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>--Nb-connexions depuis le 26/11/2009 -sur l'accueil--1200 Super Ténéré
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1200 Super Ténéré
Salut
J’ai fait une quarantaine de kilomètres avec la toute nouvelle 1200 Super Ténéré de Yamaha .
Avant de l’avoir vu j’avais lu trois ou quatre essais et comparatif notamment avec la GS dernière mouture
Esthétiquement , cela ne se discute pas , c’est une machine qui me plait comme la Multistrada ou la Stelvio.
Pour une machine toute nouvelle ,on voit bien que les gas qui l’ont pensé ont essayé de sortir d’entrée une machine assez aboutie .
La différence de poids entre la Multistrada et la GS plus légère ne se ressent pas ,la Stelvio faisant à peu près le même poids que la Yam . J’ai pris des petites routes , cotes et route nationale .
Aujourd’hui la plus part des machines sont bardées d’électronique . Apres quelques 2/3 kilomètres j’ai changé le réglage de la poignée d’accélérateur ,j’avais l’impression de conduire un 600cm3 . Le mode sport est obligatoire . La fourche m’a parue un peu dure mais la moto avait tres peu de km ,le freinage est facilement dosable et puissant j’ai volontairement freiné fort à 160 km/h et sur les petites routes avec un goudron pourri le mordant n’est pas inquiétant (l’ABS veille aux grains ). La protection à 180 km/h est correcte j’aurais quand même monter la bulle réglable . La vision est parfaite .
La souplesse du Bi parallèle est agréable et ne se compare pas du tout au TDM , la gestion faite par les accélérateurs électronique y est pour beaucoup ,d’ailleurs cela est surprenant sur la Ducati .
Le moteur n’est pas dénué de caractère comme le disent certains journalistes ,je n’ai pas pu le forcer trop peu de kilomètre mais avec l’anti-patinage réglé au plus sensible le voyant n’arrêtait pas de me montrer que le système me surveillait c’était frustrant . Accélérant généralement tres tôt sur les petites routes tournoyantes il fallait de suite le régler sur la position le moins sensibles. L’agilité de la Ténéré est très convenable , certes ce n’est pas la nouvelle Multistrada ( qui pour moi ,je ne les ai pas toutes essayées mais presque , n’a pas de rivale ) ni de la GS mais en pourrira quelques unes .
L’ergonomie des commodos est dans les standards , le réglage du ressort arrière facile .
Le cardan ne se fait pas sentir pour celui qui est habitué aux cardans ,il est comparable à une FJR ,une PAN , ( je ne parle que de machine de puissance équivalente ) mais le système BMW ou GUZZI est plus doux .
La boite est facile ,le moteur a un bruit correcte .
A 5 500 trs on roule à 170/175 km/h au compteur .
Le confort de suspension paraît bon , la selle pour le peu que j’ai fait est agréable ,elle donne l’impression que l’on puisse y restait un long moment dessus .
Bien sûr c’est la seule ( à cardan) qui se vendra plus que la GS , la Moto Guzzi Stelvio aura toujours une trop petite diffusion par méconnaissance et trop d’a priori comme la Ducati mais sans cardan .
A équipement égal la GS est plus chère de 2 800€ et coûte beaucoup plus en entretien que la 1200 Super Ténéré Yamaha . La Stelvio se vend à un tarif légèrement plus bas que la Yam , offre moins de prestation mais a un moteur plus démonstratif . La GS a un prix proche de la Multistrada (à chaîne ) mais l’époustouflante Multistrada est supérieure à toutes ses rivales dans tous les domaines . J’aimerai bien l’essayer en version libre 155ch , 110/120 pour la Yam Guzzi et BMW .
J’ai fait une quarantaine de kilomètres avec la toute nouvelle 1200 Super Ténéré de Yamaha .
Avant de l’avoir vu j’avais lu trois ou quatre essais et comparatif notamment avec la GS dernière mouture
Esthétiquement , cela ne se discute pas , c’est une machine qui me plait comme la Multistrada ou la Stelvio.
Pour une machine toute nouvelle ,on voit bien que les gas qui l’ont pensé ont essayé de sortir d’entrée une machine assez aboutie .
La différence de poids entre la Multistrada et la GS plus légère ne se ressent pas ,la Stelvio faisant à peu près le même poids que la Yam . J’ai pris des petites routes , cotes et route nationale .
Aujourd’hui la plus part des machines sont bardées d’électronique . Apres quelques 2/3 kilomètres j’ai changé le réglage de la poignée d’accélérateur ,j’avais l’impression de conduire un 600cm3 . Le mode sport est obligatoire . La fourche m’a parue un peu dure mais la moto avait tres peu de km ,le freinage est facilement dosable et puissant j’ai volontairement freiné fort à 160 km/h et sur les petites routes avec un goudron pourri le mordant n’est pas inquiétant (l’ABS veille aux grains ). La protection à 180 km/h est correcte j’aurais quand même monter la bulle réglable . La vision est parfaite .
La souplesse du Bi parallèle est agréable et ne se compare pas du tout au TDM , la gestion faite par les accélérateurs électronique y est pour beaucoup ,d’ailleurs cela est surprenant sur la Ducati .
Le moteur n’est pas dénué de caractère comme le disent certains journalistes ,je n’ai pas pu le forcer trop peu de kilomètre mais avec l’anti-patinage réglé au plus sensible le voyant n’arrêtait pas de me montrer que le système me surveillait c’était frustrant . Accélérant généralement tres tôt sur les petites routes tournoyantes il fallait de suite le régler sur la position le moins sensibles. L’agilité de la Ténéré est très convenable , certes ce n’est pas la nouvelle Multistrada ( qui pour moi ,je ne les ai pas toutes essayées mais presque , n’a pas de rivale ) ni de la GS mais en pourrira quelques unes .
L’ergonomie des commodos est dans les standards , le réglage du ressort arrière facile .
Le cardan ne se fait pas sentir pour celui qui est habitué aux cardans ,il est comparable à une FJR ,une PAN , ( je ne parle que de machine de puissance équivalente ) mais le système BMW ou GUZZI est plus doux .
La boite est facile ,le moteur a un bruit correcte .
A 5 500 trs on roule à 170/175 km/h au compteur .
Le confort de suspension paraît bon , la selle pour le peu que j’ai fait est agréable ,elle donne l’impression que l’on puisse y restait un long moment dessus .
Bien sûr c’est la seule ( à cardan) qui se vendra plus que la GS , la Moto Guzzi Stelvio aura toujours une trop petite diffusion par méconnaissance et trop d’a priori comme la Ducati mais sans cardan .
A équipement égal la GS est plus chère de 2 800€ et coûte beaucoup plus en entretien que la 1200 Super Ténéré Yamaha . La Stelvio se vend à un tarif légèrement plus bas que la Yam , offre moins de prestation mais a un moteur plus démonstratif . La GS a un prix proche de la Multistrada (à chaîne ) mais l’époustouflante Multistrada est supérieure à toutes ses rivales dans tous les domaines . J’aimerai bien l’essayer en version libre 155ch , 110/120 pour la Yam Guzzi et BMW .
COUP DE GUEULE
Ce qui m’agace de plus en plus et depuis trop longtemps c’est que les services marketing utilisent l’électronique pour nous tromper ou tromper certaines personnes .
Je m’explique ,à quoi bon mettre des chevaux et du couple sur des motos pour ne pas pouvoir les utiliser . Si on accélère fort et que cela risque de patiner le système corrige . Cela veut dire que même si on est capable de corriger la glisse parce on se fait plaisir comme cela ou bien parce qu’on aime se faire des frissons ,on ne peut pas jouer avec la puissance annoncée de l’engin .
PUBLICITE MENSONGERE .
Alors vous allez dire oui mais pour la sécurité .
La sécurité serait de ne pas faire croire aux gens qu’ils sont capables de piloter une moto puissante ou une voiture puissante . Quand on voit des personnes qui se la pète avec des engins puissants et qu’une petite machine de 25 cv et 120 kg m’aurait pourri dans une petite montée parce que le système me libère 40 CV pour mes 260kg parce que je vais patiner .Comment je me la pète après ça ? .
A vouloir vendre des trucs qui ne sont pas adapter aux gens , on en arrive à posséder des machins qui n’ont que de l’apparence .
Nous vivons en plein désert au milieu de mirages .
Nous sommes en plein milieu de faux-semblants mais bien vrais .
Je m’explique ,à quoi bon mettre des chevaux et du couple sur des motos pour ne pas pouvoir les utiliser . Si on accélère fort et que cela risque de patiner le système corrige . Cela veut dire que même si on est capable de corriger la glisse parce on se fait plaisir comme cela ou bien parce qu’on aime se faire des frissons ,on ne peut pas jouer avec la puissance annoncée de l’engin .
PUBLICITE MENSONGERE .
Alors vous allez dire oui mais pour la sécurité .
La sécurité serait de ne pas faire croire aux gens qu’ils sont capables de piloter une moto puissante ou une voiture puissante . Quand on voit des personnes qui se la pète avec des engins puissants et qu’une petite machine de 25 cv et 120 kg m’aurait pourri dans une petite montée parce que le système me libère 40 CV pour mes 260kg parce que je vais patiner .Comment je me la pète après ça ? .
A vouloir vendre des trucs qui ne sont pas adapter aux gens , on en arrive à posséder des machins qui n’ont que de l’apparence .
Nous vivons en plein désert au milieu de mirages .
Nous sommes en plein milieu de faux-semblants mais bien vrais .
Re: 1200 Super Ténéré
T' énerve po mon Norgeou, ça te fait faire des fautes ....de goût.. et d' hortographe.
NORGE65 a écrit:...........Quand on voit des personnes qui se la pète avec des engins puissants ...........
Re: 1200 Super Ténéré
NORGE65 a écrit:Avant de l’avoir vu j’avais lu trois ou quatre essais et comparatif notamment avec la GS dernière mouture
Fais moi plaisir, dis moi que c'est sur Internet que tu l'as lu, ce comparo
Plus sérieusement, cette Super T a l'air d'être une bonne machine... mais le prix en vaut-il la chandelle, face à une concurrence bien établie (et aboutie) ? Le temps (et les ventes) le diront...
Alex- Nbre messages : 29
Age : 51
Localisation : Auvergne
Emploi/loisirs : Journaliste moto / Aquariophile
Date d'inscription : 04/06/2010
Re: 1200 Super Ténéré
Salut Alex
Oui je l’ai d’abord lu sur un ou bien sur le site internet ? , un site que je suis depuis pas mal d’année et dont les essayeurs se rapproche souvent de se que je ressens pour les mêmes machines .
Pour la super Ténéré dire qu'elle vaut son prix ,c’est difficile de le dire . Des machines plus abouties à cardan je ne vois que la GS et encore ,elle demande un entretien plus onéreux . La Stelvio est plus typée route .
La KTM est une super machine avec un moteur qui s’exprime franchement et l’électronique moins présent . La Multistrada est sur le goudron d’une efficacité et facilité étonnante mais se sera une clientèle différente . Je pratique un petit peu l'enduro , j'aurais bien aimé essayer ces machines sur des pistes .
Au niveau fiabilité Yamaha n’a rien à envier à BMW , son réseau est plus gros , les Yam réclament moins d’entretien que les BM , la Super T sera celle pour moi qui prendra des parts de marcher à la GS pour les vrais baroudeurs .
Avec les configs prévues pour ce 1200 ,si le caractère moteur gène les ventes (c’est quand même loin d’être un poumon) , il doit déjà y avoir les cartographies qui vont bien .
Oui je l’ai d’abord lu sur un ou bien sur le site internet ? , un site que je suis depuis pas mal d’année et dont les essayeurs se rapproche souvent de se que je ressens pour les mêmes machines .
Pour la super Ténéré dire qu'elle vaut son prix ,c’est difficile de le dire . Des machines plus abouties à cardan je ne vois que la GS et encore ,elle demande un entretien plus onéreux . La Stelvio est plus typée route .
La KTM est une super machine avec un moteur qui s’exprime franchement et l’électronique moins présent . La Multistrada est sur le goudron d’une efficacité et facilité étonnante mais se sera une clientèle différente . Je pratique un petit peu l'enduro , j'aurais bien aimé essayer ces machines sur des pistes .
Au niveau fiabilité Yamaha n’a rien à envier à BMW , son réseau est plus gros , les Yam réclament moins d’entretien que les BM , la Super T sera celle pour moi qui prendra des parts de marcher à la GS pour les vrais baroudeurs .
Avec les configs prévues pour ce 1200 ,si le caractère moteur gène les ventes (c’est quand même loin d’être un poumon) , il doit déjà y avoir les cartographies qui vont bien .
Re: 1200 Super Ténéré
Entièrement d'accord !La sécurité serait de ne pas faire croire aux gens qu’ils sont capables de piloter une moto puissante ou une voiture puissante . Quand on voit des personnes qui se la pète avec des engins puissants et qu’une petite machine de 25 cv et 120 kg m’aurait pourri dans une petite montée parce que le système me libère 40 CV pour mes 260kg parce que je vais patiner .Comment je me la pète après ça ? .
A vouloir vendre des trucs qui ne sont pas adapter aux gens , on en arrive à posséder des machins qui n’ont que de l’apparence .
Toujours d'accord pour la fiabilité !Au niveau fiabilité Yamaha n’a rien à envier à BMW , son réseau est plus gros , les Yam réclament moins d’entretien que les BM , la Super T sera celle pour moi qui prendra des parts de marcher à la GS pour les vrais baroudeurs .
Quel % de vrais baroudeurs achètent ce type de moto ? Parce que des GS équipées baroudeurs, ça, il y en a ! Combien ont vu des pistes ? Cette remarque est à ajouter au paragraphe précédent (gens qui se la pète… )
Pascal- Admin
- Nbre messages : 3243
Age : 65
Localisation : 83 - Var
Emploi/loisirs : Moto, vélo, dodo
Date d'inscription : 13/01/2009
Page 1 sur 1
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