Le Forum Officiel H800PCCF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Forum
>--Nb-connexions depuis le 26/11/2009 -sur l'accueil--Website counter
Le Deal du moment : -11%
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
Voir le deal
641 €

California ! Mon amour ?

+2
Pascal
semeac
6 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

California ! Mon amour ? Empty California ! Mon amour ?

Message  semeac Mer 01 Avr 2009, 20:49

Il y en a qui, d’un post, veulent toujours en faire 2. Quand je parle de virer sa cuti…c’est toujours au sujet moto.
Allez je vais tout vous dire, mais à l’oreille parce que ma PC n’est pas encore mourante. Mais de toute façon, je la garde, parce que çà va
être dans peu de temps objet de collection et que je veux la léguer à mon
petit-petit-filliot.
Comme je suis assiégé par Norge65 et Cathy, et comme Norge65 crie plus fort, je n’avais à l’oreille que Moto-Guzzi, Moto-guzzi.
Moto-guzzi en lui-même sonne plus lourd que PC, PC ; vous l’avez sans doute remarqué.
PC c’est du style « Psittt, siouplé mitresse, les VC ».
C’est vrai que j’ai beaucoup lorgné par là, pas sur la Norge mais sur la California 1100 Ev Pi Touring.
Pacific Coast …California…, vous suivez le fil conducteur.
Le rêve Américain, les cow-boys, les flics de Los Angeles, la route 66, le cinéma chez soi.
C’était avant ma balade sous tramontane cisaillante, où, sur les 3 voies d’autoroute, il m’en fallait 1,5. En plus j'étais tout seul parce vu les conditions, l’intercom bluetooth avait déclaré forfait. En serrant les fesses, j’ai relu en pensée un essai sur la California Touring, la prise au vent de la méga bulle. C’est vrai que cette bulle est fixée sur la fourche et donc l’action du vent agit directement sur la direction…et je me suis souvenu du vérin reliant le té de fourche au cadre…pas de bon augure tout çà.
Donc j’ai abandonné le rêve. Fin de l’histoire. cyclops
semeac
semeac

Masculin Nbre messages : 1391
Age : 71
Localisation : Hautes-Pyrénées
Emploi/loisirs : moto-boulot-dodo
Humeur : impénétrable
Date d'inscription : 11/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

California ! Mon amour ? Empty Re: California ! Mon amour ?

Message  Pascal Mer 01 Avr 2009, 22:17

Il y en a qui, d’un post, veulent toujours en faire 2
C'est qui qu'a commencé ? Hein ? C'est pas toi qui a initié le post et qui a parlé de cutie, d'éclairage..... Laughing
je me suis souvenu du vérin reliant le té de fourche au cadre
Plus communément appelé "amortisseur de direction" Very Happy
la California Touring .../... Donc j’ai abandonné le rêve. Fin de l’histoire.
Demande au renar de te prêter sa BM, à St jean d'... je te prête la mienne, tu verras rien à voir avec une calif ! Tu conduira enfin une vrai moto, tu tomberas sous le charme.
Rien à voir avec ces charmeuses d'italiennes, les teutones, c'est du massif, pas de la poudre aux yeux, etc, etc....
California ! Mon amour ? 400249
Pascal
Pascal
Admin

Masculin Nbre messages : 3242
Age : 65
Localisation : 83 - Var
Emploi/loisirs : Moto, vélo, dodo
Date d'inscription : 13/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

California ! Mon amour ? Empty Re: California ! Mon amour ?

Message  jpr32 Mer 01 Avr 2009, 22:43

Bonsoir semeac

Alors tu n'as pas viré ta cuti, ........... donc tu reste chez HONDA ! ! !

Sur la Pan le carénage protège bien du vent et de la pluie, il y a 2 optiques pour bien éclairer la nuit.
Sur le site Pan Euro, les passagères disent qu'elles sont bien à l'abris elles aussi.
Elle est un peu lourde à l'arret, mais dès que l'on roule c'est un vrai vélo ! ! !

Je me demande si je ne vais pas aller au PC2009 avec ma Pan pour te la faire essayer ? ? ?

Amicalement.
Jean Pierre

NB : dans beaucoup de post le sujet revient vers la "future machine de semeac" peut-être ouvrir un chapitre sur ce thème ?
jpr32
jpr32
Admin

Masculin Nbre messages : 880
Age : 73
Localisation : ARMAGNAC
Emploi/loisirs : retraité/moto-pèche-chasse
Date d'inscription : 22/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

California ! Mon amour ? Empty Re: California ! Mon amour ?

Message  semeac Jeu 02 Avr 2009, 08:03

Jpr91, t'es un vrai commercial: Que d'arguments!
Ne vient pas avec, Chrise va piquer sa crise, elle est capable de t'attaquer en justice pour incitation à la pan_ique conjugale. cyclops
semeac
semeac

Masculin Nbre messages : 1391
Age : 71
Localisation : Hautes-Pyrénées
Emploi/loisirs : moto-boulot-dodo
Humeur : impénétrable
Date d'inscription : 11/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

California ! Mon amour ? Empty Re: California ! Mon amour ?

Message  semeac Jeu 02 Avr 2009, 08:06

[quote="pascal"]
Demande au renar de te prêter sa BM, à St jean d'... je te prête la mienne, tu verras rien à voir avec une calif ! Tu conduira enfin une vrai moto, tu tomberas sous le charme.
Rien à voir avec ces charmeuses d'italiennes, les teutones, c'est du massif, pas de la poudre aux yeux, etc, etc....
California ! Mon amour ? 400249

Même pas la peine de répondre, il y en a un qui va répondre pour moi. cyclops
semeac
semeac

Masculin Nbre messages : 1391
Age : 71
Localisation : Hautes-Pyrénées
Emploi/loisirs : moto-boulot-dodo
Humeur : impénétrable
Date d'inscription : 11/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

California ! Mon amour ? Empty Re: California ! Mon amour ?

Message  Pascal Jeu 02 Avr 2009, 09:04

Même pas la peine de répondre, il y en a un qui va répondre pour moi.
Je pense... Mais l'est pas rapide sur ce coup là ! Il a du souhaiter dignement l'anniversaire de Cathy...
California ! Mon amour ? 17592
Pascal
Pascal
Admin

Masculin Nbre messages : 3242
Age : 65
Localisation : 83 - Var
Emploi/loisirs : Moto, vélo, dodo
Date d'inscription : 13/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

California ! Mon amour ? Empty Re: California ! Mon amour ?

Message  Pascal Jeu 02 Avr 2009, 09:41

pascal a écrit:
Même pas la peine de répondre, il y en a un qui va répondre pour moi.
Je pense... Mais l'est pas rapide sur ce coup là ! Il a du souhaiter dignement l'anniversaire de Cathy...
California ! Mon amour ? 17592
Il est venu, il est parti sans rien dire ! Il doit préparer la représaille.... Laughing
Pascal
Pascal
Admin

Masculin Nbre messages : 3242
Age : 65
Localisation : 83 - Var
Emploi/loisirs : Moto, vélo, dodo
Date d'inscription : 13/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

California ! Mon amour ? Empty Re: California ! Mon amour ?

Message  jpr32 Jeu 02 Avr 2009, 09:48

Bonjour semeac

semeac a écrit:Jpr91, t'es un vrai commercial: Que d'arguments!
Ne vient pas avec, Chrise va piquer sa crise, elle est capable de t'attaquer en justice pour incitation à la pan_ique conjugale. cyclops

Donc si j'ai bien compris c'est à Chrise qu'il faut que je m'adresse, c'est elle qui aimerai un peu de confort pendant vos balades, pour ne plus être considérée comme un vulgaire "sac de sable" ! ! !

Amicalement.
Jean Pierre
jpr32
jpr32
Admin

Masculin Nbre messages : 880
Age : 73
Localisation : ARMAGNAC
Emploi/loisirs : retraité/moto-pèche-chasse
Date d'inscription : 22/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

California ! Mon amour ? Empty Re: California ! Mon amour ?

Message  jpr32 Jeu 02 Avr 2009, 09:55

pascal a écrit:Il est venu, il est parti sans rien dire ! Il doit préparer la représaille.... Laughing
Il doit être fort colère de ne pas avoir réussi à convaincre semeac que Moto-Guzzi est ce qu'il y a de mieux ! ! !

Amicalement.
Jean Pierre
jpr32
jpr32
Admin

Masculin Nbre messages : 880
Age : 73
Localisation : ARMAGNAC
Emploi/loisirs : retraité/moto-pèche-chasse
Date d'inscription : 22/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

California ! Mon amour ? Empty Re: California ! Mon amour ?

Message  Invité Jeu 02 Avr 2009, 11:17

que Moto-Guzzi est ce qu'il y a de mieux ! ! !

lol! California ! Mon amour ? 249241 California ! Mon amour ? 887721 California ! Mon amour ? 17592 California ! Mon amour ? 236462

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

California ! Mon amour ? Empty Re: California ! Mon amour ?

Message  Pascal Jeu 02 Avr 2009, 12:21

jpr91 a écrit:
pascal a écrit:Il est venu, il est parti sans rien dire ! Il doit préparer la représaille.... Laughing
Il doit être fort colère de ne pas avoir réussi à convaincre semeac que Moto-Guzzi est ce qu'il y a de mieux ! ! !

Amicalement.
Jean Pierre
En colère ! Non je pense pas.
Par contre vu le temps qu'il met, la représaille va être sévère.....Je suis bon joueur, j'attends avec impatience pour connaitre jusqu'ou son imagination peut aller...
Mais je suis armé !
California ! Mon amour ? 980540 :17: :214:
Pascal
Pascal
Admin

Masculin Nbre messages : 3242
Age : 65
Localisation : 83 - Var
Emploi/loisirs : Moto, vélo, dodo
Date d'inscription : 13/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

California ! Mon amour ? Empty Re: California ! Mon amour ?

Message  NORGE65 Jeu 02 Avr 2009, 16:00

Le gros problème d’aujourd’hui c’est que l’on veut nous faire croire qu’il faut une machine de grand prix pour rouler sur la route. Elles sont tellement puissantes qu’ils mettent un anti patinage Evil or Very Mad . Les dernières motos enlèvent pour la plus part ce plaisir de conduire. Bien sur quand il y a du vent ou derrière un camion toutes les motos bougent. J’ai eu un 1100 Calif EV touring, elle tient moins bien la route qu’une Norge ou une RT mais quel plaisir. En montagne une 1150 RT avec son moteur aseptisé si elle n’est pas très bien menée se fait prendre par la Calif et son merveilleux moteur et freinage centralisé. (Moto Guzzi est le premier constructeur a avoir mis un freinage centralisé sur une moto de série) tongue .La protection est supérieure à la RT, les pieds jamais mouillés Basketball . Sur les Guzzi on n'est pas obligé de charger la batterie si on ne fait pas un minimum de kilomètres dans la journée Laughing . C’est vrai elle ne fait pas Bizzzzzzzzz affraid en touchant les leviers. C’est vrai quelle coûte plusieurs milliers d’euro de moins à l’achat neuf malgré un prix en occaz sensiblement équivalent aux teutonnes. Il ne peut pas y avoir de représailles, devant une telle ignorance je me sens obligé de refaire votre éducation study sur les Italiennes d’aujourd’hui avec les autres d’aujourd’hui California ! Mon amour ? 249241 . Si le prix des teutonnes étaient inférieur de 20% ils en vendraient beaucoup moins, il ne correspondrait plus à l’image qu’ils veulent lui donner . C’est vrai 20% de plus pour l’image c’est du lourd California ! Mon amour ? 34755 . La BM la plus vendue dans le monde est la GS, là il n’y a pas de concurrence. Je ne parlerais pas du raté des premières PAN 1300,du jamais vu malgré une base moteur de voiture intéressante pour gommer toutes sensations California ! Mon amour ? 738312 . A quand les roulettes qui sortent en cas de risque de travers ou pour la manœuvrer sur un parking parce que bientôt 500 kg avec l’option clim, chauffage central, appuie tête, rétros électriques dégivrant, chargeur de batterie intégré, antenne satellite, suspensions pneumatiques pour baisser l ‘assiette à l’arrêt. Evidement avec toutes ces options les motos seront beaucoup plus hautes, la selle pendulaire pour éviter la sensation d’être penché y sera pour beaucoup.

California ! Mon amour ? 319856 California ! Mon amour ? 646823
NORGE65
NORGE65
Admin

Masculin Nbre messages : 3050
Age : 62
Localisation : Hautes Pyrénées
Emploi/loisirs : Raid 4x4,enduro,voyages MÔTO
Humeur : Sensible
Date d'inscription : 11/01/2009

http://h800pccf.free.fr/club/

Revenir en haut Aller en bas

California ! Mon amour ? Empty Re: California ! Mon amour ?

Message  semeac Jeu 02 Avr 2009, 18:32

Tout compte fait, il reste encore beaucoup de choses à faire sur une moto...

La course à la technologie gagne même les équipements, par exemple l'air-bag de casque.

California ! Mon amour ? Airbag10

Remarquez, sur la photo, est ce bien un air-bag ou une couche-culotte qu'un vent indélicat a plaqué sur ce pauvre motard. California ! Mon amour ? 20709
semeac
semeac

Masculin Nbre messages : 1391
Age : 71
Localisation : Hautes-Pyrénées
Emploi/loisirs : moto-boulot-dodo
Humeur : impénétrable
Date d'inscription : 11/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

California ! Mon amour ? Empty Re: California ! Mon amour ?

Message  Pascal Jeu 02 Avr 2009, 18:55

Oh ! Je suis déçu ! Je m'attendais à autre chose !
En montagne une 1150 RT avec son moteur aseptisé si elle n’est pas très bien menée se fait prendre par la Calif et son merveilleux moteur et freinage centralisé
A mon avis faut déjà sérieusement se crachr dans les mains avec la Calif ! Comme déjà dit à un autre moment, je préfère maintenant un moteur aseptisé à un de caractère. Je suis à 100% en régime promenade pas sur un circuit. Et pour le caractère j'ai mes 2 temps. Quoi que les valves ont bien adouci les moeurs !
Moto Guzzi est le premier constructeur a avoir mis un freinage centralisé sur une moto de série
Exact, C'était la "convert" de mémoire en 1974 (?)
Si le prix des teutonnes étaient inférieur de 20% ils en vendraient beaucoup moins, il ne correspondrait plus à l’image qu’ils veulent lui donner
C'est pas faux !
C’est vrai quelle coûte plusieurs milliers d’euro de moins à l’achat neuf
Entre une Norge full et une RT à équipement équivalent ??? je suis pas sur qu'il y ait tant d'écart.
La BM la plus vendue dans le monde est la GS, là il n’y a pas de concurrence
Pour la GS, oui. Elle a une concurente, une Guzzi ! Mais j'en ai vue qu'une ! dans le Jura et immatriculée en Suisse.
Quand j'ai vendu la PC, j'ai roulé au quotidien avec mon RDLC et j'y ai repris gout, j'ai hésité à acheter autre chose..... J'ai essayé BM, le jour ou ça me gave, je largue la BM pour la LC ou...suivant l'humeur du moment.

California ! Mon amour ? 803968
A quand les roulettes qui sortent en cas de risque de travers ou pour la manœuvrer sur un parking parce que bientôt 500 kg avec l’option clim, chauffage central, appuie tête, rétros électriques dégivrant, chargeur de batterie intégré, antenne satellite, suspensions pneumatiques pour baisser l ‘assiette à l’arrêt. Evidement avec toutes ces options les motos seront beaucoup plus hautes, la selle pendulaire pour éviter la sensation d’être penché y sera pour beaucoup.
Certains constructeur s'y entraine en effet...


Dernière édition par pascal le Jeu 02 Avr 2009, 20:22, édité 1 fois
Pascal
Pascal
Admin

Masculin Nbre messages : 3242
Age : 65
Localisation : 83 - Var
Emploi/loisirs : Moto, vélo, dodo
Date d'inscription : 13/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

California ! Mon amour ? Empty Re: California ! Mon amour ?

Message  NORGE65 Jeu 02 Avr 2009, 20:06

pascal a écrit: Entre une Norge full et une RT à équipement équivalent ??? je suis pas sur qu'il y ait tant d'écart.

Bonsoir
J’ai payé ma Norge GTL aux alentours de 15 000 €.
La GTL comprend de série :
Clef codée
GPS tomtom raider1 pour la mienne
ABS sur les 2 roues et dé connectable
Frein Brembo série or
Jantes Brembo
Poignées chauffantes 3 positions
Carénage intégral
Valises couleur de la moto
Top case couleur de la moto
Bulle électrique
Prise allume cigare (taille normale, pas teutonne)
2 codes excellents
2 pleins phares excellents
toutes les données tableau de bord commandées au guidon
jauge essence
2 trips
température exter, enregistrement vitesse max, conso instantanée, conso moyenne, vitesse moyenne, plein de chrono ? ? etc…
toute la visserie inox
Valves à 90°
etc...
Et surtout un moteur qui permet autant de flaner à 30 km/h que de jouer.
Autonomie entre 220 km et 380 km suivant l'humeur
NORGE65
NORGE65
Admin

Masculin Nbre messages : 3050
Age : 62
Localisation : Hautes Pyrénées
Emploi/loisirs : Raid 4x4,enduro,voyages MÔTO
Humeur : Sensible
Date d'inscription : 11/01/2009

http://h800pccf.free.fr/club/

Revenir en haut Aller en bas

California ! Mon amour ? Empty Re: California ! Mon amour ?

Message  Lerenar Jeu 02 Avr 2009, 20:15

T' avais du marchander comme une bête. Je suis sûr que Patrick Salles y r'grette de te l'avoir vendue.California ! Mon amour ? 70624
Si t' avais voulu plus d'options, t'aurais eu quoi?
Le frigo, les portes-ski, les roulettes anti-gamelle?
Lerenar
Lerenar

Masculin Nbre messages : 905
Age : 69
Localisation : Hautes Pyrénées
Emploi/loisirs : Rando-photo_Balades-motos_Ski_C.Car
Humeur : Bonne, mais bon, pas quand j'me pince
Date d'inscription : 12/01/2009

https://sites.google.com/site/lerenar/

Revenir en haut Aller en bas

California ! Mon amour ? Empty Re: California ! Mon amour ?

Message  semeac Jeu 02 Avr 2009, 21:16

J'ai vu Patrick Salles l'autre jour, il faisait la manche. Il pestait après un Norge65 qui avait croisé son chemin. J'ai fait celui qui ne connaissait personne. cyclops


(Patrick Salles c'est le concessionnaire Moto-Guzzi dans le Sud-Ouest)
semeac
semeac

Masculin Nbre messages : 1391
Age : 71
Localisation : Hautes-Pyrénées
Emploi/loisirs : moto-boulot-dodo
Humeur : impénétrable
Date d'inscription : 11/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

California ! Mon amour ? Empty Re: California ! Mon amour ?

Message  jpr32 Jeu 02 Avr 2009, 23:07

NORGE65 a écrit: Je ne parlerais pas du raté des premières PAN 1300,du jamais vu malgré une base moteur de voiture intéressante pour gommer toutes sensations California ! Mon amour ? 738312 . A quand les roulettes qui sortent en cas de risque de travers ou pour la manœuvrer sur un parking parce que bientôt 500 kg avec l’option clim, chauffage central, appuie tête, rétros électriques dégivrant, chargeur de batterie intégré, antenne satellite, suspensions pneumatiques pour baisser l ‘assiette à l’arrêt. Evidement avec toutes ces options les motos seront beaucoup plus hautes, la selle pendulaire pour éviter la sensation d’être penché y sera pour beaucoup.

California ! Mon amour ? 319856 California ! Mon amour ? 646823

En fait je crois bien que tu es fort colère ! ! !
Je n'ai pas l'impression de rouler sur une moto asseptisée, évidement les caractères de chacune sont différents, et surtout dépend du but recherché, je ne suis jamais allé rouler sur un circuit moto, mais le trajet Evry - Eauze ne ma pas semblé trop long (sauf la limitation à 130 sur l'autoroute). Nous en région parisienne les virages les plus fréquents sont ceux des rond point tous les 500 mètres.
Oui la Pan pèse 321 kg, c'est effectivement un peu délicat sur les parkings MAIS Y A KA pas aller sur les parkings ! ! !
Pour ce qui est des équipements la NORGE GTL n'est pas en reste ! ! !

Comme dis lerenar tu as du négocier ferme, le prix catalogue 15 900 E, mais c'est le même prix que la mienne à équipement équivalent.

Pour la première Moto-Guzzi à freinage couplé je pensais que c'était une 850 le Mans ? ? ?

Amicalement.
Jean Pierre
jpr32
jpr32
Admin

Masculin Nbre messages : 880
Age : 73
Localisation : ARMAGNAC
Emploi/loisirs : retraité/moto-pèche-chasse
Date d'inscription : 22/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

California ! Mon amour ? Empty Re: California ! Mon amour ?

Message  Pascal Ven 03 Avr 2009, 08:16

En fait je crois bien que tu es fort colère ! ! !
Non je pense pas mais il a un fort caractère ! le bougre. (à l'image des moteur Guzzi)
Pour la première Moto-Guzzi à freinage couplé je pensais que c'était une 850 le Mans
J'ai pas vérifié, mais la Le Mans (voila une moto qui m'a fait baver...) est sortie en 77, le freinage intégral c'est avant.



Edit :
Après vérification, mais pas pu tout trouver !
Le Mans 1 = 1976
La V7 S3 de 73 (?) aurait eu le freinage intégral (?)
Pascal
Pascal
Admin

Masculin Nbre messages : 3242
Age : 65
Localisation : 83 - Var
Emploi/loisirs : Moto, vélo, dodo
Date d'inscription : 13/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

California ! Mon amour ? Empty Freinage integral Moto-Guzzi

Message  jpr32 Ven 03 Avr 2009, 10:41

Salut Pascal

Voila ce que je viens de trouver.
Je suis moi même surpris que pour une fois ma mémoire ne m'ait pas joué de tour ! ! !
Tout d'abord mes sources :

California ! Mon amour ? Moto_revue_1973

Ce que j'ai pu trouver :

California ! Mon amour ? 850_le_mans_2

Je suis surpris que Patrick n'ai pas réagit, il doit être entrain de réparer le PC de Cathy (Personal Computer).


Amicalement.
Jean Pierre
jpr32
jpr32
Admin

Masculin Nbre messages : 880
Age : 73
Localisation : ARMAGNAC
Emploi/loisirs : retraité/moto-pèche-chasse
Date d'inscription : 22/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

California ! Mon amour ? Empty Re: California ! Mon amour ?

Message  NORGE65 Ven 03 Avr 2009, 10:47

Bonjour Jean Pierre
Je ne suis pas du tout en colère Laughing , dans le Sud Ouest on aime les discussions animées tu vas bientôt l’apprendre Shocked .
Tu penses que tu n’as pas une machine aseptisée parce que tu n’es pas monté sur UNE vraie moto. Une moto de caractère ne veut pas dire une moto de course. Une California n’est pas une moto de course me semble t’il. Piloter ou conduire suivant l’humeur une Calif est un plaisir qu’il est impossible de retrouver surtout sur une Honda Evil or Very Mad . Je n’ai rien contre Honda qui fait de très bonnes machines, bien finies, performantes, souvent fiables, mais c’est un constructeur qui s’efforce de gommer un max de sensations. C’est une philosophie à la quelle il m’est impossible d’adhérer. La Pan est une excellente moto qui permet d’apprécier les longs parcours en moto mais qui est aux antipodes d’une moto Guzzi.J’ai fait plus de 5000 km avec une 1100.Je ne compte plus le nombre de fois que j’ai parcouru plus de 800 km jour avec La Norge, avec même 1150 km à l’aller et 1250 km retour dans la journée en Espagne lors de notre voyage marocain avec Cathy.
Pour le freinage centralisé ce que j’ai vu c’est la V750 S3 et 850 T3 de 1975 qui seraient les premières de série équipées. Le 3 de S3 et T3 correspond au nombre de disque de la moto. Au pied elles freinaient le disque arrière et un à l’avant, le deuxième avant se commandait au guidon.
NORGE65
NORGE65
Admin

Masculin Nbre messages : 3050
Age : 62
Localisation : Hautes Pyrénées
Emploi/loisirs : Raid 4x4,enduro,voyages MÔTO
Humeur : Sensible
Date d'inscription : 11/01/2009

http://h800pccf.free.fr/club/

Revenir en haut Aller en bas

California ! Mon amour ? Empty Re: California ! Mon amour ?

Message  NORGE65 Ven 03 Avr 2009, 11:14

Sur le site Guzzi il donne la V850 Le Mans à partir de 1975. California ! Mon amour ? 478895
Moto Guzzi s’est illustré au Mans en 1970 ,71 et 1972.Possible qu’il y ai eu au début des V850 types Le Mans comme Jaguar en voiture et que le modèle Le Mans 850 soit sorti plus tard en 1975. California ! Mon amour ? 20709
NORGE65
NORGE65
Admin

Masculin Nbre messages : 3050
Age : 62
Localisation : Hautes Pyrénées
Emploi/loisirs : Raid 4x4,enduro,voyages MÔTO
Humeur : Sensible
Date d'inscription : 11/01/2009

http://h800pccf.free.fr/club/

Revenir en haut Aller en bas

California ! Mon amour ? Empty Re: California ! Mon amour ?

Message  Pascal Ven 03 Avr 2009, 12:40

Honda mais c’est un constructeur qui s’efforce de gommer un max de sensations
+1 , comme d'autres d'ailleurs, mais ils ont commencé les premiers.
Moto Guzzi s’est illustré au Mans en 1970 ,71 et 1972
C'était avec des V7 sport ou dérivé ou l'inverse dérivé devenue V7 sport
Sur le site Guzzi il donne la V850 Le Mans à partir de 1975

Je suis moi même surpris que pour une fois ma mémoire ne m'ait pas joué de tour ! ! !
Tout d'abord mes sources
La type le Mans n'est pas la le Mans. La type est extrapolé de la V7 et était un modèle de pré série pour présentation avant la vraie le Mans. La le Mans 1 doit être de 76 (?)
Pour le freinage centralisé ce que j’ai vu c’est la V750 S3 et 850 T3 de 1975 qui seraient les premières de série équipées. Le 3 de S3 et T3 correspond au nombre de disque de la moto. Au pied elles freinaient le disque arrière et un à l’avant, le deuxième avant se commandait au guidon.
+1, 850T3 1974 ? 750S3 1973 ?

Pour Jean Pierre
Je ne suis pas du tout en colère Laughing , dans le Sud Ouest on aime les discussions animées tu vas bientôt l’apprendre
Si tu te mets à une table avec Cathy et Patrick, Tu as intérêt à être armé (dans tes arguments) car tu vas voir (entrendre !) ce que c'est des caractères forts... California ! Mon amour ? 76788

V'la une Le Mans 1 Mark 1, la première avec la bande orange fluo sur le tête de fourche et la selle à dosseret.....(La plus belle et qui m'a fait réver un paquet d'années !)

California ! Mon amour ? Moto%20Guzzi%20850%20LeMans%20I%20%2076%20%203


Dernière édition par pascal le Ven 03 Avr 2009, 12:58, édité 3 fois
Pascal
Pascal
Admin

Masculin Nbre messages : 3242
Age : 65
Localisation : 83 - Var
Emploi/loisirs : Moto, vélo, dodo
Date d'inscription : 13/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

California ! Mon amour ? Empty Re: California ! Mon amour ?

Message  Invité Ven 03 Avr 2009, 12:49

bonjour a tous

je vois que les discussion sont bien animées cela promet au PC j'espere que quelqu'un pensera a emmener un magneto de belles veillées en perpective!!!!!!

A savoir il va y en avoir qui vont changer de moto a la suite de cela ce serait rigolo la bas il y a tous les concessionaires possible

amicalement a tous dimanche je vais a st jean d'aulps

jean-pierre California ! Mon amour ? 187697

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

California ! Mon amour ? Empty Re: California ! Mon amour ?

Message  Invité Ven 03 Avr 2009, 13:23

et tout ça pour une ampoule !!!!!!!!

"watt" else ????? California ! Mon amour ? 249241

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

California ! Mon amour ? Empty Re: California ! Mon amour ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum