Rechercher
Forum
>--Nb-connexions depuis le 26/11/2009 -sur l'accueil--Y a t'il un pilote ?
2 participants
Page 1 sur 1
Re: Y a t'il un pilote ?
Eh oui ! Entre Régis et Mouloud, pas évident de faire son choix !
Bon, le premier est aussi doué que moi en tout terrain…
Quand aux autres sur la remorque, ça me rappelle un copain qui a fait une dizaine de km sur autoroute sur une selle de TZ le nez dans la bulle, sauf que la TZ était sur une remorque…
Cette même TZ nous a servie (toujours sur autoroute) à aller chercher de l'essence (cause voiture en panne sèche) et retour par la bande d'arrêt d'urgence en contre sens… et à 2 dessus… Mais bon, c'était il y a… pas mal de temps !
Pour ceux qui connaissent pas les TZ, c'est ça :
Bon, le premier est aussi doué que moi en tout terrain…
Quand aux autres sur la remorque, ça me rappelle un copain qui a fait une dizaine de km sur autoroute sur une selle de TZ le nez dans la bulle, sauf que la TZ était sur une remorque…
Cette même TZ nous a servie (toujours sur autoroute) à aller chercher de l'essence (cause voiture en panne sèche) et retour par la bande d'arrêt d'urgence en contre sens… et à 2 dessus… Mais bon, c'était il y a… pas mal de temps !
Pour ceux qui connaissent pas les TZ, c'est ça :
Pascal- Admin
- Nbre messages : 3243
Age : 65
Localisation : 83 - Var
Emploi/loisirs : Moto, vélo, dodo
Date d'inscription : 13/01/2009
Re: Y a t'il un pilote ?
C’est beau une TZ et le bruit …
Par contre le roulage sur la bande d’arrêt d’urgence ça le fait . Cela me rappelle y a plus de 25 ans je roulais sur autoroute avec une Peugeot 604 V6 boite auto , au petit matin en direction de Paris entre Bordeaux et je sais plus où il faisait jour ,je me rate la sortie après un moment d’hésitation j’ai parcouru 300 / 400 m puis arrêt sur la bande d’urgence ,et là personne à des kilomètres je l’avoue j’ai fait une marche arrière que je me souviens encore .
J’étais avec un collègue , j’accélère ma tête en arrière pour mieux voir si une voiture arrivait , je sens la boite auto qui change de rapport ,elle avait passé la seconde ,je lui fais remarquer à mon collègue en lui disant qu’on devait aller vite parce que la direction était bien légère .
Il me dit tranquillement « déconne pas parce qu’à presque 110 km/h si tu te loupes ça va faire désordre » . C’est mon record en marche arrière , j’ai décéléré en douceur parce que la 604 était très instable . J’ai eu une autre voiture boite auto qui changeait de rapport en marche arrière j’ai re testé , je me suis dégonflé à 80 km/h . Un véritable Mickey .
Ma vieille Teutonne ne change pas de vitesse mais plafonne tout de même à 60 km/h à 5 500 trs
Par contre le roulage sur la bande d’arrêt d’urgence ça le fait . Cela me rappelle y a plus de 25 ans je roulais sur autoroute avec une Peugeot 604 V6 boite auto , au petit matin en direction de Paris entre Bordeaux et je sais plus où il faisait jour ,je me rate la sortie après un moment d’hésitation j’ai parcouru 300 / 400 m puis arrêt sur la bande d’urgence ,et là personne à des kilomètres je l’avoue j’ai fait une marche arrière que je me souviens encore .
J’étais avec un collègue , j’accélère ma tête en arrière pour mieux voir si une voiture arrivait , je sens la boite auto qui change de rapport ,elle avait passé la seconde ,je lui fais remarquer à mon collègue en lui disant qu’on devait aller vite parce que la direction était bien légère .
Il me dit tranquillement « déconne pas parce qu’à presque 110 km/h si tu te loupes ça va faire désordre » . C’est mon record en marche arrière , j’ai décéléré en douceur parce que la 604 était très instable . J’ai eu une autre voiture boite auto qui changeait de rapport en marche arrière j’ai re testé , je me suis dégonflé à 80 km/h . Un véritable Mickey .
Ma vieille Teutonne ne change pas de vitesse mais plafonne tout de même à 60 km/h à 5 500 trs
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum