Rechercher
Forum
>--Nb-connexions depuis le 26/11/2009 -sur l'accueil--TEST PNEUMATIQUE
2 participants
Page 1 sur 1
TEST PNEUMATIQUE
Hello tout le monde
J'ai dû changer mon pneu avant à Valenciennes la semaine dernière il avait 13000 bornes dans les gencives. Je repars vers Dunkerque sur l'autoroute et là, sapin de Noël, le voyant simulant le moteur en jaune clignote le KTRC, l'ABS tout y est. Je m'arrête je coupe le contact je le remet tout est OK. JE repars, 3 kilomètres plus loin même tobozo. Je m'arrête je repars, et là je m'aperçois que le voyant ABS ne s'éteint pas comme d'habitude aux premiers tours de roue. Un doute m'assaille : arrêt, vérification : la roue n'est pas dans le bon sens, le disque à trous de l'ABS est à droite au lieu d'être à gauche. Je continue sur Dunkerque je vais chez Kawa et bien gentiment ils me remettent la roue dans le bons sens. Ouf tout est rentré dans l'ordre. Je n'en ai pas voulu aux jeunes de Valenciennes, arrivé à 11h50 ils m'ont tout de suite pris la machine en main sans rendez vous mais comme toujours dans la précipitation boulette!!
A peine rentré mon pneu arrière est lui aussi rincé, surtout à gauche avec ce que je lui ai mis en Lozère et dans le Massif central. 10500 bornes. J'ai commandé un Mitas Touring force, 82,79€ port gratuit et 15€ de montage chez une fille et son gars mécanos tous les deux à 10 kms de la maison. On va voir dans le temps.
Pas de paraffine de démoulage donc on roule sans s'inquiéter qu'elle dégage.
Lorsque je regarde unn T31 Bridgestone (celui d'avant) ya quand même un air de famille
J'ai dû changer mon pneu avant à Valenciennes la semaine dernière il avait 13000 bornes dans les gencives. Je repars vers Dunkerque sur l'autoroute et là, sapin de Noël, le voyant simulant le moteur en jaune clignote le KTRC, l'ABS tout y est. Je m'arrête je coupe le contact je le remet tout est OK. JE repars, 3 kilomètres plus loin même tobozo. Je m'arrête je repars, et là je m'aperçois que le voyant ABS ne s'éteint pas comme d'habitude aux premiers tours de roue. Un doute m'assaille : arrêt, vérification : la roue n'est pas dans le bon sens, le disque à trous de l'ABS est à droite au lieu d'être à gauche. Je continue sur Dunkerque je vais chez Kawa et bien gentiment ils me remettent la roue dans le bons sens. Ouf tout est rentré dans l'ordre. Je n'en ai pas voulu aux jeunes de Valenciennes, arrivé à 11h50 ils m'ont tout de suite pris la machine en main sans rendez vous mais comme toujours dans la précipitation boulette!!
A peine rentré mon pneu arrière est lui aussi rincé, surtout à gauche avec ce que je lui ai mis en Lozère et dans le Massif central. 10500 bornes. J'ai commandé un Mitas Touring force, 82,79€ port gratuit et 15€ de montage chez une fille et son gars mécanos tous les deux à 10 kms de la maison. On va voir dans le temps.
Pas de paraffine de démoulage donc on roule sans s'inquiéter qu'elle dégage.
Lorsque je regarde unn T31 Bridgestone (celui d'avant) ya quand même un air de famille
francis83- Nbre messages : 1209
Age : 67
Localisation : Trans en Provence (83)
Emploi/loisirs : moto, modelisme, flight simulator
Humeur : toujours bonne
Date d'inscription : 13/01/2009
Re: TEST PNEUMATIQUE
Bonsoir,
Du coup j'ai regardé le site Mitas, et, un petit historique :
L’histoire de la marque Mitas remonte aux années 30 du siècle dernier : ses premiers pneumatiques furent fabriqués d’abord à Prague et à Zlín, puis à Otrokovice. En 2016, Mitas a rejoint le groupe Trelleborg. Actuellement, les pneus Mitas sont fabriqués dans des usines implantées dans trois pays européens ainsi que dans une usine américaine. L’usine de fabrication européenne la plus récente a ouvert en 2013 à Otrokovice. On y fabrique des pneus à carcasse radiale destinés aux équipements agricoles les plus performants.
Une autre étape importante a été franchie en 2012 avec l’ouverture d’une usine de fabrication aux Etats-Unis : la marque Mitas a commencé à y fabriquer des pneus agricoles radiaux. Cette usine se trouve au cœur même de l’industrie agricole américaine dans une région qui compte de nombreux autres fabricants partenaires. L’immense marché américain, avec ses nombreuses exigences, représente pour la marque Mitas un fort potentiel de développement.
Par le passé, la marque Mitas s’est surtout concentrée sur le marché européen, car les premiers équipements avaient été conçus en priorité pour l’Europe. À l’heure actuelle, elle est distribuée dans le monde entier grâce aux réseaux globaux de vente ouverts par l’intégration à Trelleborg Wheel Systems.
Une part significative de la production des pneus agricoles à carcasse radiale Mitas destinés aux tracteurs et moissonneuses-batteuses les plus récents est directement absorbée par les usines de fabrication de machines agricoles les plus importantes comme John Deere, Case New Holland, Claas et AGCO.
La qualité et la fiabilité font la force de la marque Mitas. Nous tâchons de devancer les besoins de nos clients en les aidant à garder le rythme dans un monde agricole en perpétuelle évolution.
Le chiffre d’affaire annuel du groupe Trelleborg, auquel la marque Mitas appartient, a approché les 32 milliards de couronnes suédoises (3,28 milliards d’Euros, 3,69 milliards de dollars US) pour l’année 2018. Le groupe est présent dans environ 50 pays. Il se divise en cinq grands domaines commerciaux : Trelleborg Coated Systems, Trelleborg Industrial Solutions, Trelleborg Offshore & Construction, Trelleborg Sealing Solutions et Trelleborg Wheel Systems. Les actions de la société Trelleborg sont cotées en bourse depuis 1964, inscrites à la bourse du Nasdaq Stockholm, Large Cap.
Pourquoi choisir Mitas ?
Les technologies se développent très rapidement. Les tracteurs ultra-performants d’aujourd’hui, les moissonneuses-batteuses et les chargeurs exigent des pneumatiques adaptés aux innovations les plus récentes. Lorsque les pneus ne sont plus adaptés à la technologie des nouvelles machines, leurs usagers peuvent se trouver confrontés aux problèmes suivants :
Moindre performance de la machine
Productivité en baisse
Hausse des coûts d’exploitation
Baisse de rendement
Perte de profits
L’expertise avant tout
Lorsqu’il achète des pneus, un client exige toujours de son fournisseur la plus haute qualité et il choisit un fabricant spécialiste dans son domaine. La fabrication des pneus agricoles et des pneus de construction constitue l’activité principale de notre société. En achetant des pneumatiques Mitas vous pouvez être certains que les pneus achetés répondent aux exigences les plus élevées en matière de qualité, de résistance et de performance.
Tradition et expérience de la marque Mitas
Les routes occupent à peine 0,3 % de la surface de la terre. Les surfaces agricoles s’étendent sur 40% et le reste du globe nous appelle encore à de nouvelles aventures. Les pneus de la marque Mitas offrent des performances fiables, ils ont une longue durée de vie, sont économiques en matière de besoins en carburant, ils sont fabriqués selon les besoins spécifiques du client et sont de plus respectueux de l’environnement. Nous nous efforçons de fabriquer des pneumatiques durables permettant une excellente traction grâce à leur large empreinte et exerçant une faible pression sur la surface du sol.
Qu’est-ce qui témoigne de la fiabilité des pneus Mitas ?
Les pneus Mitas sont ancrés dans une tradition au long cours, qui a débuté dans les années 1930. La marque a d’abord construit des pneumatiques et chambres à air pour voitures, motocycles et bicyclettes. La marque Mitas a commencé à être utilisée en 1947. En 2004, Mitas (société du même nom) a acquis la section de la firme Continental consacrée aux pneus agricoles et c’est ainsi que la fabrication de pneumatiques pour machines agricoles est devenue son activité principale. Aujourd’hui, la marque Mitas fait partie du groupe performant Trelleborg, un groupe partenaires des fabricants de machines et d’équipements leaders sur le marché et propose aux clients des solutions hautement spécialisées leur apportant une valeur ajoutée.
Quelques faits sur les pneus Mitas
Le plus grand pneu Mitas mesure 2,171 mètres.
Le pneu Mitas le plus lourd est un pneu agricole pesant 580,5 kg et contenant 85 m2 de corde
Le pneu de route le plus rapide est un pneu moto pouvant atteindre une vitesse supérieure à 270 km/h (gamme Sport Force)
Le pneu avion le plus rapide peut rouler à une vitesse de 300 km/h
Leur gamme 2 roues est bien plus complète que notre manufacturier national !
https://www.mitas-tyres.com/underwood/download/files/mitas-moto-catalogue-2018-french.pdf
Du coup j'ai regardé le site Mitas, et, un petit historique :
L’histoire de la marque Mitas remonte aux années 30 du siècle dernier : ses premiers pneumatiques furent fabriqués d’abord à Prague et à Zlín, puis à Otrokovice. En 2016, Mitas a rejoint le groupe Trelleborg. Actuellement, les pneus Mitas sont fabriqués dans des usines implantées dans trois pays européens ainsi que dans une usine américaine. L’usine de fabrication européenne la plus récente a ouvert en 2013 à Otrokovice. On y fabrique des pneus à carcasse radiale destinés aux équipements agricoles les plus performants.
Une autre étape importante a été franchie en 2012 avec l’ouverture d’une usine de fabrication aux Etats-Unis : la marque Mitas a commencé à y fabriquer des pneus agricoles radiaux. Cette usine se trouve au cœur même de l’industrie agricole américaine dans une région qui compte de nombreux autres fabricants partenaires. L’immense marché américain, avec ses nombreuses exigences, représente pour la marque Mitas un fort potentiel de développement.
Par le passé, la marque Mitas s’est surtout concentrée sur le marché européen, car les premiers équipements avaient été conçus en priorité pour l’Europe. À l’heure actuelle, elle est distribuée dans le monde entier grâce aux réseaux globaux de vente ouverts par l’intégration à Trelleborg Wheel Systems.
Une part significative de la production des pneus agricoles à carcasse radiale Mitas destinés aux tracteurs et moissonneuses-batteuses les plus récents est directement absorbée par les usines de fabrication de machines agricoles les plus importantes comme John Deere, Case New Holland, Claas et AGCO.
La qualité et la fiabilité font la force de la marque Mitas. Nous tâchons de devancer les besoins de nos clients en les aidant à garder le rythme dans un monde agricole en perpétuelle évolution.
Le chiffre d’affaire annuel du groupe Trelleborg, auquel la marque Mitas appartient, a approché les 32 milliards de couronnes suédoises (3,28 milliards d’Euros, 3,69 milliards de dollars US) pour l’année 2018. Le groupe est présent dans environ 50 pays. Il se divise en cinq grands domaines commerciaux : Trelleborg Coated Systems, Trelleborg Industrial Solutions, Trelleborg Offshore & Construction, Trelleborg Sealing Solutions et Trelleborg Wheel Systems. Les actions de la société Trelleborg sont cotées en bourse depuis 1964, inscrites à la bourse du Nasdaq Stockholm, Large Cap.
Pourquoi choisir Mitas ?
Les technologies se développent très rapidement. Les tracteurs ultra-performants d’aujourd’hui, les moissonneuses-batteuses et les chargeurs exigent des pneumatiques adaptés aux innovations les plus récentes. Lorsque les pneus ne sont plus adaptés à la technologie des nouvelles machines, leurs usagers peuvent se trouver confrontés aux problèmes suivants :
Moindre performance de la machine
Productivité en baisse
Hausse des coûts d’exploitation
Baisse de rendement
Perte de profits
L’expertise avant tout
Lorsqu’il achète des pneus, un client exige toujours de son fournisseur la plus haute qualité et il choisit un fabricant spécialiste dans son domaine. La fabrication des pneus agricoles et des pneus de construction constitue l’activité principale de notre société. En achetant des pneumatiques Mitas vous pouvez être certains que les pneus achetés répondent aux exigences les plus élevées en matière de qualité, de résistance et de performance.
Tradition et expérience de la marque Mitas
Les routes occupent à peine 0,3 % de la surface de la terre. Les surfaces agricoles s’étendent sur 40% et le reste du globe nous appelle encore à de nouvelles aventures. Les pneus de la marque Mitas offrent des performances fiables, ils ont une longue durée de vie, sont économiques en matière de besoins en carburant, ils sont fabriqués selon les besoins spécifiques du client et sont de plus respectueux de l’environnement. Nous nous efforçons de fabriquer des pneumatiques durables permettant une excellente traction grâce à leur large empreinte et exerçant une faible pression sur la surface du sol.
Qu’est-ce qui témoigne de la fiabilité des pneus Mitas ?
Les pneus Mitas sont ancrés dans une tradition au long cours, qui a débuté dans les années 1930. La marque a d’abord construit des pneumatiques et chambres à air pour voitures, motocycles et bicyclettes. La marque Mitas a commencé à être utilisée en 1947. En 2004, Mitas (société du même nom) a acquis la section de la firme Continental consacrée aux pneus agricoles et c’est ainsi que la fabrication de pneumatiques pour machines agricoles est devenue son activité principale. Aujourd’hui, la marque Mitas fait partie du groupe performant Trelleborg, un groupe partenaires des fabricants de machines et d’équipements leaders sur le marché et propose aux clients des solutions hautement spécialisées leur apportant une valeur ajoutée.
Quelques faits sur les pneus Mitas
Le plus grand pneu Mitas mesure 2,171 mètres.
Le pneu Mitas le plus lourd est un pneu agricole pesant 580,5 kg et contenant 85 m2 de corde
Le pneu de route le plus rapide est un pneu moto pouvant atteindre une vitesse supérieure à 270 km/h (gamme Sport Force)
Le pneu avion le plus rapide peut rouler à une vitesse de 300 km/h
Leur gamme 2 roues est bien plus complète que notre manufacturier national !
https://www.mitas-tyres.com/underwood/download/files/mitas-moto-catalogue-2018-french.pdf
Pascal- Admin
- Nbre messages : 3243
Age : 65
Localisation : 83 - Var
Emploi/loisirs : Moto, vélo, dodo
Date d'inscription : 13/01/2009
Re: TEST PNEUMATIQUE
Un complément intéressant
Fabricant de pneus basé en République Tchèque, Mitas a débuté dans le métier sous le nom de MITAS Praha en 1933. Créé à l'origine en tant que filiale de Michelin à Prague-StraÅ¡nice, le site de production a été nationalisé après la seconde guerre mondiale et s'est vu rebaptisé MITAS en 1947. Avec pour atouts une équipe qualifiée et une excellente infrastructure technique, la société a acquis une solide renommée entre 1949 et 1952 grâce à son site de production présentant des équipements de pointe
Fabricant de pneus basé en République Tchèque, Mitas a débuté dans le métier sous le nom de MITAS Praha en 1933. Créé à l'origine en tant que filiale de Michelin à Prague-StraÅ¡nice, le site de production a été nationalisé après la seconde guerre mondiale et s'est vu rebaptisé MITAS en 1947. Avec pour atouts une équipe qualifiée et une excellente infrastructure technique, la société a acquis une solide renommée entre 1949 et 1952 grâce à son site de production présentant des équipements de pointe
Pascal- Admin
- Nbre messages : 3243
Age : 65
Localisation : 83 - Var
Emploi/loisirs : Moto, vélo, dodo
Date d'inscription : 13/01/2009
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum