Rechercher
Forum
>--Nb-connexions depuis le 26/11/2009 -sur l'accueil--Panne à la c.n
5 participants
Page 1 sur 1
Panne à la c.n
Bonjour bonjour
Samedi matin ma belle a eu un coma technique .
Dans un rond point tout s’est éteint , moteur , tableau de bord , la totale .
J’ai du pousser mémère pour me sortir de là . Les aiguilles sont restées dans leurs positions au moment de la coupure . Vérification des fusibles , meeee.de ,tous bons .
Re vérification ……….tous bons . Pierre avec qui j’avais rendez vous pour une balade m’appelle , il ne voulait pas croire que la MÔTO ne marchait plus et me rejoint .
J’appelle mon concessionnaire , je lui explique que j’ai même sortie et gratté les cosses de la batterie. Il me dit qu’il a eu le cas du cable de masse sur le moteur qui avait rompu au niveau de la cosse . Me voilà en train de démonter au bord de la route, Pierre arrive avec sa Bréva , se moque de moi ,prend des photos pour enfoncer le clou (ça c’est un bon pote ), hé oui …..comme j’ai la plus belle bécane qui roule tout le temps et tous les autres sont des Mickeys ……Bref il me prête sa machine pour aller chercher la voiture et la remorque à quelques km (le cable de masse ok) .
A la maison , je teste tout ce que je peux , je défais et reconnecte les connecteurs que je vois , 12.85 V à la batterie .
Testeur en main je regarde si le jus arrive bien à la prise du fusible « général » bin oui y a le jus mais qui ne passe pas à travers ce put..n de fusible . Je le teste et merde le jus ne passe pas . On le voit bon , il n’a pas fondu , mais le courant ne passe pas .
J’ai pris une loupe , ce c.n (y a pas d’autre mot )est fendu juste au départ de la boucle qui doit fondre . On peut voir qu’il y a eu un peu d’amorçage . Depuis samedi je le montre à toutes les personnes que je croise et à chaque fois je râle de ne pas l’avoir changé sur le bord de la route . Je n'avais jamais eu ce problème .
La belle a fait depuis plus de 800 km sous des températures dépassant 30°.
Ce week end , Inch Allah , la MÔTO devrait passer le cap des 150 000 km.
_________________
Samedi matin ma belle a eu un coma technique .
Dans un rond point tout s’est éteint , moteur , tableau de bord , la totale .
J’ai du pousser mémère pour me sortir de là . Les aiguilles sont restées dans leurs positions au moment de la coupure . Vérification des fusibles , meeee.de ,tous bons .
Re vérification ……….tous bons . Pierre avec qui j’avais rendez vous pour une balade m’appelle , il ne voulait pas croire que la MÔTO ne marchait plus et me rejoint .
J’appelle mon concessionnaire , je lui explique que j’ai même sortie et gratté les cosses de la batterie. Il me dit qu’il a eu le cas du cable de masse sur le moteur qui avait rompu au niveau de la cosse . Me voilà en train de démonter au bord de la route, Pierre arrive avec sa Bréva , se moque de moi ,prend des photos pour enfoncer le clou (ça c’est un bon pote ), hé oui …..comme j’ai la plus belle bécane qui roule tout le temps et tous les autres sont des Mickeys ……Bref il me prête sa machine pour aller chercher la voiture et la remorque à quelques km (le cable de masse ok) .
A la maison , je teste tout ce que je peux , je défais et reconnecte les connecteurs que je vois , 12.85 V à la batterie .
Testeur en main je regarde si le jus arrive bien à la prise du fusible « général » bin oui y a le jus mais qui ne passe pas à travers ce put..n de fusible . Je le teste et merde le jus ne passe pas . On le voit bon , il n’a pas fondu , mais le courant ne passe pas .
J’ai pris une loupe , ce c.n (y a pas d’autre mot )est fendu juste au départ de la boucle qui doit fondre . On peut voir qu’il y a eu un peu d’amorçage . Depuis samedi je le montre à toutes les personnes que je croise et à chaque fois je râle de ne pas l’avoir changé sur le bord de la route . Je n'avais jamais eu ce problème .
La belle a fait depuis plus de 800 km sous des températures dépassant 30°.
Ce week end , Inch Allah , la MÔTO devrait passer le cap des 150 000 km.
_________________
Re: Panne à la c.n
[imagé][/imagé][img][/img]
fretz pierre- Nbre messages : 13
Age : 67
Localisation : tarbes
Emploi/loisirs : employe
Date d'inscription : 09/05/2011
Re: Panne à la c.n
ne fais pas cette tête.. c'est normal à 50 ans et à 150 000km des pannes cela arrives, avec un peu de viagra et un fusible ca repart...
j'ai des photos...je cherche un complice pour m'expliquer comment les insérer...
j'ai des photos...je cherche un complice pour m'expliquer comment les insérer...
fretz pierre- Nbre messages : 13
Age : 67
Localisation : tarbes
Emploi/loisirs : employe
Date d'inscription : 09/05/2011
Re: Panne à la c.n
Hello !
Ho con ! Pour une panne à la con, c'est une panne à la con…
Les anciens (1,5 * 50 et plus) avaient toujours de quoi tester les fusibles dans leurs boites à outils.
Ca peut faire sourire quand ça arrive aux autres, mais j'imagine Patrick…
Pour les photos, celui qui a failli péter un fusible parce que son fusible n'avait pas pété doit pouvoir t'expliquer ça.
A+
Ho con ! Pour une panne à la con, c'est une panne à la con…
Les anciens (1,5 * 50 et plus) avaient toujours de quoi tester les fusibles dans leurs boites à outils.
Ca peut faire sourire quand ça arrive aux autres, mais j'imagine Patrick…
Pour les photos, celui qui a failli péter un fusible parce que son fusible n'avait pas pété doit pouvoir t'expliquer ça.
A+
Pascal- Admin
- Nbre messages : 3243
Age : 65
Localisation : 83 - Var
Emploi/loisirs : Moto, vélo, dodo
Date d'inscription : 13/01/2009
Re: Panne à la c.n
Salut
Oui je peux expliquer comment mettre les photos , mais là je crois que le goret qui c’est marré tout le week end en montrant la MÔTO sur la remorque pour un malheureux pu…n de fusible de me..e, se brossera GRAVE avant que je lui montre , lui qui disait que cela devait être la batterie pfeu…!!!! quelle quiche avec sa batterie claquée .
Il a failli en faire péter la carte mémoire de son téléphone tellement il a fait de photo . Il rigolait tellement ce couillon que la moitié d’entre elles doivent être troubles . Même la plaque d’immatriculation ,qu’il a pris , même en roulant il a pris une , non des photos de la MÔTO qui suivait la voiture sur la remorque . Un véritable psychopathe ce bonhomme je vous dis .
Comme on dit chez nous , je t’avais une putain de cuque , que j’aurais presque pu rentrer à la maison en courant et revenir en tirant la remorque.
Nous étions qu’à 5 km de la maison , ceci explique cela .
Oui je peux expliquer comment mettre les photos , mais là je crois que le goret qui c’est marré tout le week end en montrant la MÔTO sur la remorque pour un malheureux pu…n de fusible de me..e, se brossera GRAVE avant que je lui montre , lui qui disait que cela devait être la batterie pfeu…!!!! quelle quiche avec sa batterie claquée .
Il a failli en faire péter la carte mémoire de son téléphone tellement il a fait de photo . Il rigolait tellement ce couillon que la moitié d’entre elles doivent être troubles . Même la plaque d’immatriculation ,qu’il a pris , même en roulant il a pris une , non des photos de la MÔTO qui suivait la voiture sur la remorque . Un véritable psychopathe ce bonhomme je vous dis .
Comme on dit chez nous , je t’avais une putain de cuque , que j’aurais presque pu rentrer à la maison en courant et revenir en tirant la remorque.
Nous étions qu’à 5 km de la maison , ceci explique cela .
Re: Panne à la c.n
Je suis pété de rire…NORGE65 a écrit:Salut
Oui je peux expliquer comment mettre les photos , mais là je crois que le goret qui c’est marré tout le week end en montrant la MÔTO sur la remorque pour un malheureux pu…n de fusible de me..e, se brossera GRAVE avant que je lui montre , lui qui disait que cela devait être la batterie pfeu…!!!! quelle quiche avec sa batterie claquée .
Il a failli en faire péter la carte mémoire de son téléphone tellement il a fait de photo . Il rigolait tellement ce couillon que la moitié d’entre elles doivent être troubles . Même la plaque d’immatriculation ,qu’il a pris , même en roulant il a pris une , non des photos de la MÔTO qui suivait la voiture sur la remorque . Un véritable psychopathe ce bonhomme je vous dis .
Comme on dit chez nous , je t’avais une putain de cuque , que j’aurais presque pu rentrer à la maison en courant et revenir en tirant la remorque.
Nous étions qu’à 5 km de la maison , ceci explique cela .
Pascal- Admin
- Nbre messages : 3243
Age : 65
Localisation : 83 - Var
Emploi/loisirs : Moto, vélo, dodo
Date d'inscription : 13/01/2009
Re: Panne à la c.n
J’en ai que deux photos mais on voit bien qu’en tremblant pour un cliché , on peut tout imaginer
Alors que sur une photo nette avec un photographe dans un état normal , on peut bien voir une MÔTO devant une caserne de pompier .
Alors que sur une photo nette avec un photographe dans un état normal , on peut bien voir une MÔTO devant une caserne de pompier .
Re: Panne à la c.n
je vois!!!!! pas très doué pour trouver une panne électrique..mais pour trafiquer les photos la...... il c'est faire.....
fretz pierre- Nbre messages : 13
Age : 67
Localisation : tarbes
Emploi/loisirs : employe
Date d'inscription : 09/05/2011
Re: Panne à la c.n
Il lache jamais, jusqu'au bout il fera de la résistance
N'empêche que…
N'empêche que…
Pascal- Admin
- Nbre messages : 3243
Age : 65
Localisation : 83 - Var
Emploi/loisirs : Moto, vélo, dodo
Date d'inscription : 13/01/2009
Re: Panne à la c.n
Quelle aventure!!!
Je veux pas jeter de l'essence sur le feu mais dans ce cas précis c'est celui que je change en premier quoiqu'il arrive!!
Qui c'est le Mickey sur sa MÔTÔ???
Trêve de baliverne, Patrick as tu vu les derniers essais de Motomag où l'on peut voir plusieurs MÔTÔS???
Le dernier c'est la GRISO qualifiée MÔTÔ, la STELVIO elle est qualifiée de rigolote.
Ça doit te faire plaisir!!
Allez à ++++ et bon dimanche.
Je veux pas jeter de l'essence sur le feu mais dans ce cas précis c'est celui que je change en premier quoiqu'il arrive!!
Qui c'est le Mickey sur sa MÔTÔ???
Trêve de baliverne, Patrick as tu vu les derniers essais de Motomag où l'on peut voir plusieurs MÔTÔS???
Le dernier c'est la GRISO qualifiée MÔTÔ, la STELVIO elle est qualifiée de rigolote.
Ça doit te faire plaisir!!
Allez à ++++ et bon dimanche.
francis83- Nbre messages : 1209
Age : 67
Localisation : Trans en Provence (83)
Emploi/loisirs : moto, modelisme, flight simulator
Humeur : toujours bonne
Date d'inscription : 13/01/2009
Re: Panne à la c.n
Bonjour
Moi j'aurai appellé l'assitance ! ! !
Amicalement
Jean-Pierre
Moi j'aurai appellé l'assitance ! ! !
Amicalement
Jean-Pierre
jpr32- Admin
- Nbre messages : 882
Age : 73
Localisation : ARMAGNAC
Emploi/loisirs : retraité/moto-pèche-chasse
Date d'inscription : 22/01/2009
Re: Panne à la c.n
francis83 a écrit:Quelle aventure!!!
Je veux pas jeter de l'essence sur le feu mais dans ce cas précis c'est celui que je change en premier quoiqu'il arrive!!
Qui c'est le Mickey sur sa MÔTÔ???
je l'ai montré ce fusible à au moins 30 personnes , aucune n'a vu le défaut , elles ont toutes chercher parce qu'elles savaient qu'il était cassé.
francis83 a écrit:
Trêve de baliverne, Patrick as tu vu les derniers essais de Motomag où l'on peut voir plusieurs MÔTÔS???
Le dernier c'est la GRISO qualifiée MÔTÔ, la STELVIO elle est qualifiée de rigolote.
Ça doit te faire plaisir!!
Allez à ++++ et bon dimanche.
je n'ai pas encore lu l'article
Ce dimanche la MÔTO a dépassé les 150 000 km , sous des trombres d'eau , il ne faisait que 4° dans un col Espagnol à plus de 2000m .
Mon Ohlins a claqué à seulement 55 000 km.
Re: Panne à la c.n
Salut Patrick
j'espère au moins qu'au tarif de vente l'Ohlins est garantie à vie!!!
A plus
j'espère au moins qu'au tarif de vente l'Ohlins est garantie à vie!!!
A plus
francis83- Nbre messages : 1209
Age : 67
Localisation : Trans en Provence (83)
Emploi/loisirs : moto, modelisme, flight simulator
Humeur : toujours bonne
Date d'inscription : 13/01/2009
Re: Panne à la c.n
Bonsoir bonsoir
J’ai emmené mon Ohlins chez le Docteur ce matin .
J’avais pris rendez vous chez Bud Racing à Hossegor , arrivé à 9h sous la pluie et ce sur 150km , pose de l’amorto, puis balade sur le front de mer avec une magnifique bruine .
11h45 le Ohlins était prêt , joint changé révisé , tous les pleins faits .
Retour à la maison presque sans pluie , démontage du combiné d’origine claqué remontage du Ohlins avec joint neuf .
Un galop d’essai s’imposait , les réglages étaient les mêmes ,sur les premiers kilomètres l’hydraulique était plus souple , le confort ressemblait à celui des DS d’antan ,même que je n’aurais pas senti un nid d’autruche au milieu de la route , j’ai failli attraper le mal de mer . Au fil des km (une trentaine) et des cahots tout est rentré dans l’ordre , reste plus qu’à l’essayer en duo .
J’ai oublié de dire , l’intervention a couté 80€ , sur le site Ohlins ils disent qu'ils garantissent 3 ans . Je n'ai pas posé la question , parce que entre l'envoi du biniou , au moins 2 semaines d'immo ,en plus je n'aurais pas pris la saucée sur 150 bornes , je n'aurais pas non plus vue la mer ni le tracteur nettoyer la plage sous la bruine , je n'aurais pas non plus bu le café chez un copain qui prend ses quartiers d'été prés du golf d'Hossegor
Francis un jour peut être auras tu le courage de rouler sur une MÔTO , Là tu comprendras .
J’ai emmené mon Ohlins chez le Docteur ce matin .
J’avais pris rendez vous chez Bud Racing à Hossegor , arrivé à 9h sous la pluie et ce sur 150km , pose de l’amorto, puis balade sur le front de mer avec une magnifique bruine .
11h45 le Ohlins était prêt , joint changé révisé , tous les pleins faits .
Retour à la maison presque sans pluie , démontage du combiné d’origine claqué remontage du Ohlins avec joint neuf .
Un galop d’essai s’imposait , les réglages étaient les mêmes ,sur les premiers kilomètres l’hydraulique était plus souple , le confort ressemblait à celui des DS d’antan ,même que je n’aurais pas senti un nid d’autruche au milieu de la route , j’ai failli attraper le mal de mer . Au fil des km (une trentaine) et des cahots tout est rentré dans l’ordre , reste plus qu’à l’essayer en duo .
J’ai oublié de dire , l’intervention a couté 80€ , sur le site Ohlins ils disent qu'ils garantissent 3 ans . Je n'ai pas posé la question , parce que entre l'envoi du biniou , au moins 2 semaines d'immo ,en plus je n'aurais pas pris la saucée sur 150 bornes , je n'aurais pas non plus vue la mer ni le tracteur nettoyer la plage sous la bruine , je n'aurais pas non plus bu le café chez un copain qui prend ses quartiers d'été prés du golf d'Hossegor
Francis un jour peut être auras tu le courage de rouler sur une MÔTO , Là tu comprendras .
Re: Panne à la c.n
Salut,
80€ la remise en état !
Je crois que EMC doit être au double mais il change la tige en plus des joints.
C'est sur qu'il vaut mieux un mauvais Ohlins ou EMC qu'un bon d'origine
Peut être un EMC pour Noël ! Si je casse la tirelire…
80€ la remise en état !
Je crois que EMC doit être au double mais il change la tige en plus des joints.
C'est sur qu'il vaut mieux un mauvais Ohlins ou EMC qu'un bon d'origine
Peut être un EMC pour Noël ! Si je casse la tirelire…
Pascal- Admin
- Nbre messages : 3243
Age : 65
Localisation : 83 - Var
Emploi/loisirs : Moto, vélo, dodo
Date d'inscription : 13/01/2009
Re: Panne à la c.n
Salut Patrick (et les auttres aussi)
pour ce qui est d'essayer la MÔTO, j'attends depuis le mois de mars que le gars de Guzzi Nice m'appelle. Pas pressé le gars!! C'est ce qui est un peu gênant avec les MÔTOs, c'est le SAV mais aussi le commercial!!
pour ce qui est d'essayer la MÔTO, j'attends depuis le mois de mars que le gars de Guzzi Nice m'appelle. Pas pressé le gars!! C'est ce qui est un peu gênant avec les MÔTOs, c'est le SAV mais aussi le commercial!!
francis83- Nbre messages : 1209
Age : 67
Localisation : Trans en Provence (83)
Emploi/loisirs : moto, modelisme, flight simulator
Humeur : toujours bonne
Date d'inscription : 13/01/2009
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum