Le Forum Officiel H800PCCF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Forum
>--Nb-connexions depuis le 26/11/2009 -sur l'accueil--Website counter
-45%
Le deal à ne pas rater :
Four encastrable Hisense BI64213EPB à 299,99€ ( ODR 50€)
299.99 € 549.99 €
Voir le deal

J'ai besoin de vous

5 participants

Aller en bas

J'ai besoin de vous Empty J'ai besoin de vous

Message  gendmi Lun 27 Avr 2009, 08:47

Salut à tous.

J'ai un souci et j'ai peur de connaître la suite mais avant je vous soumets ce problème.

La semaine dernière il a fait assez chaud chez nous (si si c'est possible ...) et comme j'ai fait pas mal de ville ma PC blanche a le ventilo qui a déclenché plusieurs fois (tout ceci pour expliquer cela....)

Le lendemain matin, le démarreur a lancé le moteur mais avec un bruit de lancement comme si la batterie était pratiquement déchargée.

Donc sur l'autoroute à environ 7 kms de la maison, un moment plus de lumière, plus de clignotant et plus de moteur. (heureusement arrêt sur une sortie donc poussette sur 300 mètres dans l'herbe en montée (dur dur).

Retour à midi sur ma remorque, chargement de la batterie, démarrage nickel, un tour du pâté de maison et plus rien, batterie à sec.

Changement par une de secours chargée, attente de qq heures car j'avais autre chose à faire et là plus de jus.

Donc ma conclusion : qq chose décharge la batterie, pourtant sur ce modèle d'import tout de coupe avec la clef (pas de bouton d'allumage du phrare).

Si qq'un a eu le problème merci de me le faire partager.

Cela correspond t-il aux soucis de régulateur ou de stator ?

Merci d'avance

Cordialement
gendmi
gendmi

Masculin Nbre messages : 173
Age : 63
Localisation : Auvergne
Emploi/loisirs : militaire/pciste
Date d'inscription : 13/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

J'ai besoin de vous Empty Re: J'ai besoin de vous

Message  Pascal Lun 27 Avr 2009, 09:45

Faire un diagnostic à distance : pas évident !
Malgré tout je dirai :

  • Pb alternateur et/ou régulateur
  • Un élément électrique en court circuit qui vide la batterie

Un coup de voltmêtre au borne de la batterie moteur en marche pour voir si la tension monte. Si non, J'essaierai d'abord le régulateur (facile a changer) et tu en as. Si toujours non : alternateur HS
Si circuit de charge nickel, faut prendre l'ohmmêtre et tester.... ventilo, démareur, etc, etc... pour trouver le coupable.
Pascal
Pascal
Admin

Masculin Nbre messages : 3242
Age : 65
Localisation : 83 - Var
Emploi/loisirs : Moto, vélo, dodo
Date d'inscription : 13/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

J'ai besoin de vous Empty Re: J'ai besoin de vous

Message  gendmi Lun 27 Avr 2009, 11:06

Merci Pascal

J'attends d'autres réponses éventuelles;

Je vais échanger le régulateur entre les deux motos pour voir dans un premier temps et vérifier tout ce que tu as mis.

Au pire (j'espère pas) je verrai la production électrique du moteur. J'ai un moteur d'avance et les pièces avaient l'air en bon état.

Cordialement
gendmi
gendmi

Masculin Nbre messages : 173
Age : 63
Localisation : Auvergne
Emploi/loisirs : militaire/pciste
Date d'inscription : 13/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

J'ai besoin de vous Empty Re: J'ai besoin de vous

Message  semeac Lun 27 Avr 2009, 12:07

Bonjour Gendmi,
La réponse à ton problème est sur le CD, dans Manuel Atelier, que Kpax nous avait donné au PC2008. Il faut regarder au Chapitre 15: Système de charge alternateur et à la page 15-3: dépistage des pannes.C'est bien expliqué.
J'avais eu le même problème quand j'ai acheté ma PC: on était parti en balade, on s'arrête pour admirer le paysage et au moment de repartir, impossible de démarrer car plus de jus. J'ai commis la grossière erreur d'aller acheter une autre batterie sans chercher à comprendre et bien sûr cela a recommencé. Le problème venait de l'alternateur. Un des 3 bobinages du stator foutue. Pendant longtemps après çà, j'avais la hantise quand je tournais la clé de contact que le démarreur ne s'actionne pas.
Mes débuts avec la PC ont été houleux. cyclops
semeac
semeac

Masculin Nbre messages : 1391
Age : 71
Localisation : Hautes-Pyrénées
Emploi/loisirs : moto-boulot-dodo
Humeur : impénétrable
Date d'inscription : 11/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

J'ai besoin de vous Empty Re: J'ai besoin de vous

Message  gendmi Lun 27 Avr 2009, 17:24

Merci Semeac

Effectivement je viens d'en parler avec le mécano moto de notre garage au travail et les symptômes décrits lui font penser à la même chose.

Avant de tout démonter j'ai préféré en parler sur ce site pour deux raisons :

La première pour faire avancer le schimblick, donc poster.... sur la mécanique.

La seconde est qu'avec plusieurs avis cela me conforte.

Je vous remercie donc poour vos posts qui m'aident bien dans la résolution de mon problème.

Par contre je ne m'explique pas le déchargement si rapide de la batterie (les deux fois) cela veut dire qu'en fait le moteur ne produit pas assez d'électricité en direct pour tout faire fonctionner ou alors que le stator mort pompe la beterrie à l'envers en qq sorte.

Je savais par hervé12 (un vieux post gardé) que le démareur pompait une énorme quantité de jus mais pas de quoi vider la batterie.

J'ai trouvé un stator neuf sur "internetmoto" à 135 euros ce qui me semble correct, après qq vérifs je vais le commander.

Donc dès que j'ai le temps je m'y plonge.

En plus je suis en train de récupérer une troisième PC avec un petit accident, elle est bleue et a plus de 200 000 kms. Pour pièce ou peut-être une remise en état avec toutes les pièces et le moteur que j'ai d'avance. (

QUAND ON AIME ON NE COMPTE PAS (le nombre de PC)

Cordialement
gendmi
gendmi

Masculin Nbre messages : 173
Age : 63
Localisation : Auvergne
Emploi/loisirs : militaire/pciste
Date d'inscription : 13/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

J'ai besoin de vous Empty Re: J'ai besoin de vous

Message  gendmi Lun 27 Avr 2009, 17:29

Par contre SEMEAC tu parles de trois bobines sur le stator, hors sur la photo du site internet moto il y en a 18 si j'ai bien compté ?

Il faut que je retrouve le CD de KPAX.....

Cordialement
gendmi
gendmi

Masculin Nbre messages : 173
Age : 63
Localisation : Auvergne
Emploi/loisirs : militaire/pciste
Date d'inscription : 13/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

J'ai besoin de vous Empty Re: J'ai besoin de vous

Message  NORGE65 Lun 27 Avr 2009, 18:16

Salut
J’ai eu un problème similaire sur une EX. La tension de charge de la batterie diffère suivant les modèles de moto. Sur la mienne la batterie se déchargeait en roulant parce sa charge était trop faible 12,5 V seulement avec les codes allumés. Le problème avec les machines récentes c’est qu’il n’y a plus la possibilité d’éteindre les codes à part d’enlever de fusible. Sans les codes la tension était de 12 à 13.5 V en fonction du régime moteur alors que le manuel d’atelier en donnait 14.5V.Sans les codes j’ai pu rouler en attendant les pièces de rechange. La recharge était suffisante pour compenser la conso de l’injection. Le régulateur régulait. Par contre la tension d’entrée (du regulateur) ,donc sortie de l’alternateur était de 75v sur 2 phases et la troisième 72v donc problème. Cette tension d’environ 75V (entre phase) à un régime donné est courant sur beaucoup de moto. Avec un Ohmmètre on ne doit trouver aucune résistance (c'est à dire que le jus ne doit pas passer) entre chaque phase et la masse. J’avais une phase qui avait un problème d’isolation. L’alternateur après démontage avait un enroulement qui était endommagé mais pas en court circuit sur plus d’une dizaine. Généralement le contrôle au multimètre n’est pas difficile et permet de définir l’élément défectueux (alternateur ,régulateur). Il y a quelque temps le régulateur du quad de Cathy en claquant a grillé toutes les ampoules de code et phare, 4 au total.
NORGE65
NORGE65
Admin

Masculin Nbre messages : 3050
Age : 62
Localisation : Hautes Pyrénées
Emploi/loisirs : Raid 4x4,enduro,voyages MÔTO
Humeur : Sensible
Date d'inscription : 11/01/2009

http://h800pccf.free.fr/club/

Revenir en haut Aller en bas

J'ai besoin de vous Empty Re: J'ai besoin de vous

Message  semeac Lun 27 Avr 2009, 20:44

Il n'y a pas qu'au démarrage ou il faut de l'électricité...et en plus de l'éclairage règlementaire.
Les bobines doivent certainement être regroupées, j'ai parlé de 3 parce que cela correspond aux 3 fils en sortie sur lesquels on peut brancher l'appareil de test. J'ai vérifié, début 2007 j'avais payé 137 Euros port compris.

Tant qu'on est au rayon électricité, je dévie un peu sur l'éclairage:
dans la rubrique « quête
de la lumière sur une PC » je me suis souvenu d'un article
fait par un « gourou de la PC » où il était dit qu'il
suffisait de remplacer la loupiotte de la veilleuse de 5W par une
ampoule halogène 20W. Pour pas cher le résultat était lumineux
avec un effet antibrouillard parce qu'alors cela éclairait le bas
vu l'emplacement de l'ampoule.
Aussitôt souvenu, aussitôt fait.
Virée la loupiotte, un coup de ciseaux par ci un coup de pince par
là, la transformation est relativement aisée. C'est vrai que
l'halogène de 20W c'est pas cher. On replace le tout et essai.

Déception: cela n'éclaire pas que le
bas, cela éclaire partout. Pas étonnant vu que l'emplacement de
l'ampoule est en dehors de la parabole. Ce n'est pas trop violent
pour les gens venant d'en face parce que ce n'est que 20W. Vu la
grande dispersion du faisceau, cela n'éclaire pas grand chose, plus
que la loupiotte de 5W c'est sûr mais ce n'est pas çà du tout.
J'aurais mieux fait d'aller aux champignons. cyclops
semeac
semeac

Masculin Nbre messages : 1391
Age : 71
Localisation : Hautes-Pyrénées
Emploi/loisirs : moto-boulot-dodo
Humeur : impénétrable
Date d'inscription : 11/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

J'ai besoin de vous Empty Re: J'ai besoin de vous

Message  Pascal Lun 27 Avr 2009, 21:34

En vrac :
Les bobines dans un alternateur ont un nombre multiple de 3 (3,6,9,12,15,18....) pour produire du courant triphasé.
Certains régulateurs (dont celui du PC) ont un système qui coupe le courant quand celui ci est HS, ça évite les surtensions (aie mes ampoules !) , aux batteries de bouillir ,etc, etc....
L'ampoule de 20W dans le phare avait pour but de faire un simili code à savoir: on est vu comme ci c'était un code, ça pompe moins la batterie pour rouler en plein jour et c'est tout.
Les champignons.......... ben rien, j'y connais rien !
Un moto en batterie perdue (sans charge) après un coup de démarreur en plus en roulant en code ne tiens pas longtemps (1/2 h) par contre juste avec l'allumage, ça peut faire la journée. c'est du vécu, mon RD (74) roule comme ça depuis presque 20 ans, une nuit de charge, roulage en veilleuse, j'ai déjà fait jusqu'à 400 km sans pb. En code au bout de 70 km, vide.
Pascal
Pascal
Admin

Masculin Nbre messages : 3242
Age : 65
Localisation : 83 - Var
Emploi/loisirs : Moto, vélo, dodo
Date d'inscription : 13/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

J'ai besoin de vous Empty Re: J'ai besoin de vous

Message  gendmi Mar 28 Avr 2009, 21:08

Merci à tous pour vos réponses.

Je ne suis qu'un bricoleur en mécanique moto (un peu plus en auto) mais je pensais que le moteur en marche suffisait à le faire tourner, apparemment quand la batterie est déchargée ce n'est pas le cas.

D'autre part si batterie se décharge en moins de 20 minutes, c'est que la moto prend tout le jus et que l'alternateur ne rechargeant pas au bout d'un moment elle s'arrête. Voilà je ne sais si ma conclusion est bonne mais cela confirmerait la fin de mon stator.

Je vais récupérer cependant un voltmètre pour faire la mesure préconisée.

Cordialement
gendmi
gendmi

Masculin Nbre messages : 173
Age : 63
Localisation : Auvergne
Emploi/loisirs : militaire/pciste
Date d'inscription : 13/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

J'ai besoin de vous Empty Re: J'ai besoin de vous

Message  Pascal Mar 28 Avr 2009, 22:01

mais je pensais que le moteur en marche suffisait à le faire tourner, apparemment quand la batterie est déchargée ce n'est pas le cas.
Pour les autos, oui quoique de moins en moins ! Ah l'électronique.... Ca a du mal a supporter le courant aléatoire. Pour les motos quazi totalité non . Même mon RD de 74, faut la batterie + ou - chargée, mais vide, il refuse.
D'autre part si batterie se décharge en moins de 20 minutes, c'est que la moto prend tout le jus
C'est pas faux ! A moins qu'un allien... Very Happy
Voilà je ne sais si ma conclusion est bonne mais cela confirmerait la fin de mon stator
Echange quand même le régulateur. J'avais exactement les mêmes symptômes (batterie vide, courant arrivant à la batterie = 0) avec un régulateur HS.
Pascal
Pascal
Admin

Masculin Nbre messages : 3242
Age : 65
Localisation : 83 - Var
Emploi/loisirs : Moto, vélo, dodo
Date d'inscription : 13/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

J'ai besoin de vous Empty Re: J'ai besoin de vous

Message  Invité Mer 29 Avr 2009, 02:06

hello michel!!

voici un problème que je connais bien, car avec ma très vieille pc j'ai eu le prob .

au début je n'y connaisait pas grand chose, mais maintenant , je sais.

la première mesure se fait avec un voltemètre en position homètre, rappelle toi que je suis électricien et électronicien de métier, il est donc très facile , par ce biais de savoir si les enroulements du stator sont à la masse, mais attention de ne pas prendre un appareil bas de gamme, lois des résistances en parallèles, mais avec un professionnel, avec une impédance d'entrée équivallente à 20 MH pour éviter une lecture fausse .

mais ton problème ressemble vraiment au point faible de nos motos, à savoir la simple et inévitable panne de stator.

c'est là que le proffessionnalisme et le bricolage se conjuguent ou s'opposent.

la première fois, j'ai acheté un stator pas cher sur le net et remplacé, mais comme la précision n'est pas cas sur ce genre de modèle , j'ai du refaire une 2e fois, bref, à la facture du 1er bricolage , est venue se rajouter une facture nettement supérieure de honda, mais qd j'ai récupéré la pc après ma 1ere opération(de l'épaule) , fini les problèmes.
et depuis, elle tourne comme une horloge.

j'en avais profité pour fournir à mon mécano honda des tubes de fourches et joints spys bas de gamme, celà n'a pas tenu un an non plus.

donc étant une pure burne en méca , j'ai refait faire le travail par un pro, et fini les ennuis.

nous trouvons des tas de pièces en france , sur ebay , notemment dont certaines sont d'origine.

je préfères celles ci pour les multiples raisons évoquées plus haut.

il m'arrive même d'acheter des pièces dont je n'ai pas besoin pour le moment et je ne suis pas le seul. Very Happy ou pour éviter que d'autres les aient à notre place. J'ai besoin de vous 97052

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

J'ai besoin de vous Empty Re: J'ai besoin de vous

Message  Pascal Mer 29 Avr 2009, 08:48

la première fois, j'ai acheté un stator pas cher sur le net et remplacé, mais comme la précision n'est pas cas sur ce genre de modèle , j'ai du refaire une 2e fois, bref, à la facture du 1er bricolage , est venue se rajouter une facture nettement supérieure
Perso, j'ai une confiance limité pour ces stators à 130€, j'ai peut être tort, mais je suis un peu de l'ancienne école. je m'étais renseigné chez un bobineur qui refait les moteurs électriques en tout genre (démareur, alternateur, moteur 220 mono ou tri) son tarif pour un alternateur moto était de 180€ garantie à vie. Si je devais rembobiner c'est la solution que j'adopterai.
Pascal
Pascal
Admin

Masculin Nbre messages : 3242
Age : 65
Localisation : 83 - Var
Emploi/loisirs : Moto, vélo, dodo
Date d'inscription : 13/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

J'ai besoin de vous Empty Re: J'ai besoin de vous

Message  Invité Mer 29 Avr 2009, 10:29

bonjour

pour ma part mon choix serait vite fait, sans hesiter celui qui est garantie a vie .

Je suis nul en mecanique et electricite, si j'ai bien compris l'alternateur est le point faible de la PC , nous y sommes passés : alternateur et regulateur heureusement pris en compte par le marchand de sidecar.

Par contre Pascal garde bien l'adresse du gars qui fait le rembonage et ne l'oublie pas a nous l'emmener a St Jeand'Aulps.

je pense que tout le monde est comme nous , compte les jours restant.......bientot on comptera les jours sur les doigts d'une main

a bientot amicalement jean-pierre

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

J'ai besoin de vous Empty Re: J'ai besoin de vous

Message  gendmi Mer 29 Avr 2009, 19:22

Merci pour vos remarques, c'est vrai que j'ai pensé au bobineur surtout que sur Clermont il y a de quoi en trouver un.

Comme je n'ai pas le temps en ce moment et je suis en permission à compter du 7 mai je verrais.

Entre toutes mes pièces et bientôt mes trois motos je devrais m'arranger.

Pour ce qui est des pièces sur internet moto, sur d'autres forums les gars ne signalent pas de soucis après des changements mais faut voir.

Voilà je roule avec la rouge en ce moment donc ya pas de souci de ce côté là, la blanche peut dormir au garage en attendant la bleue.

Cordialement
gendmi
gendmi

Masculin Nbre messages : 173
Age : 63
Localisation : Auvergne
Emploi/loisirs : militaire/pciste
Date d'inscription : 13/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

J'ai besoin de vous Empty Re: J'ai besoin de vous

Message  semeac Mer 29 Avr 2009, 21:03

Ce n'est qu'un cas, mais pour le moment (un peu plus de 2 ans) mon stator internet fonctionne toujours très bien. cyclops
Mais dis moi Gendmi, 3 PC: Bleu, Blanc, Rouge
Tu en fais pas un peu trop, c'est pour monter en grade Question
semeac
semeac

Masculin Nbre messages : 1391
Age : 71
Localisation : Hautes-Pyrénées
Emploi/loisirs : moto-boulot-dodo
Humeur : impénétrable
Date d'inscription : 11/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

J'ai besoin de vous Empty Re: J'ai besoin de vous

Message  gendmi Mer 29 Avr 2009, 22:12

Merci pour cette précision SEMEAC car même si HONDA vend le stator à plusieurs centaines d'euros (HITACHI) la différence est scandaleuse.

Sur d'autres sites certains ont acquis le même que toi et pas de souci depuis plusieurs années.

Sur quel site as-tu pris le tien ?

Sinon un ami vient de partir de la maison et il repasse la semaine prochaine, il a une formation et a bossé plusieurs années en électricité auto, il va me mesurer tout ce qui est mesurable sur cette moto en suivant les indications de la notice technique.

Je dois avouer que je bricole pas mal mais je ne sais pas me servir d'un voltmètre ou ohmètre et tout ces choses.

En plus il m'a déconseillé de changer le régulateur pour voir si cela vient de là car d'après lui il vaut mieux chercher dans l'état actuel que brouiller les pistes.

Voilà je vous tiens au courant (sans jeu de mot.....)

Cordialement
gendmi
gendmi

Masculin Nbre messages : 173
Age : 63
Localisation : Auvergne
Emploi/loisirs : militaire/pciste
Date d'inscription : 13/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

J'ai besoin de vous Empty Re: J'ai besoin de vous

Message  semeac Jeu 30 Avr 2009, 08:03

J'avais acheté le stator à INTERNET MOTO (33380 St CAPRAIS de BX); leur site est: www.internetmoto.com
désignation: Stator d'alternateur G8 pour PC800
prix HT: 106,61 Euros
Si mes souvenirs sont bons, j'avais dû récupérer le manchon en caoutchouc d'étanchéité de l'ancien stator parce que celui reçu était livré sans. J'avais bien sûr testé les enroulements avant de le monter. cyclops
semeac
semeac

Masculin Nbre messages : 1391
Age : 71
Localisation : Hautes-Pyrénées
Emploi/loisirs : moto-boulot-dodo
Humeur : impénétrable
Date d'inscription : 11/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

J'ai besoin de vous Empty Re: J'ai besoin de vous

Message  semeac Jeu 30 Avr 2009, 21:21

Je reviens sur le remplacement de la loupiotte de 5W par un halogène de 20W: surtout ne pas faire!!!
Ou alors il faut changer le joint d'origine de retenu de la lampe. Depuis un moment, je sentais une petite odeur de cramée; j'ai démonté aujourd'hui: et bien, c'est bien cramé. 20W çà chauffe et çà n'amène pas grand chose. cyclops
semeac
semeac

Masculin Nbre messages : 1391
Age : 71
Localisation : Hautes-Pyrénées
Emploi/loisirs : moto-boulot-dodo
Humeur : impénétrable
Date d'inscription : 11/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

J'ai besoin de vous Empty Re: J'ai besoin de vous

Message  PCMX5 Mer 06 Mai 2009, 10:38

moi aussi je m'ataque à ce probleme.
D'abord nettoyer les prises avec un nettoyant contact.
J'ai besoin de vous 090504083711653693600388
enlever le plomb, maintenant on peut nettoyer tranquille toutes les prises. (rappel cette prise se trouve sous le siége conducteur) ne remetre le plomb qu'aprés remontage de toutes les prises;
J'ai besoin de vous Mini_090504083712653693600389

on peut s'occuper des prises du régulateur. c'est cette prise qui semble avoir un soucis avec l'humidité, en particulier. les autres prises ont un soucis d'oxydation.
J'ai besoin de vous 090504083712653693600390

J'ai besoin de vous 090504083712653693600391


regardez l'état des gaines de fils... ils ont 50 000km et 7 ans...
J'ai besoin de vous 090504083713653693600392


déja des que les prises sont bien nettoyées, vous récupérez suffisament de courant.
Pour l'état des gaines... un peu de bricolage ?

peu etre un peu de temp gagné avant de changer la piece cher...
J'ai besoin de vous 090504090448653693600570

170 euros. bon courage.
PCMX5
PCMX5

Masculin Nbre messages : 400
Age : 65
Localisation : Dordogne
Emploi/loisirs : retraite...
Date d'inscription : 14/01/2009

http://www.casimages.com/photos/PCMX5

Revenir en haut Aller en bas

J'ai besoin de vous Empty Re: J'ai besoin de vous

Message  semeac Mer 06 Mai 2009, 12:50

Je vois que certains commencent à préparer leur monture? çà sent le grand départ tout çà. cyclops
semeac
semeac

Masculin Nbre messages : 1391
Age : 71
Localisation : Hautes-Pyrénées
Emploi/loisirs : moto-boulot-dodo
Humeur : impénétrable
Date d'inscription : 11/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

J'ai besoin de vous Empty Re: J'ai besoin de vous

Message  gendmi Mer 06 Mai 2009, 21:50

Merci PCMX5 pour ces belles photos. Ma belle a étéé entièrement démontée il y a plus d'un an et tout avait été contrôlé surtout les cosses. De ^plus elle ne couche qu'à l'abri.

Je rappele qu'elle a pas mal chauffé dans des embouteillages la veille avec déclenchement ventilo une dizaine de fois en moins d'une heure. Je suis persuadé qu'il y a cause à effet entre cette chauffe passagère normale au sens de la température mais cela a pu entrainé une surchauffe au niveau du stator.

Quoiqu'il en soit avant de changé qq chose je vais refaire les vérifs que tu soulignes ainsi que celles préconisées par le manuel technique.

Je récupère un moteur ce we sur Paris et un pc accidenté. Je vais profiter de cela pour ouvrir le moteur et voir comment cela se présente et l'état du stator de ce moulin.

Merci encore pour vos conseils et remarques.

Pour info ma pc rouge est elle aussi tombée en panne (l'autre est blanche) de batterie, cette fois elle est morte et ne prend plus la charge. Je me suis déépanné avec celle de la blanche qui est nickel ce qui confirme le problème électrique ailleurs.

Cordialement
gendmi
gendmi

Masculin Nbre messages : 173
Age : 63
Localisation : Auvergne
Emploi/loisirs : militaire/pciste
Date d'inscription : 13/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

J'ai besoin de vous Empty Re: J'ai besoin de vous

Message  Invité Jeu 07 Mai 2009, 00:12

cette chauffe passagère
Very Happy

heureusement que ta femme ne lit pas tes posts!!!!! J'ai besoin de vous 22871

appelle moi, j'ai des tas de propositions à te faire à ce sujet !!!!!!!!

de plus je suis heureus que tu m'ai appris au tel hier , qu'elle avait perdu du poids, grace au régime de JC , un trux exellent le tout mixé !!!!!
tu pouras lui dire , texto, "ça tombe pile, char amie!!!"

bon , sur ce je vous laisse tous !!!!

après , on va encore dire que je fais des "heures sup"

c'est la devise de notre cher président de la "raie publique", de plus, il panique un peut , depuis je je lui ai annonçé que je serais son succésseur.

je le comprend le 'pti !!!

bisous à tous

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

J'ai besoin de vous Empty Re: J'ai besoin de vous

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum