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>--Nb-connexions depuis le 26/11/2009 -sur l'accueil--incontinance...
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incontinance...
pour traiter de l'incontinance... on pense à changer les joints de cache-tête et les autres joints du couvre culasse. Comme il faut demonter beaucoup de choses, penser à changer les joints du tuyeau d'eau (2 tubes en fer qui s'enchassent dans les cylindres). vue l'age de nos montures et des cahoutchoucs craquant, il faut changer aussi le tube de reniflard (tuyeau qui relie le couvre-culasse à la boite à air) et les insulateurs de carbu (le bout qui relie les carbus aux cylindres)... le tout pour une centaine d'euros, et beaucoup de main d'eouvre... et de patience...
(voici le petit trou par lequel s'évacue l'huile qui suinte, et qui intrigue...) les mecanos ne trouvant pas de fuite d'huile.
regarder l'état des basculateurs avec 130 00 km ! ils peuvent marcher encore...
(voici le petit trou par lequel s'évacue l'huile qui suinte, et qui intrigue...) les mecanos ne trouvant pas de fuite d'huile.
regarder l'état des basculateurs avec 130 00 km ! ils peuvent marcher encore...
Re: incontinance...
Je serais d'avis de dire que tout joint démonté doit être changé, peu importe son âge.
Concernant tes culbus (ceux à 130000) ils me paraissent bien fatigués ou du moins bien marqués.
Concernant tes culbus (ceux à 130000) ils me paraissent bien fatigués ou du moins bien marqués.
Pascal- Admin
- Nbre messages : 3243
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Localisation : 83 - Var
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Date d'inscription : 13/01/2009
Re: incontinance...
c'est pourquoi je les ai changés par ceux de 80 000km. Mais cela prouve qu'il n'y a pas besoin de toucher aux basculeurs avant... au moins 130 000 km ! c'est pas mal, non ?
Re: incontinance...
je trouve que 130000 n'a rien d'exceptionnel, et, vu leur état, ça doit faire un peu de temps qu'ils sont marqués, et du coup pour un moteur réputé indestructible c'est peu. Enfin, c'est mon avis.PCMX5 a écrit:au moins 130 000 km ! c'est pas mal, non ?
Tu as certainement pensé, mais vu l'état des basculeurs, je changerai les poussoirs.
Pascal- Admin
- Nbre messages : 3243
Age : 65
Localisation : 83 - Var
Emploi/loisirs : Moto, vélo, dodo
Date d'inscription : 13/01/2009
Re: incontinance...
L’usure d’un moteur (chez les constructeurs dignes de ce nom ) dépend tellement de son entretien ….
Les basculeurs marqués ainsi avec 130 000 km montrent , pour moi ayant vu des moteurs dont un des miens (moto) démontés avec des kilométrages proches voire plus , qu’ils sont usés depuis longtemps .
Je dirais qu’ils ont eu ,
soit un mauvais traitement de surface , cela arrive mais très rare .
Soit une huile rarement changée
Soit une huile de piètre qualité
Soit une huile d’un grade non adapté à la moto
Soit une pression trop faible due aux fuites
Soit l’ensemble réuni .
J’ai vu le moteur de ma dernière japonaise ouvert à 60 000 km, comme neuf . Il a été remonté avec des segments neuf offert par la marque . Tout même les segments ne montrait pas la moindre usure (mesuré avec palmer et alésomètre ).
Puis pour un contrôle à 90 000 , comme neuf pas une trace de rayure , nickel de chez nickel .
Si la mécanique est lubrifiée avec de l’huile adéquate (grade et de qualité convenable) comme tout fonctionne sur un film d’huile , il y a très peu d’usure .
La personne chez qui nous avons amené le Pacific de Cathy a eu un Pacific qui approchait ou dépassait les 300 000 km a refaire tous les joints . La mécanique était d’origine , un gus américain qui était venu dans notre région .Lorsqu’on lui parle de kilométrage de moto au mécano il est mort de rire . Il est content de pouvoir acheter des bécanes de 50 60 000 km pour un petit prix , parce que la plus part pense quelles sont en fin de vie et lui il les emmène à plus de 200 000 km régulièrement sans rien faire à part un entretien courant avec de la bonne huile .
Les basculeurs marqués ainsi avec 130 000 km montrent , pour moi ayant vu des moteurs dont un des miens (moto) démontés avec des kilométrages proches voire plus , qu’ils sont usés depuis longtemps .
Je dirais qu’ils ont eu ,
soit un mauvais traitement de surface , cela arrive mais très rare .
Soit une huile rarement changée
Soit une huile de piètre qualité
Soit une huile d’un grade non adapté à la moto
Soit une pression trop faible due aux fuites
Soit l’ensemble réuni .
J’ai vu le moteur de ma dernière japonaise ouvert à 60 000 km, comme neuf . Il a été remonté avec des segments neuf offert par la marque . Tout même les segments ne montrait pas la moindre usure (mesuré avec palmer et alésomètre ).
Puis pour un contrôle à 90 000 , comme neuf pas une trace de rayure , nickel de chez nickel .
Si la mécanique est lubrifiée avec de l’huile adéquate (grade et de qualité convenable) comme tout fonctionne sur un film d’huile , il y a très peu d’usure .
La personne chez qui nous avons amené le Pacific de Cathy a eu un Pacific qui approchait ou dépassait les 300 000 km a refaire tous les joints . La mécanique était d’origine , un gus américain qui était venu dans notre région .Lorsqu’on lui parle de kilométrage de moto au mécano il est mort de rire . Il est content de pouvoir acheter des bécanes de 50 60 000 km pour un petit prix , parce que la plus part pense quelles sont en fin de vie et lui il les emmène à plus de 200 000 km régulièrement sans rien faire à part un entretien courant avec de la bonne huile .
Re: incontinance...
Je suis assez d'accord avec l'analyse de Patrick. Généralement sur les mécaniques d'aujourd'hui (qui ont en fait 25 à 30 ans) ce qui lâche c'est les périphériques (alternateur, démarreur,…) qui ne sont généralement pas produit par le motoriste.
Pascal- Admin
- Nbre messages : 3243
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Date d'inscription : 13/01/2009
Re: incontinance...
je suis allée voir la PC chez le chirurgien : gros travail!!!!! il ne veut pas prendre la responsabilité de faire la meme reparation que PMX5 sans changer le joint de culasse et celui de l'embase donc du temps en plus PUIS soucis egalement au circuit de refroidissement pas d'huile mais du liquide donc QUE DU BONHEUR............... en gros ma PC est restée trop longtemps sans rouler. certes peu de km quand je l'ai achetée 29000km en17 ans donc les joints ont tous sechés: surtout elle n'avait pas roulée depuis 7ans puis 40 000 km en presque 3 ans donc elle a pas aimé. en fait il vaut mieux que les machines roulent regulierement!!!!!
je crois que la PC risque de manquer le PC2011 mais je ne l'abandonne pas a son triste sort: elle sera remise nickel c'est sur mais on va attendre un peu pour son esthetique.
amoins qu'elle vienne sans peinture et a moitié ponsée!!!
je crois que la PC risque de manquer le PC2011 mais je ne l'abandonne pas a son triste sort: elle sera remise nickel c'est sur mais on va attendre un peu pour son esthetique.
amoins qu'elle vienne sans peinture et a moitié ponsée!!!
CATHY- Nbre messages : 850
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Date d'inscription : 11/01/2009
Re: incontinance...
Bonsoir Cathy,
Merci pour ton message de bienvenue sur mon post de présentation.
Pour ce qui est de rouler avec des pièces de carrosserie non peintes, je te recommande pas trop. On ne se rend pas trop compte mais on ramasse beaucoup de vapeurs grasses en suivant les diesel et autres poids lourds pas trop bien réglés. Alors, il se forme une très fine couche (la même qui empêche les essuie glace de bien nettoyer quand ils ont pas servi depuis longtemps). Alors après, si tu veux que la peinture adhère bien, faut dégraisser, poncer à nouveau et j'ai cru comprendre que tu en a assez du ponçage.
Ah et surtout, quand tu ponces, essuie bien... je ponce donc j'essuie! (Shakespeare)
A+
Alain
Merci pour ton message de bienvenue sur mon post de présentation.
Pour ce qui est de rouler avec des pièces de carrosserie non peintes, je te recommande pas trop. On ne se rend pas trop compte mais on ramasse beaucoup de vapeurs grasses en suivant les diesel et autres poids lourds pas trop bien réglés. Alors, il se forme une très fine couche (la même qui empêche les essuie glace de bien nettoyer quand ils ont pas servi depuis longtemps). Alors après, si tu veux que la peinture adhère bien, faut dégraisser, poncer à nouveau et j'ai cru comprendre que tu en a assez du ponçage.
Ah et surtout, quand tu ponces, essuie bien... je ponce donc j'essuie! (Shakespeare)
A+
Alain
B1&C1- Nbre messages : 33
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Re: incontinance...
Pour faire suite au post de Cathy: Que ta moto ait fait 29000 ou 290000 de toute façon au bout de 17 ans les joints sont à considérer comme HS.
Pascal- Admin
- Nbre messages : 3243
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Re: incontinance...
Bon il va falloir se resoudre: la PC cette année malade restera au chaud au garage...........
CATHY- Nbre messages : 850
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Date d'inscription : 11/01/2009
Re: incontinance...
Suite à vos réflexion, j'ai éxaminé de plus pres... et j'ai eu la surprise en regardant les tunnels de soupapes d'aspiration. Sur le cylindre avant, le tunnel était noir, et les 2 soupapes sont sales, abimés et je crois que l'on dit qu'ils sont perlés.
Il y a une petite remonté d'air à la fermeture...
je crois que cela depasse mes comprétences... et le manque de temp, je vais devoir remonter ma deuxiéme PC, si je veux faire ma sortie dimanche prochain.
Il y a une petite remonté d'air à la fermeture...
je crois que cela depasse mes comprétences... et le manque de temp, je vais devoir remonter ma deuxiéme PC, si je veux faire ma sortie dimanche prochain.
Re: incontinance...
Philippe,
On voit pas grand chose sur la photo, mais le conduit à l'air propre…
Si non étanche mais sièges et soupapes en bon état, un petit rodage et c'est Ok.
On voit pas grand chose sur la photo, mais le conduit à l'air propre…
Si non étanche mais sièges et soupapes en bon état, un petit rodage et c'est Ok.
Pascal- Admin
- Nbre messages : 3243
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Date d'inscription : 13/01/2009
Re: incontinance...
je n'ai pas demonté, mais les 2 tige ont l'air d'avoir une couche de rouille noir, elles ne ressemble pas du tout à celles de l'autre cylindre. moi je me sens pas capable de faire un rodage (je ne l'ai jamais fait). En plus, j'organise une sortie moto le 27, donc je n'ai pas le temp de trop finacer... sinon, je vai devoir louer une moto...
Re: incontinance...
Bonsoir,
Rouille noir = calamine
Concernant le rodage, c'est plus compliqué de démonter/remonter un moteur comme tu fais que roder des soupapes.
Rouille noir = calamine
Concernant le rodage, c'est plus compliqué de démonter/remonter un moteur comme tu fais que roder des soupapes.
Pascal- Admin
- Nbre messages : 3243
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Date d'inscription : 13/01/2009
Re: incontinance...
pour roder les soupapes, il faut défaire la chaine de distribution et son tendeur ... donc pour moi gros travail...
Re: incontinance...
Pour ma part pas de nouvelles de la PC..............donc bonnes nouvelles?
CATHY- Nbre messages : 850
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Date d'inscription : 11/01/2009
Re: incontinance...
Si elle a réellement 60000, ça a l'air très correct.
Pascal- Admin
- Nbre messages : 3243
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Date d'inscription : 13/01/2009
Re: incontinance...
ET toujours pas de nouvelles!!! je n'ose pas telephoner......................
CATHY- Nbre messages : 850
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Date d'inscription : 11/01/2009
Re: incontinance...
Je suis allée voir le mecano: porte close!
CATHY- Nbre messages : 850
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Date d'inscription : 11/01/2009
Re: incontinance...
Mauvaise nouvelle je ne suis pas prete de faire un tour de PC.mon mecano a ete arrete presque un mois et a pris enormement de retard et comme je ne suis pas a pied......
En bref il n a pas commence la reparation donc la PC est en pieces detachees dans son atelier.
En bref il n a pas commence la reparation donc la PC est en pieces detachees dans son atelier.
CATHY- Nbre messages : 850
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Date d'inscription : 11/01/2009
Re: incontinance...
j'aurai bien aime avoir ma PC en fait elle me fait défaut.
CATHY- Nbre messages : 850
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Date d'inscription : 11/01/2009
Re: incontinance...
ah des nouvelles de la PC :elle est enfin sur la tables d'operation donc je reprends mon ponsage..................faut qu'elle soit prete pour le Perigord.
CATHY- Nbre messages : 850
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Date d'inscription : 11/01/2009
Re: incontinance...
Ca va t'as un peu de marge ! Mais quand même, faut pas se laisser distraire, sinon… ça sera en 1200 spCATHY a écrit:ah des nouvelles de la PC :elle est enfin sur la tables d'operation donc je reprends mon ponsage..................faut qu'elle soit prete pour le Perigord.
Pascal- Admin
- Nbre messages : 3243
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Date d'inscription : 13/01/2009
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