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>--Nb-connexions depuis le 26/11/2009 -sur l'accueil--Iridium 1° roulage
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Iridium 1° roulage
Cathy aura en fin de journée fait plus de 180 km avec le Pacific monté avec les bougies Iridium .
Ce n'était pas qu'une impression , elle en parlera elle même .
Ce n'était pas qu'une impression , elle en parlera elle même .
Re: Iridium 1° roulage
Bonsoir
Bon j'avais des doutes eh bien elle accelere!!!!! plus nerveuse, plus de reprises, plus de sensations certes ce n'est pas une CBR mais elle est plus vive. Et il semblerait qu'elle consomme moins. ça c'est un plus qui me rendra service au maroc.
Bon j'avais des doutes eh bien elle accelere!!!!! plus nerveuse, plus de reprises, plus de sensations certes ce n'est pas une CBR mais elle est plus vive. Et il semblerait qu'elle consomme moins. ça c'est un plus qui me rendra service au maroc.
CATHY- Nbre messages : 850
Age : 60
Localisation : Hautes Pyrenees
Emploi/loisirs : Equitation ,Balades ,Voyages
Humeur : constamment bonne!!!!!!!!!
Date d'inscription : 11/01/2009
Re: Iridium 1° roulage
Bonnes impressions effectivement.
Mais je vais être un peu rabat joie (désolé)
Depuis quand n'étais tu pas monté sur ta moto ?
Les conditions de roulage sont elles les mêmes ? (temp, hygrométrie et pression atmosphérique) car ça influe sérieux sur le rendement (autrement appelé : consomation) ?
T'as remplacés des vieilles bougies par des neuves ? Peut être que des neuves non iridium auraient donné des sensations kif ou très peu moindre !
Ne pas m'en vouloir
Mais je suis très méfiant pour des sensations telles ! (une mob, une auto, une moto sans échappement donne l'impression d'être un avion alors que les performances sont moindres....)
Je ne fais confiance que dans un banc d'essais pour les valeurs de puissance de couple et de conso.
Par contre (je vais être positif ) il est vrai que tout les utilisateurs de bougies iridium en disent que du bien !
Et, je veux bien l'adresse (lien du site) là ou Patrick se fournit (GB ?)
Mais je vais être un peu rabat joie (désolé)
Depuis quand n'étais tu pas monté sur ta moto ?
Les conditions de roulage sont elles les mêmes ? (temp, hygrométrie et pression atmosphérique) car ça influe sérieux sur le rendement (autrement appelé : consomation) ?
T'as remplacés des vieilles bougies par des neuves ? Peut être que des neuves non iridium auraient donné des sensations kif ou très peu moindre !
Ne pas m'en vouloir
Mais je suis très méfiant pour des sensations telles ! (une mob, une auto, une moto sans échappement donne l'impression d'être un avion alors que les performances sont moindres....)
Je ne fais confiance que dans un banc d'essais pour les valeurs de puissance de couple et de conso.
Par contre (je vais être positif ) il est vrai que tout les utilisateurs de bougies iridium en disent que du bien !
Et, je veux bien l'adresse (lien du site) là ou Patrick se fournit (GB ?)
Pascal- Admin
- Nbre messages : 3243
Age : 65
Localisation : 83 - Var
Emploi/loisirs : Moto, vélo, dodo
Date d'inscription : 13/01/2009
Re: Iridium 1° roulage
Plus de "patate "pour doubler ça c'est sur . apres en vitesse pure rien ne change.La PC ne gagne pas en km mais semble prendre plus vite de la vitesse. je la trouve plus plaisante.Mes anciennes bougies avaient 9000km donc pas tres vielles et environ 6 mois d'utilisation.
CATHY- Nbre messages : 850
Age : 60
Localisation : Hautes Pyrenees
Emploi/loisirs : Equitation ,Balades ,Voyages
Humeur : constamment bonne!!!!!!!!!
Date d'inscription : 11/01/2009
Re: Iridium 1° roulage
Salut
Sur les machines récentes la différence est moins sensible . Quand tu as une injection plus une cartographie d’allumage qui n’a rien avoir avec un engin de 20 ans .Par contre elles apportent toujours beaucoup plus de souplesse et de rondeur au moteur parce que les gaz sont mieux brûlés . Techniquement ce n’est pas discutable elles sont mieux .Si elles n’étaient pas d’origine j’en ai mis sur tous mes véhicules et parfois la différence était étonnante . Y a 18 ans déjà j’avais un beau 6 cylindres équipés de bougies platine d’origine . Beaucoup de moteurs performants sont équipés Iridium ,le problème en France la politique commerciale de NGK fait quelles sont hors de prix . Sur les véhicules bas de gamme changer des bougies à 25 ou 40 € pièces cela ne le fait pas du tout .Sur certaines Ferrari cela va jusqu'à 80 € . A titre indicatif sur la Norge les bougies internes sont entre 28 et 38€ pièce ,quand je les commande en Angleterre se sont des bougies de Maserati V8 4.2 L coupé ou Quattroporté sortie après 2004 .Je les achetais 11€ maintenant 14€ pièce .Sur mon petit V8 Teuton j’ai préféré en discuter avec un préparateur reconnu chez nous pour qu’il me confirme ce que je pensais . L’injection de mon Panzer n’étant pas couplée avec une sonde lambda et ma cylindrée unitaire importante (700 cm3) le rendement de ces bougies appauvrit le mélange et m’échaufferait certainement trop mon haut moteur .Donc je n’en ai pas mis , ne voulant pas non plus m’offrir une optimisation de mon jouet .
Sur le Pacific Honda propose 3 températures de bougie parce le moteur ne sait pas s’adapter à la conduite .Une bougie Iridium a une plus grande plage d’utilisation c’est pour cela quelle s’encrasse moins .Je change les bougies du Pacific de Cathy comme préconisé par le constructeur (elles n’étaient pas usées avant le changement ). Mais avec des Iridium se sera le double de km .
Sur le site NGK on trouve les correspondances classiques , Iridium , platinium . ou bien sur le site où j’ai acheté pour le Pacific .
Sur mon 1000 Vstrom c’était des doubles électrodes à 18 € pièce les traditionnelles.
Sur le site anglais pour le Pacific je n’ai pas trouvé la correspondance avec une voiture pour les avoir moins chères.
J'ai acheté quelques fournitures sur ce site ,livré toujours à l'heure .
Celles du Pacific achetées là
Sur les machines récentes la différence est moins sensible . Quand tu as une injection plus une cartographie d’allumage qui n’a rien avoir avec un engin de 20 ans .Par contre elles apportent toujours beaucoup plus de souplesse et de rondeur au moteur parce que les gaz sont mieux brûlés . Techniquement ce n’est pas discutable elles sont mieux .Si elles n’étaient pas d’origine j’en ai mis sur tous mes véhicules et parfois la différence était étonnante . Y a 18 ans déjà j’avais un beau 6 cylindres équipés de bougies platine d’origine . Beaucoup de moteurs performants sont équipés Iridium ,le problème en France la politique commerciale de NGK fait quelles sont hors de prix . Sur les véhicules bas de gamme changer des bougies à 25 ou 40 € pièces cela ne le fait pas du tout .Sur certaines Ferrari cela va jusqu'à 80 € . A titre indicatif sur la Norge les bougies internes sont entre 28 et 38€ pièce ,quand je les commande en Angleterre se sont des bougies de Maserati V8 4.2 L coupé ou Quattroporté sortie après 2004 .Je les achetais 11€ maintenant 14€ pièce .Sur mon petit V8 Teuton j’ai préféré en discuter avec un préparateur reconnu chez nous pour qu’il me confirme ce que je pensais . L’injection de mon Panzer n’étant pas couplée avec une sonde lambda et ma cylindrée unitaire importante (700 cm3) le rendement de ces bougies appauvrit le mélange et m’échaufferait certainement trop mon haut moteur .Donc je n’en ai pas mis , ne voulant pas non plus m’offrir une optimisation de mon jouet .
Sur le Pacific Honda propose 3 températures de bougie parce le moteur ne sait pas s’adapter à la conduite .Une bougie Iridium a une plus grande plage d’utilisation c’est pour cela quelle s’encrasse moins .Je change les bougies du Pacific de Cathy comme préconisé par le constructeur (elles n’étaient pas usées avant le changement ). Mais avec des Iridium se sera le double de km .
Sur le site NGK on trouve les correspondances classiques , Iridium , platinium . ou bien sur le site où j’ai acheté pour le Pacific .
Sur mon 1000 Vstrom c’était des doubles électrodes à 18 € pièce les traditionnelles.
Sur le site anglais pour le Pacific je n’ai pas trouvé la correspondance avec une voiture pour les avoir moins chères.
J'ai acheté quelques fournitures sur ce site ,livré toujours à l'heure .
Celles du Pacific achetées là
Dernière édition par NORGE65 le Jeu 25 Fév 2010, 23:36, édité 1 fois
Re: Iridium 1° roulage
Pour la Norge j'achète maintenant les bougies sur ce site ,mais je connais son équivalent voiture.Les premières ont été achetées sur un site anglais en anglais qui ne marche plus .Paypal m'a même remboursé mon achat .
Achat bougies Norge là
Achat bougies Norge là
Re: Iridium 1° roulage
De bon arguments !Plus de "patate "pour doubler ça c'est sur.
La PC ne gagne pas en km mais semble prendre plus vite de la vitesse.
je la trouve plus plaisante.
Entierement d'accord sur cette théoriePar contre elles apportent toujours beaucoup plus de souplesse et de rondeur au moteur parce que les gaz sont mieux brûlés
Merci
Pascal- Admin
- Nbre messages : 3243
Age : 65
Localisation : 83 - Var
Emploi/loisirs : Moto, vélo, dodo
Date d'inscription : 13/01/2009
Re: Iridium 1° roulage
Pour le Pacific de Cathy ,vu la couleur de ses anciennes bougies , j’ai estimé que les iridium allaient corriger le défaut de richesse de la carburation .C’est aussi pour cela que la machine marche mieux . Une petite correction de richesse est souvent nécessaire lorsqu’on monte ce type de bougie .
Re: Iridium 1° roulage
Glurps !
Pas bougies pour boxer BM et twin Yam 2 temps ???????????
Ils veulent pas me convertir ces gens là !
Va falloir chercher ailleurs...
Pas bougies pour boxer BM et twin Yam 2 temps ???????????
Ils veulent pas me convertir ces gens là !
Va falloir chercher ailleurs...
Pascal- Admin
- Nbre messages : 3243
Age : 65
Localisation : 83 - Var
Emploi/loisirs : Moto, vélo, dodo
Date d'inscription : 13/01/2009
Re: Iridium 1° roulage
J'ai trouvé ça
http://www.lecaav.com/technique/sparkplugCrossReference.htm
mais je ne retrouve pas le site où j'ai vu toutes les correspondances
http://www.lecaav.com/technique/sparkplugCrossReference.htm
mais je ne retrouve pas le site où j'ai vu toutes les correspondances
Re: Iridium 1° roulage
Sur la page de ce forum Mini moto on retrouve le manuel de la codification des bougies NGK ce qui permet de trouver sa correspondance en iridium .
Il y a aussi un rappel sur l'indice thermique des bougies et sur le diagnostique par rapport à la couleur de celles ci
Il y a aussi un rappel sur l'indice thermique des bougies et sur le diagnostique par rapport à la couleur de celles ci
Re: Iridium 1° roulage
Oui, mais moins vrai avec l'essence sans plomb… et avec maintenant le E95, je crains que ces données soient en partie obsolètes.Il y a aussi un rappel sur l'indice thermique des bougies et sur le diagnostique par rapport à la couleur de celles ci
Il est ou le temps ou avec les 2 temps affutés (TZ) on faisait des arrêts carbu pour voir la couleur de la bougie pour mettre la taille de gicleur qui allait bien !
Pascal- Admin
- Nbre messages : 3243
Age : 65
Localisation : 83 - Var
Emploi/loisirs : Moto, vélo, dodo
Date d'inscription : 13/01/2009
Re: Iridium 1° roulage
Avec Cathy, lors de notre prochain périple au Maroc, on fera un comparatif lourd des consommations entre nos 2 PC, une avec iridium et l'autre sans. Pour le PC2009, sur autoroute, je consommais qqs cl de plus (voire 1 ou 2 dl mais pas plus) moi roulant en duo et Cathy toute seule.
semeac- Nbre messages : 1391
Age : 72
Localisation : Hautes-Pyrénées
Emploi/loisirs : moto-boulot-dodo
Humeur : impénétrable
Date d'inscription : 11/01/2009
Re: Iridium 1° roulage
Tableau de référence NGK
http://www.ngk.de/index.php?id=659&pd=660&t=motorrad&lmf=HONDA&h=HONDA&m=800
http://www.ngk.de/index.php?id=659&pd=660&t=motorrad&lmf=HONDA&h=HONDA&m=800
Pascal- Admin
- Nbre messages : 3243
Age : 65
Localisation : 83 - Var
Emploi/loisirs : Moto, vélo, dodo
Date d'inscription : 13/01/2009
Re: Iridium 1° roulage
Tableau de référence DENSO
http://www.denso-europe.com/uploads/Spark%20Plugs/43-114_Motorcycle.pdf
http://www.denso-europe.com/uploads/Spark%20Plugs/43-114_Motorcycle.pdf
Pascal- Admin
- Nbre messages : 3243
Age : 65
Localisation : 83 - Var
Emploi/loisirs : Moto, vélo, dodo
Date d'inscription : 13/01/2009
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