Rechercher
Forum
>--Nb-connexions depuis le 26/11/2009 -sur l'accueil--Fini de rire en roulant
4 participants
Page 1 sur 1
Fini de rire en roulant
Ils ne manquent pas d'imagination. Regardez ce qui nous attend:
http://www.ladepeche.fr/article/2010/01/25/761896-Nouveaux-radars-troncons-mode-d-emploi.html#xtor=EPR-1
http://www.ladepeche.fr/article/2010/01/25/761896-Nouveaux-radars-troncons-mode-d-emploi.html#xtor=EPR-1
semeac- Nbre messages : 1391
Re: Fini de rire en roulant
Bonjour
Nous avons un petit répis, le système en place sur l'A10 lit la plaque de devant.
J'ai testé ........ quand je suis passé ils ont écrit : " hey.... le Mickey à moto ......tu roules trop vite"
.
.
.
.
.
Mais ils ont un autre système en préparation qui lui prend................ PAR DERRIERE
Amicalement.
Jean Pierre
Nous avons un petit répis, le système en place sur l'A10 lit la plaque de devant.
J'ai testé ........ quand je suis passé ils ont écrit : " hey.... le Mickey à moto ......tu roules trop vite"
.
.
.
.
.
Mais ils ont un autre système en préparation qui lui prend................ PAR DERRIERE
Amicalement.
Jean Pierre
jpr32- Admin
- Nbre messages : 882
Hou là, là c'est le gros gros calibre.
Ca va faire très très mal
Ca va faire très très mal
c'est la methode radicale.........................on va s'equiper
VIROLO
VIROLO
Invité- Invité
A priori le systeme est en essai sur l'autouroute du coté d'Orléans ou par là.
J'ai un pote qui est monté a Paris. Lors de son retour, il a été particulièrement surpris quand il a vu le PMV avec sa plaque inscrite dessus avec "roule trop vite" puis plus loin un autre PMV avec "colle de trop pres le véhicule devant"
Il a même cru un instant que c'etait moi qui lui faisait une blague car c'est un gars qui roule en permanence au régulateur.
Mais que néni, ce n'était pas moi (je n'ai pas les bras assez longs), mais bon a priori faut croire que ca marche bel et bien......
Méfiance, méfiance..................
jean marc
J'ai un pote qui est monté a Paris. Lors de son retour, il a été particulièrement surpris quand il a vu le PMV avec sa plaque inscrite dessus avec "roule trop vite" puis plus loin un autre PMV avec "colle de trop pres le véhicule devant"
Il a même cru un instant que c'etait moi qui lui faisait une blague car c'est un gars qui roule en permanence au régulateur.
Mais que néni, ce n'était pas moi (je n'ai pas les bras assez longs), mais bon a priori faut croire que ca marche bel et bien......
Méfiance, méfiance..................
jean marc
je confirme je connais l'endroit c'est vrai ça surprend quand on lit le N° de notre voiture.
VIROLO
VIROLO
Invité- Invité
jeanmarc12 a écrit:Toujours pas un remede contre les plaques illisibles !!!!!
Si je comprends bien, c'est une incitation
semeac a écrit:jeanmarc12 a écrit:Toujours pas un remede contre les plaques illisibles !!!!!
Si je comprends bien, c'est une incitation
On dirait bien ......... en fait plutôt un rappel à être prudent en mettant un feu arrière de brouillard pour les conditions de visibilité difficiles ! ! !
Amicalement.
Jean Pierre
jpr32- Admin
- Nbre messages : 882
Exact, il y a un peu plus de 10 ans que ces 2 "radars" sont installés.Le systeme est en essai sur l'autouroute du coté d'Orléans ou par là.
J'ai un pote qui est monté a Paris. Lors de son retour, il a été particulièrement surpris quand il a vu le PMV avec sa plaque inscrite dessus avec "roule trop vite" puis plus loin un autre PMV avec "colle de trop pres le véhicule devant
Pascal- Admin
- Nbre messages : 3243
Mais j'y pense, çà va être super: on va pouvoir faire des pointes à 200 quitte à lambiner un peu après.
Mais bon ceux qui ne calculent pas vite s'abstiendront.
Mais bon ceux qui ne calculent pas vite s'abstiendront.
si la notion de "fric" n'était pas aussi évidente, on pourait estimer que l'on ne recherche que la sécurité routière!!
mais il est vrai aussi que cette insécurité et le comportement agressif des usagers devient inqiétant et qu'il n'est pas seulement basé sur la vitesse.
il est vrai que je n'ai pas l'habitude des sorties de ville aux heures de pointe, je ne m'en plaint pas loin de là.
j'ai du faire un aller retour lyon hier pour un tas d'examens pré-opératoires, je roule beaucoup au régulateur, en voiture, et en particulier sur autoroute, à la vitesse maximale autorisée.
sortie de lyon, autoroure 4 voies, on se fait régulièrement doubler par la droite avec des automobilistes qui slalomment entre les files de voiture à plus de 140 km/h des conducteurs qui ignorent les clignotants et les distances de sécurité, bref on ressent chez beaucoup une sorte de "métamorphose" dès qu'ils sont enfermés dans leur caisse.
on conxtate aussi cette nouvelle agressivité envers nous , les motards, agressivité et incivilité à la base de bien des accidents trop souvent tragiques.
je pense que l'éducation routière aurait tout autant de chance de fonctionner, par rapport à une répression intempestive, plus basée sur l'appat du fric que la sécurité.
mais il est vrai aussi que cette insécurité et le comportement agressif des usagers devient inqiétant et qu'il n'est pas seulement basé sur la vitesse.
il est vrai que je n'ai pas l'habitude des sorties de ville aux heures de pointe, je ne m'en plaint pas loin de là.
j'ai du faire un aller retour lyon hier pour un tas d'examens pré-opératoires, je roule beaucoup au régulateur, en voiture, et en particulier sur autoroute, à la vitesse maximale autorisée.
sortie de lyon, autoroure 4 voies, on se fait régulièrement doubler par la droite avec des automobilistes qui slalomment entre les files de voiture à plus de 140 km/h des conducteurs qui ignorent les clignotants et les distances de sécurité, bref on ressent chez beaucoup une sorte de "métamorphose" dès qu'ils sont enfermés dans leur caisse.
on conxtate aussi cette nouvelle agressivité envers nous , les motards, agressivité et incivilité à la base de bien des accidents trop souvent tragiques.
je pense que l'éducation routière aurait tout autant de chance de fonctionner, par rapport à une répression intempestive, plus basée sur l'appat du fric que la sécurité.
Invité- Invité
Le bel avantage de se systeme est que sur un tronçon mesuré, tu vas pouvoir rouler comme un avion en restant entre les 2 radars de debut et de fin de mesure... et passer 10 minutes a siroter un café avant de repartir.
Ainsi même si t'as roulé a 200 sur 3 km et une pause de 10 mn, tu auras une moyenne digne d'un ..... tracteur agricole !!!!!!!!!
=
Ainsi même si t'as roulé a 200 sur 3 km et une pause de 10 mn, tu auras une moyenne digne d'un ..... tracteur agricole !!!!!!!!!
=
On dirait bien ......... en fait plutôt un rappel à être prudent en
mettant un feu arrière de brouillard pour les conditions de visibilité
difficiles ! ! !
Hein..... quoi......comment quelqu'un aurait il eu une telle intension ??????????
Page 1 sur 1