avons nous aujourd'hui pour devant et derriere?
Pour le moment j'ai des Metzeler mais si il y a mieux je prends de suite.
Quelle alternative avons nous aujourd'hui pour devant et derriere?
Pour le moment j'ai des Metzeler mais si il y a mieux je prends de suite.
CATHY- Nbre messages : 850
Age : 60
Localisation : Hautes Pyrenees
Emploi/loisirs : Equitation ,Balades ,Voyages
Humeur : constamment bonne!!!!!!!!!
Date d'inscription : 11/01/2009
Re: PNEUS
Salut Cathy !
Remise des WE moto et WE hippique enchainés !
A ma connaissance pas mieux que les Metz !
D'autres ont essayé d'autres dimensions pour un autre choix, mais bon…
Malgré leurs défauts les Metz font l'unanimité chez les customs, peut être un pb de choix…
Remise des WE moto et WE hippique enchainés !
A ma connaissance pas mieux que les Metz !
D'autres ont essayé d'autres dimensions pour un autre choix, mais bon…
Malgré leurs défauts les Metz font l'unanimité chez les customs, peut être un pb de choix…
Pascal- Admin
- Nbre messages : 3243
Age : 65
Localisation : 83 - Var
Emploi/loisirs : Moto, vélo, dodo
Date d'inscription : 13/01/2009
Re: PNEUS
Salut Cathy
j'ai monté des Avon, mais celui de l'arrière est un 140/90*15 au lieu de 140/80*15. Ça passe et je me sens plus tranquille quand je vois de l'eau sur la route. Dans nombre de rond points avec les metz j'ai souvent le c... qui se ballade. Sinon tu as les Dunlop bien sûr. La PC n'a pas eu une grande diffusion et les manufacturiers ne sont pas philanthropes!!
Sur ma K12 j'ai un metz à l'avant et il n'aime pas les revêtements du type rafistolage saignée de goudron. L'avant m'a déjà joué quelques surprises!! Ma prochaine monte sera Avon ; je suis là encore limité dans les choix au vu du poids de la baleine.
Je n'ai pas essayé des 130/90*15. La maniabilité devrait être à priori meilleure et le rapport initial mieux respecté.
Ensuite il y a le côté obscur (Dark side) : des 155/80*15 de chez BF Goodrich d'origine auto ou un Firestone F560 145-15. Plusieurs ont essayé et en sont globalement satisfaits. Avant toute chose et s'en convaincre il convient de lire tout ce qui se dit sur le sujet (en anglais bien sûr) en faisant une petite recherche du type "Dark side PC 800".
http://lifeisaroad.com/stories/2004/10/27/theDarkSide.html
http://darkside.nwff.info/index.php?p=tires
http://autos.groups.yahoo.com/group/ipcrc/message/88612
http://autos.groups.yahoo.com/group/ipcrc/message/88612?threaded=1
http://autos.groups.yahoo.com/group/ipcrc/message/85431?threaded=1
http://autos.groups.yahoo.com/group/ipcrc/message/95002
http://autos.groups.yahoo.com/group/ipcrc/message/97577
http://autos.groups.yahoo.com/group/ipcrc/message/101413
Mais tout ceci n'est qu'une info pour savoir que celà est possible, c'est tout!!
j'ai monté des Avon, mais celui de l'arrière est un 140/90*15 au lieu de 140/80*15. Ça passe et je me sens plus tranquille quand je vois de l'eau sur la route. Dans nombre de rond points avec les metz j'ai souvent le c... qui se ballade. Sinon tu as les Dunlop bien sûr. La PC n'a pas eu une grande diffusion et les manufacturiers ne sont pas philanthropes!!
Sur ma K12 j'ai un metz à l'avant et il n'aime pas les revêtements du type rafistolage saignée de goudron. L'avant m'a déjà joué quelques surprises!! Ma prochaine monte sera Avon ; je suis là encore limité dans les choix au vu du poids de la baleine.
Je n'ai pas essayé des 130/90*15. La maniabilité devrait être à priori meilleure et le rapport initial mieux respecté.
Ensuite il y a le côté obscur (Dark side) : des 155/80*15 de chez BF Goodrich d'origine auto ou un Firestone F560 145-15. Plusieurs ont essayé et en sont globalement satisfaits. Avant toute chose et s'en convaincre il convient de lire tout ce qui se dit sur le sujet (en anglais bien sûr) en faisant une petite recherche du type "Dark side PC 800".
http://lifeisaroad.com/stories/2004/10/27/theDarkSide.html
http://darkside.nwff.info/index.php?p=tires
http://autos.groups.yahoo.com/group/ipcrc/message/88612
http://autos.groups.yahoo.com/group/ipcrc/message/88612?threaded=1
http://autos.groups.yahoo.com/group/ipcrc/message/85431?threaded=1
http://autos.groups.yahoo.com/group/ipcrc/message/95002
http://autos.groups.yahoo.com/group/ipcrc/message/97577
http://autos.groups.yahoo.com/group/ipcrc/message/101413
Mais tout ceci n'est qu'une info pour savoir que celà est possible, c'est tout!!
francis83- Nbre messages : 1209
Age : 67
Localisation : Trans en Provence (83)
Emploi/loisirs : moto, modelisme, flight simulator
Humeur : toujours bonne
Date d'inscription : 13/01/2009
Re: PNEUS
Salut !francis83 a écrit:Ensuite il y a le côté obscur (Dark side) : des 155/80*15 de chez BF Goodrich d'origine auto ou un Firestone F560 145-15. Plusieurs ont essayé et en sont globalement satisfaits.
C'est des pneus profil voiture ! Bien carré
Certainement adapté pour un usage type US, pas sur que ça marche en HP
PS : Jamais eu de pb avec les Metz sur le PC sur le sec comme le mouillé.
Pascal- Admin
- Nbre messages : 3243
Age : 65
Localisation : 83 - Var
Emploi/loisirs : Moto, vélo, dodo
Date d'inscription : 13/01/2009
Re: PNEUS
Salut Pascal
malgré leur profil "carré", ces pneus sont aussi montés sur bon nombre de cruiser type gold ou HD. Et il semble que même les virages ne leur fassent pas peur. Il est vrai que tant qu'on a pas essayé on ne sait pas!! Malgré les habitudes US de conduite celà reste plausible. Le gars qui en parle ici ( http://autos.groups.yahoo.com/group/ipcrc/message/104559 ) tient le site http://www.douglasvanbossuyt.com/personal/hobbies/motorcycle/honda-pacific-coast-pc800-links-and-information/.
C'est sa version qui avait retenu mon attention.
pour autant les témoignages photos ou écrits des utilisateurs sont tout à fait objectifs.
il est des clichés qui en font état.
Ceci ne signifie pas que c 'est à faire absolument!!!!! Je ne vend rien!!
malgré leur profil "carré", ces pneus sont aussi montés sur bon nombre de cruiser type gold ou HD. Et il semble que même les virages ne leur fassent pas peur. Il est vrai que tant qu'on a pas essayé on ne sait pas!! Malgré les habitudes US de conduite celà reste plausible. Le gars qui en parle ici ( http://autos.groups.yahoo.com/group/ipcrc/message/104559 ) tient le site http://www.douglasvanbossuyt.com/personal/hobbies/motorcycle/honda-pacific-coast-pc800-links-and-information/.
C'est sa version qui avait retenu mon attention.
pour autant les témoignages photos ou écrits des utilisateurs sont tout à fait objectifs.
il est des clichés qui en font état.
Ceci ne signifie pas que c 'est à faire absolument!!!!! Je ne vend rien!!
francis83- Nbre messages : 1209
Age : 67
Localisation : Trans en Provence (83)
Emploi/loisirs : moto, modelisme, flight simulator
Humeur : toujours bonne
Date d'inscription : 13/01/2009
Re: PNEUS
Bonjour à tous
Le Metzeler ME 880 Marathon à ét remplacé par le ME 888 Marathon Ultra.
http://www.moto-net.com/breve.php?RefBreve=6042
voir dans l'article les dimensions disponibles.
Amicalement
Jean-Pierre
Le Metzeler ME 880 Marathon à ét remplacé par le ME 888 Marathon Ultra.
http://www.moto-net.com/breve.php?RefBreve=6042
voir dans l'article les dimensions disponibles.
Amicalement
Jean-Pierre
jpr32- Admin
- Nbre messages : 882
Age : 73
Localisation : ARMAGNAC
Emploi/loisirs : retraité/moto-pèche-chasse
Date d'inscription : 22/01/2009
Re: PNEUS
Pas de chance!! Il n'y a pas les dimensions de la PC ou de ma baleine!! On continue sur les mêmes éléments!!
francis83- Nbre messages : 1209
Age : 67
Localisation : Trans en Provence (83)
Emploi/loisirs : moto, modelisme, flight simulator
Humeur : toujours bonne
Date d'inscription : 13/01/2009
Re: PNEUS
Il reste encore des 880 sur les sites en ligne. Il va falloir faire des stocks pour le futur. Sinon Dunlop !!
francis83- Nbre messages : 1209
Age : 67
Localisation : Trans en Provence (83)
Emploi/loisirs : moto, modelisme, flight simulator
Humeur : toujours bonne
Date d'inscription : 13/01/2009
Re: PNEUS
Merci pour les infos .je vais essayer les AVONS
Si une baleine "grise" veut essayer; un petit dauphin"bleu" va copier.........
Si une baleine "grise" veut essayer; un petit dauphin"bleu" va copier.........
CATHY- Nbre messages : 850
Age : 60
Localisation : Hautes Pyrenees
Emploi/loisirs : Equitation ,Balades ,Voyages
Humeur : constamment bonne!!!!!!!!!
Date d'inscription : 11/01/2009
Re: PNEUS
J'ai changé les pneus au début du mois:il etait temps!
Super contente ..........il n y a pas a hesiter c'est 100 fois mieux.
Voici mes impressions aprés 1000km
dans les virolos la PC est enfin beaucoup plus stable et sur autoroute aucune impression de louvoiement de l'arriére ....meme a fond; chut! je tairais la vitesse....
en bref je recommande: 179 € de pneus et 30€ de montage pour les 2
Super contente ..........il n y a pas a hesiter c'est 100 fois mieux.
Voici mes impressions aprés 1000km
dans les virolos la PC est enfin beaucoup plus stable et sur autoroute aucune impression de louvoiement de l'arriére ....meme a fond; chut! je tairais la vitesse....
en bref je recommande: 179 € de pneus et 30€ de montage pour les 2
CATHY- Nbre messages : 850
Age : 60
Localisation : Hautes Pyrenees
Emploi/loisirs : Equitation ,Balades ,Voyages
Humeur : constamment bonne!!!!!!!!!
Date d'inscription : 11/01/2009
Re: PNEUS
Salut
j'ai fait quelques km avec le Pacific pour voir la différence avec sa nouvelle monte.
Ces pneus lui vont très bien la machine est presque transfigurée , ce n'est pas la MÔTO mais elle ne se dandine plus, tout au moins pendant le petit essai, presque 170 km/h compteur une accélération puis un rond point m'a obligé de ralentir.
dans les quelques virages rapides parcourus, on sent la souplesse du cadre mais la carcasse des pneus ne l'amplifie pas et rend le Pacific beaucoup plus stable, c'est évidement maintenant que les cadres de cette époque avaient une souplesse telle qu'ils ont du choisir une peinture spéciale pour suivre la déformation des tubes.
j'ai fait quelques km avec le Pacific pour voir la différence avec sa nouvelle monte.
Ces pneus lui vont très bien la machine est presque transfigurée , ce n'est pas la MÔTO mais elle ne se dandine plus, tout au moins pendant le petit essai, presque 170 km/h compteur une accélération puis un rond point m'a obligé de ralentir.
dans les quelques virages rapides parcourus, on sent la souplesse du cadre mais la carcasse des pneus ne l'amplifie pas et rend le Pacific beaucoup plus stable, c'est évidement maintenant que les cadres de cette époque avaient une souplesse telle qu'ils ont du choisir une peinture spéciale pour suivre la déformation des tubes.
Re: PNEUS
Salut,NORGE65 a écrit:la machine est presque transfigurée , ce n'est pas la MÔTO mais elle ne se dandine plus,
on sent la souplesse du cadre mais la carcasse des pneus ne l'amplifie pas et rend le Pacific beaucoup plus stable, c'est évidement maintenant que les cadres de cette époque avaient une souplesse telle qu'ils ont du choisir une peinture spéciale pour suivre la déformation des tubes.
Ne pas oublier :
La PC a été conçu et produite aux USA !
Pour le cadre c'est un peu comme la marque fétiche de là bas: Grosse ferraille massive, mais pas de l'acier de hte qualité…
Pascal- Admin
- Nbre messages : 3243
Age : 65
Localisation : 83 - Var
Emploi/loisirs : Moto, vélo, dodo
Date d'inscription : 13/01/2009
Re: PNEUS
Quand j'ai choisi de monter des Avon, je l'ai fait en étudiant (plus ou moins bien) tous les commentaires de ceux qui l'avaient fait.
Les idées qui perdurent (les Metz y'a que ça de vrai), ou autres ressentis plus ou moins subjectifs, font que l'on a du mal parfois a franchir le pas. Mais tant qu'on a pas essayé on ne peut pas savoir.
Le problème de la PC on le retrouve sur la K12LT : ceux qui ne veulent pas changer arguent qu'il suffit de s'adapter en serrant les fesses. Ce n'est évidemment pas la bonne solution. Ma prochaine monte sera Avon, parce que Metz abandonne le profil 880 sans le reporter sur le 888, le Bridgestone BT020 n'évolue pas (l'indice de charge est quand même de 79!!!) et les après 020 n'en profitent pas. Alors de temps en temps il faut oser (comme disait Fabius : OSONS).
Bravo Cathy comme l'a dit Lao Tseu tu as trouvé ta voie!!
Les idées qui perdurent (les Metz y'a que ça de vrai), ou autres ressentis plus ou moins subjectifs, font que l'on a du mal parfois a franchir le pas. Mais tant qu'on a pas essayé on ne peut pas savoir.
Le problème de la PC on le retrouve sur la K12LT : ceux qui ne veulent pas changer arguent qu'il suffit de s'adapter en serrant les fesses. Ce n'est évidemment pas la bonne solution. Ma prochaine monte sera Avon, parce que Metz abandonne le profil 880 sans le reporter sur le 888, le Bridgestone BT020 n'évolue pas (l'indice de charge est quand même de 79!!!) et les après 020 n'en profitent pas. Alors de temps en temps il faut oser (comme disait Fabius : OSONS).
Bravo Cathy comme l'a dit Lao Tseu tu as trouvé ta voie!!
francis83- Nbre messages : 1209
Age : 67
Localisation : Trans en Provence (83)
Emploi/loisirs : moto, modelisme, flight simulator
Humeur : toujours bonne
Date d'inscription : 13/01/2009
Re: PNEUS
Salut Francis,
Vous z'auriez des motos normales, vous z'auriez aussi des pneus normaux…………
Vous z'auriez des motos normales, vous z'auriez aussi des pneus normaux…………
Pascal- Admin
- Nbre messages : 3243
Age : 65
Localisation : 83 - Var
Emploi/loisirs : Moto, vélo, dodo
Date d'inscription : 13/01/2009
Re: PNEUS
Des motos normales!! La normalité n'a jamais été mon fort!! Mais il est vrai que pour ma part je les accumule! Pas grave il faut composer avec.
francis83- Nbre messages : 1209
Age : 67
Localisation : Trans en Provence (83)
Emploi/loisirs : moto, modelisme, flight simulator
Humeur : toujours bonne
Date d'inscription : 13/01/2009
Re: PNEUS
YES!!!! mais t'as parfois des moments de luciditéfrancis83 a écrit:
La normalité n'a jamais été mon fort!!
il est vrai que pour ma part je les accumule!
Pas grave avec.
Re: PNEUS
Ah Patrick, tu es un poète!!
francis83- Nbre messages : 1209
Age : 67
Localisation : Trans en Provence (83)
Emploi/loisirs : moto, modelisme, flight simulator
Humeur : toujours bonne
Date d'inscription : 13/01/2009
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum