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>--Nb-connexions depuis le 26/11/2009 -sur l'accueil--Achat Pacific Coast 1992
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Achat Pacific Coast 1992
Salut j'ai en projet d'acheter une PC De 1992 avec 100000 kms... le prix est de 1000€ et cela fait longtemps que je rêve de rouler en Pacific...
Quelqu'un peut me donner son avis ???? les trucs spécifiques à faire gaffe et les problèmes si il y en a sur le long terme..
Merci
Quelqu'un peut me donner son avis ???? les trucs spécifiques à faire gaffe et les problèmes si il y en a sur le long terme..
Merci
michaelreunion- Nbre messages : 1
Age : 51
Localisation : la réunion
Emploi/loisirs : moto
Date d'inscription : 27/11/2009
Re: Achat Pacific Coast 1992
Bonjour, ma PC n’a que 77 000 et donc je ne peux pas te dire ce qu’il adviendra à 100 000. Certains d’entre nous ont dépassé ce cap, je leur laisse le soin de raconter. Ce que je peux déjà te dire, c’est qu’à 77 000, je n’ai pas l’impression qu’elle soit au bout du rouleau. Je pense qu’elle a un moteur costaud qui se fait oublier. Elle n’a pas de faiblesse mécanique particulière, on entend bien par ci par là quelques problèmes de vitesses qui sautent... c’est plutôt la partie électrique qui pèche, mais c’est réparable.
Je pense que si tu passes par la case présentation, on apprécierait.
Je pense que si tu passes par la case présentation, on apprécierait.
semeac- Nbre messages : 1391
Age : 72
Localisation : Hautes-Pyrénées
Emploi/loisirs : moto-boulot-dodo
Humeur : impénétrable
Date d'inscription : 11/01/2009
Re: Achat Pacific Coast 1992
la mienne a 110 000, il faut faire atention a tous ce que lon parle dans ce forum.
les amortisseurs ont du etre change autour des 80 000,
les roulements de directions aussi
le régulateur a été changé 1 ou 2 fois,
l'embrayage est certainement à changer.
il faut surveiller les fuites d'huile, donc aux joint spi, et les deux carters. les deux capuchons (en haut moteur, demande à sortir le moteur).
personnellement je n'ai aucun probleme avec le pot d'échapement, il semble que certain en ai à la boite à fumée (peu etre en bord de mer ?)
le cahoutchouc amortisseur qui se trouve dans la jante arriére est certainement à changer...
peu etre les roulements de roue avant...
mais tous ça, est a porté d'un bricoleur.
surtout il faut qu'elle soit complete en carrosserie, sinon il est impossible de trouver des pieces neuves.
c'est un moteur qui a horreur d'etre brusqué à froid, il s'userait tres vite.
sinon, je vois rien d'autre.
à bientôt.
les amortisseurs ont du etre change autour des 80 000,
les roulements de directions aussi
le régulateur a été changé 1 ou 2 fois,
l'embrayage est certainement à changer.
il faut surveiller les fuites d'huile, donc aux joint spi, et les deux carters. les deux capuchons (en haut moteur, demande à sortir le moteur).
personnellement je n'ai aucun probleme avec le pot d'échapement, il semble que certain en ai à la boite à fumée (peu etre en bord de mer ?)
le cahoutchouc amortisseur qui se trouve dans la jante arriére est certainement à changer...
peu etre les roulements de roue avant...
mais tous ça, est a porté d'un bricoleur.
surtout il faut qu'elle soit complete en carrosserie, sinon il est impossible de trouver des pieces neuves.
c'est un moteur qui a horreur d'etre brusqué à froid, il s'userait tres vite.
sinon, je vois rien d'autre.
à bientôt.
Re: Achat Pacific Coast 1992
Mickael, Le PC que tu convoites est déjà à La Réunion ?
Si oui tu dois pas avoir un choix pléthorique sur l'Ile...
Si en métropole, le cout du rapatriement doit être non négligeable...
Sinon les PC c'est costauds, simple d'entretien, mais faut quand même savoir :
Régulateur, alternateur = point faible (comme beaucoup de japs)
Echappement qui rouille au bout d'un certain temps
Amortisseurs AR de qualité sommaire
Les plastiques deviennent fragiles avec le temps
Trouver les plastiques d'ocassion en bon état devient rare et sont chers neufs
Sinon le reste comme le dit pcmx, relève de l'entretien quand on arrive à un certain kilométrage
roulements de roues
roulements de colonne de direction
joints divers
amortisseurs de transmission
membranes carbu + pompe de reprise
chaine de distribution pouvant faire de 120 à 150000 (+ ou -)
entretien courant simple (mais à ne pas négliger)
pas de réglage de soupapes
bougies moyennement accessibles, mais se change tout les 40 à 60000 (selon usage)
Filtre à air idem
Si oui tu dois pas avoir un choix pléthorique sur l'Ile...
Si en métropole, le cout du rapatriement doit être non négligeable...
Sinon les PC c'est costauds, simple d'entretien, mais faut quand même savoir :
Régulateur, alternateur = point faible (comme beaucoup de japs)
Echappement qui rouille au bout d'un certain temps
Amortisseurs AR de qualité sommaire
Les plastiques deviennent fragiles avec le temps
Trouver les plastiques d'ocassion en bon état devient rare et sont chers neufs
Sinon le reste comme le dit pcmx, relève de l'entretien quand on arrive à un certain kilométrage
roulements de roues
roulements de colonne de direction
joints divers
amortisseurs de transmission
membranes carbu + pompe de reprise
chaine de distribution pouvant faire de 120 à 150000 (+ ou -)
entretien courant simple (mais à ne pas négliger)
pas de réglage de soupapes
bougies moyennement accessibles, mais se change tout les 40 à 60000 (selon usage)
Filtre à air idem
Pascal- Admin
- Nbre messages : 3243
Age : 65
Localisation : 83 - Var
Emploi/loisirs : Moto, vélo, dodo
Date d'inscription : 13/01/2009
Re: Achat Pacific Coast 1992
Je n'arrive pas à retrouver le site , mais on pouvait lire que si le Pacific ainsi que tous les moteurs Honda d'architecture similaire étaient entretenus normalement ,arrivaient à 200 000 km sans soucis particuliers (mise à part les régulateurs spécialité Honda) . Ceux qui ont des soucis ,c’est essentiellement l’age qui donne les fuites d’huiles . Pour les embrayages la mauvaise qualité d’huile , elles n’ont pas toutes les bon aditifs pour empêcher le patinage , et emmènent une usure plus rapide que le fait de faire de la ville . Quand je vois le Pacific de Cathy , son doux ronron , je n’ai absolument aucune inquiétude sur sa longévité . J’ai une connaissance avec plusieurs Transalp (architecture moteur équivalente regardez les coursiers avec les Deauville ) leur à faire plusieurs centaines de milliers de kilomètre à chacun en parcourant l’Afrique et l’Iran , Turquie , Liban ,Oman ,Syrie etc etc…entretien courant simple (mais à ne pas négliger)
pas de réglage de soupapes
Mécaniquement si cela tourne dans une bonne huile avec la bonne pression (sans fuite) le Pacific est extrêmement endurant .
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