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>--Nb-connexions depuis le 26/11/2009 -sur l'accueil--FOURCHE
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FOURCHE
Quelqu'un s est il deja occupe de la fourche? si je m'en refere au semblant carnet d'entretien que l'ancien proprio m'a fourni: je crois que rien n'a ete fait donc: 23 ans..........
CATHY- Nbre messages : 850
Age : 60
Localisation : Hautes Pyrenees
Emploi/loisirs : Equitation ,Balades ,Voyages
Humeur : constamment bonne!!!!!!!!!
Date d'inscription : 11/01/2009
Re: FOURCHE
Salut,
A mon époque, j'avais vidangé, changé les joints spy et les bagues de guidage.
Mais bon quand je vois Patrick avec son huile d'origine, tu peux la changer plus tard…
A mon époque, j'avais vidangé, changé les joints spy et les bagues de guidage.
Mais bon quand je vois Patrick avec son huile d'origine, tu peux la changer plus tard…
Pascal- Admin
- Nbre messages : 3243
Age : 65
Localisation : 83 - Var
Emploi/loisirs : Moto, vélo, dodo
Date d'inscription : 13/01/2009
Re: FOURCHE
salut,
joints spy et huile changé en 2009 après rupture d'un des joints spy. Je l'ai fait faire par un garage moto. cout : une centaine d'euros si je me souviens bien.
joints spy et huile changé en 2009 après rupture d'un des joints spy. Je l'ai fait faire par un garage moto. cout : une centaine d'euros si je me souviens bien.
Re: FOURCHE
huile préconisé par honda = 10W
j'ai personellemen t mis de la 20W... peu etre un peu dur, mais c'est une question de gout.
en tous cas, met de la 15W, cela durcit un tout petit peu la fourche et l'empeche de trop s'enfoncer.
j'ai personellemen t mis de la 20W... peu etre un peu dur, mais c'est une question de gout.
en tous cas, met de la 15W, cela durcit un tout petit peu la fourche et l'empeche de trop s'enfoncer.
Re: FOURCHE
Faut il demonter le carenage avant et sup ? peut on se debrouiller autrement?
CATHY- Nbre messages : 850
Age : 60
Localisation : Hautes Pyrenees
Emploi/loisirs : Equitation ,Balades ,Voyages
Humeur : constamment bonne!!!!!!!!!
Date d'inscription : 11/01/2009
Re: FOURCHE
Salut Cathy
Tu démontes la roue en calant la moto sous le moteur. Tu attaches les machoires de frein pour ne pas les laisser pendre. Tu démontes la planche du tableau de bord. Tu as alors accès aux boulons du haut sur le té de fourche. En démontant juste le petit bout de carénage inférieur on peut démonter les boulons du bas plus aisément!! Voilà à toi de jouer!!
Plus que 6 jours. A plus!!
Tu démontes la roue en calant la moto sous le moteur. Tu attaches les machoires de frein pour ne pas les laisser pendre. Tu démontes la planche du tableau de bord. Tu as alors accès aux boulons du haut sur le té de fourche. En démontant juste le petit bout de carénage inférieur on peut démonter les boulons du bas plus aisément!! Voilà à toi de jouer!!
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francis83- Nbre messages : 1209
Age : 67
Localisation : Trans en Provence (83)
Emploi/loisirs : moto, modelisme, flight simulator
Humeur : toujours bonne
Date d'inscription : 13/01/2009
Re: FOURCHE
au minimum tu demonte la roue en calant sous le moteur. Si tu est tres habile de tes doigts tu peut devisser les 2 vis inférieurs et le vis supérieur... sinon tu defait les deux petites plaques entre les cadrans et le guidon... cela te permetras de voir.
Les deux tubes sorties, il suffit de devisser le bouchon supérieur (qui a un joint thorique) pour sortir l'huile.
seule le dernier tour va liberer le ressort, mais la pression est faible. renverser le tube vers le bas, l'huile sort, bouger le tube dans son fourreau pour faire sortir toute l'huile.
Remetre la bonne quantité d'huile, et revisser a la main en appuyant pour remetre le ressort et serrer le bouchon.
la difficulté sera d'avoir la bonne clé pour devisser le bouchon.
L'ideal est de débloquer le bouchon la fourche en place... sinon systeme demmerde...
Les deux tubes sorties, il suffit de devisser le bouchon supérieur (qui a un joint thorique) pour sortir l'huile.
seule le dernier tour va liberer le ressort, mais la pression est faible. renverser le tube vers le bas, l'huile sort, bouger le tube dans son fourreau pour faire sortir toute l'huile.
Remetre la bonne quantité d'huile, et revisser a la main en appuyant pour remetre le ressort et serrer le bouchon.
la difficulté sera d'avoir la bonne clé pour devisser le bouchon.
L'ideal est de débloquer le bouchon la fourche en place... sinon systeme demmerde...
Re: FOURCHE
ce WE nous avons demonté la fourche qui a lache dans notre balade perigourdine. faut dire qu'il y a pas beaucoup de place pour passer les doigts et les cles. bon c'est fait . essai prevu demain.
CATHY- Nbre messages : 850
Age : 60
Localisation : Hautes Pyrenees
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Humeur : constamment bonne!!!!!!!!!
Date d'inscription : 11/01/2009
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