Rechercher
Forum
>--Nb-connexions depuis le 26/11/2009 -sur l'accueil--Honda V4
5 participants
Page 1 sur 1
Honda V4
Vous avez vu ce qu'Honda va sortir?
Ils s'éloigne une fois de plus de l'esprit touring et de la PC.
Ils s'éloigne une fois de plus de l'esprit touring et de la PC.
semeac- Nbre messages : 1391
Age : 72
Localisation : Hautes-Pyrénées
Emploi/loisirs : moto-boulot-dodo
Humeur : impénétrable
Date d'inscription : 11/01/2009
Re: Honda V4
Il semblerait qu'Honda bourre sa nouveauté de pleins de solutions technologiques nouvelles:
Moteur 4 cylindres en V de 1200 cm3, transmission par cardan, boîte à double embrayage avec choix multiple de passage de rapports (manuel, automatique, séquentiel au guidon) et gestion électronique poussée.
Première à être propulsée par l’inédit bloc V4 1200cc à distribution et nombre de cylindres activés variables
D’aucuns avancent aussi un V d’un angle inférieur à 90°
on peut remarquer les fourches inversées, des étriers de freins à 6 pistons, et on peut aisément penser que l’ABS et le CBS seront présents.
Le bâti arrière semble large et confortable, tandis qu’un énorme double sortie d’échappement camoufle presque le mono-bras
le cadre périmétrique devrait être conservé.
En dehors de la position de conduite qui pour moi est redhibitoire, et quid du poids? C'est surtout le double embrayage qui m'intrigue, quelle sensation nouvelle va t on ressentir?
Moteur 4 cylindres en V de 1200 cm3, transmission par cardan, boîte à double embrayage avec choix multiple de passage de rapports (manuel, automatique, séquentiel au guidon) et gestion électronique poussée.
Première à être propulsée par l’inédit bloc V4 1200cc à distribution et nombre de cylindres activés variables
D’aucuns avancent aussi un V d’un angle inférieur à 90°
on peut remarquer les fourches inversées, des étriers de freins à 6 pistons, et on peut aisément penser que l’ABS et le CBS seront présents.
Le bâti arrière semble large et confortable, tandis qu’un énorme double sortie d’échappement camoufle presque le mono-bras
le cadre périmétrique devrait être conservé.
En dehors de la position de conduite qui pour moi est redhibitoire, et quid du poids? C'est surtout le double embrayage qui m'intrigue, quelle sensation nouvelle va t on ressentir?
semeac- Nbre messages : 1391
Age : 72
Localisation : Hautes-Pyrénées
Emploi/loisirs : moto-boulot-dodo
Humeur : impénétrable
Date d'inscription : 11/01/2009
Re: Honda V4
Même principe que boite 7 vitesse VAG !C'est surtout le double embrayage qui m'intrigue
Volkswagen vient de dévoiler sa nouvelle boîte automatique à sept rapport. Disponible sur les Golf et Golf Plus, cette boîte transversale à double embrayage accouplera les 1.4 l FSi de 122 ch et 1.9 l TDi de 105 ch.
Cette nouvelle boîte ne baigne plus dans l'huile, sa lubrification se fait à sec. Elle n'est proposé pour l'instant que sur des moteur ne dépassant 250 Nm de couple. L'utilisation de cette nouvelle boîte automatique permet de consommer jusqu'à 0,7 litre de carburant en moins aux 100 km sur le moteur diesel.
Attention, il ne faut pas confondre la DSG à 7 vitesses des Golf avec celle de la Veyron situé en position longitudinale à l'avant du moteur et qui peut supporter les 1 250 Nm de l'engin.
Pascal- Admin
- Nbre messages : 3243
Age : 65
Localisation : 83 - Var
Emploi/loisirs : Moto, vélo, dodo
Date d'inscription : 13/01/2009
Re: Honda V4
1250mN de couple???
et quid au niveau conduite?
et quid au niveau conduite?
semeac- Nbre messages : 1391
Age : 72
Localisation : Hautes-Pyrénées
Emploi/loisirs : moto-boulot-dodo
Humeur : impénétrable
Date d'inscription : 11/01/2009
Re: Honda V4
La Veyron, oui.1250mN de couple???
Fiche technique içi
http://www.turbo.fr/forum-auto/forum-voiture/bugatti-veyron-16-4-fiche-technique-id8128-page1.html
Comme une boite auto ou robotisée, au choix.quid au niveau conduite?
Pascal- Admin
- Nbre messages : 3243
Age : 65
Localisation : 83 - Var
Emploi/loisirs : Moto, vélo, dodo
Date d'inscription : 13/01/2009
Re: Honda V4
j'avoue que je ne comprends rien aux descriptions
ce qui compte c'est que cette moto:
il y ai 2 toues
un gidon
une cle pour la demarrer
une selle pour s'asseoir
et voila....................
bonne journee
jean-pierre
ce qui compte c'est que cette moto:
il y ai 2 toues
un gidon
une cle pour la demarrer
une selle pour s'asseoir
et voila....................
bonne journee
jean-pierre
Invité- Invité
Re: Honda V4
Je crois Jean Pierre que le proto est en cours d’étude.
Les 2 toués ne sont pas encore sorties des fonderies et le gidon ils cherchent toujours.ce qui compte c'est que cette moto:
il y ai 2 toues
un gidon
La clé et la selle on devrait y arriver .
Re: Honda V4
Un clech? M'enfin j'ai encore plein de choses à apprendre!
semeac- Nbre messages : 1391
Age : 72
Localisation : Hautes-Pyrénées
Emploi/loisirs : moto-boulot-dodo
Humeur : impénétrable
Date d'inscription : 11/01/2009
Re: Honda V4
1250mN on est loin de la moto.
Pour la boite à vitesse, celle d'Honda semble mieux, elle est en couleur.
Pour la boite à vitesse, celle d'Honda semble mieux, elle est en couleur.
semeac- Nbre messages : 1391
Age : 72
Localisation : Hautes-Pyrénées
Emploi/loisirs : moto-boulot-dodo
Humeur : impénétrable
Date d'inscription : 11/01/2009
Pascal- Admin
- Nbre messages : 3243
Age : 65
Localisation : 83 - Var
Emploi/loisirs : Moto, vélo, dodo
Date d'inscription : 13/01/2009
Re: Honda V4
Bonjour
Est ce qu'ils ont prévu les palettes au volant ......OUPS ! ! je voulai dire au guidon ? ? ?
Ca doit resembler à des commandes comme sur un vélo, pour changer de pignon ?
Ce système se positionne comment par rapport a une Yamaha 1300 ou une Honda DN1 ?
Amicalement.
Jean Pierre
Est ce qu'ils ont prévu les palettes au volant ......OUPS ! ! je voulai dire au guidon ? ? ?
Ca doit resembler à des commandes comme sur un vélo, pour changer de pignon ?
Ce système se positionne comment par rapport a une Yamaha 1300 ou une Honda DN1 ?
Amicalement.
Jean Pierre
jpr32- Admin
- Nbre messages : 882
Age : 73
Localisation : ARMAGNAC
Emploi/loisirs : retraité/moto-pèche-chasse
Date d'inscription : 22/01/2009
Re: Honda V4
Salut
La FJR a une boite normale robotisée .Se sont des vérins qui déplacent les pignons pour schématiser .
La DN01 a un système hydraulique qui fonctionne comme une variation continue mais pilotée .
C'est en gros comme les élévateurs à convertisseur hydrostatiques ou les tondeuses auto portées
La FJR a une boite normale robotisée .Se sont des vérins qui déplacent les pignons pour schématiser .
La DN01 a un système hydraulique qui fonctionne comme une variation continue mais pilotée .
C'est en gros comme les élévateurs à convertisseur hydrostatiques ou les tondeuses auto portées
Re: Honda V4
Honda cherche dans toutes les directions...mais que va t on en faire de çà?
semeac- Nbre messages : 1391
Age : 72
Localisation : Hautes-Pyrénées
Emploi/loisirs : moto-boulot-dodo
Humeur : impénétrable
Date d'inscription : 11/01/2009
Re: Honda V4
Honda a fait une présentation officielle de sa nouvelle moto. Les journalistes parlaient de remplaçante de la Pan...au vu des photos sur la position du pilote, ce sera plus VFR que GT.
semeac- Nbre messages : 1391
Age : 72
Localisation : Hautes-Pyrénées
Emploi/loisirs : moto-boulot-dodo
Humeur : impénétrable
Date d'inscription : 11/01/2009
Re: Honda V4
La version avec sacoches ne peut pas remplacer la Pan, c'est pas la même philosophie, ou alors il va falloir qu'ils aménagent vachement la mouture.
semeac- Nbre messages : 1391
Age : 72
Localisation : Hautes-Pyrénées
Emploi/loisirs : moto-boulot-dodo
Humeur : impénétrable
Date d'inscription : 11/01/2009
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum