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>--Nb-connexions depuis le 26/11/2009 -sur l'accueil--Miss Cali
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Miss Cali
Hello,
Je vous présente Miss Cali
Je vous présente Miss Cali
Dernière édition par Pascal le Lun 14 Mar 2016, 15:35, édité 3 fois
Pascal- Admin
- Nbre messages : 3243
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Date d'inscription : 13/01/2009
Re: Miss Cali
Bonjour à tous
Est ce que le Père Noël serai passé en avance ! ! ! !
Amicalement
Jean-Pierre
Est ce que le Père Noël serai passé en avance ! ! ! !
Amicalement
Jean-Pierre
jpr32- Admin
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Date d'inscription : 22/01/2009
Re: Miss Cali
Salut Jean Pierre,
Ben, disons que j'en étais toujours resté au cadeau d'anniversaire…
Tu mets un peu la zizanie dans mon plan là !
Ben, disons que j'en étais toujours resté au cadeau d'anniversaire…
Tu mets un peu la zizanie dans mon plan là !
Pascal- Admin
- Nbre messages : 3243
Age : 65
Localisation : 83 - Var
Emploi/loisirs : Moto, vélo, dodo
Date d'inscription : 13/01/2009
Re: Miss Cali
Hello !
Ca a un charme "désuet"
Ca brille un peu beaucoup à mon gout, mais bon…
Y'en a une qui adore…
Ca a un charme "désuet"
Ca brille un peu beaucoup à mon gout, mais bon…
Y'en a une qui adore…
Pascal- Admin
- Nbre messages : 3243
Age : 65
Localisation : 83 - Var
Emploi/loisirs : Moto, vélo, dodo
Date d'inscription : 13/01/2009
Re: Miss Cali
Mais non une California c'est ça
Tout vient à point à qui sait attendre!!
C'est vrai que c'est mignon!!
Est ce que c'est confortable au moins??
Tout vient à point à qui sait attendre!!
C'est vrai que c'est mignon!!
Est ce que c'est confortable au moins??
francis83- Nbre messages : 1209
Age : 67
Localisation : Trans en Provence (83)
Emploi/loisirs : moto, modelisme, flight simulator
Humeur : toujours bonne
Date d'inscription : 13/01/2009
Re: Miss Cali
Hello !
Revenu ?
Mais j'sais pas d'ou…
C'est quoi ce cycle ? Flandria ?
Bon, depuis 8 jours à la maison et toujours sur la remorque…
Y'a une grosse revision complete à faire et j'attend le nécessaire.
Et puis un nettoyage en bon et due forme : très propre en ext, mais moins en caché…
Alors je suis pas pressé !
Un des points noirs des Cali (je vais pas dire "le" ) c'est les amortisseurs AR, là y'a des EMC, à l'essai c'est vrai que j'ai pas senti l'AR, ni dur ni mou, completement transparent : c'est que ça doit être bon !
Après une Cali, c'est comme une Royal Enfield ! C'est une moto ancienne moderne. Ca a du charme
Revenu ?
Mais j'sais pas d'ou…
C'est quoi ce cycle ? Flandria ?
Bon, depuis 8 jours à la maison et toujours sur la remorque…
Y'a une grosse revision complete à faire et j'attend le nécessaire.
Et puis un nettoyage en bon et due forme : très propre en ext, mais moins en caché…
Alors je suis pas pressé !
Un des points noirs des Cali (je vais pas dire "le" ) c'est les amortisseurs AR, là y'a des EMC, à l'essai c'est vrai que j'ai pas senti l'AR, ni dur ni mou, completement transparent : c'est que ça doit être bon !
Après une Cali, c'est comme une Royal Enfield ! C'est une moto ancienne moderne. Ca a du charme
Pascal- Admin
- Nbre messages : 3243
Age : 65
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Date d'inscription : 13/01/2009
Re: Miss Cali
Pour ce qui est des EMC ceux qui en ont n'en disent que du bien.
Tu es allé la chercher où?
Tu es allé la chercher où?
francis83- Nbre messages : 1209
Age : 67
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Humeur : toujours bonne
Date d'inscription : 13/01/2009
Re: Miss Cali
Les amortos d'origines sont de mauvaise qualité comme l'amortisseur de direction qui était nécessaire sur la touring.
La tête de fourche générait parfois des guidonages violents.
C'est une machine hyper attachante.
La tête de fourche générait parfois des guidonages violents.
C'est une machine hyper attachante.
Re: Miss Cali
A coté de Roanne.francis83 a écrit:Tu es allé la chercher où?
Pour les EMC, sur route ce sont de bons amortisseurs.
Reproche que je fais : réglage de la précontrainte par écrou/contre écrou
Moins hi-tech que les Ohlins, mais plus simple à régler.
Pascal- Admin
- Nbre messages : 3243
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Re: Miss Cali
On ne peut pas tout avoir!!
francis83- Nbre messages : 1209
Age : 67
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Date d'inscription : 13/01/2009
Re: Miss Cali
En relisant je me suis mal exprimé.Pascal a écrit:Pour les EMC, sur route ce sont de bons amortisseurs.
Reproche que je fais : réglage de la précontrainte par écrou/contre écrou
Moins hi-tech que les Ohlins, mais plus simple à régler.
Il fallait lire :
Pour les EMC, sur route ce sont de bons amortisseurs.
Moins hi-tech que les Ohlins, mais plus simple à régler.
Reproche que je fais : réglage de la précontrainte par écrou/contre écrou
Pascal- Admin
- Nbre messages : 3243
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Localisation : 83 - Var
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Date d'inscription : 13/01/2009
Re: Miss Cali
Pascal a écrit:En relisant je me suis mal exprimé.Pascal a écrit:Pour les EMC, sur route ce sont de bons amortisseurs.
Reproche que je fais : réglage de la précontrainte par écrou/contre écrou
Moins hi-tech que les Ohlins, mais plus simple à régler.
Il fallait lire :
Pour les EMC, sur route ce sont de bons amortisseurs.
Moins hi-tech que les Ohlins, mais plus simple à régler.
Reproche que je fais : réglage de la précontrainte par écrou/contre écrou
je comprends mieux dans cet ordre là
Pour les EMC,
Reproche que je fais : réglage de la précontrainte par écrou/contre écrou
sur route ce sont de bons amortisseurs.
Moins hi-tech que les Ohlins, mais plus simple à régler.
Re: Miss Cali
Je voulais pas que soit interprété que le réglage de précontrainte de l'EMC soit moins hi tech que celui du Ohlins.
Le principe de réglage par compromis des compression/détente de l'EMC me va bien, et, plus simple pour l'utilisateur que je suis.
Le principe de réglage par compromis des compression/détente de l'EMC me va bien, et, plus simple pour l'utilisateur que je suis.
Pascal- Admin
- Nbre messages : 3243
Age : 65
Localisation : 83 - Var
Emploi/loisirs : Moto, vélo, dodo
Date d'inscription : 13/01/2009
Re: Miss Cali
Bonjour,
Miss Cali les fesses à l'air…
Vu au cours du démontage, j'avais vu avant que la soudure était mal en point, mais maintenant…
Et puis, tant que j'y suis, ça évitera un autre démontage dans x km…
Miss Cali les fesses à l'air…
Vu au cours du démontage, j'avais vu avant que la soudure était mal en point, mais maintenant…
Et puis, tant que j'y suis, ça évitera un autre démontage dans x km…
Pascal- Admin
- Nbre messages : 3243
Age : 65
Localisation : 83 - Var
Emploi/loisirs : Moto, vélo, dodo
Date d'inscription : 13/01/2009
Re: Miss Cali
Salut
elle n'a pas que les fesses à l'air.
C'est l'embrayage que l'on voit ?
je n'arrive pas à interpréter la photo
Pierre sur sa Norge a du faire changer le joint spy du Vilo.
De l'huile commençait à lubrifier l'embrayage, cela se voit moins sur les Calif, mais aux vues du strip-tease de la belle peut être faudrait il y penser.
elle n'a pas que les fesses à l'air.
C'est l'embrayage que l'on voit ?
je n'arrive pas à interpréter la photo
Pierre sur sa Norge a du faire changer le joint spy du Vilo.
De l'huile commençait à lubrifier l'embrayage, cela se voit moins sur les Calif, mais aux vues du strip-tease de la belle peut être faudrait il y penser.
Re: Miss Cali
Salut,
En fait, le début de l'histoire c'est que la 5ème "chante"
Petit défaut de traitement de surface due certainement à un petit manque d'huile à un moment…
Tant qu'on y est je regarde l'embrayage,
Disques moyennement usés, mais 1 qui commence à se casser
J'ai enlevé le volant moteur, aucune trace de fuite, on laisse comme ça.
En fait, le début de l'histoire c'est que la 5ème "chante"
Petit défaut de traitement de surface due certainement à un petit manque d'huile à un moment…
Tant qu'on y est je regarde l'embrayage,
Disques moyennement usés, mais 1 qui commence à se casser
J'ai enlevé le volant moteur, aucune trace de fuite, on laisse comme ça.
Pascal- Admin
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Emploi/loisirs : Moto, vélo, dodo
Date d'inscription : 13/01/2009
Re: Miss Cali
Bonjour,
Voici ceux qui avaient de la voix !
Et une vue du disque d'embrayage
Voici ceux qui avaient de la voix !
Et une vue du disque d'embrayage
Dernière édition par Pascal le Sam 19 Mar 2016, 18:48, édité 1 fois
Pascal- Admin
- Nbre messages : 3243
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Re: Miss Cali
Ok
je n'avais pas compris que le disque était cassé.
comment est ce possible ?
Pour les pignons, mauvaise huile, manque d'huile, la cémentation loupée ? parce qu'elle n'a pas 300 000 km avec un side.
Tu vas devenir un Caïd de la Calif
La semaine dernière j'ai fait quelques km avec la MÔTO, c'est énorme, y a moins de jeu dans la transmission que la sœur qui a le tiers de km, jamais on ne peut imaginer qu'elle a ce kilométrage là en l'essayant.
je n'avais pas compris que le disque était cassé.
comment est ce possible ?
Pour les pignons, mauvaise huile, manque d'huile, la cémentation loupée ? parce qu'elle n'a pas 300 000 km avec un side.
Tu vas devenir un Caïd de la Calif
La semaine dernière j'ai fait quelques km avec la MÔTO, c'est énorme, y a moins de jeu dans la transmission que la sœur qui a le tiers de km, jamais on ne peut imaginer qu'elle a ce kilométrage là en l'essayant.
Re: Miss Cali
Bonsoir,
Disques AP d'origine, visiblement c'est leur maladie !
Dans la Guzzitech, sur un doc concernant le démontage de l'embrayage, il y en a un complètement découpé sur tout le diamètre. J'en suis pas là, mais c'est ouvert, je change. Je vais mettre des Surflex, apparement plus solide mais un peu moins progressifs.
Pour les pignons, aussi sur la Guzzitech il y a un article, un gars a découpé un pignon pour faire une analyse métallographique. RAS pignon normal, cémentation normale… D'après le gars, soit manque d'huile, soit lubrification mal adaptée… Boite conçut à l'origine pour 4 rapports, puis modifiée en 5. Peut être que les pignons de 5 sont mal lubrifiés…
Pour exemple, yam 250/350 RDLC toutes années tout modèles : en relief sur le carter 1,5L d'huile de boite. Celui qui met 1,5L et qui fait beaucoup d'autoroute = pignons de 6 comme ceux de la photos… Sauf que ceux des RDLC ne sont pas démontables, font partie intégrante de l'arbre…
Remède = mettre 1,7L, tout le monde le sait depuis le début des années 80.
Pour la Cali, je pense mettre 0,8L au lieu de 0,75L, voire même 0,85.
Disques AP d'origine, visiblement c'est leur maladie !
Dans la Guzzitech, sur un doc concernant le démontage de l'embrayage, il y en a un complètement découpé sur tout le diamètre. J'en suis pas là, mais c'est ouvert, je change. Je vais mettre des Surflex, apparement plus solide mais un peu moins progressifs.
Pour les pignons, aussi sur la Guzzitech il y a un article, un gars a découpé un pignon pour faire une analyse métallographique. RAS pignon normal, cémentation normale… D'après le gars, soit manque d'huile, soit lubrification mal adaptée… Boite conçut à l'origine pour 4 rapports, puis modifiée en 5. Peut être que les pignons de 5 sont mal lubrifiés…
Pour exemple, yam 250/350 RDLC toutes années tout modèles : en relief sur le carter 1,5L d'huile de boite. Celui qui met 1,5L et qui fait beaucoup d'autoroute = pignons de 6 comme ceux de la photos… Sauf que ceux des RDLC ne sont pas démontables, font partie intégrante de l'arbre…
Remède = mettre 1,7L, tout le monde le sait depuis le début des années 80.
Pour la Cali, je pense mettre 0,8L au lieu de 0,75L, voire même 0,85.
Pascal- Admin
- Nbre messages : 3243
Age : 65
Localisation : 83 - Var
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Date d'inscription : 13/01/2009
Re: Miss Cali
Suite
je commence à m'équiper en outils spécifiques…
Ils serviront aussi pour la Le Mans
Et puis si tu as besoin, tu dis, je t'envois
Calif certainement, et Guzzi a cadre Tonti assurément…NORGE65 a écrit:Tu vas devenir un Caïd de la Calif
je commence à m'équiper en outils spécifiques…
Ils serviront aussi pour la Le Mans
Et puis si tu as besoin, tu dis, je t'envois
Pascal- Admin
- Nbre messages : 3243
Age : 65
Localisation : 83 - Var
Emploi/loisirs : Moto, vélo, dodo
Date d'inscription : 13/01/2009
Re: Miss Cali
Pascal a écrit:Bonsoir,
Remède = mettre 1,7L, tout le monde le sait depuis le début des années 80.
Pour la Cali, je pense mettre 0,8L au lieu de 0,75L, voire même 0,85.
Si tu as un évent sur la boîte ça ne pose pas de souci!!
francis83- Nbre messages : 1209
Age : 67
Localisation : Trans en Provence (83)
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Humeur : toujours bonne
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Re: Miss Cali
Bonjour,francis83 a écrit:Si tu as un évent sur la boîte ça ne pose pas de souci!!
Toutes les boites ont une mise à l'air, ou alors vraiment les anciennes
Sur certaines, ajouter de l'huile est pas top à cause des joints. Ils travaillent trop...
Chez Guzzi, il y a la tige qui commande l'embrayage, et, si l'huile passe, au bout il y a l'embrayage, qui lui n'est pas dans l'huile...
Vu que le carter est ouvert, je vais regarder par rapport au niveau si le pignon de 5 touche l'huile, sinon, je vais mesurer la qté mini à rajouter.
Pascal- Admin
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Date d'inscription : 13/01/2009
Re: Miss Cali
Salut
sur la Norge la durite de mise à l'air de la boite remonte jusqu'à la boite à air.
pour le pont ils ont mis un bitoniau qui laisse le passage de l'air, empêche l'huile de sortir et les poussières d'entrer.
Avec une lubrification par barbotage il n'y a pas de pression les joints ne risquent rien, comme il y a une mise à l'air la dilatation de l'huile se fait sans problème.
d'autant plus que ce n'est jamais remplis à raz.
Apres faire gaffe aux "trop plein" type tige de commande d'embrayage.
sur la Norge la durite de mise à l'air de la boite remonte jusqu'à la boite à air.
pour le pont ils ont mis un bitoniau qui laisse le passage de l'air, empêche l'huile de sortir et les poussières d'entrer.
Avec une lubrification par barbotage il n'y a pas de pression les joints ne risquent rien, comme il y a une mise à l'air la dilatation de l'huile se fait sans problème.
d'autant plus que ce n'est jamais remplis à raz.
Apres faire gaffe aux "trop plein" type tige de commande d'embrayage.
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