Le Forum Officiel H800PCCF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

Forum
>--Nb-connexions depuis le 26/11/2009 -sur l'accueil--Website counter
-20%
Le deal à ne pas rater :
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
239 € 299 €
Voir le deal

Iridium 1° essai

3 participants

Iridium 1° essai Empty Iridium 1° essai

Message  NORGE65 Lun 18 Jan 2010, 10:37

Bonjour
Apres le montage des bougies un petit essai s’imposait . Etant pris par d’autres obligations il fut très court ,juste deux aller retour sur un bout de route par Cathy et moi .Cet essai n’est pas significatif mais nous a laissé apparaître un Pacific plus vif et ayant une accélération plus franche .
Dès que Cathy en aura la possibilité nous ferons un parcours qui nous donnera de vrais points de comparaison . Nous posterons nos impressions .
Iridium 1° essai 627552
NORGE65
NORGE65
Admin

Masculin Nbre messages : 3051

http://h800pccf.free.fr/club/

Revenir en haut Aller en bas

Iridium 1° essai Empty Re: Iridium 1° essai

Message  semeac Lun 18 Jan 2010, 18:46

Chais pas pourquoi mais je suis circonspect Iridium 1° essai 291851
semeac
semeac

Masculin Nbre messages : 1391

Message  Pascal Lun 18 Jan 2010, 18:49

Les anciennes bougies étaient :
sales ?
en fin de vie ?
écartement hors cote ?

Ca peut expliquer un comportement différent !

Un essai sur du long terme est plus significatif, mais les PC ne sont pas des "bouffeuses" de bougies, alors…

Apparemment ce type de bougie va bien avec les injections modernes, sur des carbus qui peuvent avoir du jeux…

Elles participent à atténuer voir enlever l'effet de "surging" (ou yoyo) sur certains moteurs (boxer BM Iridium 1° essai 478895 )

Mais faut essayer et voir. Very Happy

Dernière édition par pascal le Lun 18 Jan 2010, 19:13, édité 1 fois
Pascal
Pascal
Admin

Masculin Nbre messages : 3243

Message  semeac Lun 18 Jan 2010, 18:54

Bon sang, Cathy devrait le savoir qu'on ne peut pas transformer en pur-sang Arabe le Percheron de Cathy. Iridium 1° essai 248333
semeac
semeac

Masculin Nbre messages : 1391

Message  NORGE65 Lun 18 Jan 2010, 19:52

Bonsoir
Je ne suis pas étonné que le Pacific donne l'impression de mieux marcher pour le moment .Il y a beaucoup plus de différence avec une machine à carbu qu’injection (les sondes lambda corrigent le mélange en continu et la richesse est celle programmée). Les carbus peuvent gaver le moteur pas l’injection ,donc avec une bougie qui favorisent une meilleure explosion ,ne serait ce que par la forme de l’électrode centrale ) cela ne peut que mieux marcher . Il y a aussi la durée de vie qui est 2 à 3 fois plus longue .D’ailleurs il n’y a plus de moteur performant sans ce type de bougie ou des multi électrodes .
Evidemment il faut faire un vrai parcours pour bien comparer .Pour avoir essayé des Bougies iridium ,platinium ,2 électrodes ,3 puis 4 électrodes sur différentes voitures ou motos ,c'est sûr qu'il y a toujours eu une différence . Parfois ce n'était pas significatif pour justifier la différence de prix ,et d'autres fois cela apportait un gain important qui fait que pour moi je ne revenais plus sur les bougies classiques . La MÔTO Guzzi cumule les deux sur son double allumage ,une classique et une platinium . Aujourd’hui grâce à l’ouverture d’internet nous pouvons trouver des bougies haut de gamme France avec un prix modéré à l’étranger , exemple les bougies internes de la Norge sont facturées en France entre 32 et 42 € .Je les achetais 10,5€ en Angleterre et maintenant elles sont passées à 14.5€ .
Mon chauvinisme m’a fait acheter celles de Cathy à 12.5 € sur un site français qui les importe .
NORGE65
NORGE65
Admin

Masculin Nbre messages : 3051

http://h800pccf.free.fr/club/

Message  Invité Mar 19 Jan 2010, 05:14

une question, par rapport aux problèmes que l'ensemble des pécéistes ont eu, ces nouvelles bougies iridium pouraient elles être favorable aux soucis de stator et de régulateur?

Invité
Invité

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé