Rechercher
Forum
>--Nb-connexions depuis le 26/11/2009 -sur l'accueil--Eclairez ma lanterne
+3
lasorciere
Pascal
semeac
7 participants
Page 1 sur 1
Eclairez ma lanterne
J'ai fait ma première virée de nuit, à grande vitesse...je signale également que j'ai aussi viré ma cuti...
Souci: une PC çà n'éclaire pas Heureusement que les automobilistes, charitables, éclairaient l'autoroute pour moi.
Est ce que quelqu'un a trouvé une solution à ce problème.
Souci: une PC çà n'éclaire pas Heureusement que les automobilistes, charitables, éclairaient l'autoroute pour moi.
Est ce que quelqu'un a trouvé une solution à ce problème.
semeac- Nbre messages : 1391
Age : 72
Localisation : Hautes-Pyrénées
Emploi/loisirs : moto-boulot-dodo
Humeur : impénétrable
Date d'inscription : 11/01/2009
Re: Eclairez ma lanterne
Xénon ! C'est le jour et la nuit !Est ce que quelqu'un a trouvé une solution à ce problème
Pascal- Admin
- Nbre messages : 3243
Age : 65
Localisation : 83 - Var
Emploi/loisirs : Moto, vélo, dodo
Date d'inscription : 13/01/2009
Re: Eclairez ma lanterne
semeac a écrit:J'ai fait ma première virée de nuit, à grande vitesse...je signale également que j'ai aussi viré ma cuti...
Souci: une PC çà n'éclaire pas Heureusement que les automobilistes, charitables, éclairaient l'autoroute pour moi.
Est ce que quelqu'un a trouvé une solution à ce problème.
Bonjour Semeac
Là tu m'étonne ??? Car mon PC éclaire super bien
Aussi bien en codes qu'en feux de route
T'es certain d'avoir tout allumer ????????????
Et avais tu les yeux bien ouvert ????????
Re: Eclairez ma lanterne
??? ca veut dire que ta prochaine est une BMje signale également que j'ai aussi viré ma cuti...
Pour l'éclairage des PC :
1 seul optique, de qualité (optique) moyenne ne peut qu'avoir une qualité d'éclairage moyen.
J'avais sur la mienne démonté l'optique , lavé l'intérieur de la vitre et et du réflecteur. Parce que au bout de 20 ans, les poussières et humidité cumulés font une pélicule de crasse qui aide pas à la réflexion de la lumière.
Mettre une ampoule neuve. Toujours sur la mienne l'ampoule était d'origine ! (jaune et de marque japonaise) A la longue le verre des ampoules noircies et forcemment ça nui au rendement.
J'ai testé :
- une ampoule 90/100 W :c'est mieux.
- Une ampoule Philips Xtrem power....je ne sais plus quoi : Un peu mieux que la 90/100 tout en étant homologué. Elle a un éclairage plus blanc et de ce fait la perception est meilleure. J'ai transféré cette dernière sur la moto de l'instit. Eclairage équivalent à la PC.
- J'ai fait l'achat d'une ampoule bi xénon (avec ballast et tout le toutim) En phare pas mieux que la meilleure H4, par contre en code, c'est le jour et la nuit ! Prendre celle avec une température la plus chaude (65000 ou 75000 K) équivalent à la lumière du jour. N'est pas homologué.
En résumé (mes impressions) :
- Laver l'optique et monter une ampoule neuve : gain pas loin de 40 %
- Monter une ampoule de qualité : gain 20 %
- Bi Xénon : gain en phare : 0 , gain en code : 80 %
Pascal- Admin
- Nbre messages : 3243
Age : 65
Localisation : 83 - Var
Emploi/loisirs : Moto, vélo, dodo
Date d'inscription : 13/01/2009
Re: Eclairez ma lanterne
j'ai moi aussi changé mon ampoule de phare pour une version, plus bleutée, l'éclairage est meilleur.
mais avat toute chose, le réglage du phare est important, et en plus , il change si on est chargé , ou pas, et de plus sur nos motos il n'est pas des plus accessibles.
de plus , pascal a raison, le nettoyage de l'optique et du réflecteur est important.
l'option phares supplémentaires est peut conseillé pour la longévité de nos stators et des régulateurs.
mais avat toute chose, le réglage du phare est important, et en plus , il change si on est chargé , ou pas, et de plus sur nos motos il n'est pas des plus accessibles.
de plus , pascal a raison, le nettoyage de l'optique et du réflecteur est important.
l'option phares supplémentaires est peut conseillé pour la longévité de nos stators et des régulateurs.
Invité- Invité
Re: Eclairez ma lanterne
??? ca veut dire que ta prochaine est une BMpascal a écrit:
[/quote]
En rêve tout est possible...avec ou sans talons mais pour la BM c'est certainement non. Mais au fait une PC n'est ce pas increvable?
Pour le bi-xenon, çà consomme combien?
semeac- Nbre messages : 1391
Age : 72
Localisation : Hautes-Pyrénées
Emploi/loisirs : moto-boulot-dodo
Humeur : impénétrable
Date d'inscription : 11/01/2009
Re: Eclairez ma lanterne
lasorciere a écrit:semeac a écrit:J'ai fait ma première virée de nuit, à grande vitesse...je signale également que j'ai aussi viré ma cuti...
Souci: une PC çà n'éclaire pas Heureusement que les automobilistes, charitables, éclairaient l'autoroute pour moi.
Est ce que quelqu'un a trouvé une solution à ce problème.
Bonjour Semeac
Là tu m'étonne ??? Car mon PC éclaire super bien
Aussi bien en codes qu'en feux de route
T'es certain d'avoir tout allumer ????????????
Et avais tu les yeux bien ouvert ????????
Jusqu'à présent je n'ai roulé de nuit que sur une courte distance en pleine campagne tout seul (plein phare), je n'ai jamais rien constaté. Là sur autoroute, où il faut constamment regarder devant soi et où les voitures de devant arrivent vite, je t'avoue que je me posais des questions.
Le plus rageant c'est lorsque que t'as doublé et que tu te rabats, tu voies l'ombre de ta moto devant toi.
semeac- Nbre messages : 1391
Age : 72
Localisation : Hautes-Pyrénées
Emploi/loisirs : moto-boulot-dodo
Humeur : impénétrable
Date d'inscription : 11/01/2009
Re: Eclairez ma lanterne
C'est quoi "virer ta cutie" ? ALors? C'est quoi?
Changer d'ampoule?
Rouler tout seul?
Plus rouler la nuit?
Changer d'ampoule?
Rouler tout seul?
Plus rouler la nuit?
Re: Eclairez ma lanterne
Bonjour à tous
Certaines personnes n'aiment pas rouler de nuit ,
Pour aimer rouler de nuit faut le faire de en temps moi j'dore rouler la nuit
Je trouve que le paysage est très beau et ça change
Sa doit être aussi mon métier qui m'incite à rouler de nuit
Mais il faut le faire de temps en temps ,c'est comme s'abituer à rouler sous la pluie
Certaines personnes n'aiment pas rouler de nuit ,
Pour aimer rouler de nuit faut le faire de en temps moi j'dore rouler la nuit
Je trouve que le paysage est très beau et ça change
Sa doit être aussi mon métier qui m'incite à rouler de nuit
Mais il faut le faire de temps en temps ,c'est comme s'abituer à rouler sous la pluie
Re: Eclairez ma lanterne
Certainement non !!! Rien n'est impossible, ne pas dire "fontaine je ne boirai pas de ton eau"....semeac a écrit:En rêve tout est possible...avec ou sans talons mais pour la BM c'est certainement non. Mais au fait une PC n'est ce pas increvable? Pour le bi-xenon, çà consomme combien?
PC increvable ? Si tu fait 3000 km/an, elle pourra te faire 50 ans! C'est sur. Mais je pense que passé 250000 elle aura fait son temps.
Xénon ? 35W de mémoire.
Pascal- Admin
- Nbre messages : 3243
Age : 65
Localisation : 83 - Var
Emploi/loisirs : Moto, vélo, dodo
Date d'inscription : 13/01/2009
Re: Eclairez ma lanterne
semeac a écrit:J'ai fait ma première virée de nuit, à grande vitesse.
Avec un Pacific?
malheureusement semeac a écrit: j'ai aussi viré ma cuti...
Tu es passé du pastis au coca?
Re: Eclairez ma lanterne
Malheureusement semeac a écrit:
Le plus rageant c'est lorsque que t'as doublé et que tu te rabats, tu voies l'ombre de ta moto devant toi.
Tu n'as juste qu'à rouler un peu plus vite et te rabattres juste un peu plus loin
Re: Eclairez ma lanterne
Bonjour semeac
Je suis de l'avis de Pascal, une optique bien propre et une ampoule un peu plus puissante (bleue à effet xénon)
Pour le vrai xénon, j'ai lu ici et là que seul BMW avec le réglage d'assiette était homologué, les contrôles sermblent de plus en plus fréquents.
Lors de l'achat de ma Pan le concessionnaire ma dit que le champs électromagnétique autour du balast était important et qu'il risquait d'entrer en conflit avec les autres équipements électroniques, gestion de l'injection, ABS, DUAL .........etc.
C'est plus probablement l'envie d'une machine plus moderne, non pas dans la conception mais dans la techinque, aujourd'hui les motos offrent plein d'assistance et d'équipements qui facilitent la vie.
Ce week-end je me suis fait surprendre par un accident devant moi ......... sous la flotte ! ! ! l'ABS est une petite merveille ! ! !
Amicalement.
Jean Pierre
Rassures moi............tu n'as pas fait ton "coming out" ? ? ?semeac a écrit:J'ai fait ma première virée de nuit, à grande vitesse...je signale également que j'ai aussi viré ma cuti...
Souci: une PC çà n'éclaire pas Heureusement que les automobilistes, charitables, éclairaient l'autoroute pour moi.
Est ce que quelqu'un a trouvé une solution à ce problème.
Je suis de l'avis de Pascal, une optique bien propre et une ampoule un peu plus puissante (bleue à effet xénon)
Pour le vrai xénon, j'ai lu ici et là que seul BMW avec le réglage d'assiette était homologué, les contrôles sermblent de plus en plus fréquents.
Lors de l'achat de ma Pan le concessionnaire ma dit que le champs électromagnétique autour du balast était important et qu'il risquait d'entrer en conflit avec les autres équipements électroniques, gestion de l'injection, ABS, DUAL .........etc.
semeac a écrit:
En rêve tout est possible...avec ou sans talons mais pour la BM c'est certainement non. Mais au fait une PC n'est ce pas increvable? :
C'est plus probablement l'envie d'une machine plus moderne, non pas dans la conception mais dans la techinque, aujourd'hui les motos offrent plein d'assistance et d'équipements qui facilitent la vie.
Ce week-end je me suis fait surprendre par un accident devant moi ......... sous la flotte ! ! ! l'ABS est une petite merveille ! ! !
Amicalement.
Jean Pierre
jpr32- Admin
- Nbre messages : 882
Age : 73
Localisation : ARMAGNAC
Emploi/loisirs : retraité/moto-pèche-chasse
Date d'inscription : 22/01/2009
Re: Eclairez ma lanterne
ampoule de ce type = attrape nigauds ! Cest pas moi qui le dit c'est les labo !une optique bien propre et une ampoule un peu plus puissante (bleue à effet xénon)
YesPour le vrai xénon, j'ai lu ici et là que seul BMW avec le réglage d'assiette était homologué
A mon avis moins qu'un téléphone portable ou un GPS ! Jai installé les boitier entre la centrale ABS et celle d'injection : RAS. par contre j'ai soigné les mises à la masse de tout les éléments.Lors de l'achat de ma Pan le concessionnaire ma dit que le champs électromagnétique autour du balast était important et qu'il risquait d'entrer en conflit avec les autres équipements électroniques, gestion de l'injection, ABS, DUAL .........etc.
Pascal- Admin
- Nbre messages : 3243
Age : 65
Localisation : 83 - Var
Emploi/loisirs : Moto, vélo, dodo
Date d'inscription : 13/01/2009
Re: Eclairez ma lanterne
J'ai trouvé cette affirmation sur un site :
* Note :la plupart des clients ont une idée fausse qui est : plus haut est le K (la température de Kelvin), plus il devient lumineux, mais en fait, c'est l'opposé. L'estimation de K est inversement proportionnelle à l'intensité lumineuse, donc plus est bas le K plus forte est l'intensité lumineuse.
Qu'en est-il réellement ???
Quelle intensité choisir ?
3000K -- Jaune intense / 3200 lumens
4300K -- Blanc Extrême / 3100 lumens
6000K -- Blanc diamant / 2900 lumens
8000K -- Bleu Iceberg / 2500 lumens
10000K -- Bleu Brillant / 2300 lumens
12000K -- Violet / 2000 lumens
* Note :la plupart des clients ont une idée fausse qui est : plus haut est le K (la température de Kelvin), plus il devient lumineux, mais en fait, c'est l'opposé. L'estimation de K est inversement proportionnelle à l'intensité lumineuse, donc plus est bas le K plus forte est l'intensité lumineuse.
Qu'en est-il réellement ???
Quelle intensité choisir ?
3000K -- Jaune intense / 3200 lumens
4300K -- Blanc Extrême / 3100 lumens
6000K -- Blanc diamant / 2900 lumens
8000K -- Bleu Iceberg / 2500 lumens
10000K -- Bleu Brillant / 2300 lumens
12000K -- Violet / 2000 lumens
Apache- Nbre messages : 25
Age : 66
Localisation : Ile-de-France
Emploi/loisirs : Philatélie, Cinéma, Cuisine
Date d'inscription : 25/01/2009
Re: Eclairez ma lanterne
Ma lampe bi-xénon est une 6500 K, c'est dans mini que l'on trouve en xénon.
Pascal- Admin
- Nbre messages : 3243
Age : 65
Localisation : 83 - Var
Emploi/loisirs : Moto, vélo, dodo
Date d'inscription : 13/01/2009
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum