Rechercher
Forum
>--Nb-connexions depuis le 26/11/2009 -sur l'accueil--Meme pas peur: effrayée seulement
4 participants
Page 1 sur 1
Meme pas peur: effrayée seulement
Bonsoir
La tempete est passee par chez moi:record de vitesse du vent :163km/h.
resultat : des arbres arrachés a la maison et beaucoup de peur pendant pres de 12 heures. mais le reste etait a venir......et il est là! Il pleut encore et encore mais à seaux alors quand on habite un moulin il ne fait pas bon que le deluge dure des lustres! alors ce soir j'ai bien peur d'avoir peur. et peut etre demain ferais je de la 'barque' pour aller travailler. A moins que la PC soit amphibie?
A + gloups gloups
CATHY
La tempete est passee par chez moi:record de vitesse du vent :163km/h.
resultat : des arbres arrachés a la maison et beaucoup de peur pendant pres de 12 heures. mais le reste etait a venir......et il est là! Il pleut encore et encore mais à seaux alors quand on habite un moulin il ne fait pas bon que le deluge dure des lustres! alors ce soir j'ai bien peur d'avoir peur. et peut etre demain ferais je de la 'barque' pour aller travailler. A moins que la PC soit amphibie?
A + gloups gloups
CATHY
CATHY- Nbre messages : 850
Re: Meme pas peur: effrayée seulement
Après "brouette" c'est une barque maintenant !peut etre demain ferais je de la 'barque' pour aller travailler. A moins que la PC soit amphibie?
Plus sérieusement. Ces moments ou la météo pète un plomb ne sont pas joyeux pour ceux qui les subissent. Apparement, tes dégats sont que des arbres, c'est dommage pour eux (et pour toi) mais ils sont pas tombés sur ta maison comme j'ai pu voir en voir certains aux infos... maintenant c'est vrai il faut craindre la pluie surtout que les moulins (sauf si à vent) sont généralement proche de la rivière.....
Tiens nous au courant ! (au fait, tu en as ?)
Pascal- Admin
- Nbre messages : 3243
Bonoir
Hier l'eau est arrivée a10 m de l'entrée a 4 heures du mat. Biensur cela fait 3 nuits blanches: tellement preoccupée que meme pas fatiguée. ce soir c'est la decrue. il ne pleut plus depuis midi. ouf le pire a ete evite de justesse!
A + CATHY
Hier l'eau est arrivée a10 m de l'entrée a 4 heures du mat. Biensur cela fait 3 nuits blanches: tellement preoccupée que meme pas fatiguée. ce soir c'est la decrue. il ne pleut plus depuis midi. ouf le pire a ete evite de justesse!
A + CATHY
Moi qui pensais voir une photo d'une PC montée sur pilotis..... Non ça aurait été pas drôle !l'eau est arrivée a10 m de l'entrée
Pascal- Admin
Bonsoir
Ca y est!!!!!!! mercredi soir j'ai eu les pieds dans l'eau. je n'ai jamais vu ça:la riviere ECHEZ qui habituellement a une largeur de 8 m environ s'est mutée en fleuve de 80 m de large et d'une hauteur de 2 m superieure a la normale .Alors pas beau a la maison. pour le coup.
A+ CATHY
Ca y est!!!!!!! mercredi soir j'ai eu les pieds dans l'eau. je n'ai jamais vu ça:la riviere ECHEZ qui habituellement a une largeur de 8 m environ s'est mutée en fleuve de 80 m de large et d'une hauteur de 2 m superieure a la normale .Alors pas beau a la maison. pour le coup.
A+ CATHY
De retour à Tarbes , je viens d'apprendre ça...Pas glop cathy. Pour une fois je m'abstiendrai de plaisanter. Euh, si , un peu quand même, non?
L'eau est rentrée chez toi? y a t il beaucoup de dégâts?
Je me rappelle qu'avant l'Adour qui passe à Tarbes menaçait beaucoup. Ils ont fait des aménagements je ne sais plus où, depuis l'Adour est plus sage...
Est ce que le trop plein d'eau va ailleurs?
on parle de dommages collatéraux?
Je me rappelle qu'avant l'Adour qui passe à Tarbes menaçait beaucoup. Ils ont fait des aménagements je ne sais plus où, depuis l'Adour est plus sage...
Est ce que le trop plein d'eau va ailleurs?
on parle de dommages collatéraux?
semeac- Nbre messages : 1391
Non pas de "zone de delestage "en ce qui concerne l'echez alors tout en "DIRECT". Maison cernée par l'eau mais pas dedans elle estsurelevée de 10 cm!!!!! hauteur de la marche! ça ete just. mais derriere la maison mur cote nord:30cmde hauteur contre le mur, carriere innondée par 50 cm de flotte et eau au bas des ecuries. j'avoue que j'avais peur mais que faire a part regarder l'eau monter.
Malheureusement pas grand chose....mais que faire a part regarder l'eau monter
Apparement ça été juste ! Tant mieux.
Pascal- Admin