Le Forum Officiel H800PCCF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

Forum
>--Nb-connexions depuis le 26/11/2009 -sur l'accueil--Website counter
Le deal à ne pas rater :
Code promo Nike : -25% dès 50€ d’achats sur tout le site Nike
Voir le deal

Jeu à la direction

3 participants

Jeu à la direction Empty Jeu à la direction

Message  NORGE65 Lun 30 Mar 2009, 11:29

Bonjour
Samedi séance de rattrapage de jeu de la colonne de direction du Pacific de Cathy. Merci monsieur Honda pour l’accessibilité Evil or Very Mad . Il faut même remonter le té supérieur pour atteindre l’écrou et le contre écrou Twisted Evil . Ne pas oublier non plus de déverrouiller la rondelle qui lie les deux écrous. Pour être à l’aise le démontage du guidon pourrait facilité la manœuvre pour passer une douille à condition d’enlever le cablage du rappel cligno qui passe au centre de la colonne. J’ai du sortir le filtre à air et son couvercle pour augmenter l’amplitude de ma clef pour l’écrou central. Je pense que cela n’avait jamais été desserré. Il a fallu se sortir les chevaux des mains Embarassed parce que les vis sur le té de fourche et l’écrou central ont été bloquées par un sumotori. pale
NORGE65
NORGE65
Admin

Masculin Nbre messages : 3051

http://h800pccf.free.fr/club/

Revenir en haut Aller en bas

Jeu à la direction Empty Re: Jeu à la direction

Message  Pascal Lun 30 Mar 2009, 12:47

Entierrement d'accord sur tout les points ! Perso, j'ai pas eu de souci avec le boitier de filtre à air. L'avantage d'être bricoleur est que j'ammasse pas mal de bazar et j'avais un tube d'environ 1,5 M que je pouvais mettre au bout de la clef.
Pour débloquer les vis du té (serrage des tubes) étaient aussi yper bloquées, je croyais qu'elles allaient casser avant de deserrer ! j'ai resserrer au couple préconisé : bien plus facile après qu'avant..... Doivent pas souvent faire étalonner leurs clefs dynamo...
T'avais une clef à crenneaux pour les écrous ?
J'avais emprunter celle de chez Honda un samedi soir, rendu le mardi matin.
Tant que tu étais dans la fouche, tu aurais pu faire la vidange ! Faut une clef Allen maousse (pas courant), coup de chance j'en ai 1.
Z'avez pas pris des photos, y'a le prez qui aurait été content d'avoir un petit reportage...
Pascal
Pascal
Admin

Masculin Nbre messages : 3243

Message  NORGE65 Lun 30 Mar 2009, 15:50

Bonjour Pascal
J’ai resserré le té comme j’ai toujours fait, fermement. Sur nos motos d’enduro le serrage des tubes dans les tés pour la mienne ou fourreaux dans tés Very Happy pour mon fils est faible pour donner la possibilité de pivoter en cas de gamelle, ainsi que les leviers de frein et d’embrayage. J’ai essayé sur les motos de route de diminuer le serrage comme en TT, (relativement cool pour ma part), la moto est bizarre se dandine en courbe, instable au freinage, comme si les tubes se vrillaient entre les tés (essai sur un 850 TDM y a quelques années).Les fourches inversées et le télélever, entre autres, ont fortement atténué ce phénomène. Au début ne voyant pas de contre écrou je me suis dit que Honda économisait sur le matériel étonnant ! ! Alors avec l’aide d’un antique rétro je vis sous le té l’écrou et là GRRR affraid .Je n’ai pas de clef à créneaux, j’utilise un chasse goupille, c’est pas très joli mais je n’ai que ça. La fourche fonctionnant normalement je n’avais pas prévu ni penser la vidanger donc pas d’huile à la maison et certainement pas une clef Allen aussi grosse. Quand je suis z’avec Cathy pour réduire les distances entre les éléments je ne pense pas au Prez, alors mea-culpa, il n’y aura pas encore de reportage sur le déshabillage du PC.No
NORGE65
NORGE65
Admin

Message  Pascal Lun 30 Mar 2009, 19:58

Quand je suis z’avec Cathy pour réduire les distances entre les éléments je ne pense pas au Prez, alors mea-culpa, il n’y aura pas encore de reportage
Euuuhhhhh ! De quels éléments tu parles ? J'voudrai pas que le forum parte à la dérive...Jeu à la direction 17592
J’ai essayé sur les motos de route de diminuer le serrage comme en TT, (relativement cool pour ma part), la moto est bizarre se dandine en courbe, instable au freinage, comme si les tubes se vrillaient entre les tés
Pas trop surpris ! J'aurai pas osé...
Pascal
Pascal
Admin

Masculin Nbre messages : 3243

Message  NORGE65 Lun 30 Mar 2009, 20:05

De quelle dérive parles tu ? Jeu à la direction 20709 planche à voile? optimiste? Jeu à la direction 55286
Jeu à la direction 4168 Jeu à la direction 206131

Jeu à la direction 646823
NORGE65
NORGE65
Admin

Message  semeac Lun 30 Mar 2009, 22:11

Et voilà, quand quelqu'un d'entre nous voudra reserrer son roulement de direction il va falloir qu'il réinvente le fil à couper le beurre.
N'oubliez jamais:
Les civilisations qui n'avaient pas jugé utile d'inventer l'écriture et l'histoire ont toutes disparu. cyclops
semeac
semeac

Masculin Nbre messages : 1391

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé