Rechercher
Forum
>--Nb-connexions depuis le 26/11/2009 -sur l'accueil--QUALITE DE L'AIR
5 participants
Page 1 sur 1
QUALITE DE L'AIR
Bonsoir à tous.
Il y a longtemps que j'en entendais parler, maintenant cela semble plus concret.
Nous avons encore un peu de temps avant d'être concernés.
Ces zones "doivent être des moyens de redynamiser les centre-ville", souhaite la ministre de l'Ecologie, Nathalie Kosciusko-Morizet, qui présente un projet de "nomenclature" organisant camions, utilitaires, voitures et deux-roues d'après leur niveau de pollution, mercredi aux Assises de la qualité de l'air à Paris.
Elles doivent être expérimentées à partir de 2012 et durant au moins trois ans dans huit agglomérations volontaires:
Paris, Saint-Denis, Lyon, Grenoble, Clermont-Ferrand, Bordeaux, Nice et Aix-en-Provence.
Dans la catégorie la plus polluante figurent les voitures datant d'avant le 30 septembre 1997 ou les deux-roues datant d'avant le 30 juin 2004.
J'espère que les boulevards circulaires autour de ces villes ne seront pas concernés ! ! !
Si non les départs en vacances risquent de se compliquer sérieusement.
Amicalement.
Jean-Pierre
Il y a longtemps que j'en entendais parler, maintenant cela semble plus concret.
Nous avons encore un peu de temps avant d'être concernés.
Ces zones "doivent être des moyens de redynamiser les centre-ville", souhaite la ministre de l'Ecologie, Nathalie Kosciusko-Morizet, qui présente un projet de "nomenclature" organisant camions, utilitaires, voitures et deux-roues d'après leur niveau de pollution, mercredi aux Assises de la qualité de l'air à Paris.
Elles doivent être expérimentées à partir de 2012 et durant au moins trois ans dans huit agglomérations volontaires:
Paris, Saint-Denis, Lyon, Grenoble, Clermont-Ferrand, Bordeaux, Nice et Aix-en-Provence.
Dans la catégorie la plus polluante figurent les voitures datant d'avant le 30 septembre 1997 ou les deux-roues datant d'avant le 30 juin 2004.
J'espère que les boulevards circulaires autour de ces villes ne seront pas concernés ! ! !
Si non les départs en vacances risquent de se compliquer sérieusement.
Amicalement.
Jean-Pierre
jpr32- Admin
- Nbre messages : 882
Re: QUALITE DE L'AIR
Merci Jean Pierre pour l'info,
j'éviterai désormais Paris, Saint-Denis, Lyon, Grenoble, Clermont-Ferrand, Bordeaux, Nice et Aix-en-Provence.
j'éviterai désormais Paris, Saint-Denis, Lyon, Grenoble, Clermont-Ferrand, Bordeaux, Nice et Aix-en-Provence.
semeac- Nbre messages : 1391
bonjour
on va d'interdictions en interdictions suivant les moments de folies de nos dirigeants .
il faudrait quand meme qu'on se reveille.il est question aussi que les motos de plus de sept ans soient interdites en ville vraiment du n'importe quoi a moins qu'ils nous en offrent une neuve tous les sept ans.
VIROLO
on va d'interdictions en interdictions suivant les moments de folies de nos dirigeants .
il faudrait quand meme qu'on se reveille.il est question aussi que les motos de plus de sept ans soient interdites en ville vraiment du n'importe quoi a moins qu'ils nous en offrent une neuve tous les sept ans.
VIROLO
Bonjour à tous
Suite des réactions :
http://www.moto-net.com/p_article.php?RefArticle=4226
http://www.moto-net.com/breve.php?RefBreve=3709
Bonne lecture.
Jean-Pierre
Suite des réactions :
http://www.moto-net.com/p_article.php?RefArticle=4226
http://www.moto-net.com/breve.php?RefBreve=3709
Bonne lecture.
Jean-Pierre
jpr32- Admin
Dommage, elle est mignonne, elle aurait été sympathique, mais là… !
De toues façon : St Denis et Aix: Y'a d'la racaille. Paris j'y vais pas avec le RD, et j'ai rien à faire dans les autres…
De toues façon : St Denis et Aix: Y'a d'la racaille. Paris j'y vais pas avec le RD, et j'ai rien à faire dans les autres…
Pascal- Admin
- Nbre messages : 3243
Salut Pascal,
Tu ne passe jamais par LYON ou BORDEAUX lorsque tu parts en vacances ?
Amicalement.
Jean-Pierre
Amicalement.
Jean-Pierre
jpr32- Admin
Si j' en crois les réactions, il n' y a pas à s' en faire, si on n'y va pas.
Je ne donnerai pas mon avis, j' ai trop peur de réveiller.
Je ne donnerai pas mon avis, j' ai trop peur de réveiller.
Non.jpr91 a écrit:Salut Pascal,
Amicalement.
Jean-Pierre
Pascal- Admin
- Nbre messages : 3243
Page 1 sur 1