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>--Nb-connexions depuis le 26/11/2009 -sur l'accueil--Y SONT PARTOUT
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Y SONT PARTOUT
Je ne savais pas que c'était possible la photo date de 2002!!!
Ken Nemoto, Selagaya-Ku, Japan, winner at the Daytona International Speedway.
Et il a récidivé cette année! Trop fort ces Italo-japonais
Daytona Bike Week 2010: AHRMA
Ken Nemoto
Ken Nemoto 2
Ken Nemoto, Selagaya-Ku, Japan, winner at the Daytona International Speedway.
Et il a récidivé cette année! Trop fort ces Italo-japonais
Daytona Bike Week 2010: AHRMA
Ken Nemoto
Ken Nemoto 2
francis83- Nbre messages : 1209
Age : 67
Localisation : Trans en Provence (83)
Emploi/loisirs : moto, modelisme, flight simulator
Humeur : toujours bonne
Date d'inscription : 13/01/2009
Re: Y SONT PARTOUT
Salut,
J'adore les courses organisées par l'AHRMA, j'ai découvert cette fédé aux US il y a 30 ans, à l'époque ils éditaient une revue… bon bref.
Ils organisent des courses avec des millions de catégories, ce qui permet a tout ce qui roule de pouvoir participer dans au moins une des catégories. Il y aurait eu ça en france, j'aurais usé des cuirs sur nos circuits. Chez eux une brouette avec un moteur, à coup sur il y a une catégorie !
deux exemples
J'adore les courses organisées par l'AHRMA, j'ai découvert cette fédé aux US il y a 30 ans, à l'époque ils éditaient une revue… bon bref.
Ils organisent des courses avec des millions de catégories, ce qui permet a tout ce qui roule de pouvoir participer dans au moins une des catégories. Il y aurait eu ça en france, j'aurais usé des cuirs sur nos circuits. Chez eux une brouette avec un moteur, à coup sur il y a une catégorie !
deux exemples
Pascal- Admin
- Nbre messages : 3243
Age : 65
Localisation : 83 - Var
Emploi/loisirs : Moto, vélo, dodo
Date d'inscription : 13/01/2009
Re: Y SONT PARTOUT
Venant d’un japonais ça le fait . C’est une personne qui a envie de gagner donc c’est normal qu’il ait choisi une bécane qui en est capable. Les machines qui étaient dans ces années là les meilleures étaient les Italiennes . MÔTO Guzzi faisait partie de ce qu’il se faisait de mieux .
Le concessionnaire Moto BEL de la région parisienne prépare des Guzzi pour les courses d’endurance des anciennes et écume les podiums .
De rouler sur une marque de moto qui a plus de 90 ans d’age est un plaisir . Nous sur le réservoir il y a écrit 1921 , les courses gagnées à une époque lointaine l’étaient par les qualités techniques de quelques personnes hors du commun et non par la capacité financière à payer des centaines d’ingénieurs .
Dans cette vidéo il y a une rencontre (ENORME lorsqu'on sait qui est le bonhomme) avec le père de beaucoup de Moto Guzzi Monsieur Umberto Todéro qui a dessiné des MÔTO Guzzi qui ont gagnées plus de 14 titres mondiaux . cela se trouve à 5mn 40s
un petit recap de la marque
Alors que les motos de production restaient relativement classiques (à l'exception, en 1932, d'un tricylindre horizontal de 500 cm³), Moto-Guzzi fit preuve d'une activité intense en compétition, mettant en œuvre, dans ce but, la première soufflerie utilisée pour les motos en 1950. La légende veut que cette soufflerie (toujours virtuellement opérationnelle mais interdite d'utilisation) n'ait pu être utilisée que la nuit sous peine de priver toute la ville de courant...
Si des monocylindres horizontaux furent également utilisés, ils se déclinaient alors en 250, 350 ou 500 cm³, équipés d'arbres à cames en tête simple ou double, de 2 ou 4 soupapes, assistés éventuellement de compresseurs volumétriques.
Guzzi adopta également des solutions bien différentes avec un 4 cylindres transversal refroidi par eau (1931), un tricylindre transversal à 2 ACT (1932), un bicylindre en V transversal à ACT (1933), un bicylindre parallèle horizontal à 2 ACT (1947), un 4 cylindre longitudinal refroidi par eau (1952) et, point d'orgue, le seul V8 réellement conçu pour une moto en 1955, juste avant le retrait de Moto-Guzzi de la compétition. Cette débauche technologique permet de classer Moto-Guzzi parmi les constructeurs les plus prolifiques qui aient jamais existé. Elle ne fut pas vaine, puisqu'elle permit à la marque de Mandello de conquérir de nombreux titres :
1949 : Champion du monde 250 avec Bruno Ruffo (7 Guzzi dans les 10 premières)
1950 : Vice-Champion du monde 250
1951 : Champion du monde 250 avec Bruno Ruffo (8 Guzzi dans les 10 premières)
1952 : Champion du monde 250 avec Lorenzetti (7 Guzzi dans les 10 premières)
1953 : Champion du monde 350 avec Fergus Anderson et 21e avec Lorenzetti
1954 : Champion du monde 350 avec Fergus Anderson
1955 : Champion du monde 350 avec Bill Lomas
1956 : Champion du monde 350 avec Bill Lomas
1957 : Champion du monde 350 avec Keith Campbell
... sans oublier de nombreuses victoires en GP 500 cm³ et les 11 victoires en Tourist Trophy sur terre anglaise, entre 1935 et 1956 sur 250, 350 et 500 cm³ !
L'usine de Mandello totalise ainsi 3 329 victoires sur circuits, soit presque 100 par an entre 1921 et 1957, et fut 6 fois championne du monde constructeur.
2006 : Moto Guzzi revient victorieusement en course grâce à la MGS01-Corsa et Gianfranco Guareschi lors de la Battle of Twins de Daytona de mars, catégorie Formula 1 et remporte le Super Twin italien en octobre grâce au même pilote avec la même machine.
2007 : Gianfranco Guareschi renouvelle son exploit de 2006 et remporte à nouveau, devant 40 000 spectateurs, la BOT de Daytona en catégorie Formula 1.
Le concessionnaire Moto BEL de la région parisienne prépare des Guzzi pour les courses d’endurance des anciennes et écume les podiums .
De rouler sur une marque de moto qui a plus de 90 ans d’age est un plaisir . Nous sur le réservoir il y a écrit 1921 , les courses gagnées à une époque lointaine l’étaient par les qualités techniques de quelques personnes hors du commun et non par la capacité financière à payer des centaines d’ingénieurs .
Dans cette vidéo il y a une rencontre (ENORME lorsqu'on sait qui est le bonhomme) avec le père de beaucoup de Moto Guzzi Monsieur Umberto Todéro qui a dessiné des MÔTO Guzzi qui ont gagnées plus de 14 titres mondiaux . cela se trouve à 5mn 40s
un petit recap de la marque
Alors que les motos de production restaient relativement classiques (à l'exception, en 1932, d'un tricylindre horizontal de 500 cm³), Moto-Guzzi fit preuve d'une activité intense en compétition, mettant en œuvre, dans ce but, la première soufflerie utilisée pour les motos en 1950. La légende veut que cette soufflerie (toujours virtuellement opérationnelle mais interdite d'utilisation) n'ait pu être utilisée que la nuit sous peine de priver toute la ville de courant...
Si des monocylindres horizontaux furent également utilisés, ils se déclinaient alors en 250, 350 ou 500 cm³, équipés d'arbres à cames en tête simple ou double, de 2 ou 4 soupapes, assistés éventuellement de compresseurs volumétriques.
Guzzi adopta également des solutions bien différentes avec un 4 cylindres transversal refroidi par eau (1931), un tricylindre transversal à 2 ACT (1932), un bicylindre en V transversal à ACT (1933), un bicylindre parallèle horizontal à 2 ACT (1947), un 4 cylindre longitudinal refroidi par eau (1952) et, point d'orgue, le seul V8 réellement conçu pour une moto en 1955, juste avant le retrait de Moto-Guzzi de la compétition. Cette débauche technologique permet de classer Moto-Guzzi parmi les constructeurs les plus prolifiques qui aient jamais existé. Elle ne fut pas vaine, puisqu'elle permit à la marque de Mandello de conquérir de nombreux titres :
1949 : Champion du monde 250 avec Bruno Ruffo (7 Guzzi dans les 10 premières)
1950 : Vice-Champion du monde 250
1951 : Champion du monde 250 avec Bruno Ruffo (8 Guzzi dans les 10 premières)
1952 : Champion du monde 250 avec Lorenzetti (7 Guzzi dans les 10 premières)
1953 : Champion du monde 350 avec Fergus Anderson et 21e avec Lorenzetti
1954 : Champion du monde 350 avec Fergus Anderson
1955 : Champion du monde 350 avec Bill Lomas
1956 : Champion du monde 350 avec Bill Lomas
1957 : Champion du monde 350 avec Keith Campbell
... sans oublier de nombreuses victoires en GP 500 cm³ et les 11 victoires en Tourist Trophy sur terre anglaise, entre 1935 et 1956 sur 250, 350 et 500 cm³ !
L'usine de Mandello totalise ainsi 3 329 victoires sur circuits, soit presque 100 par an entre 1921 et 1957, et fut 6 fois championne du monde constructeur.
2006 : Moto Guzzi revient victorieusement en course grâce à la MGS01-Corsa et Gianfranco Guareschi lors de la Battle of Twins de Daytona de mars, catégorie Formula 1 et remporte le Super Twin italien en octobre grâce au même pilote avec la même machine.
2007 : Gianfranco Guareschi renouvelle son exploit de 2006 et remporte à nouveau, devant 40 000 spectateurs, la BOT de Daytona en catégorie Formula 1.
Re: Y SONT PARTOUT
Ca c'est d'la réponse ! Que ceux qui n'ont pas compris le message passent leur chemin…
Pascal- Admin
- Nbre messages : 3243
Age : 65
Localisation : 83 - Var
Emploi/loisirs : Moto, vélo, dodo
Date d'inscription : 13/01/2009
Re: Y SONT PARTOUT
Bon, j'y vais!
CATHY- Nbre messages : 850
Age : 60
Localisation : Hautes Pyrenees
Emploi/loisirs : Equitation ,Balades ,Voyages
Humeur : constamment bonne!!!!!!!!!
Date d'inscription : 11/01/2009
Re: Y SONT PARTOUT
Bonjour
Si Francis s'y met aussi ! Les sites GUZZI vont nous envier nos posts !
Amicalement.
Jean Pierre
Si Francis s'y met aussi ! Les sites GUZZI vont nous envier nos posts !
Amicalement.
Jean Pierre
jpr32- Admin
- Nbre messages : 882
Age : 73
Localisation : ARMAGNAC
Emploi/loisirs : retraité/moto-pèche-chasse
Date d'inscription : 22/01/2009
Re: Y SONT PARTOUT
ENCORE PLUS FORT
A quand la Norge sur cet exemple??? Et il faut grossir l'image pour voir le logo sur le bidon!!
A quand la Norge sur cet exemple??? Et il faut grossir l'image pour voir le logo sur le bidon!!
francis83- Nbre messages : 1209
Age : 67
Localisation : Trans en Provence (83)
Emploi/loisirs : moto, modelisme, flight simulator
Humeur : toujours bonne
Date d'inscription : 13/01/2009
Re: Y SONT PARTOUT
Vu l'engin, le logo vaut mieux le cacher…francis83 a écrit:ENCORE PLUS FORT
A quand la Norge sur cet exemple??? Et il faut grossir l'image pour voir le logo sur le bidon!!
Pascal- Admin
- Nbre messages : 3243
Age : 65
Localisation : 83 - Var
Emploi/loisirs : Moto, vélo, dodo
Date d'inscription : 13/01/2009
Re: Y SONT PARTOUT
C'est franchement moche!!!
CATHY- Nbre messages : 850
Age : 60
Localisation : Hautes Pyrenees
Emploi/loisirs : Equitation ,Balades ,Voyages
Humeur : constamment bonne!!!!!!!!!
Date d'inscription : 11/01/2009
Re: Y SONT PARTOUT
Moche le mot est certainement faible . Mais au moins les moteurs de MÔTO GUZZI ainsi que les transmissions peuvent être adaptées aux personnes de petite taille qui veulent pratiquer le deux roues . Il semble que cela doit chauffer les chevilles lors des arrêts .
Ce qui est sûr c’est que le pilote n’empêche pas les moustiques de se suicider sur la visière du passager .
Ce qui est sûr c’est que le pilote n’empêche pas les moustiques de se suicider sur la visière du passager .
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