Rechercher
Forum
>--Nb-connexions depuis le 26/11/2009 -sur l'accueil--DN01 !
+3
semeac
nani13007
Pascal
7 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
DN01 !
Va falloir que j'essaye cet engin un de ces 4, ch'ais pas ce que ça vaut (pas en €...), mais ça m'plais bien !
http://www.leboncoin.fr/vi/63431424.htm?ca=12_s
http://www.leboncoin.fr/vi/63431424.htm?ca=12_s
Pascal- Admin
- Nbre messages : 3243
Re: DN01 !
J'ai été trés emballée par son look lors de sa présentation ; j'ai eu l'occasion de l'essayer chez un concessionnaire... je n'ai pas été séduite. Position de conduite proche du custom. Moto trés basse... En photo elle parait beaucoup plus imposante. L'avant est assez agressif, mais il faut se baisser pour le voir... Elle à vraiment rien d'une routière, c'est plus pour le fun à mon avis...
nani13007- Nbre messages : 24
mon avis sans avoir essayer.
véhicule 2 roues (moto ? scoot ?) pour se balader à 2 (place de la passagère apparemment comfortable) sur 3 à 400 km/jour avec des performances honorables (genre PC). Fait partie de la liste des mes futurs véhicules possibles si je mène à terme ce que j'ai dans la tête.
Par rapport à ton avis : la position custom et la selle basse ne sont rédhibitoires pour moi. Le fun, oui, mais puissance et couple respectable qui doit permettre plus.
véhicule 2 roues (moto ? scoot ?) pour se balader à 2 (place de la passagère apparemment comfortable) sur 3 à 400 km/jour avec des performances honorables (genre PC). Fait partie de la liste des mes futurs véhicules possibles si je mène à terme ce que j'ai dans la tête.
Par rapport à ton avis : la position custom et la selle basse ne sont rédhibitoires pour moi. Le fun, oui, mais puissance et couple respectable qui doit permettre plus.
Pascal- Admin
Attendez un peu, Honda va bientôt les donner pour une bouchée de pain. Il paraît que le flop est pire que pour la PC.
C'est un engin qui oscille entre beaucoup de tendances d'où peut-être le désarroi des acheteurs. Pour ma part, je ne me vois pas trop dessus, pourtant avec, je touche bien le sol.
C'est un engin qui oscille entre beaucoup de tendances d'où peut-être le désarroi des acheteurs. Pour ma part, je ne me vois pas trop dessus, pourtant avec, je touche bien le sol.
semeac- Nbre messages : 1391
Bonsoir
Le problème de la position custom est le fait que les pieds sont trop en avant. Cela empêche de pouvoir amortir avec les jambes les déformations de la route. Tous les chocs sont pris dans la colonne vertébrale directement .Sur autoroute et nationale OK mais pour les petites routes c’est trop fatiguant , on est toujours sur les fesses. J’ai fait 80 km sur les petites routes autour de Tarbes avec une Harley 1340 Springer, les pieds sont plus en avant, certes mais c’est un calvaire sur les routes escagassées de la campagne. Un voyage comme vous avez fait Véro et Pascal pour les Bardénas aurait été une véritable épreuve. Nous avons été la voir quand elle est sortie avec Cathy, nous avons fait les mêmes remarques que Nani . Mais il faut l’essayer. Avez vous essayé un gros scoot type 650 Burgman ? .Mon concessionnaire m’en a laissé un pendant 1 heure et demi,j’ai été bluffé .
Je t'imagine sur une Harley, en plus avec la fourche en fer forgé...
Pour le DN01, faut placer le contexte : j'envisage dans un certain temps acheter un véhicule automobile genre trafic passenger, mon but est de partir pour des escapades de quelques jours ou 1 semaine avec vélos (2 ou 3) et moto, faut que tout rentre dedans. Le long ruban d'asphalte qui dure une éternité n'est pas ma tasse de thé, je préfère 100 fois la virée Tarbes/Bardenas/Tarbes. Donc, je (nous) vois bien faire le trajet Paris/Tarbes/Paris en 4 roues et un DN01 (ou similaire, équivalent, ...) pour le reste de la vadrouille. Idem pour une escapade genre Oléron.
Un véhicule de ce genre (Trafic) a une hauteur utilisable aux alentours de 1,3 M, ça limite sérieux le choix de moto ! Un RT bulle position basse, c'est un chouilla + de 1,50 M. Un RD rentre nickel dans un Trafic, mais je vois mal le RD à air faire les bardenas à 2 + bagages
Pour le DN01, faut placer le contexte : j'envisage dans un certain temps acheter un véhicule automobile genre trafic passenger, mon but est de partir pour des escapades de quelques jours ou 1 semaine avec vélos (2 ou 3) et moto, faut que tout rentre dedans. Le long ruban d'asphalte qui dure une éternité n'est pas ma tasse de thé, je préfère 100 fois la virée Tarbes/Bardenas/Tarbes. Donc, je (nous) vois bien faire le trajet Paris/Tarbes/Paris en 4 roues et un DN01 (ou similaire, équivalent, ...) pour le reste de la vadrouille. Idem pour une escapade genre Oléron.
Un véhicule de ce genre (Trafic) a une hauteur utilisable aux alentours de 1,3 M, ça limite sérieux le choix de moto ! Un RT bulle position basse, c'est un chouilla + de 1,50 M. Un RD rentre nickel dans un Trafic, mais je vois mal le RD à air faire les bardenas à 2 + bagages
Pascal- Admin
Je ne suis pas trés scooter, mais je suis tout à fait d'accord, je préfère un 650 Burgman à une DN. Protection pour le pilote inexistante (toute petite bulle), aucun rangement, pas même de quoi poser son téléphone portable, position pieds en avant et dos droit trés inconfortable... et pour ceux qui mesurent plus d'1m80, impossible de voir le tableau de bord avec la bulle au dessus. Sincèrement je pense que c'est une moto qui aura du mal à trouver sa place. Sa face de squale pourra peut-être attirer une clientèle assez jeune moins soucieuse du confort et de l'aspect pratique... il leur faudra cependant disposer d'un budjet assez conséquent.
Suzuki serait sur le point d’achever la relève du 650 Burgman, un bicylindre de 900 cm3 / 90 ch.
bonjour,
j'ai deja essayer la DN1, mon avis:
une bonne bouille, aussi inovante que la PC à son époque,
un ensemnble moteur-boite agréable, quoique manquant un peu de puissance,
ensemble leger, se conduit facilement avec un centre de gravité bas,
il existe avec une bulle plus haute (meilleur protection)
mais tellement facile à pencher, que les limites de garde aux sols sont ateinte trés rapidement,
il faut absolument créer et mettre un dossier pour soutenir les lombaires...
d'aprés mon concessionaire Honda, il vont mettre des sacoches... avec un top de scooter (le dessus a une forme accentué pour le dossier)
pour moi faut voir le prix ...
j'ai deja essayer la DN1, mon avis:
une bonne bouille, aussi inovante que la PC à son époque,
un ensemnble moteur-boite agréable, quoique manquant un peu de puissance,
ensemble leger, se conduit facilement avec un centre de gravité bas,
il existe avec une bulle plus haute (meilleur protection)
mais tellement facile à pencher, que les limites de garde aux sols sont ateinte trés rapidement,
il faut absolument créer et mettre un dossier pour soutenir les lombaires...
d'aprés mon concessionaire Honda, il vont mettre des sacoches... avec un top de scooter (le dessus a une forme accentué pour le dossier)
pour moi faut voir le prix ...
Le tarif neuf est hors de prix ! Comme la PC a ses débuts...
Ca à l'air de se vendre comme des cerceuils à 2 places...
L'annonce ci dessus est au 2/3 du neuf ! Et certaines autres idem avec de km de misère...
Les invendus serontbradés soldés
De toute façon, je verrai au moment venu, pour l'instant ce n'est qu'un projet. Faut que je trouve la hauteur ht du Burgman.
Ca à l'air de se vendre comme des cerceuils à 2 places...
L'annonce ci dessus est au 2/3 du neuf ! Et certaines autres idem avec de km de misère...
Les invendus seront
De toute façon, je verrai au moment venu, pour l'instant ce n'est qu'un projet. Faut que je trouve la hauteur ht du Burgman.
Pascal- Admin
J'étais chez Honda Tarbes aujourd'hui pour récupérer ma moto. Il y a une magnifique DN01 blanche qui trône au milieu du magasin. Pour ne pas faire pleurer la vendeuse, je n'ai pas demandé si elle arrivait à en vendre. J'ai remarqué que Chrise tournait beaucoup autour de la Goldwin.
J'ai vu en photo un DN01 blanc avec selles beige, La classe !
Le DN01 avec valises ! Même si il veulent pas l'importer, devraient quand même vendre les valises ! Doit bien y'avoir des frappés comme moi qui en achèteraient...
Vous avez de la chance d'avoir des vendeuses de motos ! Par chez moi, y sont tous moustachus...
Faudra que je programme aussi l'essai du Burgman
Le DN01 avec valises ! Même si il veulent pas l'importer, devraient quand même vendre les valises ! Doit bien y'avoir des frappés comme moi qui en achèteraient...
Vous avez de la chance d'avoir des vendeuses de motos ! Par chez moi, y sont tous moustachus...
Faudra que je programme aussi l'essai du Burgman
Dernière édition par pascal le Jeu 22 Oct 2009, 22:45, édité 1 fois
Pascal- Admin
Une bien belle saison, l' automne. Malheureusement, les feuilles mortes sont plus souvent mouillées et glissantes que légères et virevoltantes!
j'vois rien maintenant, je regarderai ce soir.
Pascal- Admin
Pas au boulot ! Y'a "Big brother" qu'a mis des verrous un peu partout.NORGE65 a écrit:Salut
vous ne voyez pas les vidéos ?
Pascal- Admin
DN01 vs T-Max, dommage y'a pas Burg 650, pour la traduction demandez à Sémé...
Le T-Max réputé le plus sportif ! Dans cet exercice...
Le T-Max réputé le plus sportif ! Dans cet exercice...
Pascal- Admin
Comme certains le pressentaient Honda stoppe ses importations de DN01:
...Mais faute de réussite commerciale, Honda se décide aujourd'hui à stopper son importation en France...
les chiffres sont modestes, nous n'avons pas vendu plus de 15 DN-01
depuis son lancement, alors que nous sommes au coeur de la cible, en
plein Paris." Ce type de produit nécessite en effet du temps pour
s'implanter....Comme pour la Honda PC 800 à la fin des années 1980, la DN 01 n'a pas
eu le temps de trouver son public et convaincre. Nous comprenons
maintenant pourquoi la version Touring dévoilée lors du dernier salon
de Tokyo,...La production de la DN-01 au Japon n'est pourtant pas stoppée, la
voilure sera simplement réduite, laissant au passage le champ libre à
la nouvelle Honda VFR 1200 F, produite sur la même ligne d'assemblage.
En attendant, certains concessionnaires Honda ont souhaité prendre
davantage de DN-01 en stock, prévoyant un retour d'intérêt pour
l'hybride qui, selon nous, vaut son pesant d'intérêt.
...Mais faute de réussite commerciale, Honda se décide aujourd'hui à stopper son importation en France...
les chiffres sont modestes, nous n'avons pas vendu plus de 15 DN-01
depuis son lancement, alors que nous sommes au coeur de la cible, en
plein Paris." Ce type de produit nécessite en effet du temps pour
s'implanter....Comme pour la Honda PC 800 à la fin des années 1980, la DN 01 n'a pas
eu le temps de trouver son public et convaincre. Nous comprenons
maintenant pourquoi la version Touring dévoilée lors du dernier salon
de Tokyo,...La production de la DN-01 au Japon n'est pourtant pas stoppée, la
voilure sera simplement réduite, laissant au passage le champ libre à
la nouvelle Honda VFR 1200 F, produite sur la même ligne d'assemblage.
En attendant, certains concessionnaires Honda ont souhaité prendre
davantage de DN-01 en stock, prévoyant un retour d'intérêt pour
l'hybride qui, selon nous, vaut son pesant d'intérêt.
Ca c'est intéressant, futur collector !nous n'avons pas vendu plus de 15 DN-01
Par contre pour le nombre je suis surpris, en ce moment il y en a plus de 30 en vente sur "leboncoin"....
Pascal- Admin
C'est ce que dit Japauto...c'est vrai que c'est bien faible.
sinon:
...(205 ventes hexagonales sur les douze derniers mois contre par exemple
714 ventes à la Deauville partageant la même base moteur).
sinon:
...(205 ventes hexagonales sur les douze derniers mois contre par exemple
714 ventes à la Deauville partageant la même base moteur).
Page 1 sur 2 • 1, 2
Page 1 sur 2