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PCMX5
Pascal
NORGE65
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Robinet d'essence
Bonjour
J’ai re démonté le robinet d’essence du Pacific de Cathy , la membrane étant mal positionnée le robinet ne fonctionnait plus et par la même ne fuyait plus. Une fois mis en place le moteur tournait mais la fuite recommençait . Cathy a commandé le kit réparation qui arrivera normalement demain . Presque moitié prix cela est intéressant .
Je me demande si ce robinet est obligatoire , puisque lorsqu’on coupe le contact la pompe s’arrête , que lorsque le robinet est ouvert c’est les flotteurs des carbus qui font monter la pression pour arrêter la pompe , que le robinet étant après la pompe celui ci n’empêche pas l’essence de descendre à la dite pompe et d'éviter une éventuelle fuite.
J’ai re démonté le robinet d’essence du Pacific de Cathy , la membrane étant mal positionnée le robinet ne fonctionnait plus et par la même ne fuyait plus. Une fois mis en place le moteur tournait mais la fuite recommençait . Cathy a commandé le kit réparation qui arrivera normalement demain . Presque moitié prix cela est intéressant .
Je me demande si ce robinet est obligatoire , puisque lorsqu’on coupe le contact la pompe s’arrête , que lorsque le robinet est ouvert c’est les flotteurs des carbus qui font monter la pression pour arrêter la pompe , que le robinet étant après la pompe celui ci n’empêche pas l’essence de descendre à la dite pompe et d'éviter une éventuelle fuite.
Re: Robinet d'essence
C'est vrai, on peut se le demander ! Surtout situé plus haut en altitude que les carbus et le réservoir.Je me demande si ce robinet est obligatoire , puisque lorsqu’on coupe le contact la pompe s’arrête , que lorsque le robinet est ouvert c’est les flotteurs des carbus qui font monter la pression pour arrêter la pompe
Par contre je trouve que réguler la pression par les pointeaux n'est pas génial… Ce robinet n'aurait pas une pseudo fonction de régulateur de pression ou détendeur ou… ?
Pascal- Admin
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Date d'inscription : 13/01/2009
Re: Robinet d'essence
Comme je l’ai démonté 2 fois dont la dernière hier soir c’est facile de le décrire .
Il y a un tuyau qui part d’un carbu au robinet pour faire dépression et reculer la membrane . Celle ci en son centre a comme une rondelle en plastique pour obturer l’arrivée d’essence d’un coté .De l’autre pour faire appui au ressort qui pousse la membrane pour obturer l’arrivée du carburant quand le moteur s’arrète . Des qu'il y a une légère montée de pression la pompe s'éteint . Il n’y a pas d’effet régulation c’est du ON / OFF . Le ressort pourrait diminuer le débit mais pas la pression . Il y a forcément un pressostat sur la pompe puisqu'elle se coupe toute seule .Lorsque le moteur tourne et que les pointeaux sont fermés donc le robinet ouvert l'arrivée du carburant s'arrète normalement . Quant à la pression il n’y en a pas besoin comme elle n’est pas injectée , (souvent aux alentours de 4 bars ) . Pour le débit d’une moto qui consomme entre 4.5 et 7.5 l/100 km . Autrement dit entre 1 heure ou deux dans la plus part des cas le flot de la pompe ne doit pas être énorme même si en pleine accélération on peut monter en instantanée à 15 l / 100km.
Il y a un tuyau qui part d’un carbu au robinet pour faire dépression et reculer la membrane . Celle ci en son centre a comme une rondelle en plastique pour obturer l’arrivée d’essence d’un coté .De l’autre pour faire appui au ressort qui pousse la membrane pour obturer l’arrivée du carburant quand le moteur s’arrète . Des qu'il y a une légère montée de pression la pompe s'éteint . Il n’y a pas d’effet régulation c’est du ON / OFF . Le ressort pourrait diminuer le débit mais pas la pression . Il y a forcément un pressostat sur la pompe puisqu'elle se coupe toute seule .Lorsque le moteur tourne et que les pointeaux sont fermés donc le robinet ouvert l'arrivée du carburant s'arrète normalement . Quant à la pression il n’y en a pas besoin comme elle n’est pas injectée , (souvent aux alentours de 4 bars ) . Pour le débit d’une moto qui consomme entre 4.5 et 7.5 l/100 km . Autrement dit entre 1 heure ou deux dans la plus part des cas le flot de la pompe ne doit pas être énorme même si en pleine accélération on peut monter en instantanée à 15 l / 100km.
Re: Robinet d'essence
donc, si je comprend bien... il y aurait un capteur de surpression à la pompe, plus un robinet automatique, uniquement pour eviter d'installer un retour d'essence des carbus vers le reservoir d'essence !
Re: Robinet d'essence
Il y a des pompes qui ont un système de régulation de pression qui fait que le surplus retourne au réservoir .
Et d’autres quand elles arrivent à la pression s’arrête ,celle du Pacific . Je n’ai pas démonté les carbus du Pacific mais j’en ai démonté d’autres . L’arrivée d’essence dans la cuve passe par le pointeau qui ne baigne pas dans l’essence donc je pense que même sans le robinet les tuyaux ne devraient pas siphonner les carbus .
La pompe est plus basse que le réservoir donc elle ne se désamorce jamais .
Je serais tenté de dire que le robinet ne servirait qu’en cas de chute pas pour le fonctionnement du moteur . La moto couchée les carbus ne peuvent se remplir parce que qu’ils se vident et la pompe qui tourne en continu alors que si le moteur cale le robinet se ferme . Donc en cas de fuite du robinet il suffirait d’avoir un Y pour le court- circuiter , boucher le tuyau qui aspire la membrane et rentrer à la maison . Qu'en pensez vous ?
Et d’autres quand elles arrivent à la pression s’arrête ,celle du Pacific . Je n’ai pas démonté les carbus du Pacific mais j’en ai démonté d’autres . L’arrivée d’essence dans la cuve passe par le pointeau qui ne baigne pas dans l’essence donc je pense que même sans le robinet les tuyaux ne devraient pas siphonner les carbus .
La pompe est plus basse que le réservoir donc elle ne se désamorce jamais .
Je serais tenté de dire que le robinet ne servirait qu’en cas de chute pas pour le fonctionnement du moteur . La moto couchée les carbus ne peuvent se remplir parce que qu’ils se vident et la pompe qui tourne en continu alors que si le moteur cale le robinet se ferme . Donc en cas de fuite du robinet il suffirait d’avoir un Y pour le court- circuiter , boucher le tuyau qui aspire la membrane et rentrer à la maison . Qu'en pensez vous ?
Re: Robinet d'essence
Y a ka essayer...
semeac- Nbre messages : 1391
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Humeur : impénétrable
Date d'inscription : 11/01/2009
Re: Robinet d'essence
bonjour
Ce matin moto: reparation accomplie
j'ai achete le kit de reconstitution du robinet(commun a d'autres honda de l'epoque)54,08 €ttc.il correspond a pratiquement un robinet entier. monté par Patrick hier ,ça marche!
La sorciere peut elle me dire combien coute un robinet entier?
Ce matin moto: reparation accomplie
j'ai achete le kit de reconstitution du robinet(commun a d'autres honda de l'epoque)54,08 €ttc.il correspond a pratiquement un robinet entier. monté par Patrick hier ,ça marche!
La sorciere peut elle me dire combien coute un robinet entier?
CATHY- Nbre messages : 850
Age : 60
Localisation : Hautes Pyrenees
Emploi/loisirs : Equitation ,Balades ,Voyages
Humeur : constamment bonne!!!!!!!!!
Date d'inscription : 11/01/2009
Re: Robinet d'essence
le robinet entier coute 70 euros meme un peu moins j'ai arrondi.
Le seul probleme j'espêre que je vais reussir a le changer vu mes talents de mecano et surtout ma grande patience!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!mais bon.
VIROLO
Le seul probleme j'espêre que je vais reussir a le changer vu mes talents de mecano et surtout ma grande patience!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!mais bon.
VIROLO
Invité- Invité
Re: Robinet d'essence
La nouvelle membrane est légèrement plus épaisse que l’ancienne , le ressort est plus court et plus faible .
Le kit comprend le robinet complet , même les vis , sauf la partie de base celle qui reçoit l’essence de la pompe et qui la distribue .
Je n’ai absolument aucun doute ,cela doit marcher très bien sans le robinet . Quand on voit la faiblesse du ressort sur le kit qui fait que la pompe s’arrète c’est pas les pointeaux qui vont reculer . Si les pièces n’étaient pas arrivées rapidement j’aurai mis un Y . Sur les anciens gros trails avec des réservoirs de 35/40 L au-dessus des carbus voire du carbu il n’y avait aucun problème pour arrêter l’essence . Il suffit de voir le diamètre d’entrée dans le carbu ,cela donne vite une idée de l’effort exercé sur le pointeau .
Il faut garder en tête qu’il ne passe dans chaque cuve en moyenne que 3 litres à l’heure si l’on fait 100 km à l’heure . 6l aux 100 / 2 carbus .
Le kit comprend le robinet complet , même les vis , sauf la partie de base celle qui reçoit l’essence de la pompe et qui la distribue .
Je n’ai absolument aucun doute ,cela doit marcher très bien sans le robinet . Quand on voit la faiblesse du ressort sur le kit qui fait que la pompe s’arrète c’est pas les pointeaux qui vont reculer . Si les pièces n’étaient pas arrivées rapidement j’aurai mis un Y . Sur les anciens gros trails avec des réservoirs de 35/40 L au-dessus des carbus voire du carbu il n’y avait aucun problème pour arrêter l’essence . Il suffit de voir le diamètre d’entrée dans le carbu ,cela donne vite une idée de l’effort exercé sur le pointeau .
Il faut garder en tête qu’il ne passe dans chaque cuve en moyenne que 3 litres à l’heure si l’on fait 100 km à l’heure . 6l aux 100 / 2 carbus .
Re: Robinet d'essence
Bonjour Jean Pierre
C’est très facile , avant de le démonter prends toi des photos ça peut aider .
C’est très facile , avant de le démonter prends toi des photos ça peut aider .
Re: Robinet d'essence
une des solutions de reparation rapide serait de reboucher ce tuyau d'évacuation... quite à enlever la membrane interne avec son ressort... cala eviterait de chercher un Y...
Re: Robinet d'essence
Oui , mais il faudrait aussi boucher le tuyau qui aspire pour ouvrir le robinet sinon on rajoute une entrée d’essence non contrôlée dans le moteur et là bonjour l’accélération .
Sans la membrane il devrait y avoir fuite ,elle fait quand même joint entre les parties du robinet .
Par contre en la mettant à l’envers pour ne pas qu'elle ferme le circuit et sans le ressort , possible que simplement sans le ressort cela suffit , plus un tuyau qui fait un pont entre l’évacuation de la fuite et l’entrée de la dépression . Un simple bouchon sur le tuyau du carbu qui va piloter le robinet , le tour est joué .
Si c’était ma moto je prendrais le temps de l’essayer , cela évite d’avoir un Y . Si la membrane claque dans un endroit paumé comme je les aime , le tuyau de commande du robinet peut faire l’affaire .
J’ai poussé le vice d’avoir sur mon petit compresseur un tuyau de 60 cm qui tient l’embout pour les valves qui est une Durit de carburant qui peut encaisser 12 bar , cela peut servir . Sur ma première moto injectée le tube qui partait de la pompe au distributeur des injecteurs ne me plaisait pas .Il n’a jamais claqué mais j’étais paré .
Sans la membrane il devrait y avoir fuite ,elle fait quand même joint entre les parties du robinet .
Par contre en la mettant à l’envers pour ne pas qu'elle ferme le circuit et sans le ressort , possible que simplement sans le ressort cela suffit , plus un tuyau qui fait un pont entre l’évacuation de la fuite et l’entrée de la dépression . Un simple bouchon sur le tuyau du carbu qui va piloter le robinet , le tour est joué .
Si c’était ma moto je prendrais le temps de l’essayer , cela évite d’avoir un Y . Si la membrane claque dans un endroit paumé comme je les aime , le tuyau de commande du robinet peut faire l’affaire .
J’ai poussé le vice d’avoir sur mon petit compresseur un tuyau de 60 cm qui tient l’embout pour les valves qui est une Durit de carburant qui peut encaisser 12 bar , cela peut servir . Sur ma première moto injectée le tube qui partait de la pompe au distributeur des injecteurs ne me plaisait pas .Il n’a jamais claqué mais j’étais paré .
Re: Robinet d'essence
NORGE65 a écrit:
Si la membrane claque dans un endroit paumé comme je les aime , le tuyau de commande du robinet peut faire l’affaire.
Bonjour Patrick
Quand tu dis çà, tu penses au "LAC CHAMBON" ?
Amicalement.
Jean Pierre
jpr32- Admin
- Nbre messages : 882
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Date d'inscription : 22/01/2009
Re: Robinet d'essence
le lac chambon n'est pas un endroit paume!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
virolo
virolo
Invité- Invité
Re: Robinet d'essence
bonjour
ça y est j'ai le robinet automatique pour le side
66 euros 82 ttc
il reste plus qu'a!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!QUAND ? il faut que je me souvienne comment ça se demonte surtout les especes de plaque plastique sous le guidon j'espere ne rien casser.
En tout cas la sorciere terpigne de peur de tomber en panne elle ne roule plus avec et ce week end c'est en voiture qu'elle a ete chez les Coster de l'allier et le week end prochain il y a encore balade.
Bonne journee a tous
VIROLO
ça y est j'ai le robinet automatique pour le side
66 euros 82 ttc
il reste plus qu'a!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!QUAND ? il faut que je me souvienne comment ça se demonte surtout les especes de plaque plastique sous le guidon j'espere ne rien casser.
En tout cas la sorciere terpigne de peur de tomber en panne elle ne roule plus avec et ce week end c'est en voiture qu'elle a ete chez les Coster de l'allier et le week end prochain il y a encore balade.
Bonne journee a tous
VIROLO
Invité- Invité
Re: Robinet d'essence
Pour 66Euros 82 de plus, je t'envoie le CD Manuel d'Atelier...
Pour 66Euros 82 encore de plus, je te monte un stage vanne...
Virolo, je n'attends plus que ton futur reportage...
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Virolo, je n'attends plus que ton futur reportage...
semeac- Nbre messages : 1391
Age : 72
Localisation : Hautes-Pyrénées
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Humeur : impénétrable
Date d'inscription : 11/01/2009
Re: Robinet d'essence
vopila le reportage
Pc demonte....robinet remonter...pc remonte sans casse..........avec le technicien en direct NORGE et un coster qui a fait le plus gros du travail.
LA SORCIERE CONTENTE
Mon clignotant change dans la foulee
VIROLO
Pc demonte....robinet remonter...pc remonte sans casse..........avec le technicien en direct NORGE et un coster qui a fait le plus gros du travail.
LA SORCIERE CONTENTE
Mon clignotant change dans la foulee
VIROLO
Invité- Invité
Re: Robinet d'essence
et sous l'oeil inquisiteur de tarzan... on touchait à la moto de la maîtresse...
Re: Robinet d'essence
Petite remarque: mon robinet devait fuir depuis tres longtemps! Plus aucunes odeurs mais surtout une tres nette baisse de consommation.
CATHY- Nbre messages : 850
Age : 60
Localisation : Hautes Pyrenees
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Humeur : constamment bonne!!!!!!!!!
Date d'inscription : 11/01/2009
Re: Robinet d'essence
C'est avere: la conso a vraiment chuté 5,3 au 100km. donc autonomie de 3ookm .
Seme c'est bon de le savoir pour la prochaine virée au long court
Seme c'est bon de le savoir pour la prochaine virée au long court
CATHY- Nbre messages : 850
Age : 60
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Date d'inscription : 11/01/2009
Re: Robinet d'essence
aujourd'hui teste du side pas de probleme plus d'odeur d'essence elle marche beaucoup mieux en plus le filtre a air a ete nettoye
DONC UNE SORCIERE CONTENTE
VIROLO
DONC UNE SORCIERE CONTENTE
VIROLO
Invité- Invité
Re: Robinet d'essence
chapeau, je n'ai jamais réussi à descendre aussi bas, je crois que mon meilleur score est de 5,45, c'était au début quand j'avais peur de la brusquer. Sur autoroute n'espère pas une telle autonomie.
semeac- Nbre messages : 1391
Age : 72
Localisation : Hautes-Pyrénées
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Date d'inscription : 11/01/2009
Re: Robinet d'essence
oui,mais tu n'as pas les bonnes BOUGIES!!!!!!
CATHY- Nbre messages : 850
Age : 60
Localisation : Hautes Pyrenees
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Humeur : constamment bonne!!!!!!!!!
Date d'inscription : 11/01/2009
Re: Robinet d'essence
Coucou les ami(es)s
Des nouvelles de mon balai depuis qu'on a changer le robinet, les essais concluant, plus d'odeurs d'essence, l'accelération super ça pousse !!!!!!!!!!!!!!!
Pour la consommation je vous dirais plus tard, si elle consomme moins
Mais c'est agréable !!!!!!!!!!!! ça avance, ça roule !!!!!!!!!!!!
Je vous remercie tous de m'avoir aider, je remercie PCMX pour le dépannage et aussi Norge pour le dépannage par téléphone, merci à vous tous !!!!!!!!!!!!
Trop contente ça marche
Amitiées bise à tous
Des nouvelles de mon balai depuis qu'on a changer le robinet, les essais concluant, plus d'odeurs d'essence, l'accelération super ça pousse !!!!!!!!!!!!!!!
Pour la consommation je vous dirais plus tard, si elle consomme moins
Mais c'est agréable !!!!!!!!!!!! ça avance, ça roule !!!!!!!!!!!!
Je vous remercie tous de m'avoir aider, je remercie PCMX pour le dépannage et aussi Norge pour le dépannage par téléphone, merci à vous tous !!!!!!!!!!!!
Trop contente ça marche
Amitiées bise à tous
Re: Robinet d'essence
merci, mais c'est normal sinon ça sert à quoi le club... je crois que je vai faire mon robinet d'essence moi aussi. On m'as signalé une PC avec le circuit electrique à refaire pour 400 euros... je vous en dirais plus.
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