Rechercher
Forum
>--Nb-connexions depuis le 26/11/2009 -sur l'accueil--Il y a des farfelus partout!!
3 participants
Page 1 sur 1
Il y a des farfelus partout!!
Spécialement à l'intention de Patrick pour lui donner des idées au cas où il serait tenté par un tour du monde
Le site des fous en question ICI
Ils ne sont pas complètement fou ils sont équipés de Fournales!!
Le site des fous en question ICI
Ils ne sont pas complètement fou ils sont équipés de Fournales!!
francis83- Nbre messages : 1209
Age : 67
Localisation : Trans en Provence (83)
Emploi/loisirs : moto, modelisme, flight simulator
Humeur : toujours bonne
Date d'inscription : 13/01/2009
Re: Il y a des farfelus partout!!
Salut,
Pas farfelu du tout !
Moto fonctionnelle pour le besoin.
BM a fait le C1, mais moins pratique (pour certains aspects)
Personnellement j'aurai peut être choisi une autre base genre Goldwing, sur la vidéo faut envoyer pas mal pour décoller l'ensemble. La gold est déjà habituée à plus de poids à la base et est en refroidissement liquide, par contre la Guzzi est plus simple à entretenir
Pas farfelu du tout !
Moto fonctionnelle pour le besoin.
BM a fait le C1, mais moins pratique (pour certains aspects)
Personnellement j'aurai peut être choisi une autre base genre Goldwing, sur la vidéo faut envoyer pas mal pour décoller l'ensemble. La gold est déjà habituée à plus de poids à la base et est en refroidissement liquide, par contre la Guzzi est plus simple à entretenir
Pascal- Admin
- Nbre messages : 3243
Age : 65
Localisation : 83 - Var
Emploi/loisirs : Moto, vélo, dodo
Date d'inscription : 13/01/2009
Re: Il y a des farfelus partout!!
Faire le tour du monde à bécane le REVE, mais pas avec des Fournales.Une connaissance a fait le tour de la Mer Noire avec son side équipé de Fournales, bin voilà y n'a un qui a claqué, bloqué en Turquie le temps que l'amorto fasse Turquie Toulouse Turquie.Bon c'est vrai que c'est la première fois que ça lui arrive apres des centaines de millier de km sur ses différentes bécanes de baroude mais un combiné ressort amorto claqué n'empêche pas de rouler..
elle n'est pas belle cette MÔTO GUZZI, normal ils sont Anglais, tous les véhicules des voyageurs anglais que j'ai pu voir sont souvent d'un gout douteux mais certainement fonctionnels pour barouder . Les Teutons, eux, s'il n'y a pas l'accessoire sur un catalogue ils sont perdus.
Ce type de Guzzi est pratiquement indestructible c'est un choix judicieux, la gold est beaucoup trop sophistiquée pour faire de tels voyages.
A quoi servent les roulettes ?
Pour revenir sur Christian le voyageur au long cours qui maintenant roule avec sa petite famille ,il m'a fait rêver entre autre pendant toute une soirée diapo sur son voyage au Pakistan, c'est le genre de personnage qui vous fait rêver ou bien ferait peur grave à ceux qui ont l'impression de faire un périple dés qu'ils s'éloignent de plus de 200 km de la maison.
quelques récits de ses voyages.
LA VIE BIEN REMPLIE D'UN PETIT MONO
M Christian
elle n'est pas belle cette MÔTO GUZZI, normal ils sont Anglais, tous les véhicules des voyageurs anglais que j'ai pu voir sont souvent d'un gout douteux mais certainement fonctionnels pour barouder . Les Teutons, eux, s'il n'y a pas l'accessoire sur un catalogue ils sont perdus.
Ce type de Guzzi est pratiquement indestructible c'est un choix judicieux, la gold est beaucoup trop sophistiquée pour faire de tels voyages.
A quoi servent les roulettes ?
Pour revenir sur Christian le voyageur au long cours qui maintenant roule avec sa petite famille ,il m'a fait rêver entre autre pendant toute une soirée diapo sur son voyage au Pakistan, c'est le genre de personnage qui vous fait rêver ou bien ferait peur grave à ceux qui ont l'impression de faire un périple dés qu'ils s'éloignent de plus de 200 km de la maison.
quelques récits de ses voyages.
LA VIE BIEN REMPLIE D'UN PETIT MONO
M Christian
Re: Il y a des farfelus partout!!
Salut Patrick,
Oui la Gold est plus complexe, mais en refroidissement liquide. La majeure partie des pays visités par les baroudeurs sont des pays chauds, mais bon la Guzzi est hyper simple.
Les roulettes seraient bien une béquille non pas centrale mais arrière. Non ?
Quand à ton voisin Tarbais, j'ai lu tout ses articles il y a 4 ans quand au boulot c'était calme...
J'avais relu aussi toutes les cartes postales de Fred Tran duc, c'est sur le site aussi, c'est poilant et me rappellait le temps ou j'attendais le jeudi midi pour acheter MJ et lire la carte postale de Fred sur sa puce, il y a… pas mal de temps. Je vous les recommande.
Oui la Gold est plus complexe, mais en refroidissement liquide. La majeure partie des pays visités par les baroudeurs sont des pays chauds, mais bon la Guzzi est hyper simple.
Les roulettes seraient bien une béquille non pas centrale mais arrière. Non ?
Quand à ton voisin Tarbais, j'ai lu tout ses articles il y a 4 ans quand au boulot c'était calme...
J'avais relu aussi toutes les cartes postales de Fred Tran duc, c'est sur le site aussi, c'est poilant et me rappellait le temps ou j'attendais le jeudi midi pour acheter MJ et lire la carte postale de Fred sur sa puce, il y a… pas mal de temps. Je vous les recommande.
Pascal- Admin
- Nbre messages : 3243
Age : 65
Localisation : 83 - Var
Emploi/loisirs : Moto, vélo, dodo
Date d'inscription : 13/01/2009
Re: Il y a des farfelus partout!!
L'anglais précise bien sur son site que son s'est porté sur une Guzzi pour des questions de prix (pièces, carnet de passage) mais aussi de simplicité (pas d'électronique complexe).
francis83- Nbre messages : 1209
Age : 67
Localisation : Trans en Provence (83)
Emploi/loisirs : moto, modelisme, flight simulator
Humeur : toujours bonne
Date d'inscription : 13/01/2009
Re: Il y a des farfelus partout!!
Bonsoir Pascal et Francis
la Gold est trop lourde aussi. Le refroidissement liquide sur des machines peu optimisées ne rajoute que des sources de panne.
Un radiateur percé par un caillou t'arrête, une durite qui lache aussi. Une bécane à carbu chauffe beaucoup moins que les notres, j'ai encore eu l'occasion de passer y a une quinzaine, une bonne partie d'une après midi sur un quad Yamaha 350 à air 4X4 en tractant une remorque, pas de problème de chauffe alors qu'il a du tourner 2/3 heures et fait 3 km. Il a d'ailleurs été en deux roues un des plus répandus chez les loueurs Marocains.
Christian habite maintenant sur Pau. Lorsque nous roulions en 125 plus souvent sur une roue avant ou arrière, son frère m'avait escagassé la cheville droite lors d'un stoppie , nous étions 3, deux magnifiques Yam 2T et lui (Daniel) avec un truc de chez Honda un bi 4 Temps qui tournait à 13 000 trs un Twin quoi, enfin bref une brouette avec un frein à disque à cable, normal sur une Honda pas besoin de frein c'est bien connu.
Arrivé feu rouge deux Yam sur la roue avant et un poitrinaire Twin mou du disque qui n'est arrivé évidemment que lorsque nous retombions sur nos deux roues et les pieds à terre, ne s'est arrêté que parce que mon pied était au sol. J'exagère à peine. j'ai même pas pu lui mettre une baffe
la Gold est trop lourde aussi. Le refroidissement liquide sur des machines peu optimisées ne rajoute que des sources de panne.
Un radiateur percé par un caillou t'arrête, une durite qui lache aussi. Une bécane à carbu chauffe beaucoup moins que les notres, j'ai encore eu l'occasion de passer y a une quinzaine, une bonne partie d'une après midi sur un quad Yamaha 350 à air 4X4 en tractant une remorque, pas de problème de chauffe alors qu'il a du tourner 2/3 heures et fait 3 km. Il a d'ailleurs été en deux roues un des plus répandus chez les loueurs Marocains.
Christian habite maintenant sur Pau. Lorsque nous roulions en 125 plus souvent sur une roue avant ou arrière, son frère m'avait escagassé la cheville droite lors d'un stoppie , nous étions 3, deux magnifiques Yam 2T et lui (Daniel) avec un truc de chez Honda un bi 4 Temps qui tournait à 13 000 trs un Twin quoi, enfin bref une brouette avec un frein à disque à cable, normal sur une Honda pas besoin de frein c'est bien connu.
Arrivé feu rouge deux Yam sur la roue avant et un poitrinaire Twin mou du disque qui n'est arrivé évidemment que lorsque nous retombions sur nos deux roues et les pieds à terre, ne s'est arrêté que parce que mon pied était au sol. J'exagère à peine. j'ai même pas pu lui mettre une baffe
Re: Il y a des farfelus partout!!
Salut,NORGE65 a écrit:un truc de chez Honda un bi 4 Temps qui tournait à 13 000 trs un Twin quoi, enfin bref une brouette avec un frein à disque à cable, normal sur une Honda pas besoin de frein c'est bien connu.
Un truc dans le genre
Pascal- Admin
- Nbre messages : 3243
Age : 65
Localisation : 83 - Var
Emploi/loisirs : Moto, vélo, dodo
Date d'inscription : 13/01/2009
Re: Il y a des farfelus partout!!
Avant il y a eu celle là La CB 125 JX
francis83- Nbre messages : 1209
Age : 67
Localisation : Trans en Provence (83)
Emploi/loisirs : moto, modelisme, flight simulator
Humeur : toujours bonne
Date d'inscription : 13/01/2009
Re: Il y a des farfelus partout!!
Un foudre de guerre… !francis83 a écrit:Avant il y a eu celle là La CB 125 JX
Pascal- Admin
- Nbre messages : 3243
Age : 65
Localisation : 83 - Var
Emploi/loisirs : Moto, vélo, dodo
Date d'inscription : 13/01/2009
Re: Il y a des farfelus partout!!
Mieux : UNE BOMBE!!!
francis83- Nbre messages : 1209
Age : 67
Localisation : Trans en Provence (83)
Emploi/loisirs : moto, modelisme, flight simulator
Humeur : toujours bonne
Date d'inscription : 13/01/2009
Re: Il y a des farfelus partout!!
Pascal a écrit:
Un truc dans le genre
C'est ça , il était solide malgré les tours qu'il prenait pour l'époque.
Pour ce CB
valait mieux le mono CG
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum