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>--Nb-connexions depuis le 26/11/2009 -sur l'accueil--Rodage pneu
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Rodage pneu
Depuis que j'ai récupéré mon 2 roues sur lequel a été changé un pneu, je n'ai pas encore roulé avec, à cause de ces foutus vacances et à cause de ce bordel de me... de météo... et demain il va falloir prendre la route...savonnette et eau, cela va être: chantons dans la salle de bain.
Combien de temps il faut pour rôder un pneu???
Combien de temps il faut pour rôder un pneu???
semeac- Nbre messages : 1391
Age : 72
Localisation : Hautes-Pyrénées
Emploi/loisirs : moto-boulot-dodo
Humeur : impénétrable
Date d'inscription : 11/01/2009
Re: Rodage pneu
par temp de pluie et temp frais, le temp que les pneus chauffent et que la pélicule de cire disparaisse... peu etre 100km ?
l'autre solution, serait de passer du papier émeri pour enlever cette pélicule protectrice...
en tout cas en cette saison, le sol est gras et trés glissant. les feuilles qui tombent créent une pélicule. Et alors les ronds points, encore plus avec le carburant...
donc le dicton du jour sera prudence dans les rond-points, dans les sous bois et tous les parties avec haies, et ailleur encore prudence...
l'autre solution, serait de passer du papier émeri pour enlever cette pélicule protectrice...
en tout cas en cette saison, le sol est gras et trés glissant. les feuilles qui tombent créent une pélicule. Et alors les ronds points, encore plus avec le carburant...
donc le dicton du jour sera prudence dans les rond-points, dans les sous bois et tous les parties avec haies, et ailleur encore prudence...
Re: Rodage pneu
Un bon vieux burn out pendant 1 mn doit suffire, pas la peine d'attendre 100 km...Combien de temps il faut pour rôder un pneu???
Par temp de pluie et temp frais, le temp que les pneus chauffent et que la pélicule de cire disparaisse... peu etre 100km
Pascal- Admin
- Nbre messages : 3243
Age : 65
Localisation : 83 - Var
Emploi/loisirs : Moto, vélo, dodo
Date d'inscription : 13/01/2009
Re: Rodage pneu
pascal a écrit: Un bon vieux burn out pendant 1 mn doit suffire, pas la peine d'attendre 100 km...
Bonjour
En ligne droite ,une vingtaine de km doit suffire ,pour les courbes et virages cela dépend fortement du pilote et du pneu .Avec une moto lourde qui plus est à deux et même sous la pluie en 30/40 km pour les virages , on en parle plus (pour une allure normale ) .Pour aller user le petit bonhomme (le petit bibendum) en bout de pneu quand on en monte ,il faut progressivement prendre de l'angle .Dans une autre vie tu étais un gros Mic..y si ton Michelin avait son petit logo .
Les derniers bi gomme donnent presque l'impression de ne pas avoir besoin de rodage .
Avec la Norge en 25 mois et plus de 70 000 km ,15 changements de pneu , moyenne 1.66 mois entre chaque pneu (avant arrière).
Re: Rodage pneu
Sur une Norge, le budget pneus est quazi aussi important que le budget essence !la Norge en 25 mois et plus de 70 000 km ,15 changements de pneu
C'est qu'une italienne est enjôleuse... donc faut assurer, sinon, passes ton chemin !
Pascal- Admin
- Nbre messages : 3243
Age : 65
Localisation : 83 - Var
Emploi/loisirs : Moto, vélo, dodo
Date d'inscription : 13/01/2009
Re: Rodage pneu
La discussion sur l'usure du pneu est récurrente sur les forums .La machine influe par les chevaux quelle développe mais c’est plus la conduite et le type de route fréquemment emprunté .Depuis que j’ai cette moto il y a eu une évolution sur la durée du pneu arrière .Je suis passé sur les 3 premiers de 6 123km de moyenne a environ 7 700 pour les autres (la conduite et le pneu).
Les deux premiers , Metzeller 6 100km et 5 950km , le 3° Bridgestone BT21 6 321km (démonté pour un Michelin neuf pour le Maroc puis remonté par la suite), le 4° 11 600km (Maroc inclus) ,le 5° 8 012km ,6° 7 017km, 7° 6 080km ,8° 8 230km , 9° 8 570km ,le 10° a environ 2 500km .
Pour l’avant 1° 9 600km, 2° 5 790km, 3° 16 356km ,4° 11 804km , 5° 7 500 km , 6° 10 660km ,c’est la durée de chaque pneu ,celui qui est monté le 7° a environ 9 000km .On voit bien l’énorme différence de kilométrage .Les 2 premiers Metzeller ,le 3° PR2 Michelin qui a fait le plus distance mais il y a une boucle marocaine (comme quoi le type de route et la conduite). Les 4 autres sont du pilot road 2 R de Michelin qui sont bi gomme avant arrière .
Dans le post précédent j’avais oublié de compter le pneu avant qui est monté.
J’ai fait un fichier Excel dans lequel je note toutes les interventions d’entretien avec le consommable et les heures de M.O . Les moyennes de durée de vie , le coût de la M.O concessionnaire et ce que j’ai économisé en me le faisant sont calculés en live .
Les deux premiers , Metzeller 6 100km et 5 950km , le 3° Bridgestone BT21 6 321km (démonté pour un Michelin neuf pour le Maroc puis remonté par la suite), le 4° 11 600km (Maroc inclus) ,le 5° 8 012km ,6° 7 017km, 7° 6 080km ,8° 8 230km , 9° 8 570km ,le 10° a environ 2 500km .
Pour l’avant 1° 9 600km, 2° 5 790km, 3° 16 356km ,4° 11 804km , 5° 7 500 km , 6° 10 660km ,c’est la durée de chaque pneu ,celui qui est monté le 7° a environ 9 000km .On voit bien l’énorme différence de kilométrage .Les 2 premiers Metzeller ,le 3° PR2 Michelin qui a fait le plus distance mais il y a une boucle marocaine (comme quoi le type de route et la conduite). Les 4 autres sont du pilot road 2 R de Michelin qui sont bi gomme avant arrière .
Dans le post précédent j’avais oublié de compter le pneu avant qui est monté.
J’ai fait un fichier Excel dans lequel je note toutes les interventions d’entretien avec le consommable et les heures de M.O . Les moyennes de durée de vie , le coût de la M.O concessionnaire et ce que j’ai économisé en me le faisant sont calculés en live .
Re: Rodage pneu
Entierement OK,c’est plus la conduite et le type de route fréquemment emprunté
Le 10ème AR t'as fait 1 semaine ?
C'est bien, moi je note que les dépenses (quand j'oublie pas...) mais par contre, je compte en €...J’ai fait un fichier Excel dans lequel je note toutes les interventions d’entretien avec le consommable et les heures de M.O . Les moyennes de durée de vie , le coût de la M.O concessionnaire et ce que j’ai économisé en me le faisant sont calculés en live .
Dernière édition par pascal le Ven 06 Nov 2009, 13:42, édité 1 fois
Pascal- Admin
- Nbre messages : 3243
Age : 65
Localisation : 83 - Var
Emploi/loisirs : Moto, vélo, dodo
Date d'inscription : 13/01/2009
Re: Rodage pneu
C'est quand même impressionnant tous ces comptes.
J'ai fait une inspection de ma moto hier soir, en prévision de la route. Scandale: Honda Tarbes a mis trop d'huile: on ne voyait pas le niveau d'huile qui est bien au dessus du hublot!!! On peut faire confiance!!!
J'ai fait une inspection de ma moto hier soir, en prévision de la route. Scandale: Honda Tarbes a mis trop d'huile: on ne voyait pas le niveau d'huile qui est bien au dessus du hublot!!! On peut faire confiance!!!
semeac- Nbre messages : 1391
Age : 72
Localisation : Hautes-Pyrénées
Emploi/loisirs : moto-boulot-dodo
Humeur : impénétrable
Date d'inscription : 11/01/2009
Re: Rodage pneu
Méfiance avec le niveau d'huile par voyant sur le carter !
Bon nombre se sont fait piéger croyant avoir trop d'huile...
Méthode perso appliqué sur les 2 BM !
Etalonner le niveau maxi : 1ère vidange mettre la stricte quantité d'huile préconisé, faire chauffer la moteur (20 km), sur BM (flat) le ou les radiateurs d'huile ont un clapet anti retour, si moteur en marche à froid, l'huile monte dans le radiateur et ne descend pas, d'ou niveau bas. Donc moteur bien chaud, stopper la moto, ne pas utiliser la béquille latérale (expérience : avec moteur froid, niveau full, alors qu'il devait être mini), une nuit de repos et vérif du niveau.
Etonnant qu'ils mettent trop d'huile !
Bon nombre se sont fait piéger croyant avoir trop d'huile...
Méthode perso appliqué sur les 2 BM !
Etalonner le niveau maxi : 1ère vidange mettre la stricte quantité d'huile préconisé, faire chauffer la moteur (20 km), sur BM (flat) le ou les radiateurs d'huile ont un clapet anti retour, si moteur en marche à froid, l'huile monte dans le radiateur et ne descend pas, d'ou niveau bas. Donc moteur bien chaud, stopper la moto, ne pas utiliser la béquille latérale (expérience : avec moteur froid, niveau full, alors qu'il devait être mini), une nuit de repos et vérif du niveau.
Etonnant qu'ils mettent trop d'huile !
Pascal- Admin
- Nbre messages : 3243
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Emploi/loisirs : Moto, vélo, dodo
Date d'inscription : 13/01/2009
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