Rechercher
Forum
>--Nb-connexions depuis le 26/11/2009 -sur l'accueil--Guzzi 850 Le Mans mk1
4 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Guzzi 850 Le Mans mk1
Hello la troupe !
Comme vous le savez, ou certainement vous ne vous rappelez pas, il y a quelques années j'avais échangé mon 250 RD contre une LM1 en pièces détachées. Bref, depuis 2015, elle était restée en pièces dans le garage. Là, ça y est, je suis décidé à la remonter.
Ça a commencé comme ça un jour de mai 2015 !
J’espère arriver grosso modo au résultat comme la photo ci dessous. Celle là comparée à une LM1 (standard) a des roues Magni que je vais récupérer sur ma LM2 (qui elle va avoir les roues de LM1 en échange), elle n'aura pas de commandes reculées (même si j'en ai), pas de radiateur d'huile, et, pour les échappements on verra, mais à priori des origines.
La suite au prochain épisode…
Comme vous le savez, ou certainement vous ne vous rappelez pas, il y a quelques années j'avais échangé mon 250 RD contre une LM1 en pièces détachées. Bref, depuis 2015, elle était restée en pièces dans le garage. Là, ça y est, je suis décidé à la remonter.
Ça a commencé comme ça un jour de mai 2015 !
J’espère arriver grosso modo au résultat comme la photo ci dessous. Celle là comparée à une LM1 (standard) a des roues Magni que je vais récupérer sur ma LM2 (qui elle va avoir les roues de LM1 en échange), elle n'aura pas de commandes reculées (même si j'en ai), pas de radiateur d'huile, et, pour les échappements on verra, mais à priori des origines.
La suite au prochain épisode…
Pascal- Admin
- Nbre messages : 3243
Age : 65
Localisation : 83 - Var
Emploi/loisirs : Moto, vélo, dodo
Date d'inscription : 13/01/2009
Re: Guzzi 850 Le Mans mk1
Bonjour à tous
C'est vrai il faut bien s'occuper l'hiver.
J'espère que le garage est chauffé.
Amitiés
Jean-Pierre
C'est vrai il faut bien s'occuper l'hiver.
J'espère que le garage est chauffé.
Amitiés
Jean-Pierre
jpr32- Admin
- Nbre messages : 882
Age : 73
Localisation : ARMAGNAC
Emploi/loisirs : retraité/moto-pèche-chasse
Date d'inscription : 22/01/2009
Re: Guzzi 850 Le Mans mk1
Salut JP,
T'inquiètes pas, il est chauffé et au cas où, j'ai un pull !
T'inquiètes pas, il est chauffé et au cas où, j'ai un pull !
Pascal- Admin
- Nbre messages : 3243
Age : 65
Localisation : 83 - Var
Emploi/loisirs : Moto, vélo, dodo
Date d'inscription : 13/01/2009
Pascal- Admin
- Nbre messages : 3243
Age : 65
Localisation : 83 - Var
Emploi/loisirs : Moto, vélo, dodo
Date d'inscription : 13/01/2009
Re: Guzzi 850 Le Mans mk1
Salut,
Ai je besoin de confirmer ?
Ai je besoin de confirmer ?
Pascal- Admin
- Nbre messages : 3243
Age : 65
Localisation : 83 - Var
Emploi/loisirs : Moto, vélo, dodo
Date d'inscription : 13/01/2009
Pascal- Admin
- Nbre messages : 3243
Age : 65
Localisation : 83 - Var
Emploi/loisirs : Moto, vélo, dodo
Date d'inscription : 13/01/2009
Re: Guzzi 850 Le Mans mk1
Ça sent le neuf et le remontage!!
francis83- Nbre messages : 1209
Age : 67
Localisation : Trans en Provence (83)
Emploi/loisirs : moto, modelisme, flight simulator
Humeur : toujours bonne
Date d'inscription : 13/01/2009
Re: Guzzi 850 Le Mans mk1
Hello,
Le remontage va se faire tout doucement sans précipitation !
Déjà parce que j'ai besoin de commander une multitude pièces, que je ne note pas ce dont j'ai besoin… (je marche à la mémoire) et que j'en découvre presque tous les jours. J'évite aussi de cumuler les frais de port, parce 10€ de port pour une pièce à 2 balles…
Normalement cette semaine, je récupère les pièces qui sont passées au zingage, pas loin de 150 pièces (vis spéciales avec leurs écrous, axes, pattes, etc…)
J'ai eu une déconvenue avec le chromeur, j'avais donné mes axes de roues avec rondelles et écrous, bouchon de réservoir avec le poussoir, les écrous de bras oscillant, les 3 vis de banjo des étriers et pattes de phare. On m'a annoncé un prix ionosphérique Compte tenu de la taille et forme des pièces, je m'attendais à un prix troposphérique. D'autant que j'avais annoncé que je ne voulais pas qu'elles soient plus belles qu'elles pouvaient l'être à l'origine (Chrome Guzzi des années 70). Mais j'avais affaire à la secrétaire qui elle parlait avec son patron, et qui, elle me rapportait. Bref pas facile… Du coup, j'ai fait décaper le chrome sur les axes pour les faire zinguer et récupéré le reste. N’empêche que pour faire décaper les deux axes c'est quand même un billet de 60 ! Le prix d'un grand bain pour seulement mes axes… Si j'avais pu discuter en direct avec le patron, lui expliquer clairement ce que je voulais, j'aurai peut être eu seulement un tarif stratosphérique ?
Je me suis renseigné après coup, visiblement un chrome de qualité coute cher (ça je le sais), j'ai vu un exemple de pare choc de Chevrolet Bel Air (c'est du big) cout 900€ le pare choc. Ça pique quand même. J'étais pas dans ces tarifs, mais compte tenu du volume de mes pièces, toutes proportions gardées, on me demandait cher !
Si quelqu'un a une adresse pour un travail correct à un tarif correct, je suis preneur ! (pas une adresse trouvée sur la toile, ça je sais faire)
Bon aujourd'hui, j'ai monté le roulement d'arbre dans le bras oscillant, les cuvettes de roulements dans le bras oscillant et colonne de direction. Petite journée !
Le remontage va se faire tout doucement sans précipitation !
Déjà parce que j'ai besoin de commander une multitude pièces, que je ne note pas ce dont j'ai besoin… (je marche à la mémoire) et que j'en découvre presque tous les jours. J'évite aussi de cumuler les frais de port, parce 10€ de port pour une pièce à 2 balles…
Normalement cette semaine, je récupère les pièces qui sont passées au zingage, pas loin de 150 pièces (vis spéciales avec leurs écrous, axes, pattes, etc…)
J'ai eu une déconvenue avec le chromeur, j'avais donné mes axes de roues avec rondelles et écrous, bouchon de réservoir avec le poussoir, les écrous de bras oscillant, les 3 vis de banjo des étriers et pattes de phare. On m'a annoncé un prix ionosphérique Compte tenu de la taille et forme des pièces, je m'attendais à un prix troposphérique. D'autant que j'avais annoncé que je ne voulais pas qu'elles soient plus belles qu'elles pouvaient l'être à l'origine (Chrome Guzzi des années 70). Mais j'avais affaire à la secrétaire qui elle parlait avec son patron, et qui, elle me rapportait. Bref pas facile… Du coup, j'ai fait décaper le chrome sur les axes pour les faire zinguer et récupéré le reste. N’empêche que pour faire décaper les deux axes c'est quand même un billet de 60 ! Le prix d'un grand bain pour seulement mes axes… Si j'avais pu discuter en direct avec le patron, lui expliquer clairement ce que je voulais, j'aurai peut être eu seulement un tarif stratosphérique ?
Je me suis renseigné après coup, visiblement un chrome de qualité coute cher (ça je le sais), j'ai vu un exemple de pare choc de Chevrolet Bel Air (c'est du big) cout 900€ le pare choc. Ça pique quand même. J'étais pas dans ces tarifs, mais compte tenu du volume de mes pièces, toutes proportions gardées, on me demandait cher !
Si quelqu'un a une adresse pour un travail correct à un tarif correct, je suis preneur ! (pas une adresse trouvée sur la toile, ça je sais faire)
Bon aujourd'hui, j'ai monté le roulement d'arbre dans le bras oscillant, les cuvettes de roulements dans le bras oscillant et colonne de direction. Petite journée !
Pascal- Admin
- Nbre messages : 3243
Age : 65
Localisation : 83 - Var
Emploi/loisirs : Moto, vélo, dodo
Date d'inscription : 13/01/2009
Re: Guzzi 850 Le Mans mk1
Moi je suis dans la cueillette des olives!!
francis83- Nbre messages : 1209
Age : 67
Localisation : Trans en Provence (83)
Emploi/loisirs : moto, modelisme, flight simulator
Humeur : toujours bonne
Date d'inscription : 13/01/2009
Re: Guzzi 850 Le Mans mk1
Hello,
Probablement aussi l'année prochaine à cette époque !
Probablement aussi l'année prochaine à cette époque !
Pascal- Admin
- Nbre messages : 3243
Age : 65
Localisation : 83 - Var
Emploi/loisirs : Moto, vélo, dodo
Date d'inscription : 13/01/2009
Re: Guzzi 850 Le Mans mk1
Je te préviens c'est du boulot!!
francis83- Nbre messages : 1209
Age : 67
Localisation : Trans en Provence (83)
Emploi/loisirs : moto, modelisme, flight simulator
Humeur : toujours bonne
Date d'inscription : 13/01/2009
Re: Guzzi 850 Le Mans mk1
Salut,
Aujourd'hui j'ai récupéré mes pièces du zingage, comme un ballot, je n'ai pas pensé à prendre une photo du déballage
Si j'ai du courage (et que j'y pense) j'en ferai une demain.
Ben ça occupe !francis83 a écrit:Je te préviens c'est du boulot!!
Aujourd'hui j'ai récupéré mes pièces du zingage, comme un ballot, je n'ai pas pensé à prendre une photo du déballage
Si j'ai du courage (et que j'y pense) j'en ferai une demain.
Pascal- Admin
- Nbre messages : 3243
Age : 65
Localisation : 83 - Var
Emploi/loisirs : Moto, vélo, dodo
Date d'inscription : 13/01/2009
Pascal- Admin
- Nbre messages : 3243
Age : 65
Localisation : 83 - Var
Emploi/loisirs : Moto, vélo, dodo
Date d'inscription : 13/01/2009
Re: Guzzi 850 Le Mans mk1
C'est une boîte de Meccano??
francis83- Nbre messages : 1209
Age : 67
Localisation : Trans en Provence (83)
Emploi/loisirs : moto, modelisme, flight simulator
Humeur : toujours bonne
Date d'inscription : 13/01/2009
Re: Guzzi 850 Le Mans mk1
Bonjour
Tu as bien pris des notes pour savoir où vont toutes ce jolies pièces ?
Ce serait ballot de les remonter dans le désordre !
"Le fil rouge sur la borne rouge, le fil bleu sur la borne bleue"
Amitiés
Jean-Pierre
Tu as bien pris des notes pour savoir où vont toutes ce jolies pièces ?
Ce serait ballot de les remonter dans le désordre !
"Le fil rouge sur la borne rouge, le fil bleu sur la borne bleue"
Amitiés
Jean-Pierre
jpr32- Admin
- Nbre messages : 882
Age : 73
Localisation : ARMAGNAC
Emploi/loisirs : retraité/moto-pèche-chasse
Date d'inscription : 22/01/2009
Re: Guzzi 850 Le Mans mk1
Salut JP,
Tu as vu la première photo ? C'est ainsi que j'ai récupéré la moto : des gros morceaux et des bacs avec le reste en vrac.
Mais avant d'envoyer en peinture et zingage, j'ai fait un montage à blanc. Et puis une Guzzi qui plus est de cette époque est très simple.
J'oubliais, le parts liste à été mon livre de chevet un bon bout de temps. Je ne dirais pas que je peux la remonter les yeux bandés et les bras attachés dans le dos mais presque !
Tu as vu la première photo ? C'est ainsi que j'ai récupéré la moto : des gros morceaux et des bacs avec le reste en vrac.
Mais avant d'envoyer en peinture et zingage, j'ai fait un montage à blanc. Et puis une Guzzi qui plus est de cette époque est très simple.
J'oubliais, le parts liste à été mon livre de chevet un bon bout de temps. Je ne dirais pas que je peux la remonter les yeux bandés et les bras attachés dans le dos mais presque !
Pascal- Admin
- Nbre messages : 3243
Age : 65
Localisation : 83 - Var
Emploi/loisirs : Moto, vélo, dodo
Date d'inscription : 13/01/2009
Re: Guzzi 850 Le Mans mk1
Salut,NORGE65 a écrit:
il est trop fort
N'est ce pas !
Pascal- Admin
- Nbre messages : 3243
Age : 65
Localisation : 83 - Var
Emploi/loisirs : Moto, vélo, dodo
Date d'inscription : 13/01/2009
Re: Guzzi 850 Le Mans mk1
Hello !
Pour ceux ou celles qui ne connaissent pas le Fameux cadre de Lino Tonti et sa simplicité de montage, je vous ais fait quelques photos.
Il faut un ensemble moteur/boite
2 bas de cadre et pourquoi pas une béquille, mais pas obligatoire
Assembler les bas de cadre au moteur (2axes)
1 cadre
Monter le cadre sur la fixation avant
Basculer le tout en arièrre et c'est terminé
Pour ceux ou celles qui ne connaissent pas le Fameux cadre de Lino Tonti et sa simplicité de montage, je vous ais fait quelques photos.
Il faut un ensemble moteur/boite
2 bas de cadre et pourquoi pas une béquille, mais pas obligatoire
Assembler les bas de cadre au moteur (2axes)
1 cadre
Monter le cadre sur la fixation avant
Basculer le tout en arièrre et c'est terminé
Pascal- Admin
- Nbre messages : 3243
Age : 65
Localisation : 83 - Var
Emploi/loisirs : Moto, vélo, dodo
Date d'inscription : 13/01/2009
Re: Guzzi 850 Le Mans mk1
Ça sent la simplicité!! Mais si c'est efficace!
francis83- Nbre messages : 1209
Age : 67
Localisation : Trans en Provence (83)
Emploi/loisirs : moto, modelisme, flight simulator
Humeur : toujours bonne
Date d'inscription : 13/01/2009
Re: Guzzi 850 Le Mans mk1
Salut,
Une Guzzi est efficace ! C'est sa première qualité.
Une Guzzi est efficace ! C'est sa première qualité.
Pascal- Admin
- Nbre messages : 3243
Age : 65
Localisation : 83 - Var
Emploi/loisirs : Moto, vélo, dodo
Date d'inscription : 13/01/2009
Re: Guzzi 850 Le Mans mk1
Dit comme ça on est d'accord!!
francis83- Nbre messages : 1209
Age : 67
Localisation : Trans en Provence (83)
Emploi/loisirs : moto, modelisme, flight simulator
Humeur : toujours bonne
Date d'inscription : 13/01/2009
Page 1 sur 2 • 1, 2
Sujets similaires
» Moto Guzzi 850 Le Mans (1ère du nom)
» 24h du Mans moto en live
» oh la guzzi
» Ah ces Guzzi ça fait rêver
» California ! Mon amour ?
» 24h du Mans moto en live
» oh la guzzi
» Ah ces Guzzi ça fait rêver
» California ! Mon amour ?
Page 1 sur 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum