Le Forum Officiel H800PCCF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Forum
>--Nb-connexions depuis le 26/11/2009 -sur l'accueil--Website counter
Le Deal du moment :
LEGODAYS : 20% sur une sélection de LEGO avec ...
Voir le deal

Salon de la moto 2011

+2
NORGE65
Pascal
6 participants

Aller en bas

Salon de la moto 2011 Empty Salon de la moto 2011

Message  Pascal Jeu 01 Déc 2011, 20:59

Salut la meute !

Allez un peu de lecture, parce que à force, vous allez plus savoir lire ni écrire…… Twisted Evil

Hier, j'ai été faire un tour au salon,
Bon, comme d'hab, dans tout ces trucs là, je reste sur ma faim…

Ce que j'ai retenue :

- La BM GS fait des émules, ça doit faire "branché" de rouler sur de vrai faux trail, qui pour beaucoup le TT se limitera à rouler sur la pelouse pour mettre la moto dans le garage.
Je cite : BM GS, Guzzi Stelvio, Honda chais plus quoi runner ou qq chose comme ça, Triumph 1200 Explorer, Yam 1200 Ténéré pour les gros cubes. Aussi BM 800 GS, Triumph 800 ....., Suz 650 V Storm, etc
Toutes (ça doit aussi être très tendance) équipées pare carter, sabot alu, valises cubiques alu, phares additionnels, bref toute la panoplie au complet; De quoi faire fondre une carte "premier".
Touratech à l'avenir assuré Twisted Evil , les autres aussi : les valises alu tout le monde en fait : Givi, Shad, et d'autres…

- Triumph 1200 Explorer : elle a pas l'air mal ! Moteur hyper tarabiscoté : Doit pas être facile à nettoyer.
- Comparatif hauteur de selle : 1200 GS, Stelvio, Ténéré, Explorer Ht idem, j'ai les pointes de pied par terre. Multi strada plus haute.

- J'ai bavé devant les Victory ! tongue Les Vision Tour sont belles, on pourrait se damner pour elle. L'usinage de la tranche des ailettes est fait de telle façon que ça ressemble à des diamants, c'est hyper top !
Par contre : les valises sont petites, on met rien dedans, et, pire, y'a des fil sans gaine qui se balade ! Tableau de bord; sonde lambda, franchement ça la fout mal.
Les valise des autres modèles touring sont beaucoup plus logeables, et avec une ouverture plus grande.

- J'ai regardé les airbags, il y en a un qui me convient bien, léger, pas encombrant, et 350€. Euh, ça vaut combien une colonne vertébrale ? Je vais p'tet pas réfléchir trop longtemps…

Voilà c'est à peu près tout.
Ah si, très important : Je tiens à féliciter Guzzi pour le choix des hôtesses ! Non pas que les autres avaient des laidrons, loin de là. Mais ils ont fait une bonne sélection !

@+
Pascal
Pascal
Admin

Masculin Nbre messages : 3237
Age : 64
Localisation : 83 - Var
Emploi/loisirs : Moto, vélo, dodo
Date d'inscription : 13/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Salon de la moto 2011 Empty Re: Salon de la moto 2011

Message  NORGE65 Jeu 01 Déc 2011, 23:20

Bonsoir
L’intérêt d’un salon comme celui ci , c’est de pouvoir voir des machines que l’on n’a pas l’habitude d’approcher . Les marques qui ne sont pas représentées dans notre région , style Victory , peuvent donner l’envie de visiter les stands . Je ne sais pas s’il y a des préparateurs ou bien des accessoiristes , c’est parfois plus intéressant .
Il y a au moins une Victory cross country dans notre département , nous l’avons vu lors du Festival de Country à Mirande , un des plus gros festivals européens . La machine est séduisante , d’après les essais , beaucoup plus adaptée à nos routes qu’une Harley . Mais alors le bruit est à ch..r un peu comme les Teutonnes , celui de l’Harley est beaucoup plus sympa .
Sur que la 500 XT , les premières Ténéré , puis Africa twin , la GS ont fait des mules , cela me fera toujours sourire , et m’attriste . C’est comme pour les 4X4 il y a eu une mode , maintenant c’est sur la moto . 98% de ces machines ne seront jamais utilisées pour leurs réelles aptitudes , les constructeurs baisseront la qualité et pour ceux qui voudront vraiment une baroudeuse , ils n’auront qu’une pseudo baroudeuse . Aujourd’hui il n’y a plus de vrai 4X4 il n’y a que des SUV des Crossover et je ne sais plus quoi d’autre .Pour la moto nous allons bientôt voir des fabricants de bottes à semelles compensées pour monter sur les pseudos baroudeuses .
Je n’ai pas trouvé la Ducat haute .
Ah les hôtesses dans les salons …… je ne regarde jamais Salon de la moto 2011 55286 Embarassed
Salon de la moto 2011 887721
NORGE65
NORGE65
Admin

Masculin Nbre messages : 3047
Age : 62
Localisation : Hautes Pyrénées
Emploi/loisirs : Raid 4x4,enduro,voyages MÔTO
Humeur : Sensible
Date d'inscription : 11/01/2009

http://h800pccf.free.fr/club/

Revenir en haut Aller en bas

Salon de la moto 2011 Empty Re: Salon de la moto 2011

Message  Pascal Ven 02 Déc 2011, 00:32

Salut Patrick,
NORGE65 a écrit:L’intérêt d’un salon comme celui ci , c’est de pouvoir voir des machines que l’on n’a pas l’habitude d’approcher . Les marques qui ne sont pas représentées dans notre région , style Victory , peuvent donner l’envie de visiter les stands .
Mouais, mais tu sais (ou peut être pas) dans la capitale ou dans l'IDF, on peut presque tout trouver dans un petit rayon, alors forcément, tu comprendras qu'un parigot comme moi joue un peu les blazés Very Happy
NORGE65 a écrit:Je ne sais pas s’il y a des préparateurs ou bien des accessoiristes , c’est parfois plus intéressant .
C'est bien le pb ! Ils ne sont plus là…
NORGE65 a écrit:Il y a au moins une Victory cross country dans notre département , nous l’avons vu lors du Festival de Country à Mirande , un des plus gros festivals européens . La machine est séduisante , d’après les essais , beaucoup plus adaptée à nos routes qu’une Harley . Mais alors le bruit est à ch..r un peu comme les Teutonnes , celui de l’Harley est beaucoup plus sympa .
J'avoue n'avoir jamais entendu, alors, la vénération s'arrêtera… Sad Mais va falloir quand même que je me renseigne pour essayer.
NORGE65 a écrit:Sur que la 500 XT , les premières Ténéré , puis Africa twin , la GS ont fait des mules ,
C'est pas sympa pour leurs propriétaires Very Happy
NORGE65 a écrit:cela me fera toujours sourire , et m’attriste . C’est comme pour les 4X4 il y a eu une mode , maintenant c’est sur la moto . 98% de ces machines ne seront jamais utilisées pour leurs réelles aptitudes , les constructeurs baisseront la qualité et pour ceux qui voudront vraiment une baroudeuse , ils n’auront qu’une pseudo baroudeuse . Aujourd’hui il n’y a plus de vrai 4X4 il n’y a que des SUV des Crossover et je ne sais plus quoi d’autre .Pour la moto nous allons bientôt voir des fabricants de bottes à semelles compensées pour monter sur les pseudos baroudeuses .
C'est pas ce qu'on appelle…………… marketing ou business, voire, arnaque…
NORGE65 a écrit:Je n’ai pas trouvé la Ducat haute .
P'tet que le ressort AR était bandé au max.
NORGE65 a écrit:Ah les hôtesses dans les salons …… je ne regarde jamais
Chacun son truc Very Happy Moi si. Salon de la moto 2011 290733
A+, j'y vais, dans 5h faut se lever…
Pascal
Pascal
Admin

Masculin Nbre messages : 3237
Age : 64
Localisation : 83 - Var
Emploi/loisirs : Moto, vélo, dodo
Date d'inscription : 13/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Salon de la moto 2011 Empty Re: Salon de la moto 2011

Message  Didier86 Ven 02 Déc 2011, 01:09

Merci les gars pour les infos.
(Peut pas y aller!!!!!)
Pour le sujet 4x4, je suis tout à fait d'accord! (moi qui ai eu un land et un Auverland.)
Pour le coté baroud je viens de voir se site:
http://www.3p2011.com/index.htm
Après, cela laisse songeur!!!!
Alors les nouveautés bardées d'électronique avec tout ce qui faut pour l'asphalte..... il y a de quoi se poser des questions!
Bon!
J'vois que j'ai raté les (bimbos) hôtesses du salon Very Happy Very Happy Very Happy

Didier86

Masculin Nbre messages : 39
Age : 63
Localisation : Chauvigny
Emploi/loisirs : Formateur
Date d'inscription : 09/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Salon de la moto 2011 Empty Re: Salon de la moto 2011

Message  NORGE65 Ven 02 Déc 2011, 08:16

Salut
C’est une super boucle qui est dessinée sur la carte .
Bin je conserve mon Toy HDJ 80 ,un des derniers importés , il reste le dernier des vrais baroudeurs produit et livré en Europe , très peu d’électronique ,avec un pont avant et arrière . Son gros moteur lui permet d’avaler du gasoil pourri du milieu du Sahara alors que les engins plus récents des collègues avaient le tableau de bord en sapin de noël . Leurs calculateurs n’arrivaient pas à obtenir les bons paramètres , ils perdaient un max de puissance .
Certes ils consomment moins sur route mais ne feront qu’un seul périple alors qu’un vrai ne demande que de repartir .
Mon Toyota a même sa cote qui remonte , il n’existe plus de vrai 4X4 même les derniers Land sont bardés d’électronique .
La mode du paraître a tué le monde du réel et assassiné le nécessaire de certain domaine au nom de la spéculation .
Sad
NORGE65
NORGE65
Admin

Masculin Nbre messages : 3047
Age : 62
Localisation : Hautes Pyrénées
Emploi/loisirs : Raid 4x4,enduro,voyages MÔTO
Humeur : Sensible
Date d'inscription : 11/01/2009

http://h800pccf.free.fr/club/

Revenir en haut Aller en bas

Salon de la moto 2011 Empty Re: Salon de la moto 2011

Message  jpr32 Ven 02 Déc 2011, 23:29

Bonsoir à tous

Je suis allé au salon comme Pascal, je vous ai ramené quelques photos, pour ceux qui ne peuvent pas y aller.

https://picasaweb.google.com/jpr91000/SALONMOTOPARIS2011?authuser=0&feat=directlink

Amicalement

Jean-Pierre
jpr32
jpr32
Admin

Masculin Nbre messages : 876
Age : 73
Localisation : ARMAGNAC
Emploi/loisirs : retraité/moto-pèche-chasse
Date d'inscription : 22/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Salon de la moto 2011 Empty Re: Salon de la moto 2011

Message  francis83 Sam 03 Déc 2011, 17:58

Merci Jean-Pierre tu aurais pu immortaliser les blondes de GUZZI dont Pascal nous a vanté les atours!!!
francis83
francis83

Masculin Nbre messages : 1205
Age : 67
Localisation : Trans en Provence (83)
Emploi/loisirs : moto, modelisme, flight simulator
Humeur : toujours bonne
Date d'inscription : 13/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Salon de la moto 2011 Empty Re: Salon de la moto 2011

Message  Pascal Sam 03 Déc 2011, 18:55

francis83 a écrit:Merci Jean-Pierre tu aurais pu immortaliser les blondes de GUZZI dont Pascal nous a vanté les atours!!!
Ca on les gardent pour nous ! Very Happy
Pour le prochain, si tu veux tu viens on ira les voir ensemble.
Pascal
Pascal
Admin

Masculin Nbre messages : 3237
Age : 64
Localisation : 83 - Var
Emploi/loisirs : Moto, vélo, dodo
Date d'inscription : 13/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Salon de la moto 2011 Empty Re: Salon de la moto 2011

Message  NORGE65 Dim 04 Déc 2011, 19:59

Merci Jean Pierre pour les photos .
Etonnant la RT avec sa chaîne antivol à la roue arrière .
NORGE65
NORGE65
Admin

Masculin Nbre messages : 3047
Age : 62
Localisation : Hautes Pyrénées
Emploi/loisirs : Raid 4x4,enduro,voyages MÔTO
Humeur : Sensible
Date d'inscription : 11/01/2009

http://h800pccf.free.fr/club/

Revenir en haut Aller en bas

Salon de la moto 2011 Empty Re: Salon de la moto 2011

Message  PCMX5 Dim 04 Déc 2011, 21:35

je suis allé voir le salon moi aussi.
voici quelques photos (avec hotesses... et pas guzzi).
https://www.facebook.com/media/set/?set=a.228663787206374.55911.100001882646188&type=1&l=8a6023e7d1

j'ai vu une remorque de moto, avec les freins commandés pas la moto...
une remorque surbaissée pour transporter une moto...
un camping-car (4 personnes) avec soute pour 2 motos à l'arriére...
un boitiers flachant pour etre visible des voitures...

mais c'est vraie tres peu d'accesoiristes... un stand K&N... quelques casques...

passer de moto en moto, permet de se rendre compte... que harley est construit en beton armé avec des sacoches fort pratique, et que les autres font carton-pattes, et plastique léger... sans parler des sacoches trop petites... de quoi revoir ses a-priories...
PCMX5
PCMX5

Masculin Nbre messages : 400
Age : 64
Localisation : Dordogne
Emploi/loisirs : retraite...
Date d'inscription : 14/01/2009

http://www.casimages.com/photos/PCMX5

Revenir en haut Aller en bas

Salon de la moto 2011 Empty Re: Salon de la moto 2011

Message  Pascal Dim 04 Déc 2011, 21:49

Salut Philippe,
Harley, c'est toujours de la bonne vieille ferraille ! Quand on tâte, on comprends pourquoi que c'est quazi inusable.
T'as presque le look pour l'Electra : Faut que tu changes de casquette, te faire faire des tatouages plein les bras, quelques boucles d'oreilles, te laisser pousser la barbe et c'est bon. Very Happy
Tu te rappelles du nom (ou site) pour la boite à flash (strobo) ? J'ai pas vu et ça m'intéresse !
@+
Pascal
Pascal
Admin

Masculin Nbre messages : 3237
Age : 64
Localisation : 83 - Var
Emploi/loisirs : Moto, vélo, dodo
Date d'inscription : 13/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Salon de la moto 2011 Empty Re: Salon de la moto 2011

Message  francis83 Lun 05 Déc 2011, 08:48

Ah ça oui Pascal a raison le look c'est important et la casquette c'est pas le modèle Biker!!
francis83
francis83

Masculin Nbre messages : 1205
Age : 67
Localisation : Trans en Provence (83)
Emploi/loisirs : moto, modelisme, flight simulator
Humeur : toujours bonne
Date d'inscription : 13/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Salon de la moto 2011 Empty Re: Salon de la moto 2011

Message  NORGE65 Lun 05 Déc 2011, 09:51

Salut
Francis a raison c’est pas la casquette Biker , mais Philippe a l’air content SUR les américaines .
Je pense que c’est plus la 1500 Gold qui le titille . C’était encore des poussoirs hydrauliques sur le 1500 , abandonnés sur le 1800 . Ce qui est chi.nt sur l’ancienne Gold , sortir la roue arrière pour le changement de pneu ,c’est très long à entendre les vendeurs de gomme .
Sur le gros vaisseau les tatouages ne sont plus nécessaires , bon la casquette faut voir .
Salon de la moto 2011 418144


Dernière édition par NORGE65 le Lun 05 Déc 2011, 13:39, édité 1 fois
NORGE65
NORGE65
Admin

Masculin Nbre messages : 3047
Age : 62
Localisation : Hautes Pyrénées
Emploi/loisirs : Raid 4x4,enduro,voyages MÔTO
Humeur : Sensible
Date d'inscription : 11/01/2009

http://h800pccf.free.fr/club/

Revenir en haut Aller en bas

Salon de la moto 2011 Empty Re: Salon de la moto 2011

Message  jpr32 Lun 05 Déc 2011, 11:33

Bonjour à tous

Par contre je trouve que Philippe a un très chouette Tshirt !

Amicalement

Jean-Pierre
jpr32
jpr32
Admin

Masculin Nbre messages : 876
Age : 73
Localisation : ARMAGNAC
Emploi/loisirs : retraité/moto-pèche-chasse
Date d'inscription : 22/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Salon de la moto 2011 Empty Re: Salon de la moto 2011

Message  NORGE65 Lun 05 Déc 2011, 13:42

Bien vu Jean Pierrre
il est magnifique
NORGE65
NORGE65
Admin

Masculin Nbre messages : 3047
Age : 62
Localisation : Hautes Pyrénées
Emploi/loisirs : Raid 4x4,enduro,voyages MÔTO
Humeur : Sensible
Date d'inscription : 11/01/2009

http://h800pccf.free.fr/club/

Revenir en haut Aller en bas

Salon de la moto 2011 Empty Re: Salon de la moto 2011

Message  PCMX5 Jeu 08 Déc 2011, 15:07

pour le site des feux moto voici :
http://www.rvr-safety.com/
prix 149€... mais je dois avouer que ça me parait efficace...

et pour le tee-shirt... les vendeurs aux stand le voyait aussi...
PCMX5
PCMX5

Masculin Nbre messages : 400
Age : 64
Localisation : Dordogne
Emploi/loisirs : retraite...
Date d'inscription : 14/01/2009

http://www.casimages.com/photos/PCMX5

Revenir en haut Aller en bas

Salon de la moto 2011 Empty Re: Salon de la moto 2011

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum