Le Forum Officiel H800PCCF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Forum
>--Nb-connexions depuis le 26/11/2009 -sur l'accueil--Website counter

la montagne....

Aller en bas

la montagne.... Empty la montagne....

Message  Invité Mer 18 Mar 2009, 23:52

la montagne...

puissante et belle, mais malheureusement incontrolable, tous ceux qui y vivent vous diront la même chose.

quelque soit la montagne et quelque soit le pays, les gens qui vivent là ont une histoire et des fois un lourd passé évoluant en même temps que la montagne elle même.

mais c'est un passion.

on aime ou on aime pas, beaucoup de citadins s'y sont riqués, mais peut y sont restés.

beaucoup viennent nous rendre visite toute l'année, certains pour se montrer à avoriazzzzzzzz, d'autres pour vraiment séclater sur les pistes(et ce dans tous les sens du terme), d'autres les traversent à pied, à cheval ou en voiture.

ou d'autres encore comme nous, le font en moto et là il y a plusieurs façons de le faire, mais je ne sais pas laquelle est la meilleure.

pour le pc 2009, je vais essayer de vous faire partager , une des façons de le faire, avec une région choisie, et rayonner à l'intérieure de celle ci, pour qu'elle nous dévoile ses plus beaux endroits, avec un motard du coin.

c'est ce qui donnera l'atrait majeur, à notre ballade annuelle, et j'espère que cette envie perdurera dans les années à venir, et découvrir à chaque fois une nouvelle région pour y faire escale.

on aura peut être la chance de se faire les volcans d'auvergne l'an prochain, ou les H-P, ou un autre endroit, et je m'en réjouis déjà.

mais revenons en à la mienne de montagne :

la montagne.... Vallae10

photo extraite , des "cahiers du colporteur", un exellent petit livre sur notre petite région, très bien écrit, avec une chronologie et des anecdotes savoureuses.

un colporteur, ici était un commerçant qui passait de villages en villages, à l'époque ou les routes n'étaient que des chemins de montagne et qui venait livrer et vendre les commandes que les gens lui avaient passés qqs mois plus tôt. ( un exemple extraordinaire avec le film " la trace")

j'essaierais donc d'être votre "colporteur" .

toujours envie????

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

la montagne.... Empty Re: la montagne....

Message  Invité Jeu 19 Mar 2009, 07:32

ALAIN


OUI TOUJOURS ENVIE


jEAN-PIERRE

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

la montagne.... Empty Re: la montagne....

Message  francis83 Jeu 19 Mar 2009, 19:53

bien sur qu'on veut!!
francis83
francis83

Masculin Nbre messages : 1208
Age : 67
Localisation : Trans en Provence (83)
Emploi/loisirs : moto, modelisme, flight simulator
Humeur : toujours bonne
Date d'inscription : 13/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

la montagne.... Empty Re: la montagne....

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum