Rechercher
Forum
>--Nb-connexions depuis le 26/11/2009 -sur l'accueil--niveau liquide de refroidissement
+6
criswarior
Apache
gendmi
Pascal
PCMX5
Pc800idf
10 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
niveau liquide de refroidissement
Bonjour a tous
Quelqu'un peut il me dire le niveau dans le vase expension quand on ouvre la trappe ? ce n'est pas facile a voir.
Merci d'avance et je vous souhaite un bon week end bien sur en moto
Amicalement jean-pierre
Quelqu'un peut il me dire le niveau dans le vase expension quand on ouvre la trappe ? ce n'est pas facile a voir.
Merci d'avance et je vous souhaite un bon week end bien sur en moto
Amicalement jean-pierre
Invité- Invité
Re: niveau liquide de refroidissement
Salut
Le niveau est visible en regardant par l'avant de la machine sous le phare et a gauche,a l'aide d'une pile électrique c'est encore mieux.
Le niveau est visible en regardant par l'avant de la machine sous le phare et a gauche,a l'aide d'une pile électrique c'est encore mieux.
Pc800idf- Nbre messages : 9
niveau de liquide refroidissement
bonjour a tous
je voudrais bien savoir comment on controle le niveau du liquide de refroidissement.
J'ai essaye de voir avec une pile par devant la pc mais on ne voit pas grand chose mais dans la trappe de droite il y a un bocal il n'y a pas de possibilité par ce biais la?
Merci de vos lumieres
amicalement jean-pierre
je voudrais bien savoir comment on controle le niveau du liquide de refroidissement.
J'ai essaye de voir avec une pile par devant la pc mais on ne voit pas grand chose mais dans la trappe de droite il y a un bocal il n'y a pas de possibilité par ce biais la?
Merci de vos lumieres
amicalement jean-pierre
Invité- Invité
niveau de liquide de refroidissement
bonjour jp,
il faut ouvrir le capot au dessus du bocal, les marques de niveau se trouve sur la partie que l'on ne voie pas, coté sortie d'air cylindre. le plus simple est de regarder par dessus pour voir le niveau d'eau.
En sachant que s'il y a trop d'eau, elle resortira toute seule. il vaut mieux en metre trop que pas assez... c'est le contraire de l'huile.
Sinon il faut installé un contact de niveau. je dois avoir ça dans mes stock.
je ferais un post avec photos bientôt. Si j'ai le temp avant le PC 2009.
a bientôt;
il faut ouvrir le capot au dessus du bocal, les marques de niveau se trouve sur la partie que l'on ne voie pas, coté sortie d'air cylindre. le plus simple est de regarder par dessus pour voir le niveau d'eau.
En sachant que s'il y a trop d'eau, elle resortira toute seule. il vaut mieux en metre trop que pas assez... c'est le contraire de l'huile.
Sinon il faut installé un contact de niveau. je dois avoir ça dans mes stock.
je ferais un post avec photos bientôt. Si j'ai le temp avant le PC 2009.
a bientôt;
bonsoir PCMX5
Je te remercie de tes conseils je pense que ce dopit etre bon car la pc ne chauffe pas du tout mais j'aime bien savoir donc si j'ai bien compris je peux en rajouter dans le bocal et si il y en a de trop elle part.
N'importe comment au pc tu me feras voir je comprends mieux quand je vois.
sinon je compte les jours je voudrais deja y etre pour connaitre tout le monde et bien sur faire la fete
J'ai un tout petit avantage c'estque je suis alle 2 fois chez Alain nous avons reconnu des balades et aussi trouve le gite qui tu verras est super
encore merci et amitiés
jean-pierre
Je te remercie de tes conseils je pense que ce dopit etre bon car la pc ne chauffe pas du tout mais j'aime bien savoir donc si j'ai bien compris je peux en rajouter dans le bocal et si il y en a de trop elle part.
N'importe comment au pc tu me feras voir je comprends mieux quand je vois.
sinon je compte les jours je voudrais deja y etre pour connaitre tout le monde et bien sur faire la fete
J'ai un tout petit avantage c'estque je suis alle 2 fois chez Alain nous avons reconnu des balades et aussi trouve le gite qui tu verras est super
encore merci et amitiés
jean-pierre
Invité- Invité
oui, mais t'inquiéte.
le niveau d'eau parrait toujours trés bas. le niveau normal se trouve a environ 8 à 10 cm (de mémoire) sous le capuchon du bocal.
je mesurerai demain soir, et j'indiquerais le niveau en cm depuis le capuchon.
il me tarde aussi de venir en savoie...
le niveau d'eau parrait toujours trés bas. le niveau normal se trouve a environ 8 à 10 cm (de mémoire) sous le capuchon du bocal.
je mesurerai demain soir, et j'indiquerais le niveau en cm depuis le capuchon.
il me tarde aussi de venir en savoie...
J'ai fusionné les 2 sujets !
Pascal- Admin
- Nbre messages : 3243
Bonjour à tous
Pour ma part je pense qu'il faut voir le liquide à qq centimètres sous le bouchon, cela va bien ainsi, on est certain qu'il y en a.
Cordiazlement
Pour ma part je pense qu'il faut voir le liquide à qq centimètres sous le bouchon, cela va bien ainsi, on est certain qu'il y en a.
Cordiazlement
gendmi- Nbre messages : 173
De mémoire, mais à voir sur le livret utilisateur ou manuel d'atelier.
Il y a 1 repère mini et 1 repère maxi sur le vase d'expansion.
Visible par l'AV du carénage ou par l'écope d'air D une fois enlevée.
je sais plus l'quel, mais faut la lampe électrique !
A ceux qui ont le manuel utlisateur, Par ou on regarde pour le niveau ?
Il y a 1 repère mini et 1 repère maxi sur le vase d'expansion.
Visible par l'AV du carénage ou par l'écope d'air D une fois enlevée.
je sais plus l'quel, mais faut la lampe électrique !
A ceux qui ont le manuel utlisateur, Par ou on regarde pour le niveau ?
Pascal- Admin
Je confirme, les repères sont visibles en étant face à la moto, à gauche du tube de fourche.
Apache- Nbre messages : 25
liquide de refroidissement
bonsoir
merci a tous pour les renseignement je vais m'y mettre demain et essaye de voir je vous tiens au courant
Bonne soirée jean-pierre
merci a tous pour les renseignement je vais m'y mettre demain et essaye de voir je vous tiens au courant
Bonne soirée jean-pierre
Invité- Invité
bonjour,
j'ai mesuré le bocal.
le niveau minimum se trouve à 11 cm du capuchon cahoutchouc,
le niveau maximum se trouve à 7 cm,
la limite visuel dans le bocal se trouve à 10 cm.
conclusion : si l'on voit le niveau au fond du bocal, on se trouve deja au dessus du minimum.
par contre autour des 80 à 90 000 km pensez à changer le thermostat. les garages moto ne sont pas habitué à les changer. (on jette les motos avant... voir les modelles...méme certaine à 30 000 km...).
Pensez aussi à nettoyer les radiateurs, seul élément refroidissant.
Parlant de ce sujet, je vous invite à installer la bavette vendu au " bazar de la becane ", (pas cher), elle évite les projections de boue sur le radiateur. Comme d'abitude les problemes de radiateurs arrivent les weekends et pendant les vacances... d'ou on utilise un colmateur de radiateur... pour finir de rouler. Mais oui, on en trouve toujours au fond des petits garages du fin fond de la campagne... MERCI...
Et le radiateur ne peut plus etre réparé par un pro... sinon en le changeant. Vu le sprix des radiateurs...
sur ce...
bonne route.
philippe
j'ai mesuré le bocal.
le niveau minimum se trouve à 11 cm du capuchon cahoutchouc,
le niveau maximum se trouve à 7 cm,
la limite visuel dans le bocal se trouve à 10 cm.
conclusion : si l'on voit le niveau au fond du bocal, on se trouve deja au dessus du minimum.
par contre autour des 80 à 90 000 km pensez à changer le thermostat. les garages moto ne sont pas habitué à les changer. (on jette les motos avant... voir les modelles...méme certaine à 30 000 km...).
Pensez aussi à nettoyer les radiateurs, seul élément refroidissant.
Parlant de ce sujet, je vous invite à installer la bavette vendu au " bazar de la becane ", (pas cher), elle évite les projections de boue sur le radiateur. Comme d'abitude les problemes de radiateurs arrivent les weekends et pendant les vacances... d'ou on utilise un colmateur de radiateur... pour finir de rouler. Mais oui, on en trouve toujours au fond des petits garages du fin fond de la campagne... MERCI...
Et le radiateur ne peut plus etre réparé par un pro... sinon en le changeant. Vu le sprix des radiateurs...
sur ce...
bonne route.
philippe
salut pcmx5
oui ou alors tu fait comme moi tu rajoute des sorties d'air (qui chauffe les genous l'hivers) et que tu peux régler car ce sont des aérateur de voiture,
je vais vous envoyer des photos bientot et vous donnerez tout les détails
only god can judge me
oui ou alors tu fait comme moi tu rajoute des sorties d'air (qui chauffe les genous l'hivers) et que tu peux régler car ce sont des aérateur de voiture,
je vais vous envoyer des photos bientot et vous donnerez tout les détails
only god can judge me
criswarior- Nbre messages : 61
PCMX5 tu dis qu'il faut nettoyer les radiateurs ,tu les nettoient comment ,
Un coup de soufflette suffit ,tu y nettoie comment ?
a+ bonne journée
Bises
Un coup de soufflette suffit ,tu y nettoie comment ?
a+ bonne journée
Bises
La souflette, c'est pas très bon pour les faisceaux (les petites ailettes). Si bien incrusté de bestioles : du bicarbonate de soude (Dis Tonton.....) dilué dans de l'eau, badigeonner le radiateur, laisser mijoter pour ramollir les bestioles puis netoyer au jet d'eau dans le sens inverse de la circulation de l'air. méthode qu'utilisait mon père à l'époque ou ils avaient ses camions.tu les nettoient comment , Un coup de soufflette suffit ,tu y nettoie comment
Pascal- Admin
radiateur
oui, sauf...
que sur la PC, comment faire pour laver a l'enver de l'air. il faudrait demonter le radiateur. mais ça, c'est un gros boulot. a moins de pouvoir passer la tete du jet d'eau par les deux events...
donc faut utiliser un jet d'eau pas trop fort. Le mieux est donc que le radiateur prennnet le moins de saleté possible grace à une bavette.
que sur la PC, comment faire pour laver a l'enver de l'air. il faudrait demonter le radiateur. mais ça, c'est un gros boulot. a moins de pouvoir passer la tete du jet d'eau par les deux events...
donc faut utiliser un jet d'eau pas trop fort. Le mieux est donc que le radiateur prennnet le moins de saleté possible grace à une bavette.
Si les évents sont les trucs amovibles sur les cotés : oui. Sinon je l'avais fait lors du déshabillage complet de la moto.a moins de pouvoir passer la tete du jet d'eau par les deux events...
+1Le mieux est donc que le radiateur prennne le moins de saleté possible grace à une bavette
Pascal- Admin
bonjour
ça y est j'ai enfin trouver pour le liquide de refroidissement par contre la HONDA aurait pu faire plus simple !!!!!!
Merci a tous pour vos conseils
amicalement jean-pierre
ça y est j'ai enfin trouver pour le liquide de refroidissement par contre la HONDA aurait pu faire plus simple !!!!!!
Merci a tous pour vos conseils
amicalement jean-pierre
Invité- Invité
PCMX5 a écrit:voici des images du bocal... c'est mieux avec.
Bravo Philippe
Un bon dessin vaut mieux qu'un long discours.
Amicalement.
Jean Pierre
jpr32- Admin
- Nbre messages : 882
Cà c'est de la pédagogie pure ou je m'y connais pas.
Désosser sa bécane pour montrer de visu...
Désosser sa bécane pour montrer de visu...
semeac- Nbre messages : 1391
V'la un p'tit gars bien qui démonte sa moto pour faire des photos du bocal !
J'veux des photos des pignons de deuxième
Pascal- Admin
bonjour
oui c'est super sympa des photos pour le niveau de liquide de refroidissement apres verificatin il semblerait qu'il en manque un peu n tout cas marci
amicalement jean-pierre
oui c'est super sympa des photos pour le niveau de liquide de refroidissement apres verificatin il semblerait qu'il en manque un peu n tout cas marci
amicalement jean-pierre
Invité- Invité
pascal a écrit:V'la un p'tit gars bien qui démonte sa moto pour faire des photos du bocal !
Est ce que tu veux aussi le pignon de troisième ? Non, .... parce qu'il ne va pas démonter une troisième fois ! ! !
Amicalement.
Jean Pierre
jpr32- Admin
- Nbre messages : 882
voilà une chose magnifique, moi je suis toujours épaté par ceux qui montent et démontent aussi facilement, ce qui est loin d'être mon cas en mécanique !!!
en tout cas un grand merci à nos mécanos, car grace à eux, on va avoir l'occasion de se faire fes fiches plus qu'intéressantes.
ce serait bien , d'ailleurs, qd chacun d'entre nous démonte quelque chose, qu'il pense à prendre qqs photos, ainsi tout le monde peut en profiter!!
bises à tous
j'ai hâte de vous retrouver dans qqs jours !!!!!!
en tout cas un grand merci à nos mécanos, car grace à eux, on va avoir l'occasion de se faire fes fiches plus qu'intéressantes.
ce serait bien , d'ailleurs, qd chacun d'entre nous démonte quelque chose, qu'il pense à prendre qqs photos, ainsi tout le monde peut en profiter!!
bises à tous
j'ai hâte de vous retrouver dans qqs jours !!!!!!
Invité- Invité
Page 1 sur 2 • 1, 2
Page 1 sur 2