Le Forum Officiel H800PCCF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

Forum
>--Nb-connexions depuis le 26/11/2009 -sur l'accueil--Website counter
-25%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 Go /512 Go
749.99 € 999.99 €
Voir le deal

Usure des pneus

5 participants

Usure des pneus Empty Usure des pneus

Message  semeac Ven 23 Oct 2009, 08:24

Je récupère ma moto chez Honda suite à un changement de pneu arrière. Entre parenthèses, il avait plu toute la journée, il pleuvait finement encore quand j'ai récupéré l'engin. Le chef d'atelier me fait les recommandations d'usage: attention, pneu neuf...de plus la route est mouillée...J'ai essayé votre moto, elle marche bien...le pneu avant est un peu usé en facettes, c'est pourquoi vous ressentez ces petites vibrations à la décélération...
Je n'ai rien dit, j'ai simplement pensé qu'il était très fort, moi, je n'ai jamais ressenti ces petites vibrations à la décélération. Usure des pneus Icon_cyclops
semeac
semeac

Masculin Nbre messages : 1391

Revenir en haut Aller en bas

Usure des pneus Empty Re: Usure des pneus

Message  PCMX5 Ven 23 Oct 2009, 08:57

bonjour,

ton mecano a dit cela car la pan use les pneus en facettes et cela se ressent en conduite. ( d'aprés les panistes )

je viens de voir que mon PC use aussi en facette à l'avant, mais je ne ressent pas de vibration, par contre j'ai l'impression que l'avant glisse...
je n'ai pas le souvenir que les pneus s'usaient en facette de cette façon, quelques années auparavent. j'ai le souvenir d'une usure plus régulière... de mémoire, c'est le cinquième pneu avant que je change.

et vous qu'en pensez-vous?
Usure des pneus Ani-mo13
PCMX5
PCMX5

Masculin Nbre messages : 400

http://www.casimages.com/photos/PCMX5

Message  Pascal Ven 23 Oct 2009, 09:12

Lors de manifestations PC ou j'ai participé (y'en a pas eu 50...) j'ai remarqué que les Dunlop AV en fin de vie ont des facettes de même que les Metzeler AR.
Pascal
Pascal
Admin

Masculin Nbre messages : 3243

Message  NORGE65 Ven 23 Oct 2009, 11:03

Je ne crois pas que cela vienne de la moto .J’ai eu des machines sur lesquelles j’ai essayé tout un tas de pneus différents ,il y en a eu qui s’usait normalement et d’autre plus en escalier . Tous ceux qui s’usaient en escalier étaient ceux qui avaient des dessins comme des gros pavés .Dans tous les cas quel que soit le dessin du pavé , le devant (l’attaque sur la route) est toujours plus usé que l’arrière . Le type de conduite joue énormément il n’est pas rare dans nos Pyrénées de changer le pneu avant en étant lisse à l’attaque du pavé et 2 à 3 mm en sortie, sur les flancs bien sûr (idem pour l'arrière). Sur la bande de roulement , le freinage use à l’inverse , le pneu avant.C’est flagrant sur les motos d’enduro . La pression influe beaucoup sur la « forme d’usure » la carcasse ne se déformant pas de la même façon . Regardez les dessins des pneus de Pacific ,ancienne conception ,et ceux d’aujourd’hui . Soyez aussi attentif au bruit que génèrent les pneus du Pc en virage ,ouvrez la visière ou mettez un jet , c’est vrai que nous en avons beaucoup …….. de virages …….NOUS .
Usure des pneus 44388
NORGE65
NORGE65
Admin

Masculin Nbre messages : 3051

http://h800pccf.free.fr/club/

Message  jpr32 Ven 23 Oct 2009, 11:21

Bonjour à tous
Tu as raison Patrick, j'ai comme un bruit dans les virages à gauche ! ! ! Usure des pneus 705646

Amicalement.

Jean Pierre
jpr32
jpr32
Admin

Masculin Nbre messages : 882

Message  semeac Ven 23 Oct 2009, 15:20

Comme je te suivais, dans les virages à gauche, il y avait toujours comme un bruit de ferraille. Je me suis longtemps posé la question: Est ce que l'ami Jpr91 s'amuse à faire toucher les jantes???Usure des pneus 860236
J'ai fait monter des BT20F, chez Honda ils m'ont dit que c'était les pneus qui duraient le plus longtemps sur les Pan, nettement plus que les BT21. Malheureusement ils sont de plus en plus difficiles à trouver.

Concernant l'usure des pneus, je dirais plutôt que c'est une usure en écailles, et c'est vrai que sur la PC dans les virages à faible allure, cela s'entend bien. Usure des pneus 309383

Pour ceux qui veulent faire des économies sur les frais d'atelier, voir ci-dessous:
https://www.youtube.com/watch?v=mNnQ_PLO6jI
semeac
semeac

Message  NORGE65 Ven 23 Oct 2009, 15:32

L'appareil est interressant pour nos motos d'enduro .
mais il n'a pas mis la chambre à air ,cela change beaucoup avec . Avec une jante à double disques je sais pas si son levier passe .
NORGE65
NORGE65
Admin

Message  Pascal Ven 23 Oct 2009, 16:39

NORGE65 a écrit:L'appareil est interressant pour nos motos d'enduro .
mais il n'a pas mis la chambre à air ,cela change beaucoup avec . Avec une jante à double disques je sais pas si son levier passe .
+1, faut voir l'investissement. Mais, avec 3 démontes pneus auto, on fait du bon travail, certes c'est moins rapide.

Moi a écrit:Lors de manifestations PC ou j'ai participé (y'en a pas eu 50...) j'ai remarqué que les Dunlop AV en fin de vie ont des facettes de même que les Metzeler AR.
NORGE65 a écrit:Je ne crois pas que cela vienne de la moto
C'était le fond de ma pensée.
Pascal
Pascal
Admin

Masculin Nbre messages : 3243

Message  NORGE65 Ven 23 Oct 2009, 16:47

Je croyais qu'il ne se faisait plus le BT20 .
classement de pneus MotoRevue
NORGE65
NORGE65
Admin

Message  semeac Ven 23 Oct 2009, 20:43

Effectivement, ils ont arrêté la fabrication des BT20. Les stocks sont en train de se tarir. Quand il y en aura plus, je ne sais pas trop quoi prendre, les bi-gommes ne me séduisent pas trop. Usure des pneus Icon_cyclops
Pour les pneus de PC, il risque d'y avoir des problèmes sans doute bientôt. Honda Tarbes m'a dit qu'ils avaient de plus en plus de mal à en trouver. Il va falloir stocker.
semeac
semeac

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé