Rechercher
Forum
>--Nb-connexions depuis le 26/11/2009 -sur l'accueil--GOLDWING 1800
2 participants
Page 1 sur 1
GOLDWING 1800
Bonjour
aujourd'hui on est allé essayer le vaisseau amiral. Ce n'est pas en l'essayant que j'ai saisi ce qu'elle avait de plus : c'est en remontant sur le PC que je m'en suis aperçu!!!
Trop facile à conduire (pas piloter!!). Dommage que ce soit pour l'heure encore un jouet aussi cher. J'étais à des années lumière de savoir ce que cet engin avait de plus que toutes les autres machines. Comme la plupart des Honda, n'importe quel pin gouin un tant soit peu au fait de la conduite motarde est capable de la "driver". Seulement cinq vitesses (overdrive au bout) amis l'envie d'en passer encore tellement le couple est présent. Le freinage avec la poignée est hyper efficace sans aucune brutalité à l'inverse de la pédale qui brusque un peu plus les choses.
Les vitesse passent sans problème, en ville on arrive à dérouler sur l'OD. Sur les petits virolos que nous avons pris, même pas peur on se sent toujours en confiance alors que sa gueule de camion laisserait croire qu'elle est prête à vous embarquer, elle obéit au doigt et à l'oeil et sur la 4 on peut enfiler sans souci même si les courbes sont rapprochées.
Le couple j'en parle pas c'est évident, dès 1200 tours ça repart, et je ne suis pas sûr que ça ne reparte pas encore plus bas.
La passagère (elle a bien voulu monter!!) apprécie le confort, peut être même un peu trop de souplesse, au départ la sensation des jambes trop écartées, mais son seul souci : pas encore assez de place pour déplier les jambes et avoir les genoux plus ouverts.
Je ne sais quoi rajouter, ma position me seillait parfaitement à vérifier sur le long terme nmais avec des reposes pieds type Highway ça doit le faire.
Bien sûr je n'ai pas testé la pléthore de boutons et interrupteurs il faut potasser le manuel!!!
Manque plus que les sous!! Alors entre ça et un trail l'hésitation est grande mais pour le confort grande distance je crois qu'il n'y a pas photo. Pour le fun c'est autre chose quoique dans la montagne je me suis bien amusé quand même j'ai pris la même route pour mes deux essais. La différence c'est que là j'ai pas beaucoup joué avec la boîte vu le moteur de camion qu'il y a sous les fesses et les virages s'enchaînent sans souci du moment qu'on a bien compris que ce n'est pas non plus un roadster. Avec le Crosstourer c'est gaz avec la Gold c'est toujours cool enroulé sans effort mais à vitesse soutenue!!
Voilà n'hésitez pas faites comme moi pour ne pas mourir idiots!!!
Bon dimanche. Demain tour du Tanneron avec des Moto-GTistes!!
aujourd'hui on est allé essayer le vaisseau amiral. Ce n'est pas en l'essayant que j'ai saisi ce qu'elle avait de plus : c'est en remontant sur le PC que je m'en suis aperçu!!!
Trop facile à conduire (pas piloter!!). Dommage que ce soit pour l'heure encore un jouet aussi cher. J'étais à des années lumière de savoir ce que cet engin avait de plus que toutes les autres machines. Comme la plupart des Honda, n'importe quel pin gouin un tant soit peu au fait de la conduite motarde est capable de la "driver". Seulement cinq vitesses (overdrive au bout) amis l'envie d'en passer encore tellement le couple est présent. Le freinage avec la poignée est hyper efficace sans aucune brutalité à l'inverse de la pédale qui brusque un peu plus les choses.
Les vitesse passent sans problème, en ville on arrive à dérouler sur l'OD. Sur les petits virolos que nous avons pris, même pas peur on se sent toujours en confiance alors que sa gueule de camion laisserait croire qu'elle est prête à vous embarquer, elle obéit au doigt et à l'oeil et sur la 4 on peut enfiler sans souci même si les courbes sont rapprochées.
Le couple j'en parle pas c'est évident, dès 1200 tours ça repart, et je ne suis pas sûr que ça ne reparte pas encore plus bas.
La passagère (elle a bien voulu monter!!) apprécie le confort, peut être même un peu trop de souplesse, au départ la sensation des jambes trop écartées, mais son seul souci : pas encore assez de place pour déplier les jambes et avoir les genoux plus ouverts.
Je ne sais quoi rajouter, ma position me seillait parfaitement à vérifier sur le long terme nmais avec des reposes pieds type Highway ça doit le faire.
Bien sûr je n'ai pas testé la pléthore de boutons et interrupteurs il faut potasser le manuel!!!
Manque plus que les sous!! Alors entre ça et un trail l'hésitation est grande mais pour le confort grande distance je crois qu'il n'y a pas photo. Pour le fun c'est autre chose quoique dans la montagne je me suis bien amusé quand même j'ai pris la même route pour mes deux essais. La différence c'est que là j'ai pas beaucoup joué avec la boîte vu le moteur de camion qu'il y a sous les fesses et les virages s'enchaînent sans souci du moment qu'on a bien compris que ce n'est pas non plus un roadster. Avec le Crosstourer c'est gaz avec la Gold c'est toujours cool enroulé sans effort mais à vitesse soutenue!!
Voilà n'hésitez pas faites comme moi pour ne pas mourir idiots!!!
Bon dimanche. Demain tour du Tanneron avec des Moto-GTistes!!
francis83- Nbre messages : 1209
Age : 67
Localisation : Trans en Provence (83)
Emploi/loisirs : moto, modelisme, flight simulator
Humeur : toujours bonne
Date d'inscription : 13/01/2009
Re: GOLDWING 1800
Salut Francis,francis83 a écrit:aujourd'hui on est allé essayer le vaisseau amiral. Ce n'est pas en l'essayant que j'ai saisi ce qu'elle avait de plus : c'est en remontant sur le PC que je m'en suis aperçu!!!
Ta remarque m'amuse, j'ai eu une sensation similaire l'autre jour en remontant sur la Norge après les tours en Kawa.
Une chance ! Il y a peut être plus confortable qu'une GW, mais doit falloir chercher…francis83 a écrit:La passagère (elle a bien voulu monter!!) apprécie le confort
J'ai jamais essayer de GW (si la 1000), il parait que la 1800 est un vélo, tu sembles le confirmer.
Pascal- Admin
- Nbre messages : 3243
Age : 65
Localisation : 83 - Var
Emploi/loisirs : Moto, vélo, dodo
Date d'inscription : 13/01/2009
Re: GOLDWING 1800
Re salut Pascal
oui un vélo mais à l'arrêt sans l'effet d'équilibre induit par le mouvement des roues il faut bien tenir le guidon mais avec l'habitude ça doit bien le faire, j'ai de la chance avec mes jambes je tiens un peu mieux au sol!!
oui un vélo mais à l'arrêt sans l'effet d'équilibre induit par le mouvement des roues il faut bien tenir le guidon mais avec l'habitude ça doit bien le faire, j'ai de la chance avec mes jambes je tiens un peu mieux au sol!!
francis83- Nbre messages : 1209
Age : 67
Localisation : Trans en Provence (83)
Emploi/loisirs : moto, modelisme, flight simulator
Humeur : toujours bonne
Date d'inscription : 13/01/2009
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum