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>--Nb-connexions depuis le 26/11/2009 -sur l'accueil--A MON SECOURS SOS
4 participants
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A MON SECOURS SOS
BONJOUR
QUELQU'UN PEUT IL ME DONNER LES RENSEIGNEMENTS SUIVANTS:
le controle niveau d'huile ce fait a froid ou quand la moto a tournée?
le bouchon devissee et juste posee ?
le bouchon visse a fond?
je n'ai pas de manuel
quelqu'un aurait il une clef a bougies?
Merci de votre aide une bonne fete pour toutes les mamans
amicalement jean-pierre
QUELQU'UN PEUT IL ME DONNER LES RENSEIGNEMENTS SUIVANTS:
le controle niveau d'huile ce fait a froid ou quand la moto a tournée?
le bouchon devissee et juste posee ?
le bouchon visse a fond?
je n'ai pas de manuel
quelqu'un aurait il une clef a bougies?
Merci de votre aide une bonne fete pour toutes les mamans
amicalement jean-pierre
Invité- Invité
Re: A MON SECOURS SOS
il y a personne pour me renseigner ? j'en deduis que vous avez tous beau temps et que les motos tournent tant mieux pour vous car ici ce n'es pas super du tout
j'attends
j'attends
Invité- Invité
Re: A MON SECOURS SOS
Bonjour Sidecar,
Moto sur la béquille centrale et sur sol plat.
Il faut faire tourner le moteur durant une dizaine de minutes puis tu le laisse reposer un peu (3 ou 4 minutes).
Le bouchon juste posé (pas vissé).
Le niveau doit se situé sur la partie striée.
A bientôt.
Moto sur la béquille centrale et sur sol plat.
Il faut faire tourner le moteur durant une dizaine de minutes puis tu le laisse reposer un peu (3 ou 4 minutes).
Le bouchon juste posé (pas vissé).
Le niveau doit se situé sur la partie striée.
A bientôt.
Apache- Nbre messages : 25
Age : 66
Localisation : Ile-de-France
Emploi/loisirs : Philatélie, Cinéma, Cuisine
Date d'inscription : 25/01/2009
Re: A MON SECOURS SOS
Je te remercie Apache j'ai donc put verifier il en manquait un peu pour moi je n'ai pas a mettre sur la bequille centrale ( il n'y en a pas ) c'est le side de la sorciere ce qui me tracassait le plus c'etait de savoir si la jauge devait etre vissee ou pas
si toutefois tu entends parler d'une clef a bougie pour le PC merci de penser a moi
je te souhaite une bonne soiree et encore merci
jean-pierre
si toutefois tu entends parler d'une clef a bougie pour le PC merci de penser a moi
je te souhaite une bonne soiree et encore merci
jean-pierre
Invité- Invité
Re: A MON SECOURS SOS
Concernant le niveau d'huile, sur le manuel, il y a une procédure compliquée où il faut démarrer le moteur, l'éteindre, attendre...
De plus, cette histoire de poser le bouchon sans le visser n'est pas d'une fiabilité à toute épreuve en fonction de comment tu le poses, vu que c'est sur une surface hélicoïdale, le niveau varie beaucoup. Je préfère nettement les systèmes avec fenêtre transparente.
De plus, cette histoire de poser le bouchon sans le visser n'est pas d'une fiabilité à toute épreuve en fonction de comment tu le poses, vu que c'est sur une surface hélicoïdale, le niveau varie beaucoup. Je préfère nettement les systèmes avec fenêtre transparente.
semeac- Nbre messages : 1391
Age : 72
Localisation : Hautes-Pyrénées
Emploi/loisirs : moto-boulot-dodo
Humeur : impénétrable
Date d'inscription : 11/01/2009
Re: A MON SECOURS SOS
bonjour
je suis toujours a la recherche d'une clef a bougie pour la pc de la sorciere.
j'espere que vous avez tous passe un bon week end et que toutes les mamans ont ete tres gatées.
jean -pierre
je suis toujours a la recherche d'une clef a bougie pour la pc de la sorciere.
j'espere que vous avez tous passe un bon week end et que toutes les mamans ont ete tres gatées.
jean -pierre
Invité- Invité
Re: A MON SECOURS SOS
+1Concernant le niveau d'huile, sur le manuel, il y a une procédure compliquée où il faut démarrer le moteur, l'éteindre, attendre...
???De plus, cette histoire de poser le bouchon sans le visser n'est pas d'une fiabilité à toute épreuve en fonction de comment tu le poses, vu que c'est sur une surface hélicoïdale, le niveau varie beaucoup
+1Je préfère nettement les systèmes avec fenêtre transparente
Jean Pierre, je vais te donner "ma" théorie sur le sujet.
Prochaine vidange, tu remplis 3.75 L avec un doseur gradué (pas au pif), tu fais tourner 30' (secondes) juste pour la mise en pression, tu laisses reposer 1 heure ou plus que toute l'huile redescende, moto posée sur sol plat, et, après avoir bien essuyée ta jauge (sèche non grasse) tu regardes. Au choix vissée ou posée et tu te mets en mémoire là ou se situe le niveau d'huile. Tu feras tes vérifications dans les mêmes conditions moteur froid, et feras le complément si besoin.
Dans le principe, il vaut mieux un moteur avec un niveau d'huile vers le mini que au dessus du maxi.
Pascal- Admin
- Nbre messages : 3243
Age : 65
Localisation : 83 - Var
Emploi/loisirs : Moto, vélo, dodo
Date d'inscription : 13/01/2009
Re: A MON SECOURS SOS
merci Pascal la je n'ai pas fait la vidange seulement le niveau hier avant que la Miss la prenne jusque la le niveau etait toujours bon et cette fois j'ai du en remettre un peu par contre l'huile est tres belle pas du tout noire je pense que c'est avec la chaleur que nous avons eu en Hte Savoie surtout sur la route du retour qui est la cause de cette petite consommation qu'en penses tu?
bonne journée
bonne journée
Invité- Invité
Re: A MON SECOURS SOS
Pascal j'ai oublie de te demander: tu me dis 3l75 mais quand tu changes en meme temps le filtre a huile il en faut un peu plus? si oui Combien?
merci d'avance
merci d'avance
Invité- Invité
Re: A MON SECOURS SOS
Bonjour
Chez Guzzi ils ne sont pas compliqués suivant les modèles ou les années des mêmes modèles c’est vissé ou pas vissé. Sur ma Calif il fallait visser la jauge qui était noire, on n’y voyait rien. Alors je me suis fait des repères pour contrôler l’huile avec la jauge non vissée ce qui était beaucoup plus pratique. Sur toutes les machines que j’ai eu huile froide ou chaude j’ai vérifié l’incidence sur le niveau. La dilatation faisait osciller au pire 3 à 4 millimètres la hauteur, donc pas important si l’on est dans la plage correcte. Les théories sur les hauteurs d’huile m’ont toujours fait rire. Il est certain que trop mais vraiment trop d’huile peut casser le moteur comme pas assez. Mais de la à tenir un résonnement sur une hauteur au millimètre. Lorsqu’on roule la route est comment ? En montagne, en montant un col on ne déjauge pas, ni en descendant, ni en prenant une grande courbe. J’ai toujours mis mes niveaux vers le max en pensant que suffisamment d’huile ralentirait la chauffe de celle ci et que comme une Guzzi qui consomme un peu j’augmente l’intervalle avant d’en remettre.
Chez Guzzi ils ne sont pas compliqués suivant les modèles ou les années des mêmes modèles c’est vissé ou pas vissé. Sur ma Calif il fallait visser la jauge qui était noire, on n’y voyait rien. Alors je me suis fait des repères pour contrôler l’huile avec la jauge non vissée ce qui était beaucoup plus pratique. Sur toutes les machines que j’ai eu huile froide ou chaude j’ai vérifié l’incidence sur le niveau. La dilatation faisait osciller au pire 3 à 4 millimètres la hauteur, donc pas important si l’on est dans la plage correcte. Les théories sur les hauteurs d’huile m’ont toujours fait rire. Il est certain que trop mais vraiment trop d’huile peut casser le moteur comme pas assez. Mais de la à tenir un résonnement sur une hauteur au millimètre. Lorsqu’on roule la route est comment ? En montagne, en montant un col on ne déjauge pas, ni en descendant, ni en prenant une grande courbe. J’ai toujours mis mes niveaux vers le max en pensant que suffisamment d’huile ralentirait la chauffe de celle ci et que comme une Guzzi qui consomme un peu j’augmente l’intervalle avant d’en remettre.
Re: A MON SECOURS SOS
Pas de lien entre :l'huile est tres belle pas du tout noire je pense que c'est avec la chaleur que nous avons eu en Hte Savoie surtout sur la route du retour qui est la cause de cette petite consommation
climat / couleur de l'huile
ou
climat / consommation
De mémoire 3.75 avec filtre 3.5 sans3l75 mais quand tu changes en meme temps le filtre a huile
Pascal- Admin
- Nbre messages : 3243
Age : 65
Localisation : 83 - Var
Emploi/loisirs : Moto, vélo, dodo
Date d'inscription : 13/01/2009
Re: A MON SECOURS SOS
SalutPas de lien entre :
climat / couleur de l'huile
ou
climat / consommation
Vrai pour un refroidissement liquide mais pas pour un refroidissement air.
Je vérifiais le soir ou le matin quand nous étions en Haute Savoie. Le soir de la journée où nous avons jardiné le long du lac avant le pic nique les pieds dans l’eau, mon huile avait changé de couleur. Il faisait très chaud une moyenne de 3 km/h pas suffisant pour bien refroidir, en hiver aucun problème. J’ai roulé avec des températures plus élevées qui fatiguent les huiles ou alors des vitesses qui les font chauffer. C’est pour cela que j’ai toujours mis des huiles de qualité qui devraient mieux supporter le choc.
Re: A MON SECOURS SOS
Trop d'huile (dans le sens 1 peu au dessus du max) entraine une surpression dans le circuit, et des rejets de vapeurs bien huileuse dans le reniflard et généralement celui ci arrose joyeusement le filtre à air...
Pascal- Admin
- Nbre messages : 3243
Age : 65
Localisation : 83 - Var
Emploi/loisirs : Moto, vélo, dodo
Date d'inscription : 13/01/2009
Re: A MON SECOURS SOS
Mon ignorance peut être excusée car j'ai que du 2 temps à air, j'ai pas de 4 temps ancestral...Vrai pour un refroidissement liquide mais pas pour un refroidissement air
Aie ! Pas taper...
Pascal- Admin
- Nbre messages : 3243
Age : 65
Localisation : 83 - Var
Emploi/loisirs : Moto, vélo, dodo
Date d'inscription : 13/01/2009
Re: A MON SECOURS SOS
merci les amis pour tous ces precieux conseils mais je me pose tout de meme la question: depuis que nous avons le side jamais le niveau d'huile avait bougé!!! peut etre que c'est normal pour tout dire j'en ai remis meme pas un verre qu'en pensez vous moi et les moteurs je dirai on est pas copain je n'y comprends rien ce que je sais c'est qu'il y a : un guidon , 2 roues et un moteur pourvu que ça demarre quand j'e met le demareur voila mon niveau de connaissance vous allez me dire: tres bas je le reconnais voila a plus les amis pour que vous me transmettiez de bons conseils
Invité- Invité
Re: A MON SECOURS SOS
Ton ignorance te protège, car ton, que dis je tes flats teutonneux ont un circuit d’huile aussi antique qu’ancestral pour éviter la grosse surchauffe. Mon radiateur d’huile est au moins aussi gros que le tien. L’huile chez moi ne tempère que la culasse, d’où les ailettes sur les cylindres pour harmoniser la dilatation. A part un copain en 1150 RT avec qui je suis parti au Maroc, je ne connais pas de 1150 qui ne consomme pas huile quand il fait chaud.
Mon ignorance peut être excusée car j'ai que du 2 temps à air, j'ai pas de 4 temps ancestral...
Dernière édition par NORGE65 le Lun 08 Juin 2009, 14:35, édité 1 fois
Re: A MON SECOURS SOS
bonjour Parick content de te lire de ce temps la j'ai du temps devant l'ordi pour ma part les verifications des motos c'est fait elles sont pretes y parait que le week end prochain c'est le soleil!!!!ce qui veut dire quand Agnes sera revenu de ses cours de guitare surement balades au programme
Invité- Invité
Re: A MON SECOURS SOS
Le 1150 je dis pas ! Quoique, celui que j'ai eu avait pas l'air gourmand (mais pas assez de KM pour juger)
Le 850 A/R Ht Savoie pas un ml en moins !
Le 850 A/R Ht Savoie pas un ml en moins !
Pascal- Admin
- Nbre messages : 3243
Age : 65
Localisation : 83 - Var
Emploi/loisirs : Moto, vélo, dodo
Date d'inscription : 13/01/2009
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