Rechercher
Forum
>--Nb-connexions depuis le 26/11/2009 -sur l'accueil--650 Burgman
3 participants
Page 1 sur 1
650 Burgman
NORGE65 a écrit:A Lectoure j'ai pu avoir un Burgman 650 full option de midi à 14h30.
je suis parti déjeuner avec puis j'ai flâné dans la campagne gersoise, flâner faut le dire vite parce que mine de rien il dépote l'engin.
C'était mon premier galop avec un gros Scoot, j'ai été étonné de la facilité, du confort, de la tenue de route et même des performances.
Arrivé près de la terrasse du resto les gens se sont retournés pour regarder la bête, (c'était y a 3 ans environ) il en jette le bestiau.
le variateur piloté marche à merveille, on peut monter ou descendre les "vitesses" à volonté cela permet d'avoir un peu de frein moteur, le mode auto est très bien.
Avant d'acheter ma Grîse je pensais au Burgman pour reposer la MÔTO des trajets quotidiens même de balades.
le défaut que j'ai trouvé c'est qu'il aurait pu mettre un réservoir plus gros.
Ah j'oublié, ces c.ns à moto ne disent plus bonjour quand on est en scotère.
Pascal- Admin
- Nbre messages : 3243
Age : 65
Localisation : 83 - Var
Emploi/loisirs : Moto, vélo, dodo
Date d'inscription : 13/01/2009
Re: 650 Burgman
Hello,
Je mourrai pas idiot (le Grand la dit ) j'ai été essayé un Burgman.
Celui que j'ai essayé c'est celui là
Essai d'une 1/2 heure, Route national, plus route dans la foret de Rambouillet, en gros 35 km, bref un petit essai pour se rendre compte.
1ère conclusion : Ca remplace sans problème une moto routière !
Tenue de cap, reprise, accélération, confort : Rien à envier par rapport à une moto comparable en performance ou de gamme supérieure.
J'ai trouvé la selle très dure, mais confortable. Mais en s'asseyant c'est très très ferme.
Le bruit : j'aime pas le bruit des Burgman et Tmax, c'est bizarre comme bruit, là c'est hyper feutré.
Le variateur au ralenti et basse vitesse fait un bruit de turbine pas agréable du tout.
La transmission s'apparente plus à une boite auto qu'à un variateur
Petit bémol, à très basse vitesse en ralentissant, ça tombe les rapports jusqu'au premier en étant quasiment à l'arrêt, c'est perturbant, mais avec l'habitude ça doit pas gêner.
Bilan plus que positif, Très bien placé pour le remplacement de la Norge quand le moment viendra.
Je mourrai pas idiot (le Grand la dit ) j'ai été essayé un Burgman.
Celui que j'ai essayé c'est celui là
Essai d'une 1/2 heure, Route national, plus route dans la foret de Rambouillet, en gros 35 km, bref un petit essai pour se rendre compte.
1ère conclusion : Ca remplace sans problème une moto routière !
Tenue de cap, reprise, accélération, confort : Rien à envier par rapport à une moto comparable en performance ou de gamme supérieure.
J'ai trouvé la selle très dure, mais confortable. Mais en s'asseyant c'est très très ferme.
Le bruit : j'aime pas le bruit des Burgman et Tmax, c'est bizarre comme bruit, là c'est hyper feutré.
Le variateur au ralenti et basse vitesse fait un bruit de turbine pas agréable du tout.
La transmission s'apparente plus à une boite auto qu'à un variateur
Petit bémol, à très basse vitesse en ralentissant, ça tombe les rapports jusqu'au premier en étant quasiment à l'arrêt, c'est perturbant, mais avec l'habitude ça doit pas gêner.
Bilan plus que positif, Très bien placé pour le remplacement de la Norge quand le moment viendra.
Dernière édition par Pascal le Dim 26 Oct 2014, 00:50, édité 1 fois
Pascal- Admin
- Nbre messages : 3243
Age : 65
Localisation : 83 - Var
Emploi/loisirs : Moto, vélo, dodo
Date d'inscription : 13/01/2009
Re: 650 Burgman
Tes essais donnent envie d'en faire autant!!!
francis83- Nbre messages : 1209
Age : 67
Localisation : Trans en Provence (83)
Emploi/loisirs : moto, modelisme, flight simulator
Humeur : toujours bonne
Date d'inscription : 13/01/2009
Re: 650 Burgman
Petite chose en plus qui me revient
Suspension assez ferme : comme toutes les motos actuelles : très dur de l'AR sur les petits chocs et s'effondre sur les gros.
Dit Mr Ohlins, baisse tes prix que tout les constructeurs puissent prendre tes amortos en première monte…
Bon il y a pas que Ohlins dans la vie, mais quand même…
Et puis quand les amortisseurs AR seront changés par des vrais qui vont bien, c'est l'AV qui suivra plus… mais là c'est moins cher.
Dernière chose :
Beaucoup plus agréable en mode tout auto qu'en mode power ou manuel.
Mode auto: c'est onctueux
Mode power : plus performant, mais on a l'impression qu'il a plus été conçu pour marcher en mode normal
Mode manuel : comme ça il y a des a coup, mais certainement qu'avec l'habitude il disparaissent.
Suspension assez ferme : comme toutes les motos actuelles : très dur de l'AR sur les petits chocs et s'effondre sur les gros.
Dit Mr Ohlins, baisse tes prix que tout les constructeurs puissent prendre tes amortos en première monte…
Bon il y a pas que Ohlins dans la vie, mais quand même…
Et puis quand les amortisseurs AR seront changés par des vrais qui vont bien, c'est l'AV qui suivra plus… mais là c'est moins cher.
Dernière chose :
Beaucoup plus agréable en mode tout auto qu'en mode power ou manuel.
Mode auto: c'est onctueux
Mode power : plus performant, mais on a l'impression qu'il a plus été conçu pour marcher en mode normal
Mode manuel : comme ça il y a des a coup, mais certainement qu'avec l'habitude il disparaissent.
Dernière édition par Pascal le Dim 26 Oct 2014, 01:04, édité 1 fois
Pascal- Admin
- Nbre messages : 3243
Age : 65
Localisation : 83 - Var
Emploi/loisirs : Moto, vélo, dodo
Date d'inscription : 13/01/2009
Re: 650 Burgman
Salut,francis83 a écrit:Tes essais donnent envie d'en faire autant!!!
C'est mon ressenti !
Comparé au PC le Burgman est nettement supérieur (confort, tenue de route, freinage)
Faut p'tet pas comparer à un K12LT, au moins niveau performance et protection.
Par contre pour rouler normalement (110/120 sur route) ça équivaut à une moto.
Après faut vouloir quitter la castre moto et rouler en scoot
Pascal- Admin
- Nbre messages : 3243
Age : 65
Localisation : 83 - Var
Emploi/loisirs : Moto, vélo, dodo
Date d'inscription : 13/01/2009
Re: 650 Burgman
C'est vrai qu'il y a 3 ans, ils ont depuis peut être fait évoluer l'engin, mais je n'ai pas souvenir d'une selle dure, mais je rejoins ce que dit Pascal, le mode auto est celui que tout naturellement j'ai utilisé le plus pendant l'heure et demi d'utilisation.
Si on le compare au PC, la position sénatoriale du Pacific a ma préférence il y a aussi un bon confort mais le Burgman est supérieur dans tous les autres domaines.
Si on le compare au PC, la position sénatoriale du Pacific a ma préférence il y a aussi un bon confort mais le Burgman est supérieur dans tous les autres domaines.
Re: 650 Burgman
Salut,
Je préfère la position Burgman à celle du PC !
Comme quoi certains avis peuvent diverger…
Il y a sur le Burg un petit dossier pilote réglable d'AV en AR, hier il était au max en AR, j'avais le buste légèrement penché vers l'AV.
Rentré à la concession j'ai avancé ce dosseret au max, là les genoux étaient très près du tablier. Doit y avoir moyen de trouver un compromis qui va bien.
Aucune évolution du Burg du début jusqu'à mi 2013, certainement des couleurs, mais bon…
Depuis la nouvelle génération :
Mécanique : diminution des frottements en tout genre pour diminuer la conso
Partie cycle : idem
Cosmétique : refonte de l'AV et de l'AR. Maintenant l'AR parait moins gros, mais le coffre a perdu de la contenance…
Je préfère la position Burgman à celle du PC !
Comme quoi certains avis peuvent diverger…
Il y a sur le Burg un petit dossier pilote réglable d'AV en AR, hier il était au max en AR, j'avais le buste légèrement penché vers l'AV.
Rentré à la concession j'ai avancé ce dosseret au max, là les genoux étaient très près du tablier. Doit y avoir moyen de trouver un compromis qui va bien.
Aucune évolution du Burg du début jusqu'à mi 2013, certainement des couleurs, mais bon…
Depuis la nouvelle génération :
Mécanique : diminution des frottements en tout genre pour diminuer la conso
Partie cycle : idem
Cosmétique : refonte de l'AV et de l'AR. Maintenant l'AR parait moins gros, mais le coffre a perdu de la contenance…
Pascal- Admin
- Nbre messages : 3243
Age : 65
Localisation : 83 - Var
Emploi/loisirs : Moto, vélo, dodo
Date d'inscription : 13/01/2009
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum