Rechercher
Forum
>--Nb-connexions depuis le 26/11/2009 -sur l'accueil--Rare
3 participants
Page 1 sur 1
Rare
Bonjour à tous
J'ai vu dans l'atelier de mon concessionnaire une moto vraiment pas courante La Suzuki RE5 Rotary . Comme son nom l'indique elle fait pas partie du club mais a un moteur rotatif de type Vankel .
J'ai vu dans l'atelier de mon concessionnaire une moto vraiment pas courante La Suzuki RE5 Rotary . Comme son nom l'indique elle fait pas partie du club mais a un moteur rotatif de type Vankel .
Re: Rare
Le moteur rotatif semblait séduisant, puissant, compact... dommage.
Dans les Hautes-Pyrénées, j'ai rencontré il y a quelques années de cela une espèce de Géotrouvetout, mécanicien voiture à la retraite qui se battait contre vents et marées pour faire connaître son moteur à "1 temps"...que j'ai vu tourner.
Je me demande ce qu'il est devenu. En tout cas son "invention" n'a pas réussi à s'imposer.
Dans les Hautes-Pyrénées, j'ai rencontré il y a quelques années de cela une espèce de Géotrouvetout, mécanicien voiture à la retraite qui se battait contre vents et marées pour faire connaître son moteur à "1 temps"...que j'ai vu tourner.
Je me demande ce qu'il est devenu. En tout cas son "invention" n'a pas réussi à s'imposer.
semeac- Nbre messages : 1391
Pcmx, je n'avais pas fait attention mais c'est une guzzi avec les seins qui tombent que tu nous montres là!!!
Bonsoir Séméacsemeac a écrit: une espèce de Géotrouvetout, mécanicien voiture à la retraite qui se battait contre vents et marées pour faire connaître son moteur à "1 temps"...que j'ai vu tourner.
Quand tu parles de moteur à un temps c’est le moteur rotatif ?
J'ai travaillé pendant 10 ans avec une personne qui avait dessiné son propre moteur rotatif .C’était un ancien du bureau d’études de chez Citroën à l’époque de la GS à moteur rotatif .Il vit toujours sur la région .
Non ce n'était pas un moteur rotatif, il habitait Bagnères, son projet avait été rejeté par Peugeot, Renault, Citroen etc...il m'avait contacté pour que je caractérise les usures des paliers pour prouver que son moteur était bien plus équilibré qu'un 4 temps. Il avait demandé à l'Ecole des Mines d'Albi d'étudier son moteur au niveau rendement thermodynamique.
Je n'ai jamais eu de suite.
Je n'ai jamais eu de suite.
Page 1 sur 1