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semeac
Pascal
NORGE65
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Stator
Salut
Si le fournisseur livre dans les temps ,ce week end changement du stator sur le Pacific de Cathy .J’ai vu les photos de PCMX5 , cela donne une bonne idée du travail à faire . Ne connaissant pas les entrailles bien cachées de la belle ,y a t’il quelques choses de particulier à penser ou à prévoir ?
merci
Si le fournisseur livre dans les temps ,ce week end changement du stator sur le Pacific de Cathy .J’ai vu les photos de PCMX5 , cela donne une bonne idée du travail à faire . Ne connaissant pas les entrailles bien cachées de la belle ,y a t’il quelques choses de particulier à penser ou à prévoir ?
merci
Re: Stator
Rien de bien spécial !
Quand j'ai changé celui de mon ex mienne j'ai remarqué :
Quand j'ai changé celui de mon ex mienne j'ai remarqué :
- Le grattage du vieux joint sur le carter moteur n'est pas évident ! Joint collé moitié carter moteur, moitié carter alternateur et pas d'accès aisé pour un grattage optimum surtout au niveau des pions de centrage...
- Avoir un bon cutter ou scalpel (Cathy doit avoir) pour couper proprement le passe fil sur l'ancien + opération chirurgicale interne pour le passage du nouveau fil !
- Monter le passe fil avec mastic silicone (à faire soigneusement) pour éviter les fuites potentielles !
- Récupérer l'ancien connecteur avec anciennes cosses, couper les fils à 5cm et faire une épissure + soudure avec nouveau fils, car les cosses fournies ne tiennent pas dans le connecteur.
Pascal- Admin
- Nbre messages : 3243
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Emploi/loisirs : Moto, vélo, dodo
Date d'inscription : 13/01/2009
Re: Stator
Quoi! qu'est ce qu'on apprend, le stator n'est toujours pas changé? Faut il maintenir Bardenas?
Concernant les travaux, rien de plus que ce qu'a dit Pascal. Je confirme que le nettoyage des résidus du vieux joint est un peu fastidieux.
Concernant les travaux, rien de plus que ce qu'a dit Pascal. Je confirme que le nettoyage des résidus du vieux joint est un peu fastidieux.
semeac- Nbre messages : 1391
Age : 72
Localisation : Hautes-Pyrénées
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Date d'inscription : 11/01/2009
Re: Stator
salut jp,
si tu en profitais pour changer les joints spi du guide de la tige d'ambrayage et du passage du delecteur de vitesse.
les années passées dursissent le cahoutchouc, et il a tendadnce a craqueler...
je regrette de ne pas les avoir changer en meme temps, je suis obligé de le faire maintenant... et donc de redémonter le carter...
les joints spi valent 3 francs 6 sous...
bon courage
a bientôt
philippe
si tu en profitais pour changer les joints spi du guide de la tige d'ambrayage et du passage du delecteur de vitesse.
les années passées dursissent le cahoutchouc, et il a tendadnce a craqueler...
je regrette de ne pas les avoir changer en meme temps, je suis obligé de le faire maintenant... et donc de redémonter le carter...
les joints spi valent 3 francs 6 sous...
bon courage
a bientôt
philippe
Re: Stator
+1, je les avais oublié ceux là ! Celui de la tige d'embrayage est pas facile, très petit, le ressort se sauve.... En + coté récepteur embrayage il y en 2 (spy) ou 1 spy (sus-mentionné) + 1 thorique.si tu en profitais pour changer les joints spi du guide de la tige d'ambrayage et du passage du delecteur de vitesse
Pascal- Admin
- Nbre messages : 3243
Age : 65
Localisation : 83 - Var
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Date d'inscription : 13/01/2009
STATOR
Bonjour à tous,
--> Pour enlever le retants de joints les carters, les garagiste utilisent un produit décapant spécifique. Pour remplacer celui-ci, tu peux prendre du décap-four. Une giglée sur les carters, tu laisses agir, puis à l'aide d'un cutter ou d'un outil approprié, tu grattes quand même un peu il ne fait pas tout tou seul.
--> Je pense que Cathy, pour sa moto, te prêtera son décap-four sans ronchonner. Bises à elle.
Retrousses les manches et bon courage Patrick.
Amitiés PC
JC
--> Pour enlever le retants de joints les carters, les garagiste utilisent un produit décapant spécifique. Pour remplacer celui-ci, tu peux prendre du décap-four. Une giglée sur les carters, tu laisses agir, puis à l'aide d'un cutter ou d'un outil approprié, tu grattes quand même un peu il ne fait pas tout tou seul.
--> Je pense que Cathy, pour sa moto, te prêtera son décap-four sans ronchonner. Bises à elle.
Retrousses les manches et bon courage Patrick.
Amitiés PC
JC
JC- Nbre messages : 22
Age : 73
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Date d'inscription : 10/03/2009
Re: Stator
Bonjour Jean Claude
On va essayer le décap four je n'y aurais pas pensé .
Je te remercie ,le stator était en stock mais tarde à arriver .
au plaisir de te lire
Patrick 65350
On va essayer le décap four je n'y aurais pas pensé .
Je te remercie ,le stator était en stock mais tarde à arriver .
au plaisir de te lire
Patrick 65350
Re: Stator
C'est bizarre, on a comparé la PC à une baignoire, un bidet, mais jamais à un four... Vous êtes surs pour le Décapfour???
semeac- Nbre messages : 1391
Age : 72
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Date d'inscription : 11/01/2009
Re: Stator
Patrick, quand tu t'attaqueras au stator, prend suffisamment de photos tout au long du travail, histoire de faire un petit article.
semeac- Nbre messages : 1391
Age : 72
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Date d'inscription : 11/01/2009
Re: Stator
Le décapfour était ou est fait à base de soude caustique, ça dissout à peu près tout.Vous êtes surs pour le Décapfour???
Pascal- Admin
- Nbre messages : 3243
Age : 65
Localisation : 83 - Var
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Date d'inscription : 13/01/2009
Re: Stator
Salut
Malgré un délai retors le stator est enfin arrivé .
Récupérer le joint chez Honda et y a plus qu’à ,mais quand ?
Malgré un délai retors le stator est enfin arrivé .
Récupérer le joint chez Honda et y a plus qu’à ,mais quand ?
Re: Stator
semeac a écrit:Patrick, quand tu t'attaqueras au stator, prend suffisamment de photos tout au long du travail, histoire de faire un petit article.
Salut
tu fais bien de me le rappeler
Dernière édition par NORGE65 le Mar 15 Sep 2009, 19:33, édité 1 fois
Re: Stator
Demande à Cathy de faire les photos, sinon dans la précipitation, tu risques de monter l'objectif à la place du stator...tu serais bien embêté pour trouver les 3 fils à brancher.
semeac- Nbre messages : 1391
Age : 72
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Date d'inscription : 11/01/2009
Re: Stator
Tu veux dire que je n'attendais que çà!!! Je file préparer les bagages. N'oublies pas le passe-montagne, pour la neige.
semeac- Nbre messages : 1391
Age : 72
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Date d'inscription : 11/01/2009
Re: Stator
Bonsoir
Ça y est le stator est changé. Pas de problèmes particuliers si ce n’est que Cathy c’est fait un énorme plaisir en grattant le joint collé sur le moteur. Moi je m’occupais du carter (2 mn de grattage) pour le stator. Je n’avais plus de mastic, j’espère qu’il n’y aura pas de fuite.
Après le montage test de l’alternateur.
Aucunes valeurs de résistance mesurées entre chaque enroulement du stator et la masse.
Aux alentours de 74 Volts sur les 3 phases à 4 000 tr.
Au repos la batterie 12.5 V.
Avec le moteur au ralenti rien d’allumé 13.5 V.
Avec un régime de 4 000 tr 14.5 V.
Avec plein phare ,poignées chauffantes et clignos au ralenti 12.3 V.
A 4 000 tr avec plein phare, poignées chauffantes et clignos 13.4 V.
Ça y est le stator est changé. Pas de problèmes particuliers si ce n’est que Cathy c’est fait un énorme plaisir en grattant le joint collé sur le moteur. Moi je m’occupais du carter (2 mn de grattage) pour le stator. Je n’avais plus de mastic, j’espère qu’il n’y aura pas de fuite.
Après le montage test de l’alternateur.
Aucunes valeurs de résistance mesurées entre chaque enroulement du stator et la masse.
Aux alentours de 74 Volts sur les 3 phases à 4 000 tr.
Au repos la batterie 12.5 V.
Avec le moteur au ralenti rien d’allumé 13.5 V.
Avec un régime de 4 000 tr 14.5 V.
Avec plein phare ,poignées chauffantes et clignos au ralenti 12.3 V.
A 4 000 tr avec plein phare, poignées chauffantes et clignos 13.4 V.
Re: Stator
Si tu as eu que 2mm à gratter et Cathy le reste Ben Chapeau pour Cathy !Pas de problèmes particuliers si ce n’est que Cathy c’est fait un énorme plaisir en grattant le joint collé sur le moteur
C'est bon y'a plus qu'a rouler...
Pascal- Admin
- Nbre messages : 3243
Age : 65
Localisation : 83 - Var
Emploi/loisirs : Moto, vélo, dodo
Date d'inscription : 13/01/2009
Re: Stator
Vu les valeurs, cela a l'air en ordre:
Il y a de l'électricité dans l'air.
Si Cathy ne met pas les poignées chauffantes, elle pourra revendre de l'électricité à EDF.
C'est conforme à ce qui se fait dans la majorité des ménages au niveau répartition des tâches.
Il y a de l'électricité dans l'air.
Si Cathy ne met pas les poignées chauffantes, elle pourra revendre de l'électricité à EDF.
C'est conforme à ce qui se fait dans la majorité des ménages au niveau répartition des tâches.
semeac- Nbre messages : 1391
Age : 72
Localisation : Hautes-Pyrénées
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Humeur : impénétrable
Date d'inscription : 11/01/2009
Re: Stator
Ca m'a rappelé Corella, où on a voulu recharger la batterie durant la nuit
Tôt le matin, un gars est sorti de l'hôtel, il a regardé toutes les motos et plus longuement la PC. En venant vers moi, il m'a dit: ...bonito...moto...electrica?...
Quand je vous disais que la PC interpelait encore bon nombre de gens.
Tôt le matin, un gars est sorti de l'hôtel, il a regardé toutes les motos et plus longuement la PC. En venant vers moi, il m'a dit: ...bonito...moto...electrica?...
Quand je vous disais que la PC interpelait encore bon nombre de gens.
semeac- Nbre messages : 1391
Age : 72
Localisation : Hautes-Pyrénées
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Date d'inscription : 11/01/2009
Re: Stator
Bonsoir
APRES LE STATOR....... ..........LE REGULATOR a 50278km!!!!!! et IL a tord
j'attends le chef mecano mais je crois qu'on y a droit. cool a 10 jours d'oleron!
bon de toute façon si le Pc est out je serais passagere sur la Guzzi .
APRES LE STATOR....... ..........LE REGULATOR a 50278km!!!!!! et IL a tord
j'attends le chef mecano mais je crois qu'on y a droit. cool a 10 jours d'oleron!
bon de toute façon si le Pc est out je serais passagere sur la Guzzi .
CATHY- Nbre messages : 850
Age : 60
Localisation : Hautes Pyrenees
Emploi/loisirs : Equitation ,Balades ,Voyages
Humeur : constamment bonne!!!!!!!!!
Date d'inscription : 11/01/2009
Re: Stator
Comme tu as faux sur le compte à rebours, (hier c'était J- espérons que tu sois aussi dans l' erreur pour la panne!
J' ai entendu dire que le régulateur de la PC800 était son seul point faible. Tu ne t' y attends pas un peu trop?
Et je suis sûr que tu pourras en trouver un rapidement.
J' ai entendu dire que le régulateur de la PC800 était son seul point faible. Tu ne t' y attends pas un peu trop?
Et je suis sûr que tu pourras en trouver un rapidement.
Re: Stator
Bonsoir
C'est bien le regulateur bon alors si je ne veux pas
Y A QU'A chercher .......... le meilleur prix
C'est bien le regulateur bon alors si je ne veux pas
Y A QU'A chercher .......... le meilleur prix
CATHY- Nbre messages : 850
Age : 60
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Date d'inscription : 11/01/2009
Re: Stator
je pense que la solution en avoir un toujours d'avance et l'ideal le deplacer le mettre devant pour ne pas qu'il chauffe.
C'est ce que va nous faire le gars qui a repare le side.
J'espere que vous allez en trouver un rapidement rematque je ne me fais pas de soucis ,Norge est assez demerde .
amicalement
VIROLO
C'est ce que va nous faire le gars qui a repare le side.
J'espere que vous allez en trouver un rapidement rematque je ne me fais pas de soucis ,Norge est assez demerde .
amicalement
VIROLO
Invité- Invité
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