Rechercher
Forum
>--Nb-connexions depuis le 26/11/2009 -sur l'accueil--320 km en Diavel
3 participants
Page 1 sur 1
320 km en Diavel
Petit essai sympa de 320 km sur deux jours avec une machine atypique .
C'était pas la première fois que j'essayais cette machine mais cette fois ci sur deux jours de petites routes mouillées puis sèches un vrai plaisir.
Ce 1200 Testastretta patate sévère plus que sur la Multistrada ou alors il tire un poil court .
Mardi sous la petite pluie l'anti patinage s'enclenchait trop souvent , ptit arrêt pour voir comment en réduire le contrôle, puis le pur bonheur de la grave patate . Avoir la roue avant légèrement décollée avec l'énorme pneu de 240 en glisse c'est d'enfer . Sorti de la MÔTO le Diavel est fatiguant sur les petites routes de nos campagnes , mais alors quelle stabilité sur route lisse dans les grandes courbes . Je ne me rappelle pas avoir passé si vite certaines courbes que pendant cet essai ,énorme les vitesses de passage . Je pense que l'on doit pourrir quelques sportives . Les pneus sont en gomme tendre , le gommard arrière (300€ le bout) met en grosse confiance . Il réduit un peu la maniabilité mais en jouant de son corps on passe les enchaînements à très bonne allure.
les freins d'une efficacité remarquable , on y est habitué lorsqu'on roule en italienne.
On prend très vite la mesure de l'embrayage qui empêche de bloquer la roue arrière au rétrogradage
L'afficheur qui se trouve sur le réservoir oblige à baisser la tête . On peut paramétrer la patate , le patinage , puis je crois bien le temps de réaction de la poignée de gaz puis le reste j'ai pas regardé , j'ai roulé .
Je n'ai pas essayé de régler les suspensions , raide sur petites routes mais royales sur bonnes routes .
Comme en GP , wheeling sur l'angle en sortie de virage le pneu arrière arrache le bitume ,mon fils devait s'écarter à cause des projections.
Que dire d'autre ,cette série limitée ne vous fait pas passer inaperçu ni le bruit sec comme les sportive Ducat,et fort .
On aime ou pas mais on la regarde.
Génial les reposes pieds arrières n'y a que les Italiens pour faire un truc pareil.
Pour partir en voyage je garde la Norge
Lorsque j'ai repris la MÔTO j'ai cru que je roulais sur le Pacific de Cathy euh ..........pas très longtemps ...........20 secondes puis la vénérable MÔTO a vite repris le dessus .
Avec mon fils sur sa nouvelle Aprilia Falco 1000 street fighter (ça aussi ça patate trop pour un fils)
C'était pas la première fois que j'essayais cette machine mais cette fois ci sur deux jours de petites routes mouillées puis sèches un vrai plaisir.
Ce 1200 Testastretta patate sévère plus que sur la Multistrada ou alors il tire un poil court .
Mardi sous la petite pluie l'anti patinage s'enclenchait trop souvent , ptit arrêt pour voir comment en réduire le contrôle, puis le pur bonheur de la grave patate . Avoir la roue avant légèrement décollée avec l'énorme pneu de 240 en glisse c'est d'enfer . Sorti de la MÔTO le Diavel est fatiguant sur les petites routes de nos campagnes , mais alors quelle stabilité sur route lisse dans les grandes courbes . Je ne me rappelle pas avoir passé si vite certaines courbes que pendant cet essai ,énorme les vitesses de passage . Je pense que l'on doit pourrir quelques sportives . Les pneus sont en gomme tendre , le gommard arrière (300€ le bout) met en grosse confiance . Il réduit un peu la maniabilité mais en jouant de son corps on passe les enchaînements à très bonne allure.
les freins d'une efficacité remarquable , on y est habitué lorsqu'on roule en italienne.
On prend très vite la mesure de l'embrayage qui empêche de bloquer la roue arrière au rétrogradage
L'afficheur qui se trouve sur le réservoir oblige à baisser la tête . On peut paramétrer la patate , le patinage , puis je crois bien le temps de réaction de la poignée de gaz puis le reste j'ai pas regardé , j'ai roulé .
Je n'ai pas essayé de régler les suspensions , raide sur petites routes mais royales sur bonnes routes .
Comme en GP , wheeling sur l'angle en sortie de virage le pneu arrière arrache le bitume ,mon fils devait s'écarter à cause des projections.
Que dire d'autre ,cette série limitée ne vous fait pas passer inaperçu ni le bruit sec comme les sportive Ducat,et fort .
On aime ou pas mais on la regarde.
Génial les reposes pieds arrières n'y a que les Italiens pour faire un truc pareil.
Pour partir en voyage je garde la Norge
Lorsque j'ai repris la MÔTO j'ai cru que je roulais sur le Pacific de Cathy euh ..........pas très longtemps ...........20 secondes puis la vénérable MÔTO a vite repris le dessus .
Avec mon fils sur sa nouvelle Aprilia Falco 1000 street fighter (ça aussi ça patate trop pour un fils)
Re: 320 km en Diavel
Les motos de djeuns c'est pas pour toi!!!
francis83- Nbre messages : 1209
Age : 67
Localisation : Trans en Provence (83)
Emploi/loisirs : moto, modelisme, flight simulator
Humeur : toujours bonne
Date d'inscription : 13/01/2009
Re: 320 km en Diavel
le problème Francis , c'est la tête .
la carcasse vieillit , trop vite, prend de plus en plus d'ampleur .
MAIS la tête , avec l'épaisseur du crane , l'intérieur n'est pas encore arrivé à maturation
lorsque je serais trop vieux peut être que ....................
la carcasse vieillit , trop vite, prend de plus en plus d'ampleur .
MAIS la tête , avec l'épaisseur du crane , l'intérieur n'est pas encore arrivé à maturation
lorsque je serais trop vieux peut être que ....................
Re: 320 km en Diavel
Là pour le coup ce serait la dégénérescence!!!
francis83- Nbre messages : 1209
Age : 67
Localisation : Trans en Provence (83)
Emploi/loisirs : moto, modelisme, flight simulator
Humeur : toujours bonne
Date d'inscription : 13/01/2009
Re: 320 km en Diavel
Salut,
La Diavel ? Ce qu'aurait du être la VMax si les japonais avec des cou...es !
Un peu pousse au crime ! Comme la Multistrada… C'est tellement efficace !
Une gueule d'enfer ! Rien que ça, ça vaut le coup.
Mais quand t'achètes ça, devrait être compris avec :
L'assurance vie
La concession au cimetière du coin
Le testament
Pour les reposes pied passager, j'avais remarqué. C'est vraiment d'la balle
La Diavel ? Ce qu'aurait du être la VMax si les japonais avec des cou...es !
Un peu pousse au crime ! Comme la Multistrada… C'est tellement efficace !
Une gueule d'enfer ! Rien que ça, ça vaut le coup.
Mais quand t'achètes ça, devrait être compris avec :
L'assurance vie
La concession au cimetière du coin
Le testament
Pour les reposes pied passager, j'avais remarqué. C'est vraiment d'la balle
Pascal- Admin
- Nbre messages : 3243
Age : 65
Localisation : 83 - Var
Emploi/loisirs : Moto, vélo, dodo
Date d'inscription : 13/01/2009
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum