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>--Nb-connexions depuis le 26/11/2009 -sur l'accueil--J'vous raconterai
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J'vous raconterai
Hello,
Je me suis inscrit pour dimanche à un essai d'un 1400GTR et 1000 Versys.
J'vous raconterai.
Je me suis inscrit pour dimanche à un essai d'un 1400GTR et 1000 Versys.
J'vous raconterai.
Pascal- Admin
- Nbre messages : 3243
Age : 65
Localisation : 83 - Var
Emploi/loisirs : Moto, vélo, dodo
Date d'inscription : 13/01/2009
Re: J'vous raconterai
Il faut que j'aille voir la crosstourer et la versys aussi c'est en bas de la maison!!
francis83- Nbre messages : 1209
Age : 67
Localisation : Trans en Provence (83)
Emploi/loisirs : moto, modelisme, flight simulator
Humeur : toujours bonne
Date d'inscription : 13/01/2009
Re: J'vous raconterai
Salut,
Pour me "préparer", j'ai été faire un tour sur le site Kawa, et pour la 1400GTR que vois je 304 kg. Boudiou !
Moi qui aime pas les motos lourdes pour les manœuvres…
J'ai vu qu'il y a un réglage de hauteur des phares séparé pour les codes et les phares. C'est rare, et, c'est bien.
Démarrage sans clef comme les autos.
Plusieurs carto d'injection (2 ?).
Y'a le K-ACT ! je sais pas si c'est une assistance au freinage ou un freinage couplé, mais apparemment chez Kawa ils en sont fiers.
Enfin, on verra.
Pour me "préparer", j'ai été faire un tour sur le site Kawa, et pour la 1400GTR que vois je 304 kg. Boudiou !
Moi qui aime pas les motos lourdes pour les manœuvres…
J'ai vu qu'il y a un réglage de hauteur des phares séparé pour les codes et les phares. C'est rare, et, c'est bien.
Démarrage sans clef comme les autos.
Plusieurs carto d'injection (2 ?).
Y'a le K-ACT ! je sais pas si c'est une assistance au freinage ou un freinage couplé, mais apparemment chez Kawa ils en sont fiers.
Enfin, on verra.
Pascal- Admin
- Nbre messages : 3243
Age : 65
Localisation : 83 - Var
Emploi/loisirs : Moto, vélo, dodo
Date d'inscription : 13/01/2009
Re: J'vous raconterai
Explication sur le K-ACT SUIVEZ CE LIEN
francis83- Nbre messages : 1209
Age : 67
Localisation : Trans en Provence (83)
Emploi/loisirs : moto, modelisme, flight simulator
Humeur : toujours bonne
Date d'inscription : 13/01/2009
Re: J'vous raconterai
Merci Francis, je viens de lire.
Ca me parait bien compliqué tout ça… mais c'est peut être une habitude à avoir.
En fait c'est une assistance à 2 niveaux.
Mais bon, j'ai un mauvais souvenir avec l'assistance de freinage !
Les faits : BM R1150R, coupure de l'assistance sans prévenir ! Ben ça surprend…
Par contre jamais eu de souci avec la 850RT.
C'est vrai que ça freinait fort ! Ca donne un sentiment de sécurité.
Et avec le freinage couplé, j'ai jamais déclenché l'ABS.
Mais, depuis 2007 chez BM il y a plus d'assistance.
Je trouve que la Norge pourrait avoir un frein plus mordant à l'AV. Peut être qu'avec des plaquettes rouges !
Par contre je déclenche souvent l'ABS à l'AR, en fait depuis qu'il y a le PR3 (jamais avec le Z6).
2 causes probables
-J'ai lu sur un essais de pneus (motomag ?) que c'était un défaut constaté par les essayeurs avec le PR3
-J'ai augmenté le rythme
Ca me parait bien compliqué tout ça… mais c'est peut être une habitude à avoir.
En fait c'est une assistance à 2 niveaux.
Mais bon, j'ai un mauvais souvenir avec l'assistance de freinage !
Les faits : BM R1150R, coupure de l'assistance sans prévenir ! Ben ça surprend…
Par contre jamais eu de souci avec la 850RT.
C'est vrai que ça freinait fort ! Ca donne un sentiment de sécurité.
Et avec le freinage couplé, j'ai jamais déclenché l'ABS.
Mais, depuis 2007 chez BM il y a plus d'assistance.
Je trouve que la Norge pourrait avoir un frein plus mordant à l'AV. Peut être qu'avec des plaquettes rouges !
Par contre je déclenche souvent l'ABS à l'AR, en fait depuis qu'il y a le PR3 (jamais avec le Z6).
2 causes probables
-J'ai lu sur un essais de pneus (motomag ?) que c'était un défaut constaté par les essayeurs avec le PR3
-J'ai augmenté le rythme
Pascal- Admin
- Nbre messages : 3243
Age : 65
Localisation : 83 - Var
Emploi/loisirs : Moto, vélo, dodo
Date d'inscription : 13/01/2009
Re: J'vous raconterai
Salut
Je monte des rouges depuis très longtemps , je trouve le feeling meilleur . Il existe des plaquettes rouges pour le Pacific , ce qui a légèrement amélioré le ralentisseur de Cathy .
Une Teutonne ne freine pas plus court que la MÔTO, son freinage n’est pas plus puissant non plus , par contre le ressenti est très différent . L’effort étant plus faible sur le levier de la Teutonne que cela semble plus performant .
Ce qui est désagréable sur la BM assistée , c’est au ralenti , beaucoup trop brutal . On s’y habitue vite mais c’est désagréable . Le seul intérêt de l’assistance des freins de la BM , c’est pour les marchands de chargeur de batterie , c’est tout .
Je monte des rouges depuis très longtemps , je trouve le feeling meilleur . Il existe des plaquettes rouges pour le Pacific , ce qui a légèrement amélioré le ralentisseur de Cathy .
Une Teutonne ne freine pas plus court que la MÔTO, son freinage n’est pas plus puissant non plus , par contre le ressenti est très différent . L’effort étant plus faible sur le levier de la Teutonne que cela semble plus performant .
Ce qui est désagréable sur la BM assistée , c’est au ralenti , beaucoup trop brutal . On s’y habitue vite mais c’est désagréable . Le seul intérêt de l’assistance des freins de la BM , c’est pour les marchands de chargeur de batterie , c’est tout .
Re: J'vous raconterai
Il n'y a plus d'assitance sur la BM. Les freins (qui sont des brembo) sont couplés avec un répartiteur quand on freine avec le levier guidon, mais le frein arrière reste indépendant si on veut ralentir avant le virage ou si on est sur du mou (si frein avant = gamelle assurée) . Ceci pour faciliter les manoeuvres à basse vitesse.
Sur ma RT 1200 j'avais l'assistance et je ne m'en suis jamais plaint, freinage performant. Sur la GS je n'ai plus l'assitance mais je m'y suis habitué très vite et le freinage est de très bon niveau.
Sur ma RT 1200 j'avais l'assistance et je ne m'en suis jamais plaint, freinage performant. Sur la GS je n'ai plus l'assitance mais je m'y suis habitué très vite et le freinage est de très bon niveau.
Re: J'vous raconterai
Bonsoir Jean Luc
J’avais trouvé les freins de ta 1200 RT moins brutaux que sur les 1100 ou 1150 .
C’est une habitude l’assistance , mais elle donne une impression de mauvais freinage lorsqu’on passe sur une bécane qui n’en a pas .
Il faudrait que tu roules avec des Ducati , mordant , puissance et capacité de passer une telle puissance de freinage sans bloquer la roue , c’est bluffant .
C’est pour cela que cela m’a toujours fait rire que les Teutons aient mis une assistance sur leurs bécanes .
Pur marketing pour les vieux qui achetaient ces machines , même dans leur Pub , ils font appel à l’assistance (déambulateur) .
Maintenant qu’ils veulent rajeunir leur clientèle ils l’ont enlevé .
J’aimerais bien essayer la 1200 Explorer , ce 3 cylindres Triumph ne doit pas être mal .
J’avais trouvé les freins de ta 1200 RT moins brutaux que sur les 1100 ou 1150 .
C’est une habitude l’assistance , mais elle donne une impression de mauvais freinage lorsqu’on passe sur une bécane qui n’en a pas .
Il faudrait que tu roules avec des Ducati , mordant , puissance et capacité de passer une telle puissance de freinage sans bloquer la roue , c’est bluffant .
C’est pour cela que cela m’a toujours fait rire que les Teutons aient mis une assistance sur leurs bécanes .
Pur marketing pour les vieux qui achetaient ces machines , même dans leur Pub , ils font appel à l’assistance (déambulateur) .
Maintenant qu’ils veulent rajeunir leur clientèle ils l’ont enlevé .
J’aimerais bien essayer la 1200 Explorer , ce 3 cylindres Triumph ne doit pas être mal .
Re: J'vous raconterai
Mon essai de deux BM (GS et RT) m'a bien montré que ça n'avait rien à voir avec la PC. La crossrunner (V4 8OO) idem c'est même la plus 'hot' parmi les trois. J'ai tellement l'habitude de tirer sur le levier de la mienne que j'ai eu à chaque fois du mal à doser sur les autres!!
francis83- Nbre messages : 1209
Age : 67
Localisation : Trans en Provence (83)
Emploi/loisirs : moto, modelisme, flight simulator
Humeur : toujours bonne
Date d'inscription : 13/01/2009
Re: J'vous raconterai
Hello la meute !
Je corrige je ce que j'ai écrit plus haut
La BM freinait pas plus fort. Simplement l'effort sur le levier est moindre donc le ressenti est un freinage plus fort.
En plus, le freinage couplé AV/AR avec une bonne répartition pour une routière donne un bon feeling sur les freinages appuyés ou de trappeur.
Jean Luc, Ta GS est comme était le 1150R : poignée = couplage AV/AR, pédale = AR only.
La 1200RT n'était pas comme la 850RT ? Poignée, pédale = même combat : AV/AR couplé ?
Patrick, C'est Brembo qui fait les plaquettes rouges ?
Je corrige je ce que j'ai écrit plus haut
La BM freinait pas plus fort. Simplement l'effort sur le levier est moindre donc le ressenti est un freinage plus fort.
En plus, le freinage couplé AV/AR avec une bonne répartition pour une routière donne un bon feeling sur les freinages appuyés ou de trappeur.
Jean Luc, Ta GS est comme était le 1150R : poignée = couplage AV/AR, pédale = AR only.
La 1200RT n'était pas comme la 850RT ? Poignée, pédale = même combat : AV/AR couplé ?
Patrick, C'est Brembo qui fait les plaquettes rouges ?
Pascal- Admin
- Nbre messages : 3243
Age : 65
Localisation : 83 - Var
Emploi/loisirs : Moto, vélo, dodo
Date d'inscription : 13/01/2009
Re: J'vous raconterai
SalutPascal a écrit:
Patrick, C'est Brembo qui fait les plaquettes rouges ?
oui c'est Brembo , j'en suis content , l'usure plaquettes , disques correctes , tenue à la température convenable comme le freinage sous la pluie .
Par contre je mets des bleues à l'arrière , les rouges ne me conviennent pas .
Re: J'vous raconterai
@Pascal, sur ma RT1200 les freins étaient couplés mais sans assistance ce qui rendait les manoeuvres à vitesse lente plus aisées. Sur la GS modèle 2011, le freinage a été repris comme le moteur 2ACT, de la HP2.
Re: J'vous raconterai
Y'a pas des roses ? Ca donnerait un petit coté fun ! Mais non j'ai pas viré de bord ! Enfin pas encore…NORGE65 a écrit:SalutPascal a écrit:
Patrick, C'est Brembo qui fait les plaquettes rouges ?
oui c'est Brembo , j'en suis content , l'usure plaquettes , disques correctes , tenue à la température convenable comme le freinage sous la pluie .
Par contre je mets des bleues à l'arrière , les rouges ne me conviennent pas .
Pascal- Admin
- Nbre messages : 3243
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Localisation : 83 - Var
Emploi/loisirs : Moto, vélo, dodo
Date d'inscription : 13/01/2009
Re: J'vous raconterai
Je croyais quelle avait l'assistance. L'assistance m'a jamais gêné, mais c'est vrai qu'il faut manier le levier avec douceur.lapouble a écrit:@Pascal, sur ma RT1200 les freins étaient couplés mais sans assistance ce qui rendait les manoeuvres à vitesse lente plus aisées. Sur la GS modèle 2011, le freinage a été repris comme le moteur 2ACT, de la HP2.
Pascal- Admin
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Localisation : 83 - Var
Emploi/loisirs : Moto, vélo, dodo
Date d'inscription : 13/01/2009
Re: J'vous raconterai
Hello,
Chose promise, chose due : J’vous raconte.
Ces essais étaient encadrés donc roulage quazi normal sur environ 25 km.
Mes commentaires sont faits par rapport à mes attentes d’une moto. Mais bon ça donne une idée.
1er essai 1000 Versys.
Statique : Pieds à plats par terre, bonne position de conduite.
Roulage : Hyper facile pour la prise en main, protection de la bulle zéro sur route malgré la position haute. Moteur très linéaire qui envoie quand il est dans las tours. Suspension ferme mais pas dure. Freinage hyper efficace.
Moto très agréable à rouler en solo et probablement en duo. Très bien pour les balades.
Mes reproches : bulle, pas de béquille centrale, et transmission secondaire par chaine.
2ème essai 1400 GTR
Statique : Pieds bien à plats , jambe légèrement fléchies. Moins grosse quand on est dessus que quand on la voit.
Roulage : Facile, moins que la Versys, mais facile quand même. La position de conduite ma plait moins : Mon canal carpien me le rappelle ! Sur route, la bulle relevée au max protège moins que celle de la Norge qui est beaucoup moins large. Moteur linéaire (toujours) mais avec du couple et quand on met du gaz ça envoie grave ! Excellent confort, ni trop, ni pas assez. Elle moins agile dans les courbes, elle doit être assez physique à allure très rapide.
Hyper facile à mettre sur la centrale, un gamin de 10 ans peut le faire !
Moto pour autoroute, rivale des BM K1200/1300 ou 1600
Mes reproches : Bulle, guidon trop bas ou trop loin du buste, et, va trop vite trop facilement.
3ème essai VN1700 Voyager Custom
Statique : Selle basse, grosse, belle gueule
Roulage : Moteur nettement moins vigoureux que les précédentes, pas de mal à suivre l’aiguille du compte tours.… Freinage léger au début, mais au fil des km cette impression à disparue. Sélecteur double branche : très bien. Mais là ou elle ma bluffée, c’est sa vélocité. Pas un vélo, mais franchement plus facile qu’un PC par exemple. Les courbes se passent hyper bien et à bonne cadence. Rouler en musique : très agréable !
Et dans les villages, les gens la regarde, pas les ZZR, GTR et autres : Succès garanti.
Le jour ou je veux mieux respecter les limitations de vitesses, j’achète.
Mes reproches : Bulle (y’en a pas !) boite bruyante, pas de centrale, des vibrations et des bruits dans le carénage mais c’est une moto d’essai, alors… et pas joli bruit.
Conclusion :
1700 Voyager Custom : Je craque !
1000 Versys : Très bonne moto
1400 GTR : Je préfère la Norge
« 4ème essai » 1200 Norge
Après avoir roulé sur les 3 japonaises, je reprend la Norge :
Constat : Ca vibre, c’est bruyant, c’est rugueux. Mais attachant.
Chose promise, chose due : J’vous raconte.
Ces essais étaient encadrés donc roulage quazi normal sur environ 25 km.
Mes commentaires sont faits par rapport à mes attentes d’une moto. Mais bon ça donne une idée.
1er essai 1000 Versys.
Statique : Pieds à plats par terre, bonne position de conduite.
Roulage : Hyper facile pour la prise en main, protection de la bulle zéro sur route malgré la position haute. Moteur très linéaire qui envoie quand il est dans las tours. Suspension ferme mais pas dure. Freinage hyper efficace.
Moto très agréable à rouler en solo et probablement en duo. Très bien pour les balades.
Mes reproches : bulle, pas de béquille centrale, et transmission secondaire par chaine.
2ème essai 1400 GTR
Statique : Pieds bien à plats , jambe légèrement fléchies. Moins grosse quand on est dessus que quand on la voit.
Roulage : Facile, moins que la Versys, mais facile quand même. La position de conduite ma plait moins : Mon canal carpien me le rappelle ! Sur route, la bulle relevée au max protège moins que celle de la Norge qui est beaucoup moins large. Moteur linéaire (toujours) mais avec du couple et quand on met du gaz ça envoie grave ! Excellent confort, ni trop, ni pas assez. Elle moins agile dans les courbes, elle doit être assez physique à allure très rapide.
Hyper facile à mettre sur la centrale, un gamin de 10 ans peut le faire !
Moto pour autoroute, rivale des BM K1200/1300 ou 1600
Mes reproches : Bulle, guidon trop bas ou trop loin du buste, et, va trop vite trop facilement.
3ème essai VN1700 Voyager Custom
Statique : Selle basse, grosse, belle gueule
Roulage : Moteur nettement moins vigoureux que les précédentes, pas de mal à suivre l’aiguille du compte tours.… Freinage léger au début, mais au fil des km cette impression à disparue. Sélecteur double branche : très bien. Mais là ou elle ma bluffée, c’est sa vélocité. Pas un vélo, mais franchement plus facile qu’un PC par exemple. Les courbes se passent hyper bien et à bonne cadence. Rouler en musique : très agréable !
Et dans les villages, les gens la regarde, pas les ZZR, GTR et autres : Succès garanti.
Le jour ou je veux mieux respecter les limitations de vitesses, j’achète.
Mes reproches : Bulle (y’en a pas !) boite bruyante, pas de centrale, des vibrations et des bruits dans le carénage mais c’est une moto d’essai, alors… et pas joli bruit.
Conclusion :
1700 Voyager Custom : Je craque !
1000 Versys : Très bonne moto
1400 GTR : Je préfère la Norge
« 4ème essai » 1200 Norge
Après avoir roulé sur les 3 japonaises, je reprend la Norge :
Constat : Ca vibre, c’est bruyant, c’est rugueux. Mais attachant.
Pascal- Admin
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