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>--Nb-connexions depuis le 26/11/2009 -sur l'accueil--HONDA 1200 VF CROSSTOURER
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HONDA 1200 VF CROSSTOURER
Bonsoir tout le monde
aujourd'hui portes ouvertes chez Honda, il y avait toute la gamme. J'ai évité les roadsters bouffe-pneus et mal-au cul!!
J'ai jeté tout d'abord mon dévolu sur la Crosstourer. J'ai jamais piloté un V4 1200 mais celui-là est particulièrement civilisé plus que le crossrunner (800) que j'avais essayé il y a quelques mois. Pas de VTEC même si on sent un petit plus à partir de 5000 tours. Ca freine fort comme toutes les Honda d'aujourd'hui et j'ai à peu près pu m'y habituer. C'est souple en tout point après 2000 tours et le coffre est présent tout le temps : gaffe on arrive vite aux vitesses prohibées sans s'en rendre compte. La protection juste juste, il faudra faire l'achat d'une bulle haute. Selle confortable (bon sur 30 bornes!!)
Mais le plus surprenant c'est le DCT la boîte séquentielle. J'EN VEUX UNE!!! En mode D une vraie bagnole mais à tout moment si on pousse un peu les gaz ça rétrograde illico et ça repart aussi sec!! Je suis monté vers Canjuers et dans la première côte j'ai poussé le bouton vers S!!! Tadaaaa!! C'est ultra impressionnant on ne s'occupe que de la route et on tourne la poignée, les vitesses ne passent qu’à haut régime et on va de virage en virage juste en déccélérant et en accélérant avec une pêche d'enfer et un frein moteur nickel chrome. En grimpant je n'ai pratiquement pas freiné sur les courbes appuyées. On est même obligé parfois de monter les rapports sinon on ne sait pas ou ça va se terminer. Et tout ça passe sans aucun à coup comme on peut le faire avec une boite classique et son embrayage plus ou moins bien maitrisé. Zone rouge 9000 mais j'y suis pas allé pas besoin!!
Tenue de route impecc guidon large on manœuvre bien la bête qui n'est pas aussi lourde que certains journaleux le laisse entendre.
Le seul petit souci au départ : oublier la poignée gauche qui n'est pas là ; j'ai utilisé les boutons pour rétrograder mais le système le fait bien surtout si tu freines bien fort au bon moment. En D si on touche au + ou au - on pilote la boîte à l'envie et au bout de quelques secondes elle rebascule en mode auto.
Alors les accrocs de la MOTO soyez cool et essayez la : une boite comme ça sur la GUZZ avec le moteur qu'elle a et les ventes repartiraient aussi sec!!
Bon dimanche.
aujourd'hui portes ouvertes chez Honda, il y avait toute la gamme. J'ai évité les roadsters bouffe-pneus et mal-au cul!!
J'ai jeté tout d'abord mon dévolu sur la Crosstourer. J'ai jamais piloté un V4 1200 mais celui-là est particulièrement civilisé plus que le crossrunner (800) que j'avais essayé il y a quelques mois. Pas de VTEC même si on sent un petit plus à partir de 5000 tours. Ca freine fort comme toutes les Honda d'aujourd'hui et j'ai à peu près pu m'y habituer. C'est souple en tout point après 2000 tours et le coffre est présent tout le temps : gaffe on arrive vite aux vitesses prohibées sans s'en rendre compte. La protection juste juste, il faudra faire l'achat d'une bulle haute. Selle confortable (bon sur 30 bornes!!)
Mais le plus surprenant c'est le DCT la boîte séquentielle. J'EN VEUX UNE!!! En mode D une vraie bagnole mais à tout moment si on pousse un peu les gaz ça rétrograde illico et ça repart aussi sec!! Je suis monté vers Canjuers et dans la première côte j'ai poussé le bouton vers S!!! Tadaaaa!! C'est ultra impressionnant on ne s'occupe que de la route et on tourne la poignée, les vitesses ne passent qu’à haut régime et on va de virage en virage juste en déccélérant et en accélérant avec une pêche d'enfer et un frein moteur nickel chrome. En grimpant je n'ai pratiquement pas freiné sur les courbes appuyées. On est même obligé parfois de monter les rapports sinon on ne sait pas ou ça va se terminer. Et tout ça passe sans aucun à coup comme on peut le faire avec une boite classique et son embrayage plus ou moins bien maitrisé. Zone rouge 9000 mais j'y suis pas allé pas besoin!!
Tenue de route impecc guidon large on manœuvre bien la bête qui n'est pas aussi lourde que certains journaleux le laisse entendre.
Le seul petit souci au départ : oublier la poignée gauche qui n'est pas là ; j'ai utilisé les boutons pour rétrograder mais le système le fait bien surtout si tu freines bien fort au bon moment. En D si on touche au + ou au - on pilote la boîte à l'envie et au bout de quelques secondes elle rebascule en mode auto.
Alors les accrocs de la MOTO soyez cool et essayez la : une boite comme ça sur la GUZZ avec le moteur qu'elle a et les ventes repartiraient aussi sec!!
Bon dimanche.
francis83- Nbre messages : 1209
Age : 67
Localisation : Trans en Provence (83)
Emploi/loisirs : moto, modelisme, flight simulator
Humeur : toujours bonne
Date d'inscription : 13/01/2009
Re: HONDA 1200 VF CROSSTOURER
Bonsoir,
Je savais pas qu'il faisait la Crosstourer en boite auto ! Intéressant !
Y'avais pas un DN01 à essayer ? J'voudrais bien en essayer un,
Va falloir que j'aille faire un tour chez Honda…
Ta remarque pour les Guzzi, je pense que ça suffirait pas.
Je savais pas qu'il faisait la Crosstourer en boite auto ! Intéressant !
Y'avais pas un DN01 à essayer ? J'voudrais bien en essayer un,
Va falloir que j'aille faire un tour chez Honda…
Ta remarque pour les Guzzi, je pense que ça suffirait pas.
Pascal- Admin
- Nbre messages : 3243
Age : 65
Localisation : 83 - Var
Emploi/loisirs : Moto, vélo, dodo
Date d'inscription : 13/01/2009
Re: HONDA 1200 VF CROSSTOURER
Salut Pascal
la DN-01 y'en a plus! Enfin pas à essayer en tout cas hier. Toute la gamme était là mais bon pour nous pas beaucoup de modèles envisageables. peut-être la CBF1000F!!
Pour la remarque sur la Guzzi, je t'assure le mode Sport lui irait comme un gant vu son caractère. Je te dis : ya qu'à tourner la poignée après question de dosage comme avec une boite auto normale on arrive à "piloter" le passage des rapports!!
J'ai oublié la commande d'accélérateur c'est une sans fil eh ben j'ai rien remarqué, c'est pareil même sensations de commande!!
Bon dimanche. Nous partons vers 10h00 pour faire le tour du Tanneron!!
Bises à tous les deux!!
la DN-01 y'en a plus! Enfin pas à essayer en tout cas hier. Toute la gamme était là mais bon pour nous pas beaucoup de modèles envisageables. peut-être la CBF1000F!!
Pour la remarque sur la Guzzi, je t'assure le mode Sport lui irait comme un gant vu son caractère. Je te dis : ya qu'à tourner la poignée après question de dosage comme avec une boite auto normale on arrive à "piloter" le passage des rapports!!
J'ai oublié la commande d'accélérateur c'est une sans fil eh ben j'ai rien remarqué, c'est pareil même sensations de commande!!
Bon dimanche. Nous partons vers 10h00 pour faire le tour du Tanneron!!
Bises à tous les deux!!
francis83- Nbre messages : 1209
Age : 67
Localisation : Trans en Provence (83)
Emploi/loisirs : moto, modelisme, flight simulator
Humeur : toujours bonne
Date d'inscription : 13/01/2009
Re: HONDA 1200 VF CROSSTOURER
Francis,
DN01, ben c'est un peu (p'tet même pire) que la PC à son époque ! Pourtant tout ce que j'ai lu dessus, tout le monde trouve ça génial ! les seuls reproches : la bulle = 0 protection, et, les reposes pieds qui raclent facilement. Sinon que du bien comparer à une moto. Par rapport à un scoot, il manque le coffre.
Pour Guzzi, c'est sur qu'une boite à double embrayage bien pilotée serait géniale. Mais j'ai un doute pour la conception et surtout un gros doute pour le SAV en cas de pb… Quand je vois la mienne qui a un ralenti hyper instable alors que les ECU pour injection sont conçus et produits à des millions d'exemplaire sur la planète, et, que le machin est pas capable de gérer un moteur à 1100 trs/mn quelque soit la temp ext. J'imagine une boite pilotée.
Bises à Martine
DN01, ben c'est un peu (p'tet même pire) que la PC à son époque ! Pourtant tout ce que j'ai lu dessus, tout le monde trouve ça génial ! les seuls reproches : la bulle = 0 protection, et, les reposes pieds qui raclent facilement. Sinon que du bien comparer à une moto. Par rapport à un scoot, il manque le coffre.
Pour Guzzi, c'est sur qu'une boite à double embrayage bien pilotée serait géniale. Mais j'ai un doute pour la conception et surtout un gros doute pour le SAV en cas de pb… Quand je vois la mienne qui a un ralenti hyper instable alors que les ECU pour injection sont conçus et produits à des millions d'exemplaire sur la planète, et, que le machin est pas capable de gérer un moteur à 1100 trs/mn quelque soit la temp ext. J'imagine une boite pilotée.
Bises à Martine
Pascal- Admin
- Nbre messages : 3243
Age : 65
Localisation : 83 - Var
Emploi/loisirs : Moto, vélo, dodo
Date d'inscription : 13/01/2009
Re: HONDA 1200 VF CROSSTOURER
L'espoir faisant vivre (selon le dicton) pourquoi pas???
francis83- Nbre messages : 1209
Age : 67
Localisation : Trans en Provence (83)
Emploi/loisirs : moto, modelisme, flight simulator
Humeur : toujours bonne
Date d'inscription : 13/01/2009
Re: HONDA 1200 VF CROSSTOURER
Salut
La 1200 crosstourer fait partie aussi des engins que j’aimerais bien essayer .
La boite , faut voir , sur la DN01 c’est un système différent .
Pour l’injection de la Guz j’ai eu une instabilité du ralenti par temps froid y a 2 ans , ils m’ont juste re réglé le capteur TPS . Cela a pris 10 mn au mécano .Il faut le refaire maintenant mais depuis son dernier réglage la MÔTO a parcouru plus de 60 000 km .
Normalement la MÔTO sera sur la table d’opération la semaine prochaine , durée prévue de l’intervention , une douzaine d’heure .
A son age , elle se met à fumer du joint .J’ai le joint spy du vilo qui devient incontinent alors avant qu’il ne huile le disque d’embrayage….. J’en profite aussi pour faire changer tous les joints de la transmission puisque tout sera démonté .
A plus de 142 000 km , cette bécane fonctionne toujours admirablement bien .
La 1200 crosstourer fait partie aussi des engins que j’aimerais bien essayer .
La boite , faut voir , sur la DN01 c’est un système différent .
Pour l’injection de la Guz j’ai eu une instabilité du ralenti par temps froid y a 2 ans , ils m’ont juste re réglé le capteur TPS . Cela a pris 10 mn au mécano .Il faut le refaire maintenant mais depuis son dernier réglage la MÔTO a parcouru plus de 60 000 km .
Normalement la MÔTO sera sur la table d’opération la semaine prochaine , durée prévue de l’intervention , une douzaine d’heure .
A son age , elle se met à fumer du joint .J’ai le joint spy du vilo qui devient incontinent alors avant qu’il ne huile le disque d’embrayage….. J’en profite aussi pour faire changer tous les joints de la transmission puisque tout sera démonté .
A plus de 142 000 km , cette bécane fonctionne toujours admirablement bien .
Re: HONDA 1200 VF CROSSTOURER
Salut Patrick,
Grosse opération en effet, pas grave mais grosse !
Pour mon ralenti, juste avant noël, j'ai fait régler le TPS + la synchro. Elle a bien fonctionné 2 semaines et encore, y'avait des variations mais bien moindre, mais bon…
Là maintenant, ça va de 900 à 1600 trs/mn, quelque soit le temps, l'heure, la temp. ext ou du moteur, par moment c'est bien…
Et puis le mécano ou je l'ai emmené me plais pas, il est certainement compétent, mais il juge les gens sans les connaitre, et ça, j'aime pas.
La DN01 n'a pas comme le 1200 un double embrayage.
Grosse opération en effet, pas grave mais grosse !
Pour mon ralenti, juste avant noël, j'ai fait régler le TPS + la synchro. Elle a bien fonctionné 2 semaines et encore, y'avait des variations mais bien moindre, mais bon…
Là maintenant, ça va de 900 à 1600 trs/mn, quelque soit le temps, l'heure, la temp. ext ou du moteur, par moment c'est bien…
Et puis le mécano ou je l'ai emmené me plais pas, il est certainement compétent, mais il juge les gens sans les connaitre, et ça, j'aime pas.
La DN01 n'a pas comme le 1200 un double embrayage.
Pascal- Admin
- Nbre messages : 3243
Age : 65
Localisation : 83 - Var
Emploi/loisirs : Moto, vélo, dodo
Date d'inscription : 13/01/2009
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