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>--Nb-connexions depuis le 26/11/2009 -sur l'accueil--SUINTEMENT HAUT MOTEUR
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semeac
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Pascal
gendmi
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SUINTEMENT HAUT MOTEUR
Bonjour à tous
J'ai un problème récurrent sur une de mes PC, c'est un suintement d'huile sur les côtés des cylindres.
A priori cela vient des caches en coutchouc qui doivent être de chaque côté de l'arbre à came(au moins un côté de chaque cylindre).
Sur la notive technique cela ne me semble pas clair.
Question : qq un a t-il déjà eu cela ? Peut ton trouver une solution (pâte vulcanisée) sans démonter les couvres culasses ?
Voilà rien de grave mais cela m'énerve, c'est pas propre.
Merci d'avance pour vos réponses
Cordialement
J'ai un problème récurrent sur une de mes PC, c'est un suintement d'huile sur les côtés des cylindres.
A priori cela vient des caches en coutchouc qui doivent être de chaque côté de l'arbre à came(au moins un côté de chaque cylindre).
Sur la notive technique cela ne me semble pas clair.
Question : qq un a t-il déjà eu cela ? Peut ton trouver une solution (pâte vulcanisée) sans démonter les couvres culasses ?
Voilà rien de grave mais cela m'énerve, c'est pas propre.
Merci d'avance pour vos réponses
Cordialement
gendmi- Nbre messages : 173
Age : 63
Localisation : Auvergne
Emploi/loisirs : militaire/pciste
Date d'inscription : 13/01/2009
Re: SUINTEMENT HAUT MOTEUR
J'ai pas vu ta moto, mais c'est un symptome courant d'une PC qui approche les 100000. Tu peux toujours mettre de la pate à joint, mais pas évident à mettre et ce n'est à mon avis qu'un emplatre sur une jambe de bois ! Par contre pour changer les bouchons, faut sortir le moteur du cadre ...A priori cela vient des caches en coutchouc qui doivent être de chaque côté de l'arbre à came
Pascal- Admin
- Nbre messages : 3243
Age : 65
Localisation : 83 - Var
Emploi/loisirs : Moto, vélo, dodo
Date d'inscription : 13/01/2009
Re: SUINTEMENT HAUT MOTEUR
C'est ce qui semblait, j'aurai du le faire quand le moteur était par terre, bon je verrais cela dès que j'auaria une journée à y consacrer.
Merci pour la réponse
Cordialement
Merci pour la réponse
Cordialement
gendmi- Nbre messages : 173
Age : 63
Localisation : Auvergne
Emploi/loisirs : militaire/pciste
Date d'inscription : 13/01/2009
Re: SUINTEMENT HAUT MOTEUR
Ah cha chest chur !j'aurai du le faire quand le moteur était par terre
Pascal- Admin
- Nbre messages : 3243
Age : 65
Localisation : 83 - Var
Emploi/loisirs : Moto, vélo, dodo
Date d'inscription : 13/01/2009
suintement haut moteur
gendmi ne serai tu pas un peut maniaque
si c'est un suintement derriére le carénage cela ce voit il ?
ayez un peut de complaisance messieur, nos belle n'ont elles pas le droit
a de petite incontinances dues à leur age
si c'est un suintement derriére le carénage cela ce voit il ?
ayez un peut de complaisance messieur, nos belle n'ont elles pas le droit
a de petite incontinances dues à leur age
criswarior- Nbre messages : 61
Age : 58
Localisation : ressons sur matz 60
Emploi/loisirs : formateur / équitation western
Date d'inscription : 15/01/2009
Re: SUINTEMENT HAUT MOTEUR
bonjour criswarior
J' en profite pour t'envoyer un petit bonjour
jean-pierre et agnes
J' en profite pour t'envoyer un petit bonjour
jean-pierre et agnes
Invité- Invité
Re: SUINTEMENT HAUT MOTEUR
salut a vous aussi
criswarior- Nbre messages : 61
Age : 58
Localisation : ressons sur matz 60
Emploi/loisirs : formateur / équitation western
Date d'inscription : 15/01/2009
Re: SUINTEMENT HAUT MOTEUR
Je comprends gendmi, j'ai horreur qu'un moteur fuit ou suinte. J'ai déjà sorti un moteur de voiture pour un joint à 1 fr et un suintement de 2 cm2 ....gendmi ne serai tu pas un peut maniaque
si c'est un suintement derriére le carénage cela ce voit il ?
Pascal- Admin
- Nbre messages : 3243
Age : 65
Localisation : 83 - Var
Emploi/loisirs : Moto, vélo, dodo
Date d'inscription : 13/01/2009
Re: SUINTEMENT HAUT MOTEUR
Je répondrais la même chose, cela m'énerve et salit ma cour et mon garage.
En fait cela suinte un peu plus qu'au début c'est ce qui m'embête, mais c'est vrai que ce n'est très grave.
Cordialement
En fait cela suinte un peu plus qu'au début c'est ce qui m'embête, mais c'est vrai que ce n'est très grave.
Cordialement
gendmi- Nbre messages : 173
Age : 63
Localisation : Auvergne
Emploi/loisirs : militaire/pciste
Date d'inscription : 13/01/2009
Re: SUINTEMENT HAUT MOTEUR
C'est bizarre mais depuis le retour du périple en Haute Savoie, ma PC a moins de fuite d'huile???
Par contre, le lendemain du retour (~900kms) j'ai remis 600ml d'huile pour retrouver le niveau habituel. L'autoroute, c'est cher en péage et en huile.
Par contre, le lendemain du retour (~900kms) j'ai remis 600ml d'huile pour retrouver le niveau habituel. L'autoroute, c'est cher en péage et en huile.
semeac- Nbre messages : 1391
Age : 72
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Emploi/loisirs : moto-boulot-dodo
Humeur : impénétrable
Date d'inscription : 11/01/2009
Re: SUINTEMENT HAUT MOTEUR
Effectivement depuis quelques temps ma PC rouge ne coule plus mais je n'ai pas ou peu relevé le niveau ?????
Je ne vois pas d'explications, à moins que le temps chaud dilate le caoutchouc même moteur froid et qu'en hiver la rétractation est plus importante, c'est à n'y rien comprendre.
Cordialement
Je ne vois pas d'explications, à moins que le temps chaud dilate le caoutchouc même moteur froid et qu'en hiver la rétractation est plus importante, c'est à n'y rien comprendre.
Cordialement
gendmi- Nbre messages : 173
Age : 63
Localisation : Auvergne
Emploi/loisirs : militaire/pciste
Date d'inscription : 13/01/2009
Re: SUINTEMENT HAUT MOTEUR
Oups!!!!! Je déterre!Pascal a écrit: Par contre pour changer les bouchons, faut sortir le moteur du cadre ...
Sortir le moteur du cadre?????
Je viens de démonter mes cache- culbuteurs avec le moteur dans le cadre..... donc c'est faisable
Par contre les poussoirs hydraulique ont tendance à se faire la valise en restant accrochés sur le cache culbuteur.
J'en ai un qui était prêt à tomber dans le bas moteur avec sa pastille de réglage.
Je vais remonter à la pâte ces sal...rie de bouchons qui fuient!
Didier86- Nbre messages : 39
Age : 63
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Emploi/loisirs : Formateur
Date d'inscription : 09/11/2011
Re: SUINTEMENT HAUT MOTEUR
en effet il est possible de le changer sans sortir le moteur. lmais au prix des pastilles, et au vuèe du travail de demontage, il me semble raisonnable de les changer au lieu de metre de la patte...
Re: SUINTEMENT HAUT MOTEUR
Je me rappelle plus bien, je pensais qu'il fallait démonter les culasses pour les changements de bouchons.Didier86 a écrit:Sortir le moteur du cadre?????Pascal a écrit: Par contre pour changer les bouchons, faut sortir le moteur du cadre ...
Je viens de démonter mes cache- culbuteurs avec le moteur dans le cadre..... donc c'est faisable
Si j'avais eu à faire, oui, j'aurais fait moteur par terre ! J'aime bien faire le nettoyage dans tout les recoins… Ca fait sourire certains. Quand je fais de la mécanique, je passe plus de temps à nettoyer qu'à mécaniquer.
Pascal- Admin
- Nbre messages : 3243
Age : 65
Localisation : 83 - Var
Emploi/loisirs : Moto, vélo, dodo
Date d'inscription : 13/01/2009
Re: SUINTEMENT HAUT MOTEUR
Bonjour à tous
Je viens de refaire tous les joints des caches culbuteurs, il y en a pour 63 euros de joints chez HONDA. 2 gros bouchons par cylindre et trois joints de bouchons d'arbres à cames par cylindre également. J'ai également changé les joints des tubulures d'eau qu'il est nécessaire de tourner ou d'enlever pour retirer les cache-culbuteurs.
Pour les poussoirs hydrauliques il faut être vigilant et les empêcher de tomber, avec une bonne lampe et une pince nez de souris cela le fait Bien.
Par contre au remontage bien mettre de la pâte à joint (bleue pour moi) et vraiment à peine sur le pourtour du cache culbuteurs.
Un grand merci au tutoriel mis par je ne sais plus qui, mais il est intéressant pour cette partie de mécanique.
Cordialement
Je viens de refaire tous les joints des caches culbuteurs, il y en a pour 63 euros de joints chez HONDA. 2 gros bouchons par cylindre et trois joints de bouchons d'arbres à cames par cylindre également. J'ai également changé les joints des tubulures d'eau qu'il est nécessaire de tourner ou d'enlever pour retirer les cache-culbuteurs.
Pour les poussoirs hydrauliques il faut être vigilant et les empêcher de tomber, avec une bonne lampe et une pince nez de souris cela le fait Bien.
Par contre au remontage bien mettre de la pâte à joint (bleue pour moi) et vraiment à peine sur le pourtour du cache culbuteurs.
Un grand merci au tutoriel mis par je ne sais plus qui, mais il est intéressant pour cette partie de mécanique.
Cordialement
gendmi- Nbre messages : 173
Age : 63
Localisation : Auvergne
Emploi/loisirs : militaire/pciste
Date d'inscription : 13/01/2009
Re: SUINTEMENT HAUT MOTEUR
Salut Michel,
Ben dit donc, tu fais une méga grande révision ! C'est sur la rouge ?
Ben dit donc, tu fais une méga grande révision ! C'est sur la rouge ?
Pascal- Admin
- Nbre messages : 3243
Age : 65
Localisation : 83 - Var
Emploi/loisirs : Moto, vélo, dodo
Date d'inscription : 13/01/2009
Re: SUINTEMENT HAUT MOTEUR
Gendmi..... tu as bien fait avancer le chmilimili!!! chimillilili! chmilimmmili! (le chmilblick quoi!)
J'approuve tes bons conseils.!!!!!
J'approuve tes bons conseils.!!!!!
Didier86- Nbre messages : 39
Age : 63
Localisation : Chauvigny
Emploi/loisirs : Formateur
Date d'inscription : 09/11/2011
Re: SUINTEMENT HAUT MOTEUR
Bonsoir à tous.
J'ai fait une grosse révision sur la blanche et je vais la mettre en vente d'ici quelques mois après avoir testé la bête et être certain que tout est OK.
Je vais attaquer la rouge un de ces jours et faire de même, à priori les joints haut moteur et le calorstat également.
En même temps je me sers du programme grosse révision de SEMEAC pour ne rien oublier.
Voilà , c'est pour faire avancer le shmilbilck....
NOTA: j'ai roulé avec et sans le calorstat ( de chez ddteam) et ma foi au niveau de l'aiguille de T° cela ne change pas grand chose : juste pour info
Cordialement
J'ai fait une grosse révision sur la blanche et je vais la mettre en vente d'ici quelques mois après avoir testé la bête et être certain que tout est OK.
Je vais attaquer la rouge un de ces jours et faire de même, à priori les joints haut moteur et le calorstat également.
En même temps je me sers du programme grosse révision de SEMEAC pour ne rien oublier.
Voilà , c'est pour faire avancer le shmilbilck....
NOTA: j'ai roulé avec et sans le calorstat ( de chez ddteam) et ma foi au niveau de l'aiguille de T° cela ne change pas grand chose : juste pour info
Cordialement
gendmi- Nbre messages : 173
Age : 63
Localisation : Auvergne
Emploi/loisirs : militaire/pciste
Date d'inscription : 13/01/2009
Re: SUINTEMENT HAUT MOTEUR
Après le thermostat d'eau et le suintement haut moteur, me voilà à changer les ressorts d'embrayage.
(disques impec mais ressorts tassés entrainant patinage)
Pour le thermostat mon aiguille monte au dessus du trait puis se stabilise.
Arrivée en ville cela monte jusqu'à la moitié et le ventilo se déclenche.
Sur route cela retourne près du premier trait.
De toute façon, si le thermostat est bon et que le ventilo se déclenche et refroidit le moteur, il
ne faut pas s'inquiéter.... le joli cadran de thermostat au tableau de bord n'est là que pou faire déco!
Prochaine étape, je redresse les ailettes de mon radiateur qui en ont besoin!
(disques impec mais ressorts tassés entrainant patinage)
Pour le thermostat mon aiguille monte au dessus du trait puis se stabilise.
Arrivée en ville cela monte jusqu'à la moitié et le ventilo se déclenche.
Sur route cela retourne près du premier trait.
De toute façon, si le thermostat est bon et que le ventilo se déclenche et refroidit le moteur, il
ne faut pas s'inquiéter.... le joli cadran de thermostat au tableau de bord n'est là que pou faire déco!
Prochaine étape, je redresse les ailettes de mon radiateur qui en ont besoin!
Didier86- Nbre messages : 39
Age : 63
Localisation : Chauvigny
Emploi/loisirs : Formateur
Date d'inscription : 09/11/2011
Re: SUINTEMENT HAUT MOTEUR
Bonsoir
des nouvelles de ma PC : la meme chose que toi Gendmi, plus les joints de culasse et les joints d'embase,plus 2 pipes d'admission et ....le cable du coffre.en bref il y aura mis du temps: environ 9 mois mais a priori c'est pour la mi decembre .en fait comme l'embrayage est neuf, le regulateur, le stator, le robinet d'essence................ et la peinture(pas encore peinte..) elle aura eu un sacré lifting.
des nouvelles de ma PC : la meme chose que toi Gendmi, plus les joints de culasse et les joints d'embase,plus 2 pipes d'admission et ....le cable du coffre.en bref il y aura mis du temps: environ 9 mois mais a priori c'est pour la mi decembre .en fait comme l'embrayage est neuf, le regulateur, le stator, le robinet d'essence................ et la peinture(pas encore peinte..) elle aura eu un sacré lifting.
CATHY- Nbre messages : 850
Age : 60
Localisation : Hautes Pyrenees
Emploi/loisirs : Equitation ,Balades ,Voyages
Humeur : constamment bonne!!!!!!!!!
Date d'inscription : 11/01/2009
Re: SUINTEMENT HAUT MOTEUR
Salut,
Hum… 9 mois de gestation… , arrivée pour mi ou fin décembre…
Ca ressemble à un heureux événement pour Noël !
Hum… 9 mois de gestation… , arrivée pour mi ou fin décembre…
Ca ressemble à un heureux événement pour Noël !
Pascal- Admin
- Nbre messages : 3243
Age : 65
Localisation : 83 - Var
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Date d'inscription : 13/01/2009
CATHY- Nbre messages : 850
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Date d'inscription : 11/01/2009
Re: SUINTEMENT HAUT MOTEUR
tu pouras nous donner les temps de réparation et le montant... ça permetras de prevoir un budget, car nous sommes tous à la veille de faire tous ses joints.
Re: SUINTEMENT HAUT MOTEUR
Bonsoir
je suis allee voir la PC.elle est encore demontée j'ai vu les joins qu'il a deja changé pas etonnant que ça fuyait ils sont tout plat et cassant, le caoutchouc des pipes est fendu et surtout dur comme du bois; mais la mecanique n'est pas du tout usée .En fait le mecano dit que la Pc a ete super bien concue pour durer dans le temps.Il a du nettoyer juste en bas pres du cache du stator un "truc" ( excusez moi mais la mecanique est du charabia pour moi) plein de depot du au liquide de refroidissement trop vieux mais aucun degats .
Par contre j'ai vu la moto tres propre à la limite :cadre ,et le bas de la moto comme neuf: pas de rouille et surtout des pieces metalliques argentées brillantes comme neuves.j'ai demandé ce qu'il avait changé : rien c'est d'origine.
D'ailleurs 2 de ses clients sont acquereurs si je veux vendre la PC; elle doit etre alors en excellent etat et surtout 64000km d'origine( c'est sur!)
Pourquoi alors fuyait elle? dixit le mecano: trop longtemps sans rouler : 7 ans selon les dires de son ancien proprio et surtout pourquoi si peu de consommation d'huile? trop de M.... collée dessus colmatage naturel.Les 1100 km encaissés par la PC dans la journée à 140 km de moyenne pour la descente au Maroc a rompu l'equilibre Crasse Etencheité .
En tous cas elle doit reintegrer la maison avant Noel. Je vous donnerai le montant des reparations et surtout les bonnes adresses pour acheter les pieces: marque Honda mais venues de l'etranger et quelques adaptables pour PC.
je suis allee voir la PC.elle est encore demontée j'ai vu les joins qu'il a deja changé pas etonnant que ça fuyait ils sont tout plat et cassant, le caoutchouc des pipes est fendu et surtout dur comme du bois; mais la mecanique n'est pas du tout usée .En fait le mecano dit que la Pc a ete super bien concue pour durer dans le temps.Il a du nettoyer juste en bas pres du cache du stator un "truc" ( excusez moi mais la mecanique est du charabia pour moi) plein de depot du au liquide de refroidissement trop vieux mais aucun degats .
Par contre j'ai vu la moto tres propre à la limite :cadre ,et le bas de la moto comme neuf: pas de rouille et surtout des pieces metalliques argentées brillantes comme neuves.j'ai demandé ce qu'il avait changé : rien c'est d'origine.
D'ailleurs 2 de ses clients sont acquereurs si je veux vendre la PC; elle doit etre alors en excellent etat et surtout 64000km d'origine( c'est sur!)
Pourquoi alors fuyait elle? dixit le mecano: trop longtemps sans rouler : 7 ans selon les dires de son ancien proprio et surtout pourquoi si peu de consommation d'huile? trop de M.... collée dessus colmatage naturel.Les 1100 km encaissés par la PC dans la journée à 140 km de moyenne pour la descente au Maroc a rompu l'equilibre Crasse Etencheité .
En tous cas elle doit reintegrer la maison avant Noel. Je vous donnerai le montant des reparations et surtout les bonnes adresses pour acheter les pieces: marque Honda mais venues de l'etranger et quelques adaptables pour PC.
CATHY- Nbre messages : 850
Age : 60
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Date d'inscription : 11/01/2009
Re: SUINTEMENT HAUT MOTEUR
Au fait il me tarde d'y remonter dessus .J'apprécie la 1200 Sport que j'adore piloter mais j'en pince encore pour la PC............et puis il y a des souvenirs: premiere moto ;premier long voyage........
CATHY- Nbre messages : 850
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Localisation : Hautes Pyrenees
Emploi/loisirs : Equitation ,Balades ,Voyages
Humeur : constamment bonne!!!!!!!!!
Date d'inscription : 11/01/2009
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