Rechercher
Forum
>--Nb-connexions depuis le 26/11/2009 -sur l'accueil--Salon de la moto 2011
+2
NORGE65
Pascal
6 participants
Page 1 sur 1
Salon de la moto 2011
Salut la meute !
Allez un peu de lecture, parce que à force, vous allez plus savoir lire ni écrire……
Hier, j'ai été faire un tour au salon,
Bon, comme d'hab, dans tout ces trucs là, je reste sur ma faim…
Ce que j'ai retenue :
- La BM GS fait des émules, ça doit faire "branché" de rouler sur de vrai faux trail, qui pour beaucoup le TT se limitera à rouler sur la pelouse pour mettre la moto dans le garage.
Je cite : BM GS, Guzzi Stelvio, Honda chais plus quoi runner ou qq chose comme ça, Triumph 1200 Explorer, Yam 1200 Ténéré pour les gros cubes. Aussi BM 800 GS, Triumph 800 ....., Suz 650 V Storm, etc
Toutes (ça doit aussi être très tendance) équipées pare carter, sabot alu, valises cubiques alu, phares additionnels, bref toute la panoplie au complet; De quoi faire fondre une carte "premier".
Touratech à l'avenir assuré , les autres aussi : les valises alu tout le monde en fait : Givi, Shad, et d'autres…
- Triumph 1200 Explorer : elle a pas l'air mal ! Moteur hyper tarabiscoté : Doit pas être facile à nettoyer.
- Comparatif hauteur de selle : 1200 GS, Stelvio, Ténéré, Explorer Ht idem, j'ai les pointes de pied par terre. Multi strada plus haute.
- J'ai bavé devant les Victory ! Les Vision Tour sont belles, on pourrait se damner pour elle. L'usinage de la tranche des ailettes est fait de telle façon que ça ressemble à des diamants, c'est hyper top !
Par contre : les valises sont petites, on met rien dedans, et, pire, y'a des fil sans gaine qui se balade ! Tableau de bord; sonde lambda, franchement ça la fout mal.
Les valise des autres modèles touring sont beaucoup plus logeables, et avec une ouverture plus grande.
- J'ai regardé les airbags, il y en a un qui me convient bien, léger, pas encombrant, et 350€. Euh, ça vaut combien une colonne vertébrale ? Je vais p'tet pas réfléchir trop longtemps…
Voilà c'est à peu près tout.
Ah si, très important : Je tiens à féliciter Guzzi pour le choix des hôtesses ! Non pas que les autres avaient des laidrons, loin de là. Mais ils ont fait une bonne sélection !
@+
Allez un peu de lecture, parce que à force, vous allez plus savoir lire ni écrire……
Hier, j'ai été faire un tour au salon,
Bon, comme d'hab, dans tout ces trucs là, je reste sur ma faim…
Ce que j'ai retenue :
- La BM GS fait des émules, ça doit faire "branché" de rouler sur de vrai faux trail, qui pour beaucoup le TT se limitera à rouler sur la pelouse pour mettre la moto dans le garage.
Je cite : BM GS, Guzzi Stelvio, Honda chais plus quoi runner ou qq chose comme ça, Triumph 1200 Explorer, Yam 1200 Ténéré pour les gros cubes. Aussi BM 800 GS, Triumph 800 ....., Suz 650 V Storm, etc
Toutes (ça doit aussi être très tendance) équipées pare carter, sabot alu, valises cubiques alu, phares additionnels, bref toute la panoplie au complet; De quoi faire fondre une carte "premier".
Touratech à l'avenir assuré , les autres aussi : les valises alu tout le monde en fait : Givi, Shad, et d'autres…
- Triumph 1200 Explorer : elle a pas l'air mal ! Moteur hyper tarabiscoté : Doit pas être facile à nettoyer.
- Comparatif hauteur de selle : 1200 GS, Stelvio, Ténéré, Explorer Ht idem, j'ai les pointes de pied par terre. Multi strada plus haute.
- J'ai bavé devant les Victory ! Les Vision Tour sont belles, on pourrait se damner pour elle. L'usinage de la tranche des ailettes est fait de telle façon que ça ressemble à des diamants, c'est hyper top !
Par contre : les valises sont petites, on met rien dedans, et, pire, y'a des fil sans gaine qui se balade ! Tableau de bord; sonde lambda, franchement ça la fout mal.
Les valise des autres modèles touring sont beaucoup plus logeables, et avec une ouverture plus grande.
- J'ai regardé les airbags, il y en a un qui me convient bien, léger, pas encombrant, et 350€. Euh, ça vaut combien une colonne vertébrale ? Je vais p'tet pas réfléchir trop longtemps…
Voilà c'est à peu près tout.
Ah si, très important : Je tiens à féliciter Guzzi pour le choix des hôtesses ! Non pas que les autres avaient des laidrons, loin de là. Mais ils ont fait une bonne sélection !
@+
Pascal- Admin
- Nbre messages : 3243
Age : 65
Localisation : 83 - Var
Emploi/loisirs : Moto, vélo, dodo
Date d'inscription : 13/01/2009
Re: Salon de la moto 2011
Bonsoir
L’intérêt d’un salon comme celui ci , c’est de pouvoir voir des machines que l’on n’a pas l’habitude d’approcher . Les marques qui ne sont pas représentées dans notre région , style Victory , peuvent donner l’envie de visiter les stands . Je ne sais pas s’il y a des préparateurs ou bien des accessoiristes , c’est parfois plus intéressant .
Il y a au moins une Victory cross country dans notre département , nous l’avons vu lors du Festival de Country à Mirande , un des plus gros festivals européens . La machine est séduisante , d’après les essais , beaucoup plus adaptée à nos routes qu’une Harley . Mais alors le bruit est à ch..r un peu comme les Teutonnes , celui de l’Harley est beaucoup plus sympa .
Sur que la 500 XT , les premières Ténéré , puis Africa twin , la GS ont fait des mules , cela me fera toujours sourire , et m’attriste . C’est comme pour les 4X4 il y a eu une mode , maintenant c’est sur la moto . 98% de ces machines ne seront jamais utilisées pour leurs réelles aptitudes , les constructeurs baisseront la qualité et pour ceux qui voudront vraiment une baroudeuse , ils n’auront qu’une pseudo baroudeuse . Aujourd’hui il n’y a plus de vrai 4X4 il n’y a que des SUV des Crossover et je ne sais plus quoi d’autre .Pour la moto nous allons bientôt voir des fabricants de bottes à semelles compensées pour monter sur les pseudos baroudeuses .
Je n’ai pas trouvé la Ducat haute .
Ah les hôtesses dans les salons …… je ne regarde jamais
L’intérêt d’un salon comme celui ci , c’est de pouvoir voir des machines que l’on n’a pas l’habitude d’approcher . Les marques qui ne sont pas représentées dans notre région , style Victory , peuvent donner l’envie de visiter les stands . Je ne sais pas s’il y a des préparateurs ou bien des accessoiristes , c’est parfois plus intéressant .
Il y a au moins une Victory cross country dans notre département , nous l’avons vu lors du Festival de Country à Mirande , un des plus gros festivals européens . La machine est séduisante , d’après les essais , beaucoup plus adaptée à nos routes qu’une Harley . Mais alors le bruit est à ch..r un peu comme les Teutonnes , celui de l’Harley est beaucoup plus sympa .
Sur que la 500 XT , les premières Ténéré , puis Africa twin , la GS ont fait des mules , cela me fera toujours sourire , et m’attriste . C’est comme pour les 4X4 il y a eu une mode , maintenant c’est sur la moto . 98% de ces machines ne seront jamais utilisées pour leurs réelles aptitudes , les constructeurs baisseront la qualité et pour ceux qui voudront vraiment une baroudeuse , ils n’auront qu’une pseudo baroudeuse . Aujourd’hui il n’y a plus de vrai 4X4 il n’y a que des SUV des Crossover et je ne sais plus quoi d’autre .Pour la moto nous allons bientôt voir des fabricants de bottes à semelles compensées pour monter sur les pseudos baroudeuses .
Je n’ai pas trouvé la Ducat haute .
Ah les hôtesses dans les salons …… je ne regarde jamais
Re: Salon de la moto 2011
Salut Patrick,
A+, j'y vais, dans 5h faut se lever…
Mouais, mais tu sais (ou peut être pas) dans la capitale ou dans l'IDF, on peut presque tout trouver dans un petit rayon, alors forcément, tu comprendras qu'un parigot comme moi joue un peu les blazésNORGE65 a écrit:L’intérêt d’un salon comme celui ci , c’est de pouvoir voir des machines que l’on n’a pas l’habitude d’approcher . Les marques qui ne sont pas représentées dans notre région , style Victory , peuvent donner l’envie de visiter les stands .
C'est bien le pb ! Ils ne sont plus là…NORGE65 a écrit:Je ne sais pas s’il y a des préparateurs ou bien des accessoiristes , c’est parfois plus intéressant .
J'avoue n'avoir jamais entendu, alors, la vénération s'arrêtera… Mais va falloir quand même que je me renseigne pour essayer.NORGE65 a écrit:Il y a au moins une Victory cross country dans notre département , nous l’avons vu lors du Festival de Country à Mirande , un des plus gros festivals européens . La machine est séduisante , d’après les essais , beaucoup plus adaptée à nos routes qu’une Harley . Mais alors le bruit est à ch..r un peu comme les Teutonnes , celui de l’Harley est beaucoup plus sympa .
C'est pas sympa pour leurs propriétairesNORGE65 a écrit:Sur que la 500 XT , les premières Ténéré , puis Africa twin , la GS ont fait des mules ,
C'est pas ce qu'on appelle…………… marketing ou business, voire, arnaque…NORGE65 a écrit:cela me fera toujours sourire , et m’attriste . C’est comme pour les 4X4 il y a eu une mode , maintenant c’est sur la moto . 98% de ces machines ne seront jamais utilisées pour leurs réelles aptitudes , les constructeurs baisseront la qualité et pour ceux qui voudront vraiment une baroudeuse , ils n’auront qu’une pseudo baroudeuse . Aujourd’hui il n’y a plus de vrai 4X4 il n’y a que des SUV des Crossover et je ne sais plus quoi d’autre .Pour la moto nous allons bientôt voir des fabricants de bottes à semelles compensées pour monter sur les pseudos baroudeuses .
P'tet que le ressort AR était bandé au max.NORGE65 a écrit:Je n’ai pas trouvé la Ducat haute .
Chacun son truc Moi si.NORGE65 a écrit:Ah les hôtesses dans les salons …… je ne regarde jamais
A+, j'y vais, dans 5h faut se lever…
Pascal- Admin
- Nbre messages : 3243
Age : 65
Localisation : 83 - Var
Emploi/loisirs : Moto, vélo, dodo
Date d'inscription : 13/01/2009
Re: Salon de la moto 2011
Merci les gars pour les infos.
(Peut pas y aller!!!!!)
Pour le sujet 4x4, je suis tout à fait d'accord! (moi qui ai eu un land et un Auverland.)
Pour le coté baroud je viens de voir se site:
http://www.3p2011.com/index.htm
Après, cela laisse songeur!!!!
Alors les nouveautés bardées d'électronique avec tout ce qui faut pour l'asphalte..... il y a de quoi se poser des questions!
Bon!
J'vois que j'ai raté les (bimbos) hôtesses du salon
(Peut pas y aller!!!!!)
Pour le sujet 4x4, je suis tout à fait d'accord! (moi qui ai eu un land et un Auverland.)
Pour le coté baroud je viens de voir se site:
http://www.3p2011.com/index.htm
Après, cela laisse songeur!!!!
Alors les nouveautés bardées d'électronique avec tout ce qui faut pour l'asphalte..... il y a de quoi se poser des questions!
Bon!
J'vois que j'ai raté les (bimbos) hôtesses du salon
Didier86- Nbre messages : 39
Age : 63
Localisation : Chauvigny
Emploi/loisirs : Formateur
Date d'inscription : 09/11/2011
Re: Salon de la moto 2011
Salut
C’est une super boucle qui est dessinée sur la carte .
Bin je conserve mon Toy HDJ 80 ,un des derniers importés , il reste le dernier des vrais baroudeurs produit et livré en Europe , très peu d’électronique ,avec un pont avant et arrière . Son gros moteur lui permet d’avaler du gasoil pourri du milieu du Sahara alors que les engins plus récents des collègues avaient le tableau de bord en sapin de noël . Leurs calculateurs n’arrivaient pas à obtenir les bons paramètres , ils perdaient un max de puissance .
Certes ils consomment moins sur route mais ne feront qu’un seul périple alors qu’un vrai ne demande que de repartir .
Mon Toyota a même sa cote qui remonte , il n’existe plus de vrai 4X4 même les derniers Land sont bardés d’électronique .
La mode du paraître a tué le monde du réel et assassiné le nécessaire de certain domaine au nom de la spéculation .
C’est une super boucle qui est dessinée sur la carte .
Bin je conserve mon Toy HDJ 80 ,un des derniers importés , il reste le dernier des vrais baroudeurs produit et livré en Europe , très peu d’électronique ,avec un pont avant et arrière . Son gros moteur lui permet d’avaler du gasoil pourri du milieu du Sahara alors que les engins plus récents des collègues avaient le tableau de bord en sapin de noël . Leurs calculateurs n’arrivaient pas à obtenir les bons paramètres , ils perdaient un max de puissance .
Certes ils consomment moins sur route mais ne feront qu’un seul périple alors qu’un vrai ne demande que de repartir .
Mon Toyota a même sa cote qui remonte , il n’existe plus de vrai 4X4 même les derniers Land sont bardés d’électronique .
La mode du paraître a tué le monde du réel et assassiné le nécessaire de certain domaine au nom de la spéculation .
Re: Salon de la moto 2011
Bonsoir à tous
Je suis allé au salon comme Pascal, je vous ai ramené quelques photos, pour ceux qui ne peuvent pas y aller.
https://picasaweb.google.com/jpr91000/SALONMOTOPARIS2011?authuser=0&feat=directlink
Amicalement
Jean-Pierre
Je suis allé au salon comme Pascal, je vous ai ramené quelques photos, pour ceux qui ne peuvent pas y aller.
https://picasaweb.google.com/jpr91000/SALONMOTOPARIS2011?authuser=0&feat=directlink
Amicalement
Jean-Pierre
jpr32- Admin
- Nbre messages : 882
Age : 73
Localisation : ARMAGNAC
Emploi/loisirs : retraité/moto-pèche-chasse
Date d'inscription : 22/01/2009
Re: Salon de la moto 2011
Merci Jean-Pierre tu aurais pu immortaliser les blondes de GUZZI dont Pascal nous a vanté les atours!!!
francis83- Nbre messages : 1209
Age : 67
Localisation : Trans en Provence (83)
Emploi/loisirs : moto, modelisme, flight simulator
Humeur : toujours bonne
Date d'inscription : 13/01/2009
Re: Salon de la moto 2011
Ca on les gardent pour nous !francis83 a écrit:Merci Jean-Pierre tu aurais pu immortaliser les blondes de GUZZI dont Pascal nous a vanté les atours!!!
Pour le prochain, si tu veux tu viens on ira les voir ensemble.
Pascal- Admin
- Nbre messages : 3243
Age : 65
Localisation : 83 - Var
Emploi/loisirs : Moto, vélo, dodo
Date d'inscription : 13/01/2009
Re: Salon de la moto 2011
Merci Jean Pierre pour les photos .
Etonnant la RT avec sa chaîne antivol à la roue arrière .
Etonnant la RT avec sa chaîne antivol à la roue arrière .
Re: Salon de la moto 2011
je suis allé voir le salon moi aussi.
voici quelques photos (avec hotesses... et pas guzzi).
https://www.facebook.com/media/set/?set=a.228663787206374.55911.100001882646188&type=1&l=8a6023e7d1
j'ai vu une remorque de moto, avec les freins commandés pas la moto...
une remorque surbaissée pour transporter une moto...
un camping-car (4 personnes) avec soute pour 2 motos à l'arriére...
un boitiers flachant pour etre visible des voitures...
mais c'est vraie tres peu d'accesoiristes... un stand K&N... quelques casques...
passer de moto en moto, permet de se rendre compte... que harley est construit en beton armé avec des sacoches fort pratique, et que les autres font carton-pattes, et plastique léger... sans parler des sacoches trop petites... de quoi revoir ses a-priories...
voici quelques photos (avec hotesses... et pas guzzi).
https://www.facebook.com/media/set/?set=a.228663787206374.55911.100001882646188&type=1&l=8a6023e7d1
j'ai vu une remorque de moto, avec les freins commandés pas la moto...
une remorque surbaissée pour transporter une moto...
un camping-car (4 personnes) avec soute pour 2 motos à l'arriére...
un boitiers flachant pour etre visible des voitures...
mais c'est vraie tres peu d'accesoiristes... un stand K&N... quelques casques...
passer de moto en moto, permet de se rendre compte... que harley est construit en beton armé avec des sacoches fort pratique, et que les autres font carton-pattes, et plastique léger... sans parler des sacoches trop petites... de quoi revoir ses a-priories...
Re: Salon de la moto 2011
Salut Philippe,
Harley, c'est toujours de la bonne vieille ferraille ! Quand on tâte, on comprends pourquoi que c'est quazi inusable.
T'as presque le look pour l'Electra : Faut que tu changes de casquette, te faire faire des tatouages plein les bras, quelques boucles d'oreilles, te laisser pousser la barbe et c'est bon.
Tu te rappelles du nom (ou site) pour la boite à flash (strobo) ? J'ai pas vu et ça m'intéresse !
@+
Harley, c'est toujours de la bonne vieille ferraille ! Quand on tâte, on comprends pourquoi que c'est quazi inusable.
T'as presque le look pour l'Electra : Faut que tu changes de casquette, te faire faire des tatouages plein les bras, quelques boucles d'oreilles, te laisser pousser la barbe et c'est bon.
Tu te rappelles du nom (ou site) pour la boite à flash (strobo) ? J'ai pas vu et ça m'intéresse !
@+
Pascal- Admin
- Nbre messages : 3243
Age : 65
Localisation : 83 - Var
Emploi/loisirs : Moto, vélo, dodo
Date d'inscription : 13/01/2009
Re: Salon de la moto 2011
Ah ça oui Pascal a raison le look c'est important et la casquette c'est pas le modèle Biker!!
francis83- Nbre messages : 1209
Age : 67
Localisation : Trans en Provence (83)
Emploi/loisirs : moto, modelisme, flight simulator
Humeur : toujours bonne
Date d'inscription : 13/01/2009
Re: Salon de la moto 2011
Salut
Francis a raison c’est pas la casquette Biker , mais Philippe a l’air content SUR les américaines .
Je pense que c’est plus la 1500 Gold qui le titille . C’était encore des poussoirs hydrauliques sur le 1500 , abandonnés sur le 1800 . Ce qui est chi.nt sur l’ancienne Gold , sortir la roue arrière pour le changement de pneu ,c’est très long à entendre les vendeurs de gomme .
Sur le gros vaisseau les tatouages ne sont plus nécessaires , bon la casquette faut voir .
Francis a raison c’est pas la casquette Biker , mais Philippe a l’air content SUR les américaines .
Je pense que c’est plus la 1500 Gold qui le titille . C’était encore des poussoirs hydrauliques sur le 1500 , abandonnés sur le 1800 . Ce qui est chi.nt sur l’ancienne Gold , sortir la roue arrière pour le changement de pneu ,c’est très long à entendre les vendeurs de gomme .
Sur le gros vaisseau les tatouages ne sont plus nécessaires , bon la casquette faut voir .
Dernière édition par NORGE65 le Lun 05 Déc 2011, 13:39, édité 1 fois
Re: Salon de la moto 2011
Bonjour à tous
Par contre je trouve que Philippe a un très chouette Tshirt !
Amicalement
Jean-Pierre
Par contre je trouve que Philippe a un très chouette Tshirt !
Amicalement
Jean-Pierre
jpr32- Admin
- Nbre messages : 882
Age : 73
Localisation : ARMAGNAC
Emploi/loisirs : retraité/moto-pèche-chasse
Date d'inscription : 22/01/2009
Re: Salon de la moto 2011
pour le site des feux moto voici :
http://www.rvr-safety.com/
prix 149€... mais je dois avouer que ça me parait efficace...
et pour le tee-shirt... les vendeurs aux stand le voyait aussi...
http://www.rvr-safety.com/
prix 149€... mais je dois avouer que ça me parait efficace...
et pour le tee-shirt... les vendeurs aux stand le voyait aussi...
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum