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Encore une bizarrerie !

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Message  Pascal Mar 27 Aoû 2013, 18:01

Hello !
Voir à partir de 1'15'' , pourquoi rouler sur des roues ? Suspect 
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Message  NORGE65 Mer 28 Aoû 2013, 11:25

il pourrit grave la bécane avec sa chenillette , ouai mais des cylindres à trous.
la variation continue fonctionne à merveille dans cet exercice , y a de gros moteurs dans leurs engins dans les jets ski aussi.

au fait Pascal il va comment ton ralenti ?
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Message  Pascal Mer 28 Aoû 2013, 17:19

NORGE65 a écrit:au fait Pascal il va comment ton ralenti ?
Salut,
Le ralenti est au mieux de sa forme Very Happy  à donf, toujours à donf…
Bref, toujours en quête d'une (éventuelle) prise d'air !
J'ai déjà en stock les 2 manchons
Hier j'ai commandé les joints entre pipes et culasses
Normalement le WE du 15/09 je change tout ça
Et si c'est toujours pareil : un coup de tournevis sur la vis butée à gauche.

Depuis que j'ai fait les relevés avec le guzzidiag, j'ai rien touché.
Mais bon, ça empêche pas de rouler, ça va faire bientôt 7000 km que c'est comme ça
En ville et aux feux c'est pas génial…

Pour en revenir au ski-doo, il a les lames à l'avant ! Et ça à l'air stable, je suis surpris !
Dommage, on voit pas le temps affiché.
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Message  NORGE65 Mer 28 Aoû 2013, 17:24

salut
t'as du mal avec la FAMEUSE vis Encore une bizarrerie ! 478895 

pour la moto neige , il y avait des vidéo où l'on voyait le GHOST RIDER pourrir les policiers lui avec une moto neige sur les périph

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Message  Pascal Mer 28 Aoû 2013, 18:08

NORGE65 a écrit:t'as du mal avec la FAMEUSE vis :245
Non j'ai pas de mal. Mais depuis le début, si le ralenti a augmenté comme ça c'est pour une raison bien déterminé. Hors, j'aurai bien voulu supprimer cette raison au lieu de toucher à la butée.
Modifier la butée est un palliatif, le jour ou le bouzin décide de re-fonctionner normalement ça va être l'inverse. Et ainsi de suite…
Ca me plait pas.
J'aime bien avoir :
un pb = une cause
on trouve la cause,
on répare,
et c'est reparti comme en 14
Là j'ai pas la cause…

Sauf si la butée a été modifiée par le conc Guzz !
elle y a été 2 fois :
à 20000 changement de carto : je me plaignais que le ralenti était trop bas à froid et tournait comme une patate à chaud (très chaud)
à 40000 révision
Ca m'étonne que conc Guzz fasse des réglages en touchant la butée
Mais je m'attends à tout
De toute façon je ne le saurai jamais
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Message  NORGE65 Mer 28 Aoû 2013, 18:25

on pourrait dire aussi que la programmation de nos bécanes n'est pas forcément ce qu'il y a de plus fin comme une machine de course.
Y a juste qu'à voir la taille des calculateurs.
Si pour des raisons de jeux , de vieillissement des sondes, capteurs , injecteurs, échappement etc... le calculateur choisisse un palier de réglage différent parce que tel quel il ne peut pas ou plus conserver le réglage de base , tu ne pourras rien faire .
Ils ont certainement les arrètes moins vives , leurs axes ont pris du jeu , vas savoir si avec l'usure les soupapes ont les mêmes degrés d'ouverture.
Je ne suis pas étonné qu'il faille à moment donné lui enlever ou rajouter un peu d'air par les papillons en fait cela serait juste remettre en adéquation les paramètres de base. Dommage que nous soyons si loin tu serais surpris de voir comment marche la MÔTO.
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Message  Pascal Mer 28 Aoû 2013, 21:01

Ok sur la plupart des points mais :
Pourquoi du jour au lendemain elle se met à délirer ?
Le FPGA qui joue un autre air que la partition qu'on lui a donné ???
j'y crois pas
Le soft qui a perdu des lignes de codes
Pas plus
L'usure ?
Ca a commencé à 60000, j'ai pas 180000 !
Dans mon cas j'y crois pas beaucoup, en tout cas 2/3 moins que toi
Surtout que c'est venue d'un coup, et pis c'est pas 50 trs/mn que je cherche, c'est 500…

Le fait de démonter la rampe, changer les rotules, faire une synchro et patatrac
C'est pas faute d'avoir tout re-démonter (4 ou 5 fois) pour tout re-vérifier
Il y aurait eu mauvaise manip ou avarie j'aurai vu
Mandello a jamais eu le cas, a réfléchi et voyait pas de cause sauf prise d'air, mais en voyant la moto, il a enlevé cette cause parmi les possibles.

Après coup je me dis que j'aurai du regarder la synchro avant. Peut être quelle était complètement à l'Ouest comme je l'ai mis après pour avoir un ralenti dans les normes.

Bref j'en sais rien et ça m'agace un peu… Suspect 

Je me doute bien que la MÔTO marche bien, y'a pas de raison ! La base est bonne.
La mienne aussi marche très bien, mais… hors des villes Encore une bizarrerie ! 478895 

PS: la taille des calculateurs n'a rien à voir, les nôtres ont des infos de 3 sondes et 2 injecteurs à gérer (et encore ils sont peut être pas dissociés) , pas besoin qu'ils soient de la taille d'une boite à chaussure Very Happy 
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Message  NORGE65 Jeu 29 Aoû 2013, 00:08

Je ne dirais pas qu’elle se met à délirer , à un moment  les paramètres sont tels que……
Ou ils sont mesurés de façon à ce que les quelques options programmées donnent le résultat  que tu as
Qu’il manque des lignes de code  je ne crois pas non plus.
Je n’ai pas touché la vis récemment cela fait déjà un certain temps. La procédure de réglage imposée et qu’il n’est pas possible de changer parce qu’elle correspond à un programme qui ne peut pas se modifier seul à part une nouvelle programmation , la seule chose que l’on peut refaire correspondre à cette prog si elle évolue c’est la quantité d’air .
La lambda mesure (en considérant qu’elle est bonne) la « teneur » du mélange , trop d’air l’ecu enrichie le ralenti augmente, mais il doit être à 1150 trs . Comme c’est plus grave d’être pauvre que 1700 trs …………….
Même la fameuse vis complètement dévissée le ralenti était au bon régime , l’odeur d’échappement était comme autrefois avec le starter, elle s’engorgeait en accélérant puis à 3 /4000 cela redevenait normal.
En changeant les rotules tu as modifié la quantité d’air de base . Lors du montage sur chaine  (elles sont montées à la main) ta vis a été positionnée un lundi.
Cette base était (mal) figée d’usine par la fameuse vis .
Pour moi c’est comme si tu avais changé la référence.
J’ai essayé toutes les positions , naturellement tu trouves  très vite la seule qui fait fonctionner correctement l’engin.
Ton expérience des carbus sur des cylindres à trous devrait t’amener à un réglage pile poil.
Tu sais même les bons concessionnaires , te font un reset du TPS sans vérifier la synchro et tu repars avec une bécane qui marche mieux mais qui n’est pas bien réglée.
J’ai re réglé   la Bréva de Pierre . Y a pas très longtemps ils lui ont fait un reset , il est reparti content elle marchait mieux.
J’ai refait tout à fait normalement synchro et reset , il ne se rappelait pas qu’elle avait déjà marché aussi bien. Par contre son ralenti est maintenant un peu haut voire trop haut .
Je devrais la regarder samedi , Il a 90 000 km je ne vais pas longtemps me poser la question si en pinaillant le ralenti ne redescend pas .
Rappelles toi que si le ralenti est trop bas avec une bonne synchro, on ouvre les vis des corps,
si les vis fermées ton ralenti est trop haut ……………………. Bin moua je ne me pose pas la question.
Dans tous les cas le reset fait qu’il n’y a jamais d’incohérence dans la quantité d’essence puis si le papillon est trop ouvert le Guzzi diag ou le Ducati diag je ne sais plus te dis que le TPS est trop ouvert pour un reset.
Encore une bizarrerie ! 478895 Encore une bizarrerie ! 838915
Bon pour les calculateurs , c'est pas FÔ , mais ils sont quand même petits nos biniouxx Encore une bizarrerie ! 17592 
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Message  Pascal Jeu 29 Aoû 2013, 16:49

NORGE65 a écrit:
En changeant les rotules tu as modifié la quantité d’air de base . Lors du montage sur chaine  (elles sont montées à la main) ta vis a été positionnée un lundi.
Cette base était (mal) figée d’usine par la fameuse vis .
Salut,
Possible, j'en aurai jamais le coeur net !
Mais bon par acquis de conscience je change les caoutchoucs
Et si toujours pareil : butée Twisted Evil 

PS : Pour les calculateurs, il y a dans le forum Guzzi un gonz qui a récupéré un calc d'Alfa ou Fiat, c'est exactement le même emballage que celui que l'on a sauf qu'on a la moitié des circuit dedans (en fait le même circuit imprimé mais seulement la moitié des composants)
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Message  Pascal Jeu 29 Aoû 2013, 16:56

Pour exemple, un ECU de Centuro : La boite pourrait être plus petite ! Y'a quazi rien la dedans…
Encore une bizarrerie ! Photo
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Message  francis83 Jeu 29 Aoû 2013, 18:22

C'est pour mieux refroidir l'ensemble!!!
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Message  NORGE65 Jeu 29 Aoû 2013, 18:28

On a même la place de se baigner. Very Happy 
Le Centauro est une ancienne machine qui ne doit pas avoir toutes les fonctions que nous avons.
J'ai lu que l'on pouvais reflasher celui d'une Alfa ou Fiat puis le monter sur nos bécanes, peut être pas n'importe quelle bagnole.
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Message  NORGE65 Ven 06 Sep 2013, 17:12

Alors toujours bizarre?Encore une bizarrerie ! 478895 
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Message  Pascal Dim 08 Sep 2013, 11:38

NORGE65 a écrit:Alors toujours bizarre?Encore une bizarrerie ! 478895 
Salut,
Si c'est de mon ralenti, je n'ai encore rien fait !
Le WE prochain, je lui fais sa fête:twisted: 
Hier j'ai été avec Véronique dans Paris, c'est vraiment casse pied.
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Message  NORGE65 Dim 08 Sep 2013, 12:49

Salut
oui c'est de lui que je fais allusion.
Sur la Bréva de Pierre j'ai du m'y reprendre à deux fois .
Les symptômes ressemblants aux tiens, lorsque j'ai mis la synchro correcte (elle était complètement en vrac avec un TPS à 3.6° mais un ralenti normal) aprés le réglage le ralenti était trop haut mais qu'à chaud et qu'au bout d'un certain temps.
Dans mon garage il était convenable puis en rentrant chez lui il était plus haut alors que sa machine marchait trés bien.
Il a roulé plus de 1 000km.
Ses tubes d’échappement se sont mis à rougir avec le ralenti qui ne faisait que monter au fil des jours.
j'ai tout revérifié , tout était nickel.
Ayant les vis bypass fermées , j'ai commencé par dévisser la vis qui faut pas de 0.5° sur le TPS avec le guzzidiag allumé et le carbtune branché.
Mieux mais pas suffisant, j'ai re enlevé 0.5°, à chaque fois reset TPS puis j'étais obligé de corriger la synchro, elle bougeait beaucoup alors que sur la mienne cela changeait pas grand chose.
Maintenant sa MÔTO RONRONNE au ralenti. Il est stable pour le moment à chaud comme à froid (300km de parcourus) .
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