Rechercher
Forum
>--Nb-connexions depuis le 26/11/2009 -sur l'accueil--California ! Mon amour ?
+2
Pascal
semeac
6 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
California ! Mon amour ?
Il y en a qui, d’un post, veulent toujours en faire 2. Quand je parle de virer sa cuti…c’est toujours au sujet moto.
Allez je vais tout vous dire, mais à l’oreille parce que ma PC n’est pas encore mourante. Mais de toute façon, je la garde, parce que çà va
être dans peu de temps objet de collection et que je veux la léguer à mon
petit-petit-filliot.
Comme je suis assiégé par Norge65 et Cathy, et comme Norge65 crie plus fort, je n’avais à l’oreille que Moto-Guzzi, Moto-guzzi.
Moto-guzzi en lui-même sonne plus lourd que PC, PC ; vous l’avez sans doute remarqué.
PC c’est du style « Psittt, siouplé mitresse, les VC ».
C’est vrai que j’ai beaucoup lorgné par là, pas sur la Norge mais sur la California 1100 Ev Pi Touring.
Pacific Coast …California…, vous suivez le fil conducteur.
Le rêve Américain, les cow-boys, les flics de Los Angeles, la route 66, le cinéma chez soi.
C’était avant ma balade sous tramontane cisaillante, où, sur les 3 voies d’autoroute, il m’en fallait 1,5. En plus j'étais tout seul parce vu les conditions, l’intercom bluetooth avait déclaré forfait. En serrant les fesses, j’ai relu en pensée un essai sur la California Touring, la prise au vent de la méga bulle. C’est vrai que cette bulle est fixée sur la fourche et donc l’action du vent agit directement sur la direction…et je me suis souvenu du vérin reliant le té de fourche au cadre…pas de bon augure tout çà.
Donc j’ai abandonné le rêve. Fin de l’histoire.
Allez je vais tout vous dire, mais à l’oreille parce que ma PC n’est pas encore mourante. Mais de toute façon, je la garde, parce que çà va
être dans peu de temps objet de collection et que je veux la léguer à mon
petit-petit-filliot.
Comme je suis assiégé par Norge65 et Cathy, et comme Norge65 crie plus fort, je n’avais à l’oreille que Moto-Guzzi, Moto-guzzi.
Moto-guzzi en lui-même sonne plus lourd que PC, PC ; vous l’avez sans doute remarqué.
PC c’est du style « Psittt, siouplé mitresse, les VC ».
C’est vrai que j’ai beaucoup lorgné par là, pas sur la Norge mais sur la California 1100 Ev Pi Touring.
Pacific Coast …California…, vous suivez le fil conducteur.
Le rêve Américain, les cow-boys, les flics de Los Angeles, la route 66, le cinéma chez soi.
C’était avant ma balade sous tramontane cisaillante, où, sur les 3 voies d’autoroute, il m’en fallait 1,5. En plus j'étais tout seul parce vu les conditions, l’intercom bluetooth avait déclaré forfait. En serrant les fesses, j’ai relu en pensée un essai sur la California Touring, la prise au vent de la méga bulle. C’est vrai que cette bulle est fixée sur la fourche et donc l’action du vent agit directement sur la direction…et je me suis souvenu du vérin reliant le té de fourche au cadre…pas de bon augure tout çà.
Donc j’ai abandonné le rêve. Fin de l’histoire.
semeac- Nbre messages : 1391
Age : 72
Localisation : Hautes-Pyrénées
Emploi/loisirs : moto-boulot-dodo
Humeur : impénétrable
Date d'inscription : 11/01/2009
Re: California ! Mon amour ?
C'est qui qu'a commencé ? Hein ? C'est pas toi qui a initié le post et qui a parlé de cutie, d'éclairage.....Il y en a qui, d’un post, veulent toujours en faire 2
Plus communément appelé "amortisseur de direction"je me suis souvenu du vérin reliant le té de fourche au cadre
Demande au renar de te prêter sa BM, à St jean d'... je te prête la mienne, tu verras rien à voir avec une calif ! Tu conduira enfin une vrai moto, tu tomberas sous le charme.la California Touring .../... Donc j’ai abandonné le rêve. Fin de l’histoire.
Rien à voir avec ces charmeuses d'italiennes, les teutones, c'est du massif, pas de la poudre aux yeux, etc, etc....
Pascal- Admin
- Nbre messages : 3243
Age : 65
Localisation : 83 - Var
Emploi/loisirs : Moto, vélo, dodo
Date d'inscription : 13/01/2009
Re: California ! Mon amour ?
Bonsoir semeac
Alors tu n'as pas viré ta cuti, ........... donc tu reste chez HONDA ! ! !
Sur la Pan le carénage protège bien du vent et de la pluie, il y a 2 optiques pour bien éclairer la nuit.
Sur le site Pan Euro, les passagères disent qu'elles sont bien à l'abris elles aussi.
Elle est un peu lourde à l'arret, mais dès que l'on roule c'est un vrai vélo ! ! !
Je me demande si je ne vais pas aller au PC2009 avec ma Pan pour te la faire essayer ? ? ?
Amicalement.
Jean Pierre
NB : dans beaucoup de post le sujet revient vers la "future machine de semeac" peut-être ouvrir un chapitre sur ce thème ?
Alors tu n'as pas viré ta cuti, ........... donc tu reste chez HONDA ! ! !
Sur la Pan le carénage protège bien du vent et de la pluie, il y a 2 optiques pour bien éclairer la nuit.
Sur le site Pan Euro, les passagères disent qu'elles sont bien à l'abris elles aussi.
Elle est un peu lourde à l'arret, mais dès que l'on roule c'est un vrai vélo ! ! !
Je me demande si je ne vais pas aller au PC2009 avec ma Pan pour te la faire essayer ? ? ?
Amicalement.
Jean Pierre
NB : dans beaucoup de post le sujet revient vers la "future machine de semeac" peut-être ouvrir un chapitre sur ce thème ?
jpr32- Admin
- Nbre messages : 882
Age : 73
Localisation : ARMAGNAC
Emploi/loisirs : retraité/moto-pèche-chasse
Date d'inscription : 22/01/2009
Re: California ! Mon amour ?
Jpr91, t'es un vrai commercial: Que d'arguments!
Ne vient pas avec, Chrise va piquer sa crise, elle est capable de t'attaquer en justice pour incitation à la pan_ique conjugale.
Ne vient pas avec, Chrise va piquer sa crise, elle est capable de t'attaquer en justice pour incitation à la pan_ique conjugale.
semeac- Nbre messages : 1391
Age : 72
Localisation : Hautes-Pyrénées
Emploi/loisirs : moto-boulot-dodo
Humeur : impénétrable
Date d'inscription : 11/01/2009
Re: California ! Mon amour ?
[quote="pascal"]
Même pas la peine de répondre, il y en a un qui va répondre pour moi.
Demande au renar de te prêter sa BM, à St jean d'... je te prête la mienne, tu verras rien à voir avec une calif ! Tu conduira enfin une vrai moto, tu tomberas sous le charme.
Rien à voir avec ces charmeuses d'italiennes, les teutones, c'est du massif, pas de la poudre aux yeux, etc, etc....
Même pas la peine de répondre, il y en a un qui va répondre pour moi.
semeac- Nbre messages : 1391
Age : 72
Localisation : Hautes-Pyrénées
Emploi/loisirs : moto-boulot-dodo
Humeur : impénétrable
Date d'inscription : 11/01/2009
Re: California ! Mon amour ?
Je pense... Mais l'est pas rapide sur ce coup là ! Il a du souhaiter dignement l'anniversaire de Cathy...Même pas la peine de répondre, il y en a un qui va répondre pour moi.
Pascal- Admin
- Nbre messages : 3243
Age : 65
Localisation : 83 - Var
Emploi/loisirs : Moto, vélo, dodo
Date d'inscription : 13/01/2009
Re: California ! Mon amour ?
Il est venu, il est parti sans rien dire ! Il doit préparer la représaille....pascal a écrit:Je pense... Mais l'est pas rapide sur ce coup là ! Il a du souhaiter dignement l'anniversaire de Cathy...Même pas la peine de répondre, il y en a un qui va répondre pour moi.
Pascal- Admin
- Nbre messages : 3243
Age : 65
Localisation : 83 - Var
Emploi/loisirs : Moto, vélo, dodo
Date d'inscription : 13/01/2009
Re: California ! Mon amour ?
Bonjour semeac
Donc si j'ai bien compris c'est à Chrise qu'il faut que je m'adresse, c'est elle qui aimerai un peu de confort pendant vos balades, pour ne plus être considérée comme un vulgaire "sac de sable" ! ! !
Amicalement.
Jean Pierre
semeac a écrit:Jpr91, t'es un vrai commercial: Que d'arguments!
Ne vient pas avec, Chrise va piquer sa crise, elle est capable de t'attaquer en justice pour incitation à la pan_ique conjugale.
Donc si j'ai bien compris c'est à Chrise qu'il faut que je m'adresse, c'est elle qui aimerai un peu de confort pendant vos balades, pour ne plus être considérée comme un vulgaire "sac de sable" ! ! !
Amicalement.
Jean Pierre
jpr32- Admin
- Nbre messages : 882
Age : 73
Localisation : ARMAGNAC
Emploi/loisirs : retraité/moto-pèche-chasse
Date d'inscription : 22/01/2009
Re: California ! Mon amour ?
Il doit être fort colère de ne pas avoir réussi à convaincre semeac que Moto-Guzzi est ce qu'il y a de mieux ! ! !pascal a écrit:Il est venu, il est parti sans rien dire ! Il doit préparer la représaille....
Amicalement.
Jean Pierre
jpr32- Admin
- Nbre messages : 882
Age : 73
Localisation : ARMAGNAC
Emploi/loisirs : retraité/moto-pèche-chasse
Date d'inscription : 22/01/2009
Re: California ! Mon amour ?
En colère ! Non je pense pas.jpr91 a écrit:Il doit être fort colère de ne pas avoir réussi à convaincre semeac que Moto-Guzzi est ce qu'il y a de mieux ! ! !pascal a écrit:Il est venu, il est parti sans rien dire ! Il doit préparer la représaille....
Amicalement.
Jean Pierre
Par contre vu le temps qu'il met, la représaille va être sévère.....Je suis bon joueur, j'attends avec impatience pour connaitre jusqu'ou son imagination peut aller...
Mais je suis armé !
:17: :214:
Pascal- Admin
- Nbre messages : 3243
Age : 65
Localisation : 83 - Var
Emploi/loisirs : Moto, vélo, dodo
Date d'inscription : 13/01/2009
Re: California ! Mon amour ?
Le gros problème d’aujourd’hui c’est que l’on veut nous faire croire qu’il faut une machine de grand prix pour rouler sur la route. Elles sont tellement puissantes qu’ils mettent un anti patinage . Les dernières motos enlèvent pour la plus part ce plaisir de conduire. Bien sur quand il y a du vent ou derrière un camion toutes les motos bougent. J’ai eu un 1100 Calif EV touring, elle tient moins bien la route qu’une Norge ou une RT mais quel plaisir. En montagne une 1150 RT avec son moteur aseptisé si elle n’est pas très bien menée se fait prendre par la Calif et son merveilleux moteur et freinage centralisé. (Moto Guzzi est le premier constructeur a avoir mis un freinage centralisé sur une moto de série) .La protection est supérieure à la RT, les pieds jamais mouillés . Sur les Guzzi on n'est pas obligé de charger la batterie si on ne fait pas un minimum de kilomètres dans la journée . C’est vrai elle ne fait pas Bizzzzzzzzz en touchant les leviers. C’est vrai quelle coûte plusieurs milliers d’euro de moins à l’achat neuf malgré un prix en occaz sensiblement équivalent aux teutonnes. Il ne peut pas y avoir de représailles, devant une telle ignorance je me sens obligé de refaire votre éducation sur les Italiennes d’aujourd’hui avec les autres d’aujourd’hui . Si le prix des teutonnes étaient inférieur de 20% ils en vendraient beaucoup moins, il ne correspondrait plus à l’image qu’ils veulent lui donner . C’est vrai 20% de plus pour l’image c’est du lourd . La BM la plus vendue dans le monde est la GS, là il n’y a pas de concurrence. Je ne parlerais pas du raté des premières PAN 1300,du jamais vu malgré une base moteur de voiture intéressante pour gommer toutes sensations . A quand les roulettes qui sortent en cas de risque de travers ou pour la manœuvrer sur un parking parce que bientôt 500 kg avec l’option clim, chauffage central, appuie tête, rétros électriques dégivrant, chargeur de batterie intégré, antenne satellite, suspensions pneumatiques pour baisser l ‘assiette à l’arrêt. Evidement avec toutes ces options les motos seront beaucoup plus hautes, la selle pendulaire pour éviter la sensation d’être penché y sera pour beaucoup.
Re: California ! Mon amour ?
Tout compte fait, il reste encore beaucoup de choses à faire sur une moto...
La course à la technologie gagne même les équipements, par exemple l'air-bag de casque.
Remarquez, sur la photo, est ce bien un air-bag ou une couche-culotte qu'un vent indélicat a plaqué sur ce pauvre motard.
La course à la technologie gagne même les équipements, par exemple l'air-bag de casque.
Remarquez, sur la photo, est ce bien un air-bag ou une couche-culotte qu'un vent indélicat a plaqué sur ce pauvre motard.
semeac- Nbre messages : 1391
Age : 72
Localisation : Hautes-Pyrénées
Emploi/loisirs : moto-boulot-dodo
Humeur : impénétrable
Date d'inscription : 11/01/2009
Re: California ! Mon amour ?
Oh ! Je suis déçu ! Je m'attendais à autre chose !
Quand j'ai vendu la PC, j'ai roulé au quotidien avec mon RDLC et j'y ai repris gout, j'ai hésité à acheter autre chose..... J'ai essayé BM, le jour ou ça me gave, je largue la BM pour la LC ou...suivant l'humeur du moment.
A mon avis faut déjà sérieusement se crachr dans les mains avec la Calif ! Comme déjà dit à un autre moment, je préfère maintenant un moteur aseptisé à un de caractère. Je suis à 100% en régime promenade pas sur un circuit. Et pour le caractère j'ai mes 2 temps. Quoi que les valves ont bien adouci les moeurs !En montagne une 1150 RT avec son moteur aseptisé si elle n’est pas très bien menée se fait prendre par la Calif et son merveilleux moteur et freinage centralisé
Exact, C'était la "convert" de mémoire en 1974 (?)Moto Guzzi est le premier constructeur a avoir mis un freinage centralisé sur une moto de série
C'est pas faux !Si le prix des teutonnes étaient inférieur de 20% ils en vendraient beaucoup moins, il ne correspondrait plus à l’image qu’ils veulent lui donner
Entre une Norge full et une RT à équipement équivalent ??? je suis pas sur qu'il y ait tant d'écart.C’est vrai quelle coûte plusieurs milliers d’euro de moins à l’achat neuf
Pour la GS, oui. Elle a une concurente, une Guzzi ! Mais j'en ai vue qu'une ! dans le Jura et immatriculée en Suisse.La BM la plus vendue dans le monde est la GS, là il n’y a pas de concurrence
Quand j'ai vendu la PC, j'ai roulé au quotidien avec mon RDLC et j'y ai repris gout, j'ai hésité à acheter autre chose..... J'ai essayé BM, le jour ou ça me gave, je largue la BM pour la LC ou...suivant l'humeur du moment.
Certains constructeur s'y entraine en effet...A quand les roulettes qui sortent en cas de risque de travers ou pour la manœuvrer sur un parking parce que bientôt 500 kg avec l’option clim, chauffage central, appuie tête, rétros électriques dégivrant, chargeur de batterie intégré, antenne satellite, suspensions pneumatiques pour baisser l ‘assiette à l’arrêt. Evidement avec toutes ces options les motos seront beaucoup plus hautes, la selle pendulaire pour éviter la sensation d’être penché y sera pour beaucoup.
Dernière édition par pascal le Jeu 02 Avr 2009, 20:22, édité 1 fois
Pascal- Admin
- Nbre messages : 3243
Age : 65
Localisation : 83 - Var
Emploi/loisirs : Moto, vélo, dodo
Date d'inscription : 13/01/2009
Re: California ! Mon amour ?
pascal a écrit: Entre une Norge full et une RT à équipement équivalent ??? je suis pas sur qu'il y ait tant d'écart.
Bonsoir
J’ai payé ma Norge GTL aux alentours de 15 000 €.
La GTL comprend de série :
Clef codée
GPS tomtom raider1 pour la mienne
ABS sur les 2 roues et dé connectable
Frein Brembo série or
Jantes Brembo
Poignées chauffantes 3 positions
Carénage intégral
Valises couleur de la moto
Top case couleur de la moto
Bulle électrique
Prise allume cigare (taille normale, pas teutonne)
2 codes excellents
2 pleins phares excellents
toutes les données tableau de bord commandées au guidon
jauge essence
2 trips
température exter, enregistrement vitesse max, conso instantanée, conso moyenne, vitesse moyenne, plein de chrono ? ? etc…
toute la visserie inox
Valves à 90°
etc...
Et surtout un moteur qui permet autant de flaner à 30 km/h que de jouer.
Autonomie entre 220 km et 380 km suivant l'humeur
Re: California ! Mon amour ?
T' avais du marchander comme une bête. Je suis sûr que Patrick Salles y r'grette de te l'avoir vendue.
Si t' avais voulu plus d'options, t'aurais eu quoi?
Le frigo, les portes-ski, les roulettes anti-gamelle?
Si t' avais voulu plus d'options, t'aurais eu quoi?
Le frigo, les portes-ski, les roulettes anti-gamelle?
Re: California ! Mon amour ?
J'ai vu Patrick Salles l'autre jour, il faisait la manche. Il pestait après un Norge65 qui avait croisé son chemin. J'ai fait celui qui ne connaissait personne.
(Patrick Salles c'est le concessionnaire Moto-Guzzi dans le Sud-Ouest)
(Patrick Salles c'est le concessionnaire Moto-Guzzi dans le Sud-Ouest)
semeac- Nbre messages : 1391
Age : 72
Localisation : Hautes-Pyrénées
Emploi/loisirs : moto-boulot-dodo
Humeur : impénétrable
Date d'inscription : 11/01/2009
Re: California ! Mon amour ?
NORGE65 a écrit: Je ne parlerais pas du raté des premières PAN 1300,du jamais vu malgré une base moteur de voiture intéressante pour gommer toutes sensations . A quand les roulettes qui sortent en cas de risque de travers ou pour la manœuvrer sur un parking parce que bientôt 500 kg avec l’option clim, chauffage central, appuie tête, rétros électriques dégivrant, chargeur de batterie intégré, antenne satellite, suspensions pneumatiques pour baisser l ‘assiette à l’arrêt. Evidement avec toutes ces options les motos seront beaucoup plus hautes, la selle pendulaire pour éviter la sensation d’être penché y sera pour beaucoup.
En fait je crois bien que tu es fort colère ! ! !
Je n'ai pas l'impression de rouler sur une moto asseptisée, évidement les caractères de chacune sont différents, et surtout dépend du but recherché, je ne suis jamais allé rouler sur un circuit moto, mais le trajet Evry - Eauze ne ma pas semblé trop long (sauf la limitation à 130 sur l'autoroute). Nous en région parisienne les virages les plus fréquents sont ceux des rond point tous les 500 mètres.
Oui la Pan pèse 321 kg, c'est effectivement un peu délicat sur les parkings MAIS Y A KA pas aller sur les parkings ! ! !
Pour ce qui est des équipements la NORGE GTL n'est pas en reste ! ! !
Comme dis lerenar tu as du négocier ferme, le prix catalogue 15 900 E, mais c'est le même prix que la mienne à équipement équivalent.
Pour la première Moto-Guzzi à freinage couplé je pensais que c'était une 850 le Mans ? ? ?
Amicalement.
Jean Pierre
jpr32- Admin
- Nbre messages : 882
Age : 73
Localisation : ARMAGNAC
Emploi/loisirs : retraité/moto-pèche-chasse
Date d'inscription : 22/01/2009
Re: California ! Mon amour ?
Non je pense pas mais il a un fort caractère ! le bougre. (à l'image des moteur Guzzi)En fait je crois bien que tu es fort colère ! ! !
J'ai pas vérifié, mais la Le Mans (voila une moto qui m'a fait baver...) est sortie en 77, le freinage intégral c'est avant.Pour la première Moto-Guzzi à freinage couplé je pensais que c'était une 850 le Mans
Edit :
Après vérification, mais pas pu tout trouver !
Le Mans 1 = 1976
La V7 S3 de 73 (?) aurait eu le freinage intégral (?)
Pascal- Admin
- Nbre messages : 3243
Age : 65
Localisation : 83 - Var
Emploi/loisirs : Moto, vélo, dodo
Date d'inscription : 13/01/2009
Freinage integral Moto-Guzzi
Salut Pascal
Voila ce que je viens de trouver.
Je suis moi même surpris que pour une fois ma mémoire ne m'ait pas joué de tour ! ! !
Tout d'abord mes sources :
Ce que j'ai pu trouver :
Je suis surpris que Patrick n'ai pas réagit, il doit être entrain de réparer le PC de Cathy (Personal Computer).
Amicalement.
Jean Pierre
Voila ce que je viens de trouver.
Je suis moi même surpris que pour une fois ma mémoire ne m'ait pas joué de tour ! ! !
Tout d'abord mes sources :
Ce que j'ai pu trouver :
Je suis surpris que Patrick n'ai pas réagit, il doit être entrain de réparer le PC de Cathy (Personal Computer).
Amicalement.
Jean Pierre
jpr32- Admin
- Nbre messages : 882
Age : 73
Localisation : ARMAGNAC
Emploi/loisirs : retraité/moto-pèche-chasse
Date d'inscription : 22/01/2009
Re: California ! Mon amour ?
Bonjour Jean Pierre
Je ne suis pas du tout en colère , dans le Sud Ouest on aime les discussions animées tu vas bientôt l’apprendre .
Tu penses que tu n’as pas une machine aseptisée parce que tu n’es pas monté sur UNE vraie moto. Une moto de caractère ne veut pas dire une moto de course. Une California n’est pas une moto de course me semble t’il. Piloter ou conduire suivant l’humeur une Calif est un plaisir qu’il est impossible de retrouver surtout sur une Honda . Je n’ai rien contre Honda qui fait de très bonnes machines, bien finies, performantes, souvent fiables, mais c’est un constructeur qui s’efforce de gommer un max de sensations. C’est une philosophie à la quelle il m’est impossible d’adhérer. La Pan est une excellente moto qui permet d’apprécier les longs parcours en moto mais qui est aux antipodes d’une moto Guzzi.J’ai fait plus de 5000 km avec une 1100.Je ne compte plus le nombre de fois que j’ai parcouru plus de 800 km jour avec La Norge, avec même 1150 km à l’aller et 1250 km retour dans la journée en Espagne lors de notre voyage marocain avec Cathy.
Pour le freinage centralisé ce que j’ai vu c’est la V750 S3 et 850 T3 de 1975 qui seraient les premières de série équipées. Le 3 de S3 et T3 correspond au nombre de disque de la moto. Au pied elles freinaient le disque arrière et un à l’avant, le deuxième avant se commandait au guidon.
Je ne suis pas du tout en colère , dans le Sud Ouest on aime les discussions animées tu vas bientôt l’apprendre .
Tu penses que tu n’as pas une machine aseptisée parce que tu n’es pas monté sur UNE vraie moto. Une moto de caractère ne veut pas dire une moto de course. Une California n’est pas une moto de course me semble t’il. Piloter ou conduire suivant l’humeur une Calif est un plaisir qu’il est impossible de retrouver surtout sur une Honda . Je n’ai rien contre Honda qui fait de très bonnes machines, bien finies, performantes, souvent fiables, mais c’est un constructeur qui s’efforce de gommer un max de sensations. C’est une philosophie à la quelle il m’est impossible d’adhérer. La Pan est une excellente moto qui permet d’apprécier les longs parcours en moto mais qui est aux antipodes d’une moto Guzzi.J’ai fait plus de 5000 km avec une 1100.Je ne compte plus le nombre de fois que j’ai parcouru plus de 800 km jour avec La Norge, avec même 1150 km à l’aller et 1250 km retour dans la journée en Espagne lors de notre voyage marocain avec Cathy.
Pour le freinage centralisé ce que j’ai vu c’est la V750 S3 et 850 T3 de 1975 qui seraient les premières de série équipées. Le 3 de S3 et T3 correspond au nombre de disque de la moto. Au pied elles freinaient le disque arrière et un à l’avant, le deuxième avant se commandait au guidon.
Re: California ! Mon amour ?
Sur le site Guzzi il donne la V850 Le Mans à partir de 1975.
Moto Guzzi s’est illustré au Mans en 1970 ,71 et 1972.Possible qu’il y ai eu au début des V850 types Le Mans comme Jaguar en voiture et que le modèle Le Mans 850 soit sorti plus tard en 1975.
Moto Guzzi s’est illustré au Mans en 1970 ,71 et 1972.Possible qu’il y ai eu au début des V850 types Le Mans comme Jaguar en voiture et que le modèle Le Mans 850 soit sorti plus tard en 1975.
Re: California ! Mon amour ?
+1 , comme d'autres d'ailleurs, mais ils ont commencé les premiers.Honda mais c’est un constructeur qui s’efforce de gommer un max de sensations
C'était avec des V7 sport ou dérivé ou l'inverse dérivé devenue V7 sportMoto Guzzi s’est illustré au Mans en 1970 ,71 et 1972
La type le Mans n'est pas la le Mans. La type est extrapolé de la V7 et était un modèle de pré série pour présentation avant la vraie le Mans. La le Mans 1 doit être de 76 (?)Sur le site Guzzi il donne la V850 Le Mans à partir de 1975
Je suis moi même surpris que pour une fois ma mémoire ne m'ait pas joué de tour ! ! !
Tout d'abord mes sources
+1, 850T3 1974 ? 750S3 1973 ?Pour le freinage centralisé ce que j’ai vu c’est la V750 S3 et 850 T3 de 1975 qui seraient les premières de série équipées. Le 3 de S3 et T3 correspond au nombre de disque de la moto. Au pied elles freinaient le disque arrière et un à l’avant, le deuxième avant se commandait au guidon.
Pour Jean Pierre
Si tu te mets à une table avec Cathy et Patrick, Tu as intérêt à être armé (dans tes arguments) car tu vas voir (entrendre !) ce que c'est des caractères forts...Je ne suis pas du tout en colère , dans le Sud Ouest on aime les discussions animées tu vas bientôt l’apprendre
V'la une Le Mans 1 Mark 1, la première avec la bande orange fluo sur le tête de fourche et la selle à dosseret.....(La plus belle et qui m'a fait réver un paquet d'années !)
Dernière édition par pascal le Ven 03 Avr 2009, 12:58, édité 3 fois
Pascal- Admin
- Nbre messages : 3243
Age : 65
Localisation : 83 - Var
Emploi/loisirs : Moto, vélo, dodo
Date d'inscription : 13/01/2009
Re: California ! Mon amour ?
bonjour a tous
je vois que les discussion sont bien animées cela promet au PC j'espere que quelqu'un pensera a emmener un magneto de belles veillées en perpective!!!!!!
A savoir il va y en avoir qui vont changer de moto a la suite de cela ce serait rigolo la bas il y a tous les concessionaires possible
amicalement a tous dimanche je vais a st jean d'aulps
jean-pierre
je vois que les discussion sont bien animées cela promet au PC j'espere que quelqu'un pensera a emmener un magneto de belles veillées en perpective!!!!!!
A savoir il va y en avoir qui vont changer de moto a la suite de cela ce serait rigolo la bas il y a tous les concessionaires possible
amicalement a tous dimanche je vais a st jean d'aulps
jean-pierre
Invité- Invité
Page 1 sur 2 • 1, 2
Page 1 sur 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum