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>--Nb-connexions depuis le 26/11/2009 -sur l'accueil--Leçon de pilotage
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Pascal- Admin
- Nbre messages : 3243
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Localisation : 83 - Var
Emploi/loisirs : Moto, vélo, dodo
Date d'inscription : 13/01/2009
Re: Leçon de pilotage
On en apprend des choses avec un prof!!
francis83- Nbre messages : 1209
Age : 67
Localisation : Trans en Provence (83)
Emploi/loisirs : moto, modelisme, flight simulator
Humeur : toujours bonne
Date d'inscription : 13/01/2009
Re: Leçon de pilotage
Surtout avec les moyens actuels : commentaires en direct, visionnage de bonne qualité après la séance et avec les commentaires.
Pascal- Admin
- Nbre messages : 3243
Age : 65
Localisation : 83 - Var
Emploi/loisirs : Moto, vélo, dodo
Date d'inscription : 13/01/2009
Re: Leçon de pilotage
Salut
Je suis étonné de la qualité du son . On entend clairement l’instructeur , c’est intéressant , comme s’il n’y avait pas de turbulences dans et sur le casque .
Peut être que s’il roulait sur une MÔTO il irait plus vite .
Je suis étonné de la qualité du son . On entend clairement l’instructeur , c’est intéressant , comme s’il n’y avait pas de turbulences dans et sur le casque .
Peut être que s’il roulait sur une MÔTO il irait plus vite .
Re: Leçon de pilotage
Salut Patrick,NORGE65 a écrit:Peut être que s’il roulait sur une MÔTO il irait plus vite .
Eh, fallait pas la louper celle là
Tu remarqueras quand même, qu'un 350 RDLC avec les bonnes trajectoires (dictées par le prof) n'est pas ridicule par rapport à je pense une Aprilia (RS4 ?) sur un petit circuit comme Alès
Malgré tout, la qualité du son est nickel, j'ai visionné d'autres vidéos du même genre avec Didier De Radigues en prof à Alès c'est presque aussi bon en son.
Pascal- Admin
- Nbre messages : 3243
Age : 65
Localisation : 83 - Var
Emploi/loisirs : Moto, vélo, dodo
Date d'inscription : 13/01/2009
Re: Leçon de pilotage
J’ai dans mon garage un 350 RDLC , mon fils est en train de s’en préparer un .
C’est un modèle à valves , il a acheté un tas de pièces avec , il est allé chercher l’ensemble à coté de Marseille .
2 mois après sur Valence il a acheté une bécane complète sans le moteur , je ne sais plus ce que c’est , mais un mono d’une quinzaine d’années . Il y avait une coupe de cette bécane…. . Il a monté la belle fourche inversée , j’ai le bras oscillant à coté de moi ( encore au boulot , j’allais partir ) pour faire une modif . Il est un peu balèze par rapport au RD . Dés qu’il a 4 sous il s’achète 2 pistons complets , je ne sais plus quoi comme carbu . Il me tarde qu’il remonte son moteur , parce que lorsque moi je dis que c’est le bordel c’est que ça craint sévère .
Mon fils a fait des émules , ces potes qui ont vu la patate du 350 fatigué lors de l’achat , déjà un deuxième RDLC dans le groupe puis le troisième se l’est fait prendre sous le nez .
C’est un modèle à valves , il a acheté un tas de pièces avec , il est allé chercher l’ensemble à coté de Marseille .
2 mois après sur Valence il a acheté une bécane complète sans le moteur , je ne sais plus ce que c’est , mais un mono d’une quinzaine d’années . Il y avait une coupe de cette bécane…. . Il a monté la belle fourche inversée , j’ai le bras oscillant à coté de moi ( encore au boulot , j’allais partir ) pour faire une modif . Il est un peu balèze par rapport au RD . Dés qu’il a 4 sous il s’achète 2 pistons complets , je ne sais plus quoi comme carbu . Il me tarde qu’il remonte son moteur , parce que lorsque moi je dis que c’est le bordel c’est que ça craint sévère .
Mon fils a fait des émules , ces potes qui ont vu la patate du 350 fatigué lors de l’achat , déjà un deuxième RDLC dans le groupe puis le troisième se l’est fait prendre sous le nez .
Re: Leçon de pilotage
Salut,
Pour un RDLC même pour la piste, pas besoin de changer les carbus. Certains sortent 70ch à la roue AR (au banc) avec les carbus standards. Par contre gros boulot de métrologie et de préparation pour le reste.
Qu'il garde ses sous des carbus au profit d'un boitier programmable pour l'allumage et les valves (meilleurs résultats, plus fiable) et des pots. Un argument en plus : avec l'allumage d'origine, l'avance diminue dans les haut régimes : arrivé limite zone rouge ça prend pas plus. Ou est l'intérêt de gros carbu ?
Là il y a de la lecture, mais il doit connaitre
http://350rdlc.invisionzone.com/
Voir le projet de Boris : LC préparé route
Mais si ton fils commence des prépas LC, t'es pas prêt de récupérer ton garage Avec les LC y'a de quoi faire et y laisser quelques € (entre les casses et les pièces). Et puis toi qui a la possibilité d'usiner, y'a de quoi faire…
Pour un RDLC même pour la piste, pas besoin de changer les carbus. Certains sortent 70ch à la roue AR (au banc) avec les carbus standards. Par contre gros boulot de métrologie et de préparation pour le reste.
Qu'il garde ses sous des carbus au profit d'un boitier programmable pour l'allumage et les valves (meilleurs résultats, plus fiable) et des pots. Un argument en plus : avec l'allumage d'origine, l'avance diminue dans les haut régimes : arrivé limite zone rouge ça prend pas plus. Ou est l'intérêt de gros carbu ?
Là il y a de la lecture, mais il doit connaitre
http://350rdlc.invisionzone.com/
Voir le projet de Boris : LC préparé route
Mais si ton fils commence des prépas LC, t'es pas prêt de récupérer ton garage Avec les LC y'a de quoi faire et y laisser quelques € (entre les casses et les pièces). Et puis toi qui a la possibilité d'usiner, y'a de quoi faire…
Pascal- Admin
- Nbre messages : 3243
Age : 65
Localisation : 83 - Var
Emploi/loisirs : Moto, vélo, dodo
Date d'inscription : 13/01/2009
Re: Leçon de pilotage
Question pilotage là aussi ya à voir!!!
http://www.moto-station.com/article13479-video-insolite-le-gymkhana-sport-moto-typiquement-japonais.html
http://www.moto-station.com/article13479-video-insolite-le-gymkhana-sport-moto-typiquement-japonais.html
francis83- Nbre messages : 1209
Age : 67
Localisation : Trans en Provence (83)
Emploi/loisirs : moto, modelisme, flight simulator
Humeur : toujours bonne
Date d'inscription : 13/01/2009
Re: Leçon de pilotage
Salut,
Pas le même genre, à mon avis plus "acrobatie" que pilotage pur, mais bon y sont pas mauvais quand même.
Pas le même genre, à mon avis plus "acrobatie" que pilotage pur, mais bon y sont pas mauvais quand même.
Pascal- Admin
- Nbre messages : 3243
Age : 65
Localisation : 83 - Var
Emploi/loisirs : Moto, vélo, dodo
Date d'inscription : 13/01/2009
Re: Leçon de pilotage
Ca vous dirais un p'tit tour en passager ?
Pascal- Admin
- Nbre messages : 3243
Age : 65
Localisation : 83 - Var
Emploi/loisirs : Moto, vélo, dodo
Date d'inscription : 13/01/2009
Re: Leçon de pilotage
Faire un tour moi ? c'est pas un Bi donc je ne suis pas partant . avec un 4 cylindres il n'y a pas un pêêêtttt de sensation
elle avait l'air bien Zen la Nana
elle avait l'air bien Zen la Nana
Cindy Fox- Nbre messages : 36
Age : 41
Localisation : Val de Marne
Emploi/loisirs : Infographiste / Voyages / Arts Visuels ...
Humeur : Fun attitude
Date d'inscription : 21/05/2012
Re: Leçon de pilotage
Je vois que mÔsieur fait la fine bouche…NORGE65 a écrit:Faire un tour moi ? c'est pas un Bi donc je ne suis pas partant . avec un 4 cylindres il n'y a pas un pêêêtttt de sensation
elle avait l'air bien Zen la Nana
Pascal- Admin
- Nbre messages : 3243
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Localisation : 83 - Var
Emploi/loisirs : Moto, vélo, dodo
Date d'inscription : 13/01/2009
Re: Leçon de pilotage
Voilà le début de l'histoire :
Le 4G coaching
J'ai eu le bonheur de participer à ce nouveau concept Mardi dernier sur le tracé d'Ales.
Voici donc comment ca se déroule, vue de l'intérieur, par un pas-bon-du-tout.
J'arrive sur site vers 8h; et me dirige vers les box superbement aménagés pour le C.A.
Tout OK, on me demande même la taille de mon casque.. Pourquoi.. ?
A la question "avec quelle machine tu roules" "250 RGV"; Monsieur Garcia père réplique "Ahh, comme au bon vieux temps", avec un immense sourire d'une oreille à l'autre.
Et c'est parti pour prendre des forces, avec de quoi se restaurer.
Je descends le brélon de la remorque, un tour par l'allée des stands pour faire les pressions, traine sur le parking pour voir les copains, on s'equipe, et
9H Briefing
Classique, rappel des consignes de sécurité, drapeaux, entrée et sortie de piste, etc.
Presentation de l'encadrement: Marc et Bernard Garcia, Boris Chambon, Seb Moreno comme instructeur piste, Steeve à la caméra embarqué, etc.
Programme : 10 sessions de 20 min, econonomiser vous les gars, vous êtes là pour travailler et nous pour nous occuper de vous.
J'ai eu une pensée pour deux potes " Si vous êtes venus pour vous tirer la bourre, on va vite vous reperer, et là..." Un ange passe dans ma tête.
Bref, on a les consignes, et on pense savoir ce qui nous attends (de la sueur, beaucoup de sueur)
9H40 Premier roulage
Prise de contact avec la piste en ce qui me concerne.
Je roule aussi mal que dab, mais m'amuse bien, retrouve les trajs, et essaye de ne pas trouver d'autres conneries à faire sur ce tracé technique.
AHH si, une surprise : l'absence de cone
1er Debrief
On est echauffé, en confiance, et ca démarre pour de vrai.
Position, traj, gestion des gaz, mais par le début.
Les monos nous donnent des objectifs globaux, sans rentrer des les détails hyper pointus, théoriques et abscons.
Un seul mot d'ordre, j'ai l'impression : que ce soit abordable par tous, efficace, comprehensible
A la fin, une sorte d'appel, 2 noms, dont le mien
-Ca y est je suis de corvée de chiottes...
-Non, on me tends un casque avec liaison radio, on teste, et j'apprends que durant toute la session suivante, je serai avec Marc Garcia.
Et c'est parti
Bon, pas tout de suite, car il a bien fallu que je fasse une C...
Mais aprés, le pied
2 tours de chauffe, et le lascar derriere, au lieu de se marrer/pleurer, commence à me faire bosser.
Entrée de courbe : Lache moi ce frein
Sort ton cul
Ouvre le genou
Gaz
Virage suivant
Nom de D, lache ce frein, etc...
Puis
Arrête de faire gueuler ton moteur, rentre 1 a 2 rapports plus haut
Ne pense même pas à freiner
Soulage, regarde la corde
Accélere pas dans la ligne droite, c'est pas ca qu'on bosse
Franchement, ca fouts un peu les jetons au début, mais P.. que c'est bon.
Le debrief commence à la fin du tour de décelleration, et se finit dans les stands.
Pour moi, ne pas freiner apres le declenchement en priorité, rentrer au moins un rapport plus haut, et attendre.
Piloter avec serenité nous rabachent Marc et Seb.
Et quand j'ai rien d'autre à faire, bosser sur le haut du corps
La suite
Ca se poursuis comme ca toute la journée.
Tu as droit à une deuxiéme session en liaison radio pour refaire un bilan, réorienter le travail en cas de besoin
Au milieu, une session filmé par Steeve, mon objectif etait le respect des trajs (en + du reste..) avec debrief à l'issue.
Aussi, une session perché derriere la R1 d'un des 4 lascars sus-cités, pour que tu ressentes, visualises ce que l'on t'a demandé de bosser.
Après avoir changé de couche-culotte, c'est la révélation .
J'ai pigé, me reste à essayer, travailler et mettre en application .
Diana revient trier ses photos, ca tombe bien.
Et c'est parti pour une analyse des positions, des trajs, etc, en comparant .
Et ca, tout au long de la journée. Le staffs toujours dispo pour répondre à tes questions.
Les debriefs, qu'ils soient généraliste ou plus spécialement dédiés à l'un d'entre nous, deviennent de plus en plus précis, affutés.
Bon, je pourrai vous en parler pendant des heures, mais sachez que le résultat se constate en fin de journée.
L'ambiance, l'accompagnement sont des meilleurs.
On rigole bien en ++.
Je resigne pour Ledenon en juillet (ils m'ont juré qu'il mettent des cones la bas..)
Le 4G coaching
J'ai eu le bonheur de participer à ce nouveau concept Mardi dernier sur le tracé d'Ales.
Voici donc comment ca se déroule, vue de l'intérieur, par un pas-bon-du-tout.
J'arrive sur site vers 8h; et me dirige vers les box superbement aménagés pour le C.A.
Tout OK, on me demande même la taille de mon casque.. Pourquoi.. ?
A la question "avec quelle machine tu roules" "250 RGV"; Monsieur Garcia père réplique "Ahh, comme au bon vieux temps", avec un immense sourire d'une oreille à l'autre.
Et c'est parti pour prendre des forces, avec de quoi se restaurer.
Je descends le brélon de la remorque, un tour par l'allée des stands pour faire les pressions, traine sur le parking pour voir les copains, on s'equipe, et
9H Briefing
Classique, rappel des consignes de sécurité, drapeaux, entrée et sortie de piste, etc.
Presentation de l'encadrement: Marc et Bernard Garcia, Boris Chambon, Seb Moreno comme instructeur piste, Steeve à la caméra embarqué, etc.
Programme : 10 sessions de 20 min, econonomiser vous les gars, vous êtes là pour travailler et nous pour nous occuper de vous.
J'ai eu une pensée pour deux potes " Si vous êtes venus pour vous tirer la bourre, on va vite vous reperer, et là..." Un ange passe dans ma tête.
Bref, on a les consignes, et on pense savoir ce qui nous attends (de la sueur, beaucoup de sueur)
9H40 Premier roulage
Prise de contact avec la piste en ce qui me concerne.
Je roule aussi mal que dab, mais m'amuse bien, retrouve les trajs, et essaye de ne pas trouver d'autres conneries à faire sur ce tracé technique.
AHH si, une surprise : l'absence de cone
1er Debrief
On est echauffé, en confiance, et ca démarre pour de vrai.
Position, traj, gestion des gaz, mais par le début.
Les monos nous donnent des objectifs globaux, sans rentrer des les détails hyper pointus, théoriques et abscons.
Un seul mot d'ordre, j'ai l'impression : que ce soit abordable par tous, efficace, comprehensible
A la fin, une sorte d'appel, 2 noms, dont le mien
-Ca y est je suis de corvée de chiottes...
-Non, on me tends un casque avec liaison radio, on teste, et j'apprends que durant toute la session suivante, je serai avec Marc Garcia.
Et c'est parti
Bon, pas tout de suite, car il a bien fallu que je fasse une C...
Mais aprés, le pied
2 tours de chauffe, et le lascar derriere, au lieu de se marrer/pleurer, commence à me faire bosser.
Entrée de courbe : Lache moi ce frein
Sort ton cul
Ouvre le genou
Gaz
Virage suivant
Nom de D, lache ce frein, etc...
Puis
Arrête de faire gueuler ton moteur, rentre 1 a 2 rapports plus haut
Ne pense même pas à freiner
Soulage, regarde la corde
Accélere pas dans la ligne droite, c'est pas ca qu'on bosse
Franchement, ca fouts un peu les jetons au début, mais P.. que c'est bon.
Le debrief commence à la fin du tour de décelleration, et se finit dans les stands.
Pour moi, ne pas freiner apres le declenchement en priorité, rentrer au moins un rapport plus haut, et attendre.
Piloter avec serenité nous rabachent Marc et Seb.
Et quand j'ai rien d'autre à faire, bosser sur le haut du corps
La suite
Ca se poursuis comme ca toute la journée.
Tu as droit à une deuxiéme session en liaison radio pour refaire un bilan, réorienter le travail en cas de besoin
Au milieu, une session filmé par Steeve, mon objectif etait le respect des trajs (en + du reste..) avec debrief à l'issue.
Aussi, une session perché derriere la R1 d'un des 4 lascars sus-cités, pour que tu ressentes, visualises ce que l'on t'a demandé de bosser.
Après avoir changé de couche-culotte, c'est la révélation .
J'ai pigé, me reste à essayer, travailler et mettre en application .
Diana revient trier ses photos, ca tombe bien.
Et c'est parti pour une analyse des positions, des trajs, etc, en comparant .
Et ca, tout au long de la journée. Le staffs toujours dispo pour répondre à tes questions.
Les debriefs, qu'ils soient généraliste ou plus spécialement dédiés à l'un d'entre nous, deviennent de plus en plus précis, affutés.
Bon, je pourrai vous en parler pendant des heures, mais sachez que le résultat se constate en fin de journée.
L'ambiance, l'accompagnement sont des meilleurs.
On rigole bien en ++.
Je resigne pour Ledenon en juillet (ils m'ont juré qu'il mettent des cones la bas..)
Pascal- Admin
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Date d'inscription : 13/01/2009
Re: Leçon de pilotage
Eh ben, quelle aventure!!!
Quand a lieu la journée à Lédenon, ça me donne une idée de ballade!!
Quand a lieu la journée à Lédenon, ça me donne une idée de ballade!!
francis83- Nbre messages : 1209
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