Le Forum Officiel H800PCCF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Forum
>--Nb-connexions depuis le 26/11/2009 -sur l'accueil--Website counter
-20%
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
159.99 € 199.99 €
Voir le deal

Juste pour la petite histoire

2 participants

Aller en bas

Juste pour la petite histoire Empty Juste pour la petite histoire

Message  Pascal Mer 11 Juil 2012, 18:16

Episode 1 24/06/2012, 18h04
Chers amis
mon Majesty 125 vient de mourir de sa belle mort à 177300 km hier. Après 13 ans de bons et loyaux service. Il avait passé le record de France du kilométrage voir d'Europe avec une segmentation d'origine!
Oui le moteur n'a jamais été ouvert pour aucune intervention que ce soit. Certes j'ai fait pas mal de greffe de type electrique (3 stators, 3 régulateurs...). Les anciens du site me connaissent.
Aujourd'hui j'ai passé la journée a essayer de le réanimer. Le démarreur tourne nickel, il y a une étincelle à l'allumage mais impossible à le faire démarrer. Ca fait déjà 3 mois qu'il a parfois du mal à redémarrer mais là...
J'ai entièrement démonté le carbu, changé de membrane, tout nettoyé, vérifié toutes les durit, le joint de la pipe d'admission, les prises d'air éventuelles.. Y'a rien à faire. Il veut toujours preeeeesque exploser mais non. Je pense qu'il n'y a plus aucune compression. Je consomme une quantité d'huile impressionnante. Bref... il est rincé.
Voilà 177 300 km assis dessus. Putain j'ai un peu les boules.

Episode 2 24/06/2012, 18h55
Franchement j'ai les boules. Je l'avais acheté neuf en 1999.
J'avais espoir de faire 180 000 et un joli post sur CSGT. Mais non.
Concernant une segmentation, Il faut savoir qu'à l'intérieur tout est bouffé, rongé, les fils, les durits... Je suis déjà en acharnement thérapeutique depuis 60 000 km.
Ca va être beaucoup de boulot pour un résultat incertain. Donc je ne pense pas. A moins que quelqu'un qui l'a déjà fait ne m'aide . Mais perso j'ai plus trop envie d'y passer encore un WE complet.

Episode 3 24/06/2012, 20h24
tu avais contacté yam pour ce record ?
Oui.
Ca les soi disant intéressait. Ils m'ont demandé toutes les factures yam. Ouarf! ca fait des années qu'il ne va plus chez le conc...

Episode 4 25/06/2012, 11h12
Je pense pas être trop loin de chez toi, si tu veux que l'on regarde ensemble, pas de souci pour moi.
Sympa. Et pourquoi pas une opération de la derniere chance?
J'ai au fond du jardin un bloc moteur qui a 20 000 km et qui me sert de banque de pièces. Je ne sais plus si ce moteur avait serré ou autre.. Faut pas que ça coute ou le moins possible (les joints?)
Mais si tu as déjà fait l'opération changement haut moteur/cylindre/segments/ soupapes

Episode 5 25/06/2012, 16h12
la sellerie.. moyen. Y'a du scotch noir renforcé depuis 2 mois.
Sinon, 60 vidanges, 6 disque avant, 3 paires d'amorto arrière, 2 avant,
1 seule membrane(!), 3 stators... et je vous passes les micro pannes à la con qui trouvent toujours une solution (cable d'acélérateur, vert de gris sur cosses..)
Tout ça pour dire, comme Jesus: N'ayez pas peur! C'est conçu pour rouler..

Episode 6 02/07/2012, 10h40
Merde!
Les gars, j'ai honte.
Je me suis fendu d'un beau post, particulièrement suivi.
Mais comme je suis plutot tête de mule, j'ai re-re dépiauté mon Maj ce we et je me suis fendu... d'un réglage soupapes.

D'abord, pour ouvrir les 2 capuchons, j'ai carrement du utiliser une pince de plombier... l'alu a tendance à se souder avec le temps. La clef de 24 rippait. J'ai niqué les 2. Heureusement, j'avais des capuchons en rabe.

Après, j'ai suivi quelques tuto glanés sur le net. Il n'y avait pas la place pour une feuille de papier entre les queues de soupapes et les culbu!
J'ai donc mis 0,10 en haut et 0,15 en bas.
Je remet la batterie. J'effleure à peine le démarreur façon I-phone et il pête tout de suite. Miracle, près 2 semaine de combat façon Fort de Vaux.

Je fait une centaine de km. J'arrête, je redémarre, j'arrête, je redémarre... au 1/4 de tour! Et en plus il ronronne beaucoup mieux.
Bref, j'ai honte de mon post mais je suis pas mécontent de cette résurrection.
Donc si Dieu le veut, prochain post pas à 180 000 mais plutot à 190 000...

Episode 6 02/07/2012, 16h46
Mais comment expliques tu ta consommation d'huile ? joints de queues de soupapes ? échauffement excessif dû à ton jeu de soupapes trop faible ?
Il faudra peut-être envisager une petite greffe piston/segments/cylindre...


Je ne ferais pas de greffe. Là on tomberait dans l'irrationnel (quand tu vois le prix d'un maj ou même d'un Xmax avec 25 000 km)
Mais s'il ronronne comme un chat depuis ce réglage soupape, je pense quand même que segmentation/cylindre doivent être fatigués
Donc si un jour plus de compression suffisante malgré réglage soupapes...
à la benne! en 2015
Pascal
Pascal
Admin

Masculin Nbre messages : 3242
Age : 65
Localisation : 83 - Var
Emploi/loisirs : Moto, vélo, dodo
Date d'inscription : 13/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Juste pour la petite histoire Empty Re: Juste pour la petite histoire

Message  NORGE65 Mer 11 Juil 2012, 18:48

C'est du solide Yamaha
mais cette magnifique Volvo aussi

L’auto increvable : 4,5 millions de kilomètres avec une Volvo

Juste pour la petite histoire Volvo10
NORGE65
NORGE65
Admin

Masculin Nbre messages : 3050
Age : 62
Localisation : Hautes Pyrénées
Emploi/loisirs : Raid 4x4,enduro,voyages MÔTO
Humeur : Sensible
Date d'inscription : 11/01/2009

http://h800pccf.free.fr/club/

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum