Rechercher
Forum
>--Nb-connexions depuis le 26/11/2009 -sur l'accueil--Faut il choisir les mêmes pneus ?
2 participants
Page 1 sur 1
Re: Faut il choisir les mêmes pneus ?
Z'ont l'air de bien s'amuser les gaziers !
Y consomment plus de sliders que de pneus....
Ca me rappelle en 81/82 sur le circuit carole, à l'époque j'avais le 350 rdlc avec bloc OW31, Un jour, un gars (puis plusieurs) a débarqué avec un 490 YZ (à air) avec roue de 18 à l'AV, 2 slicks... Dans les lignes droites, par vraimment l'arme absolue, mais dans le sinueux... il nous faisait des ronds autour..... Le style de conduite était différent, les sliders n'existaient pas, c'était plus style cross, pied intérieur posé et "full gaz".
Y consomment plus de sliders que de pneus....
Ca me rappelle en 81/82 sur le circuit carole, à l'époque j'avais le 350 rdlc avec bloc OW31, Un jour, un gars (puis plusieurs) a débarqué avec un 490 YZ (à air) avec roue de 18 à l'AV, 2 slicks... Dans les lignes droites, par vraimment l'arme absolue, mais dans le sinueux... il nous faisait des ronds autour..... Le style de conduite était différent, les sliders n'existaient pas, c'était plus style cross, pied intérieur posé et "full gaz".
Pascal- Admin
- Nbre messages : 3243
moi aussi j'allais a Carole meme au tout debut qu'il a existe et pourquoi ce ircuit a t' il ete fait? petite question au passage
Il y avait Coluche a l'epoque qui venait tres souvent
Il y avait Coluche a l'epoque qui venait tres souvent
Invité- Invité
Bonjour Jean Pierre
Tu m'as incité à rafraichir ma mémoire ,alors je mets l'article que je viens de lire.
Tu m'as incité à rafraichir ma mémoire ,alors je mets l'article que je viens de lire.
Les années 1960 et 1970
voient monter en flèche le nombre de tués à moto en France. Dans les
années 1970 les motards de la région parisienne se rassemblent à la Bastille et surtout à Rungis
où ils viennent s'affronter tous les vendredis soirs sur les parkings
des Halles, sur des circuits improvisés, dont la caractéristique
principale est le manque total de sécurité (25 tués entre 1977 et 1978 à Rungis).
En 1978, pour éviter la poursuite de l'hécatombe des motocyclistes, sous l'impulsion des motards et d'Yves Mourousi
nommé « Monsieur Moto » par le gouvernement, il fut décidé de la
construction d'une piste de moto afin que tous les motards puissent
s'exercer à la course motocycliste en toute sécurité. En 1979, la
municipalité de Tremblay-en-France accepte, à la demande de l'État, qu'un circuit soit implanté de manière provisoire sur le territoire communal. Le circuit sera inauguré le 1er décembre 1979, sous le nom de Circuit Carole.
Carole est le prénom d'une jeune fille (Carole Le Fol) décédée lors
de l'un des derniers runs sauvages de Rungis, elle avait 18 ans.
Un bail de douze ans fut conclu en 1980 entre l’Agence foncière et
technique de la région parisienne (AFTRP), propriétaire du terrain, et
le Conseil général de la Seine-Saint-Denis
chargé par l’État de la gestion du circuit. Vingt-huit ans après sa
construction provisoire et quinze ans après la fin de son bail initial,
le circuit Carole ne répond plus aux réglementations en matière de
sécurité, d’environnement et de bruit[réf. nécessaire].
Son secteur d’implantation - au sud de l’aéroport Roissy-Charles-de-Gaulle et à l’est de la zone d’activités Paris-Nord II - est identifié comme un « territoire de rayonnement économique international » par le schéma directeur de la région Île-de-France.
Un projet d’aménagement prévoit la création d’un parc d’activités à
haute technologie et l’extension du parc des expositions de
Paris-Nord/Villepinte.
Le circuit Carole sera par conséquent contraint de déménager d'ici à 2012 et sera déplacé soit à Wissous (Essonne) soit à Thieux (Seine-et-Marne).
oui c'est bien ça par contre je ne savais qu'il y avait un contrat de duree c'est comme pour la formule 1 il faut changer alors qu'il ne gene pas ou il est derriere leparc des exposition de Villepinte
Invité- Invité
J'ai l'inauguration de carole, moi Môssieur ! J'étais à l'armé et j'ai emprunté à un copain une Martin avec un 750 GS (Suz).... Un vrai serpent à l'accélération dans la parabolique...
Et avant Carole il y a eu pendant peu Coulomiers ex piste allemande désafectée : des lignes droites, des croissements à 90° bref un circuit tracé entre piste et taxiway. Y ai participé à 2 courses de 6h à chaque fois avec un 250 RD à air (avril et mai 79). Belle époque... pas encore 20 ans...
Et avant Carole il y a eu pendant peu Coulomiers ex piste allemande désafectée : des lignes droites, des croissements à 90° bref un circuit tracé entre piste et taxiway. Y ai participé à 2 courses de 6h à chaque fois avec un 250 RD à air (avril et mai 79). Belle époque... pas encore 20 ans...
Pascal- Admin
- Nbre messages : 3243
moi j'aimais bien alle a Carole a l'epoque c'etait l'endroit ou l'on se retrouvait avec les copains ça me fait quelque chose d'apprendre qu'il va demenager
Invité- Invité
Page 1 sur 1