Rechercher
Forum
>--Nb-connexions depuis le 26/11/2009 -sur l'accueil--Jeu à la direction
3 participants
Page 1 sur 1
Jeu à la direction
Bonjour
Samedi séance de rattrapage de jeu de la colonne de direction du Pacific de Cathy. Merci monsieur Honda pour l’accessibilité . Il faut même remonter le té supérieur pour atteindre l’écrou et le contre écrou . Ne pas oublier non plus de déverrouiller la rondelle qui lie les deux écrous. Pour être à l’aise le démontage du guidon pourrait facilité la manœuvre pour passer une douille à condition d’enlever le cablage du rappel cligno qui passe au centre de la colonne. J’ai du sortir le filtre à air et son couvercle pour augmenter l’amplitude de ma clef pour l’écrou central. Je pense que cela n’avait jamais été desserré. Il a fallu se sortir les chevaux des mains parce que les vis sur le té de fourche et l’écrou central ont été bloquées par un sumotori.
Samedi séance de rattrapage de jeu de la colonne de direction du Pacific de Cathy. Merci monsieur Honda pour l’accessibilité . Il faut même remonter le té supérieur pour atteindre l’écrou et le contre écrou . Ne pas oublier non plus de déverrouiller la rondelle qui lie les deux écrous. Pour être à l’aise le démontage du guidon pourrait facilité la manœuvre pour passer une douille à condition d’enlever le cablage du rappel cligno qui passe au centre de la colonne. J’ai du sortir le filtre à air et son couvercle pour augmenter l’amplitude de ma clef pour l’écrou central. Je pense que cela n’avait jamais été desserré. Il a fallu se sortir les chevaux des mains parce que les vis sur le té de fourche et l’écrou central ont été bloquées par un sumotori.
Re: Jeu à la direction
Entierrement d'accord sur tout les points ! Perso, j'ai pas eu de souci avec le boitier de filtre à air. L'avantage d'être bricoleur est que j'ammasse pas mal de bazar et j'avais un tube d'environ 1,5 M que je pouvais mettre au bout de la clef.
Pour débloquer les vis du té (serrage des tubes) étaient aussi yper bloquées, je croyais qu'elles allaient casser avant de deserrer ! j'ai resserrer au couple préconisé : bien plus facile après qu'avant..... Doivent pas souvent faire étalonner leurs clefs dynamo...
T'avais une clef à crenneaux pour les écrous ?
J'avais emprunter celle de chez Honda un samedi soir, rendu le mardi matin.
Tant que tu étais dans la fouche, tu aurais pu faire la vidange ! Faut une clef Allen maousse (pas courant), coup de chance j'en ai 1.
Z'avez pas pris des photos, y'a le prez qui aurait été content d'avoir un petit reportage...
Pour débloquer les vis du té (serrage des tubes) étaient aussi yper bloquées, je croyais qu'elles allaient casser avant de deserrer ! j'ai resserrer au couple préconisé : bien plus facile après qu'avant..... Doivent pas souvent faire étalonner leurs clefs dynamo...
T'avais une clef à crenneaux pour les écrous ?
J'avais emprunter celle de chez Honda un samedi soir, rendu le mardi matin.
Tant que tu étais dans la fouche, tu aurais pu faire la vidange ! Faut une clef Allen maousse (pas courant), coup de chance j'en ai 1.
Z'avez pas pris des photos, y'a le prez qui aurait été content d'avoir un petit reportage...
Pascal- Admin
- Nbre messages : 3243
Age : 65
Localisation : 83 - Var
Emploi/loisirs : Moto, vélo, dodo
Date d'inscription : 13/01/2009
Re: Jeu à la direction
Bonjour Pascal
J’ai resserré le té comme j’ai toujours fait, fermement. Sur nos motos d’enduro le serrage des tubes dans les tés pour la mienne ou fourreaux dans tés pour mon fils est faible pour donner la possibilité de pivoter en cas de gamelle, ainsi que les leviers de frein et d’embrayage. J’ai essayé sur les motos de route de diminuer le serrage comme en TT, (relativement cool pour ma part), la moto est bizarre se dandine en courbe, instable au freinage, comme si les tubes se vrillaient entre les tés (essai sur un 850 TDM y a quelques années).Les fourches inversées et le télélever, entre autres, ont fortement atténué ce phénomène. Au début ne voyant pas de contre écrou je me suis dit que Honda économisait sur le matériel étonnant ! ! Alors avec l’aide d’un antique rétro je vis sous le té l’écrou et là GRRR .Je n’ai pas de clef à créneaux, j’utilise un chasse goupille, c’est pas très joli mais je n’ai que ça. La fourche fonctionnant normalement je n’avais pas prévu ni penser la vidanger donc pas d’huile à la maison et certainement pas une clef Allen aussi grosse. Quand je suis z’avec Cathy pour réduire les distances entre les éléments je ne pense pas au Prez, alors mea-culpa, il n’y aura pas encore de reportage sur le déshabillage du PC.
J’ai resserré le té comme j’ai toujours fait, fermement. Sur nos motos d’enduro le serrage des tubes dans les tés pour la mienne ou fourreaux dans tés pour mon fils est faible pour donner la possibilité de pivoter en cas de gamelle, ainsi que les leviers de frein et d’embrayage. J’ai essayé sur les motos de route de diminuer le serrage comme en TT, (relativement cool pour ma part), la moto est bizarre se dandine en courbe, instable au freinage, comme si les tubes se vrillaient entre les tés (essai sur un 850 TDM y a quelques années).Les fourches inversées et le télélever, entre autres, ont fortement atténué ce phénomène. Au début ne voyant pas de contre écrou je me suis dit que Honda économisait sur le matériel étonnant ! ! Alors avec l’aide d’un antique rétro je vis sous le té l’écrou et là GRRR .Je n’ai pas de clef à créneaux, j’utilise un chasse goupille, c’est pas très joli mais je n’ai que ça. La fourche fonctionnant normalement je n’avais pas prévu ni penser la vidanger donc pas d’huile à la maison et certainement pas une clef Allen aussi grosse. Quand je suis z’avec Cathy pour réduire les distances entre les éléments je ne pense pas au Prez, alors mea-culpa, il n’y aura pas encore de reportage sur le déshabillage du PC.
Re: Jeu à la direction
Euuuhhhhh ! De quels éléments tu parles ? J'voudrai pas que le forum parte à la dérive...Quand je suis z’avec Cathy pour réduire les distances entre les éléments je ne pense pas au Prez, alors mea-culpa, il n’y aura pas encore de reportage
Pas trop surpris ! J'aurai pas osé...J’ai essayé sur les motos de route de diminuer le serrage comme en TT, (relativement cool pour ma part), la moto est bizarre se dandine en courbe, instable au freinage, comme si les tubes se vrillaient entre les tés
Pascal- Admin
- Nbre messages : 3243
Age : 65
Localisation : 83 - Var
Emploi/loisirs : Moto, vélo, dodo
Date d'inscription : 13/01/2009
Re: Jeu à la direction
Et voilà, quand quelqu'un d'entre nous voudra reserrer son roulement de direction il va falloir qu'il réinvente le fil à couper le beurre.
N'oubliez jamais:
Les civilisations qui n'avaient pas jugé utile d'inventer l'écriture et l'histoire ont toutes disparu.
N'oubliez jamais:
Les civilisations qui n'avaient pas jugé utile d'inventer l'écriture et l'histoire ont toutes disparu.
semeac- Nbre messages : 1391
Age : 72
Localisation : Hautes-Pyrénées
Emploi/loisirs : moto-boulot-dodo
Humeur : impénétrable
Date d'inscription : 11/01/2009
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum