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>--Nb-connexions depuis le 26/11/2009 -sur l'accueil--sardaigne by Lapouble
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Re: sardaigne by Lapouble
Salut,
C'est good tout ça !
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Pascal- Admin
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Localisation : 83 - Var
Emploi/loisirs : Moto, vélo, dodo
Date d'inscription : 13/01/2009
Re: sardaigne by Lapouble
Bonsoir Jean Luc
je n'ai pas perdu du temps à réver sur les photos signées by LAPOUBLE j'y ai pris du plaisir . Tres belles photos , je n'avais pas imaginé les valises assez grosses pour mettre la chaise rouge du bivouac c'est dingue la capacité d'emport des teutonnes . Les bières font peut être 66cl mais on en voit ou en boit souvent
je n'ai pas perdu du temps à réver sur les photos signées by LAPOUBLE j'y ai pris du plaisir . Tres belles photos , je n'avais pas imaginé les valises assez grosses pour mettre la chaise rouge du bivouac c'est dingue la capacité d'emport des teutonnes . Les bières font peut être 66cl mais on en voit ou en boit souvent
Re: sardaigne by Lapouble
exact pour ce qui est de la bibine. Elle est exquise et pas forte à peine 4° ce qui fait qu'on peut en boir plus sans craindre de se foutre au tas.
Pour un p'tite chopine entre amis c'est quand tu veux !!
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Re: sardaigne by Lapouble
Salut Jean Luc
Quand je veux , mais de suite…………. , il faut que l’on se fasse une petite sortie . J’ai passé l’après midi d’hier sur Pau mais pas une minute de libre . J’arrive à l’instant du boulot c’est pratiquement tous les jours comme ça donc ce ne peut être que le week end .
Avec ces 121 400 km la MÔTO demande toujours et encore de se dégourdir les pistons .
Quand je veux , mais de suite…………. , il faut que l’on se fasse une petite sortie . J’ai passé l’après midi d’hier sur Pau mais pas une minute de libre . J’arrive à l’instant du boulot c’est pratiquement tous les jours comme ça donc ce ne peut être que le week end .
Avec ces 121 400 km la MÔTO demande toujours et encore de se dégourdir les pistons .
Re: sardaigne by Lapouble
J'ai la moto à 4 roues s'il pleut mais j'ai soif tout le temps !
A part ça c'est vrai quon ne se voit pas du tout... et il y a eu des journées de roulage bien belles. Ma RT est mise en vente pour un rachat vers début juillet de la GSA modèle 2010. Essai concluant de la hauteur de selle avec une selle de GS en position basse. Il y a un kit de rabaissement pour mettre la selle à 790 au lieu des 820 vavec le système ci dessus. Ma RT est à 820. Voili voilou
A+
A part ça c'est vrai quon ne se voit pas du tout... et il y a eu des journées de roulage bien belles. Ma RT est mise en vente pour un rachat vers début juillet de la GSA modèle 2010. Essai concluant de la hauteur de selle avec une selle de GS en position basse. Il y a un kit de rabaissement pour mettre la selle à 790 au lieu des 820 vavec le système ci dessus. Ma RT est à 820. Voili voilou
A+
Re: sardaigne by Lapouble
Bonjour Jean-Luc
Spécialiste BMW
http://www.pandamoto.fr/
Il font de belles choses, pour des préparations. Mon copain Christian (même taille que Oanh) a fait creuser sa selle + kit de surbaissement de la suspension (suppression de l'option règlage ESA) sur une 1200RT.
Amicalement.
Jean-Pierre
Spécialiste BMW
http://www.pandamoto.fr/
Il font de belles choses, pour des préparations. Mon copain Christian (même taille que Oanh) a fait creuser sa selle + kit de surbaissement de la suspension (suppression de l'option règlage ESA) sur une 1200RT.
Amicalement.
Jean-Pierre
jpr32- Admin
- Nbre messages : 882
Age : 73
Localisation : ARMAGNAC
Emploi/loisirs : retraité/moto-pèche-chasse
Date d'inscription : 22/01/2009
Re: sardaigne by Lapouble
Bonjour JP,
Je connais Panda moto mais je ne suis pas encore assez ratatiné pour avoir à faire à leur services, je reste à mes 174 cm. Ils font même un modèle dédié aux très petits, la PJ, pour Petites Jambes. Le créateur de du forum GS où je vais régulièrement mesure 1.69 m pour 73 kg et est équipé d'une GS A normale avec selle de chez MOLLIO à Montepellier et un kit de rabaissement BMW.
La hauteur de la GS A est rébarbative au premier abord mais pour l'avoir essayée, il faut savoir que sur la centrale elle est hymalayesque car le débattement de la roue AR est de 200 mm celui de la roue avant de seulement 180mm alors pour la mettre sur la centrale il faut la lever bcp pour que les roues ne soient plus en contact avec le sol. Quand on s'assoit dessus, elle se tasse (elle est plus souple que la RT en suspensions), l'ESA est là pour durcir le tout dès qu'on roule. Elle n'est pas plus haute que mon ex-850 RT.
Merci du tuyau quand même et bonne route à toi si les vacances sont proches
Je connais Panda moto mais je ne suis pas encore assez ratatiné pour avoir à faire à leur services, je reste à mes 174 cm. Ils font même un modèle dédié aux très petits, la PJ, pour Petites Jambes. Le créateur de du forum GS où je vais régulièrement mesure 1.69 m pour 73 kg et est équipé d'une GS A normale avec selle de chez MOLLIO à Montepellier et un kit de rabaissement BMW.
La hauteur de la GS A est rébarbative au premier abord mais pour l'avoir essayée, il faut savoir que sur la centrale elle est hymalayesque car le débattement de la roue AR est de 200 mm celui de la roue avant de seulement 180mm alors pour la mettre sur la centrale il faut la lever bcp pour que les roues ne soient plus en contact avec le sol. Quand on s'assoit dessus, elle se tasse (elle est plus souple que la RT en suspensions), l'ESA est là pour durcir le tout dès qu'on roule. Elle n'est pas plus haute que mon ex-850 RT.
Merci du tuyau quand même et bonne route à toi si les vacances sont proches
Re: sardaigne by Lapouble
Salut Jean Luc,lapouble a écrit:La hauteur de la GS A est rébarbative au premier abord mais pour l'avoir essayée, il faut savoir que sur la centrale elle est hymalayesque car le débattement de la roue AR est de 200 mm celui de la roue avant de seulement 180mm alors pour la mettre sur la centrale il faut la lever bcp pour que les roues ne soient plus en contact avec le sol. Quand on s'assoit dessus, elle se tasse (elle est plus souple que la RT en suspensions), l'ESA est là pour durcir le tout dès qu'on roule. Elle n'est pas plus haute que mon ex-850 RT.
Euh, j'ai pas tout compris…
- si une GS n'est pas plus haute qu'une RT, malgré le double de débattement, c'est quelle a la moitié de son débattement en course morte ! Dans ce cas ou est l'intéret d'une GS ?
- Si la GS a des débattements proche d'une moto d'enduro comparé à la RT, comment est il possible que les 2 selles soient à la même hauteur ?
Mais bon,… je te souhaites de profiter un max de ta future GSA.
Dernière édition par Pascal le Jeu 16 Juin 2011, 22:16, édité 1 fois
Pascal- Admin
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Date d'inscription : 13/01/2009
Re: sardaigne by Lapouble
Salut Pascal,
Je comprends tes questions, mais j'ai pas la réponse. Il est certain par contre que quand je monte dessus avec selle GS ordinaire en position basse, je suis comme avec la RT que j'ai en ce moment, pieds à moitié à plat sur le sol avec des chaussures légères de ville. Je vais samedi l'essayer avec les habits de lumière et je t'en dirai plus.
La course morte est bien présente mais je ne suis pas assez spécialiste en amorto pour t'en donner la nécessité sur cette moto. Mais je suis certain que près de chez toi il y a un concess BM auprès de qui tu pourras te renseigner et avoir les bonnes réponses sur le fonctionnement des amortisseurs de la GS.
A+
Je comprends tes questions, mais j'ai pas la réponse. Il est certain par contre que quand je monte dessus avec selle GS ordinaire en position basse, je suis comme avec la RT que j'ai en ce moment, pieds à moitié à plat sur le sol avec des chaussures légères de ville. Je vais samedi l'essayer avec les habits de lumière et je t'en dirai plus.
La course morte est bien présente mais je ne suis pas assez spécialiste en amorto pour t'en donner la nécessité sur cette moto. Mais je suis certain que près de chez toi il y a un concess BM auprès de qui tu pourras te renseigner et avoir les bonnes réponses sur le fonctionnement des amortisseurs de la GS.
A+
Re: sardaigne by Lapouble
Salut
Je sais que la GSA que j'ai voulu essayer je ne posais pas les pieds par terre .
Lorsqu’on lit ce qu’ils doivent enlever sur la selle pour baisser la hauteur bonjour le confort .
Les selles diminuées pour la hauteur sont rarement confortables , c’est sûr pour aller boire un coup c’est suffisant . Lorsque j’avais le Vstrom la hauteur de selle était un problème pour beaucoup . Sur le forum dédié tous les fabricants de qualité de France et de Navarre ont été essayés , aucun n’avait le confort de la selle d’origine .
Je parle bien de selle pour rabaisser la hauteur .
Dimension de la RT pris sur le site BM
Longueur 2 230 mm
Largeur (rétroviseurs compris) 905 mm (avec valise : 980 mm)
Hauteur (hors rétroviseurs) 1 430 mm
Hauteur de selle à vide 820 / 840 mm (selle basse : 780 / 800 mm, selle extra-basse (monobloc) : 765 mm, kit de surbaissement : 750 mm, selle confort : 785 mm)
Arcade entrejambe (à vide) 1 880 / 1 920 mm (selle basse : 1 800 / 1 840 mm, selle extra-basse (monobloc) : 1 780 mm,
kit de surbaissement : 1 750 mm, selle confort : 1 820 mm)
Poids à vide en ordre de marche (tous pleins faits) 1) 259 kg
Poids à sec 2) 229 kg
Poids total maximum autorisé 495 kg
Charge utile (avec équipement de série) 236 kg
Capacité utile du réservoir 25.0 l
Réserve Env. 4 l
1) Selon la directive européenne 93/93/CEE : tous pleins faits, avec réservoir d’essence rempli à 90 % au moins de sa capacité utile
2) Poids à sec sans aucune plein
Dimensions / Poids de la GSA pris aussi sur le site BM avec les mêmes photes d'ortographes
Longueur 2,240 mm
Largeur (rétroviseurs compris) 990 mm
Hauteur (hors rétroviseurs) 1,525 mm
Hauteur de selle à vide 890 / 910 mm
Arcade entrejambe (à vide) 1,960 / 2,000 mm
Poids à vide en ordre de marche (tous pleins faits) 1) 256 kg
Poids à sec 2) 223 kg
Poids total maximum autorisé 475 kg
Charge utile (avec équipement de série) 219 kg
Capacité utile du réservoir 33.0 l
Réserve env. 4.0 l
Les données techniques se rapportent au poids à vide (DIN)
1) Selon la directive européenne 93/93/CEE : tous pleins faits, avec réservoir d’essence rempli à 90 % au moins de sa capacité utile
2) Poids à sec sans aucune plein
Je sais que la GSA que j'ai voulu essayer je ne posais pas les pieds par terre .
Lorsqu’on lit ce qu’ils doivent enlever sur la selle pour baisser la hauteur bonjour le confort .
Les selles diminuées pour la hauteur sont rarement confortables , c’est sûr pour aller boire un coup c’est suffisant . Lorsque j’avais le Vstrom la hauteur de selle était un problème pour beaucoup . Sur le forum dédié tous les fabricants de qualité de France et de Navarre ont été essayés , aucun n’avait le confort de la selle d’origine .
Je parle bien de selle pour rabaisser la hauteur .
Dimension de la RT pris sur le site BM
Longueur 2 230 mm
Largeur (rétroviseurs compris) 905 mm (avec valise : 980 mm)
Hauteur (hors rétroviseurs) 1 430 mm
Hauteur de selle à vide 820 / 840 mm (selle basse : 780 / 800 mm, selle extra-basse (monobloc) : 765 mm, kit de surbaissement : 750 mm, selle confort : 785 mm)
Arcade entrejambe (à vide) 1 880 / 1 920 mm (selle basse : 1 800 / 1 840 mm, selle extra-basse (monobloc) : 1 780 mm,
kit de surbaissement : 1 750 mm, selle confort : 1 820 mm)
Poids à vide en ordre de marche (tous pleins faits) 1) 259 kg
Poids à sec 2) 229 kg
Poids total maximum autorisé 495 kg
Charge utile (avec équipement de série) 236 kg
Capacité utile du réservoir 25.0 l
Réserve Env. 4 l
1) Selon la directive européenne 93/93/CEE : tous pleins faits, avec réservoir d’essence rempli à 90 % au moins de sa capacité utile
2) Poids à sec sans aucune plein
Dimensions / Poids de la GSA pris aussi sur le site BM avec les mêmes photes d'ortographes
Longueur 2,240 mm
Largeur (rétroviseurs compris) 990 mm
Hauteur (hors rétroviseurs) 1,525 mm
Hauteur de selle à vide 890 / 910 mm
Arcade entrejambe (à vide) 1,960 / 2,000 mm
Poids à vide en ordre de marche (tous pleins faits) 1) 256 kg
Poids à sec 2) 223 kg
Poids total maximum autorisé 475 kg
Charge utile (avec équipement de série) 219 kg
Capacité utile du réservoir 33.0 l
Réserve env. 4.0 l
Les données techniques se rapportent au poids à vide (DIN)
1) Selon la directive européenne 93/93/CEE : tous pleins faits, avec réservoir d’essence rempli à 90 % au moins de sa capacité utile
2) Poids à sec sans aucune plein
Re: sardaigne by Lapouble
Ca c'est d'la réponse, pas à la fouteur de m..de comme moi, là c'est du factuel.
Mais c'est quoi l'arcade entrejambe ?
Je connais l'entrejambe pour les vélos classiques (85cm pour mézig) ou le x-seam ( http://www.ransbikes.com/X-Seam__Chain_Length-N.htm ) pour les vélos couchés, mais l'arcade ? mesure nouvelle ? C'est l'entrejambe X 2 ?
Ce qui voudrait dire que mon arcade fait 1,90M et que sur une GSA faut que je chausse quand même des chaussures de drag queen !
Les mesures d'arcades données en fonction des selles, c'est les pieds à plat sur le sol ?
Les allemands quand même ils font ça bien ! Combien d'autres constructeurs donnent toutes ces mesures…?
Font pas l'écartement des leviers en fonctions de la longueurs des doigts ?
Mais c'est quoi l'arcade entrejambe ?
Je connais l'entrejambe pour les vélos classiques (85cm pour mézig) ou le x-seam ( http://www.ransbikes.com/X-Seam__Chain_Length-N.htm ) pour les vélos couchés, mais l'arcade ? mesure nouvelle ? C'est l'entrejambe X 2 ?
Ce qui voudrait dire que mon arcade fait 1,90M et que sur une GSA faut que je chausse quand même des chaussures de drag queen !
Les mesures d'arcades données en fonction des selles, c'est les pieds à plat sur le sol ?
Les allemands quand même ils font ça bien ! Combien d'autres constructeurs donnent toutes ces mesures…?
Font pas l'écartement des leviers en fonctions de la longueurs des doigts ?
Pascal- Admin
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Re: sardaigne by Lapouble
Bonjour à tous
Pour ceux qui ont des jambes plus courtes voici les quotes de la BMW K 1600 GTL
Dimensions / Poids
Longueur 2 489mm
Largeur (rétroviseurs compris) 1 000 mm
Hauteur (hors rétroviseurs) 1 465 mm
Hauteur de selle à vide 750 mm (selle haute 780 mm)
Arcade entrejambe (à vide)1 720 mm (selle haute 1 770 mm)
Poids à vide en ordre de marche (tous pleins faits) 1) 348 kg
Poids à sec 2)321 kg
Poids total maximum autorisé 560 kg
Charge utile (avec équipement de série) 212 kg
Capacité utile du réservoir 26,5 l
Réserve 4,0 l
Amicalement.
Jean-Pierre
Pour ceux qui ont des jambes plus courtes voici les quotes de la BMW K 1600 GTL
Dimensions / Poids
Longueur 2 489mm
Largeur (rétroviseurs compris) 1 000 mm
Hauteur (hors rétroviseurs) 1 465 mm
Hauteur de selle à vide 750 mm (selle haute 780 mm)
Arcade entrejambe (à vide)1 720 mm (selle haute 1 770 mm)
Poids à vide en ordre de marche (tous pleins faits) 1) 348 kg
Poids à sec 2)321 kg
Poids total maximum autorisé 560 kg
Charge utile (avec équipement de série) 212 kg
Capacité utile du réservoir 26,5 l
Réserve 4,0 l
Amicalement.
Jean-Pierre
jpr32- Admin
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Re: sardaigne by Lapouble
Les mesures données sont celles prises sur la GS A avec la selle GS A. Il est coutumier pour les entre deux (ni hauts ni bas) de faire monter la selle de la GS normale en position basse (elle a deux hauteurs). La différence est dans la structure de la base plastique de la selle et non sur le rembourrage. La qualité de confort n'est pas touchée et la hauteur est abaissée de presque 8 cm ce qui ramène la hauteur de la GS A à celle de la RT comme je le disais. Cette modification est gratuite. Il y a l'option selle basse de la GS mais comme le dit Patrick le confort est touché car c'est alors l'épaisseur du rembourrage qui est diminuée mais cette solution permet de baisser encore la hauteur.
Il existe, deux autres possibilités d'amener la GS A ou GS à une hauteur de selle moindre. Le kit de rabaissement (option BMW) qui coute 150 roros environ et qui consiste à brider le ressort arrière. L'autre possibilité (non exclusives l'une de l'autre) est de faire refaire la selle de la GS chez un sellier connupour ces compétences à le faire. Celui dont le nom revient le plus sur les forum GS est mollio à Montepellier. Le cout pour une selle de mollio (seulement pour le pilote) est d'environ 200 roros. Il peut travailler sur une selle GS basse et augmenter la densité de la mousse + gel la hauteur augmente un peu mais pas autant que le confort qui revient à la selle d'origine GS A.
Il y a d'autre fournisseurs de kit de rabaissement (surtout en UK car les anglais sont plus courts que les teutons), d'autres en italie où la GS est très vendue. Ces kits ne changent rien aux qualités routières de la moto. J'ai tous les sites de ces fournisseurs pour ceux qui sont intéressés.....(car quand je vois ce topic sur la Sardaigne se transformer en débat pour ou contre la GS A, je me dis qu'il y a de l'intérêt dans l'air).
J'ai quand même regardé longtemps ces possibilités avant de me lancer dans mon achat, faites moi confiance....
Je vous en dirai plus ce soir je vais essayer car BM me la laisse pour la demi journée ma, peut être, future moto cet aprèm , je prends l'appareil photo pour vous mes chéris.
Il existe, deux autres possibilités d'amener la GS A ou GS à une hauteur de selle moindre. Le kit de rabaissement (option BMW) qui coute 150 roros environ et qui consiste à brider le ressort arrière. L'autre possibilité (non exclusives l'une de l'autre) est de faire refaire la selle de la GS chez un sellier connupour ces compétences à le faire. Celui dont le nom revient le plus sur les forum GS est mollio à Montepellier. Le cout pour une selle de mollio (seulement pour le pilote) est d'environ 200 roros. Il peut travailler sur une selle GS basse et augmenter la densité de la mousse + gel la hauteur augmente un peu mais pas autant que le confort qui revient à la selle d'origine GS A.
Il y a d'autre fournisseurs de kit de rabaissement (surtout en UK car les anglais sont plus courts que les teutons), d'autres en italie où la GS est très vendue. Ces kits ne changent rien aux qualités routières de la moto. J'ai tous les sites de ces fournisseurs pour ceux qui sont intéressés.....(car quand je vois ce topic sur la Sardaigne se transformer en débat pour ou contre la GS A, je me dis qu'il y a de l'intérêt dans l'air).
J'ai quand même regardé longtemps ces possibilités avant de me lancer dans mon achat, faites moi confiance....
Je vous en dirai plus ce soir je vais essayer car BM me la laisse pour la demi journée ma, peut être, future moto cet aprèm , je prends l'appareil photo pour vous mes chéris.
Re: sardaigne by Lapouble
Arcade = de pied à pied. On pose les pieds part terre et on mesure la longueur qui va d'un pied à l'autre en passant par l'entre jambes. C'est la mesure prise par le concess pour proposer la meilleure solution de selle et de rabaissement éventuel.
La hauteur de selle est une chose mais la largeur l'est tout autant. Sur ma 857 RT avec selle confort de chez un sellier inconnu, elle était très large et j'aivais des difficultés pour poser correctement les pieds parterre (en plus c'était ma première bécane). J'avais fait réduire la largeur de cette selle par le sellier de Pau. Travail bien fait qui m'a fait gagner des cm.
Pour terminer sur le sujet, la hauteur n'est pas un gros problème dès lors qu'il y a des solutions qui ne dénaturent pas le comportement de la moto. Pour info, les kits de rabaissement existent pour pratiquement toutes les marques de moto.
La hauteur de selle est une chose mais la largeur l'est tout autant. Sur ma 857 RT avec selle confort de chez un sellier inconnu, elle était très large et j'aivais des difficultés pour poser correctement les pieds parterre (en plus c'était ma première bécane). J'avais fait réduire la largeur de cette selle par le sellier de Pau. Travail bien fait qui m'a fait gagner des cm.
Pour terminer sur le sujet, la hauteur n'est pas un gros problème dès lors qu'il y a des solutions qui ne dénaturent pas le comportement de la moto. Pour info, les kits de rabaissement existent pour pratiquement toutes les marques de moto.
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